Maximômes

toutes les discussions - l'auvergne et clermont ferrand

quib - Jeu Fév 22, 2007 3:09 pm
Sujet du message: l'auvergne et clermont ferrand
Rien n'est fait loin de là, mais mon mari qui entame une reconversion professionnelle me parle d'un déménagement à Clermont Ferrand.
Je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble.
A priori, je serais plutôt contente de retrouver la ville, mais est-ce une ville agréable?
Quelqu'un connait-il la région et/ou la ville?
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
euh... est-ce qu'on peut dire que tu te rapproches de l'Alsace??? honte
Coraline - Jeu Fév 22, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage (Lequel ? Bonne question...)

Je t'aide, hein ! grimace
quib - Jeu Fév 22, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
euh... est-ce qu'on peut dire que tu te rapproches de l'Alsace??? honte

c'est sûr que je préfererais Strasbourg ou Colmar pff n'importe quoi honte mais bon côté mutation, je me dis peut être trés naivement honte que ça ne doit pas attirer les foules...
et puis question immobilier, c'est moins cher que l'Alsace et le choix y est vaste...(j'essaye de positiver hein honte )
quib - Jeu Fév 22, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage (Lequel ? Bonne question...)

le froid, je m'en moque, je suis lorraine grimace clin d'oeil , quant aux fromages, cantal et saint nectaire, j'aime bien...
(euh je positive toujours là honte honte honte clin d'oeil )
Coraline - Jeu Fév 22, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Coraline a écrit:

le froid, je m'en moque, je suis lorraine grimace clin d'oeil , quant aux fromages, cantal et saint nectaire, j'aime bien...
(euh je positive toujours là honte honte honte clin d'oeil )

Solveig - Jeu Fév 22, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas trop... Y a de chouettes paysages (la chaine des Puys) et Clermont-Ferrand est une ville plutôt "noire" (à cause des pierres volcaniques... ) . La cathédrale est toute noire, il me semble...
mawel - Jeu Fév 22, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Ma soeur y habite, c'est parait-il très bien pour les familles.
L'immobilier n'est pas délirant (disons moins délirant qu'ailleurs).

Bref, elle en est ravie. J'y suis déjà allé en week-end, et je partage pas trop son enthousiasme mais bon....
lisa_and_cie - Jeu Fév 22, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
C'est très joli autour mais la ville est pas très glamour... Beaucoup d'usines.
Par contre niveau immobilier tu peux trouver des trucs à des prix défiants toute concurrence et la qualité de vie est pas mal si tu n'habites pas en centre ville.
Enfin, tout dépend ce que tu aimes mais tu peux trouver facilement une grande maison pas trop chère dans un petit village sympa.
zzou - Jeu Fév 22, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage

Des pneus, aussi, non? Ce n'est pas le fief de Michelin? Ceci pour continuer dans les avis belges rudement utiles! clin d'oeil
Coraline - Jeu Fév 22, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Coraline a écrit:
Tout ce que je crois en savoir, c'est qu'il y fait très très froid en hiver hein ? Et puis on y fait du fromage

Des pneus, aussi, non? Ce n'est pas le fief de Michelin? Ceci pour continuer dans les avis belges rudement utiles! clin d'oeil

Ah oui, tiens, en effet ! clin d'oeil
mawel - Jeu Fév 22, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Coraline a écrit:

Une grosse partie de la ville est effectivement tournée vers michelin, qui doit être de très loin le plus gros employeur direct et indirect de la région.

Ha oui aussi : y'a l'autoroute qui est toute neuve, pour aller dans le nord ou le sud. Par contre le train, oubli, c'est un tortillard.
quib - Jeu Fév 22, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
j'ai aussi l'impression que c'est une ville très (trop?) industrielle avec le fief de Michelin.
Question immobilier, oui, ça me semble abordable pour les familles nombreuses.
J'essaie de ne pas avoir de préjugés négatifs mais je dois avouer que de prime abord, je ne suis pas trop enthousiaste...contrairement à mon mari qui lui a une bonne opportunité professionnelle...à suivre...
karine16 - Jeu Fév 22, 2007 6:50 pm
Sujet du message: Re: l'auvergne et clermont ferrand
quib a écrit:
Rien n'est fait loin de là, mais mon mari qui entame une reconversion professionnelle me parle d'un déménagement à Clermont Ferrand.
Je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble.
A priori, je serais plutôt contente de retrouver la ville, mais est-ce une ville agréable?
Quelqu'un connait-il la région et/ou la ville?

