Maximômes

toutes les discussions - Coliques

nanon - Jeu Fév 22, 2007 9:39 am
Sujet du message: Coliques
Mon petit de bientôt 6 mois nous a fait passer une très mauvaise nuit, il a pleurer voire par moments hurler en se tortillant pendant plus de 3 heures et demi et il a fait une poussé de fièvre à 39.9°...
Est-ce que ça pourrait être seulement des coliques, il n'en a jamais eu et ses frères non plus?!...
Est-ce qu'on peut commencer à avoir des coliques à partire de 6 mois si on n'y a pas été sujet plus petit?
hein ?
kalliope - Jeu Fév 22, 2007 9:44 am
Sujet du message:
les coliques ça donne pas de fièvre. très étonné(e)
je verrais le pédiatre....

bibiche - Jeu Fév 22, 2007 9:45 am
Sujet du message:
une température pareille, çà mérite un petit tour chez le médecin ..... enfin pour moi !
virgulle - Jeu Fév 22, 2007 10:22 am
Sujet du message:
40 à 6 mois c'est SOS médecin ....
mirena - Jeu Fév 22, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Alors tu as fait quoi de ton loulou? parcequ'une fièvre pareille a cet âge là c'est pas anodin. Pleurs, douleurs et fièvre moi je voudrais éliminer une infection urinaire mais on va dire que je ne pense qu'a cela.
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Médecin le plus vite possible. Je veux pas t'affoler non plus mais à ce âge là, il ne faut pas hésiter. Donnes nous des nouvelles.
Lila_bis - Jeu Fév 22, 2007 11:50 am
Sujet du message:
infection urinaire, otite, chacune sa peur, mais comme les autres: j'irai voir un médecin.
ça me rappelle lorsque ma fille avait 14 mois: toute une nuit, elle a pleuré, elle avait de la fièvre. j'ai mis ça sur le compte d'une poussée dentaire: en fait, c'était une grosse otite triste .
titine - Jeu Fév 22, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Tiens-nous au courant, Nanon très étonné(e)
nanon - Jeu Fév 22, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Pour la température de cette nuit, j'ai alterné junifen et perdolan et là, il dort comme un bienheureux depuis 8 heures ce matin.
Je pense aussi que la fièvre n'avait rien à voir avec les éventuelles coliques...
Il a déjà fait 2 nuits à 40° pendant l'épisode de grippe de voilà 2 semaines et j'avais téléphoné au médecin de garde qui m'avait dit que ce n'était pas "affolant" cette tempé chez un petit????!!!!...
Ma généraliste n'avait diagnostiqué une grippe et une bronchite que le surlendemain. Maintenant, il ne tousse plus, n'est plus enrhumé et il n'a plus de fièvre...donc?
S'il recommence à chauffer, j'appellerai le médecin. Merci de vos réponses
nanon - Jeu Fév 22, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Comment se repère une infection urinaire? Fièvre en continu, moins d'urine ou aspect différent????.....
mirena - Jeu Fév 22, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Comment se repère une infection urinaire? Fièvre en continu, moins d'urine ou aspect différent????.....

Chez un bébé c'est difficile a repérer car les signes ne sont pas constants pic de fièvre, aspect des urines troubles mais dans une couche impossible de voir la différence. Maintenant si il n'a plus de fièvre c'etait un virus ou la grippe et il est guéri.
nanon - Jeu Fév 22, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Là, il remonte à nouveau à 38.6° et on voit le toubib à 17h30.
titine - Jeu Fév 22, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Tu fais bien, Nanon, de revoir le docteur avec lui clin d'oeil
Be@ - Jeu Fév 22, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Viens vite nous donner des nouvelles !
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
a cet âge, une nuit avec 40° de fièvre et je vais direct chez ma pédiatre , si en plus pleurs de douleur +++++++ , je demande un rendez-vous en urgence clin d'oeil
j'espère que ton loulou n'a rien de méchant et que ça va vite aller mieux.

il a quel âge exactement? d'après ce que tu dis , il doit à quelques jours près être du même âge que ma fille.
nanon - Jeu Fév 22, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
a cet âge, une nuit avec 40° de fièvre et je vais direct chez ma pédiatre , si en plus pleurs de douleur +++++++ , je demande un rendez-vous en urgence clin d'oeil
j'espère que ton loulou n'a rien de méchant et que ça va vite aller mieux.

il a quel âge exactement? d'après ce que tu dis , il doit à quelques jours près être du même âge que ma fille.

Gabin est né le 26 août : 3kg580 et 48 cm , il était prévu pour le 8 septembre! Ce bébé est un charme!!! c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Gabin est né le 26 août : 3kg580 et 48 cm , il était prévu pour le 8 septembre! Ce bébé est un charme!!! c'est trop mignon

hourrah le jumeau de ma fille hourrah née le 26 aôut et prévue pour le 9 septembre clin d'oeil

mais le mariage ne sera pas possible, elle est déjà fiancée avec le fils de Coraline
grand sourire

et ton loulou, il a quoi alors? ça va mieux ce soir? donne nous des nouvelles!
Coraline - Jeu Fév 22, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
nanon a écrit:

hourrah le jumeau de ma fille hourrah née le 26 aôut et prévue pour le 9 septembre clin d'oeil

mais le mariage ne sera pas possible, elle est déjà fiancée avec le fils de Coraline
grand sourire

Oui, sauf que la fille de Bibiche veut s'en prendre à mon fils et que Lila veut caser son fils avec la fille de Muriela je défends les grandes causes Ca va, Nanon, tu as tout suivi ? roule de rire

J'espère que ton petit loup va mieux
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
muriela a écrit:
nanon a écrit:

grand sourire

Oui, sauf que la fille de Bibiche veut s'en prendre à mon fils et que Lila veut caser son fils avec la fille de Muriela je défends les grandes causes Ca va, Nanon, tu as tout suivi ? roule de rire

dès que les belles mères s'en mèlent, ça devient le bazard roule de rire
Coraline - Jeu Fév 22, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Coraline a écrit:
muriela a écrit:
nanon a écrit:

grand sourire

dès que les belles mères s'en mèlent, ça devient le bazard roule de rire

grimace
nanon - Jeu Fév 22, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
Mon petit ne présente rien : oreilles impec, plus rien au niveau des bronches, gorge propre et nez dégagé, abdomen souple, pas de dents prêtes à sortir....
La généraliste lui a quand même placé un "récolteur" pour faire une analyse d'urine pour éliminer une infection urinaire (elle pense que ce n'est pas ça au vu du résultat-tigette) et elle pencherait plutôt pour une roséole puiqu'il y en a apparement dans le coin...ce serait bizarre puisqu'avec notre épidémie de grippe/pharyngite/trachéite/bronchite...ça fait près de 3 semaines que l'on est cloîtrés chez nous sans voir l'extérieur! hein ?

De plus, c'est pas ça qui justifierait les crises de douleur qu'il a eu cette nuit!

Là, il avait tjs 39°, je lui ai donné un bain, je l'ai allaité (ouf, il ne voulait plus têter avant) et il s'est endormi...Je lui souhaite une bonne nuit et j'espère que les résultats de la mise en culture seront ok
En tout cas, merci de vos messages...Y a pas à dire, ça fait du bien au moral! :D

Pour ce qui est d'éventuelles fiançailles???.... mariage on a le temps, non?...Maiiiiiis, je pense que mon fiston a du potentiel...alors, ils se débrouilleront :duel:

Moi qui voulais le garder pour moi toute seule et en faire un petit séminariste... héhé
mirena - Ven Fév 23, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Alors comment va t-il ce matin?
nanon - Ven Fév 23, 2007 10:11 am
Sujet du message:
Il se lève de nouveau avec 39°, il pleure et ne tête pas bcp. Je ne sais pas le faire boire au biberon, il ne prend pas la tétine.
Il avait encore 40° à minuit mais il a bien dormi.
S'il prépare effectivement la roséole, est-ce qu'il est censé se plaindre et être mal (ou c'est simplement du aux fortes fièvres?) parce que je pensais qu'il n'y avait pas d'autres symptômes que la fièvre et là, il donne parfois l'impression d'avoir ml qq part ??
Pourrait-il recommencer une grippe 10 jours après la 1ère???
mirena - Ven Fév 23, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
la roséole tu ne peux pas la louper, les boutons recouvrent tout le corps alors si c'est pas aujourdhui c'est pour demain. Ce qui est viral en principe c'est 3 jours pleins de fièvre au delà en dehors de la grippe c'est bactérien.
nanon - Ven Fév 23, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Il est à son 3è jour de fièvre continue et n'a pas (encore) d'éruption mais on va chez le pédiatre à 15h, il a encore 38.5° et je n'ai pas confiance en les généralistes de garde de la région (mauvaises expériences!!!) et la nôtre est absente jusque lundi donc, je préviens que si je juge que la situation dégénère je l'amène ce w-e aux urgences (où ils sont aussi parfois assez contraire...°
Pour ce petit, je suis plus vite inquiète parce que le moindre souci me rappelle son pneumothorax à 2 jours de vie.
Pour une mise en culture des urines, cest combien de temps pour les résultats???
mirena - Ven Fév 23