j'ai une copine qui habite Clermont-ferrand clin d'oeil et mon oncle y habite aussi grand sourire
moi j'aime bien, c'est pas loin des pistes de ski grand sourire
et puis pleins de randonnées toutssa! grand sourire
karine16 - Jeu Fév 22, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Je ne connais pas trop... Y a de chouettes paysages (la chaine des Puys) et Clermont-Ferrand est une ville plutôt "noire" (à cause des pierres volcaniques... ) . La cathédrale est toute noire, il me semble...

la ville d'Angoulême est aussi "noire" clin d'oeil
@nge - Jeu Fév 22, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
c etait par la que nous partions en vacances au temps ou nous avions les 1er bibous
nous aimions bien ,après pour vivre je ne sais pas
mais comme cette situation nous est tombé dessus l an dernier,ben mon mari très cotent de partir sur la montagne ,je n ai pas voulu me prendre la tête et pris le coté positif pour que tt le monde apprecie ce depart et on ne regrete pas grand chose clin d'oeil

bon cheminement a vous heart
mamanbeuns - Jeu Fév 22, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
hourrah qq'un se rapproche de moi!! oui c dans le milieu de la france a 1 h de chez moi enfin 1h30
l'immobilier pas trop cher ici
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
J'ai fait mes études à Clermont-Ferrand c'est à deux heures 1/2 de là où j'habite. C'est une ville assez noire car construite avec des pierres volcaniques, c'est aussi en effet le fief de Michelin. C'est une ville assez triste mais il y a beaucoup de possibilités sympas aux alentours.
Cela se situe dans une cuvette alors c'est vrai que côté climat, c'est un peu gris mais pas plus froid qu'ailleurs.
L'autoroute est un bon atout et les pistes de Super Besse pas très éloignées.

Les étudiants d'ici choisissent plutôt Toulouse qu'en ils peuvent car c'est une ville plus gaie pour des jeunes gens. Cela dit, pour y vivre, je pense que c'est pas pire qu'ailleurs.
virgulle - Jeu Fév 22, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
chuis pas fan .... mais c'est quand même plus étudiant, sympa, avec un ikéa clin d'oeil que Montluçon fief de dunlop qui a été vendu/fermé et qui est une ville industrielle morte .... CLermont c'est sympa ... et la creuse je crois que c'est l'immobilier le moins cher de France ( super pour l'héritage de mon mari roule de rire )
virmaauco - Jeu Fév 22, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
hourrah qq'un se rapproche de moi!! oui c dans le milieu de la france a 1 h de chez moi enfin 1h30
l'immobilier pas trop cher ici
non c'est moi qui habite le + près de toi!!!
nous habitons à 40 minutes de Clermont c'est sympa, sombre effectivement mais plutot agréable!
tu as les pistes l'hiver et les monts l'été pour des randonnées ou plus simplement balade en famille!
il y a pire... clin d'oeil
sybel - Jeu Fév 22, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

je partage cet avis...
sybel - Jeu Fév 22, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
et autour de clermont il y a des petits villages très sympa où il fait bon vivre et où les maisons sont c'est trop mignon si on aime les vieilles pierres! grand sourire
airvrai - Jeu Fév 22, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
hourrah moi en auvergne je connais un gars qui joue de l'accordéon....et tellement mégalomaniaque qu'il a cru pendant sept ans qu'il était le président de la ....... honte
virgulle - Jeu Fév 22, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
airvrai a écrit:
hourrah moi en auvergne je connais un gars qui joue de l'accordéon....et tellement mégalomaniaque qu'il a cru pendant sept ans qu'il était le président de la ....... honte

roule de rire
vaccla - Jeu Fév 22, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
La ville est de la couleur des pneus..................

J,ai passé 1 an à Lempdes, j'ai cru faire une déprime, bon d'un autre côté j'arrivais de Nouvelle Calédonie, j'avais jamais vu la neige et les gens me prenaient pour une esclavagiste alors..........................
mamanbeuns - Ven Fév 23, 2007 8:39 am
Sujet du message:
et vigulle!! montlucon!!!
quoi? j'y habite!!! triste et j'adore ma tite ville ou je paye pas cher de loyer et ou il fait bon vivre a regarder derrriere la fenetre pour faire les ragots!!
qui veut que je vente ma tite ville?
les filles je susi de super humeur ce matin! je crois que zom va etre gaté aujourd'hui!
oups je dévie et polue ce post!
virmaauco serait on voisines?
virmaauco - Ven Fév 23, 2007 9:34 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et vigulle!! montlucon!!!
quoi? j'y habite!!! triste et j'adore ma tite ville ou je paye pas cher de loyer et ou il fait bon vivre a regarder derrriere la fenetre pour faire les ragots!!
qui veut que je vente ma tite ville?
les filles je susi de super humeur ce matin! je crois que zom va etre gaté aujourd'hui!
oups je dévie et polue ce post!
virmaauco serait on voisines?

mmm'enfin mamanbeuns tu perds la boule?!
je t'avais envoyé un MP pour savoir d'ou tu étais!!!
a j'vous jure... clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Fév 23, 2007 10:27 am
Sujet du message:
oui je crois que je vieillie!! j'ai plus tte ma tete! triste
Joce - Ven Fév 23, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Ma BS a fait une partie de ses études à Clermont et elle n'en a pas gardé un souvenir impérissable.
Je crois qu'elle avait trouvé la ville un peu tristounette ..
quib - Ven Fév 23, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
La ville est de la couleur des pneus..................

J,ai passé 1 an à Lempdes, j'ai cru faire une déprime, bon d'un autre côté j'arrivais de Nouvelle Calédonie, j'avais jamais vu la neige et les gens me prenaient pour une esclavagiste alors..........................

ah ben, tu me rassures là...
zzou - Ven Fév 23, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Trouvé sur google:

Bon, OK, la cathédrale est VRAIMENT noire! Pour le reste, ça n'a pas l'air plus sinistre qu'une autre ville de province, je trouve...
quib - Ven Fév 23, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah merci
je suis sûre qu'il y a en effet bien pire...
pour moi j'avoue que l'avantage essentiel sera de m'adonner à nouveau à ma préocupation favorite : le shopping... (je vis au bout du monde dans un bourg de 5000 hbts dont la moyenne d'age avoisinne les 75 ans); dans ma rue, mis à part nous, le couple le plus jeune a 65 ans... triste triste
Miette - Ven Fév 23, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
On y a passé deux jours l'été dernier : le centre-ville est plutôt agréable, mais on n'a pas eu le temps de sortir de la ville.

Il paraît que c'est une ville qui fait plein d'efforts question festivals, concerts, événements culturels, etc. clin d'oeil
karine16 - Ven Fév 23, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
il y a un super parc! on y a pique-jardiner avec nos amis de clermont il y a 2 ans clin d'oeil
sandra73 - Ven Fév 23, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
grand sourire l'auvergne est une jolie région il y a beaucoup de chose à découvrir
donc je pense que tu y trouveras ton compte
zzou - Ven Fév 23, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Allez, une autre puisque ça a l'air de te faire plaisir:

Non, franchement, y a pire... :D

Et pour le shopping, apparemment, tu ne vas pas être déçue:

virmaauco - Ven Fév 23, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
hourrah hourrah hourrah merci
je suis sûre qu'il y a en effet bien pire...
pour moi j'avoue que l'avantage essentiel sera de m'adonner à nouveau à ma préocupation favorite : le shopping... (je vis au bout du monde dans un bourg de 5000 hbts dont la moyenne d'age avoisinne les 75 ans); dans ma rue, mis à part nous, le couple le plus jeune a 65 ans... triste triste

t'inquiètes copine, je ne suis pas très loin!
nous débarquerons tous les 5... tu verras il y aura de la jeunesse cette fois!
quib - Ven Fév 23, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
ah ben là, si ça se fait pas, j'vais regretter clin d'oeil
Alaïs - Ven Fév 23, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse aussi: Clermont est l'une de nos destinations possibles pour l'an prochain.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure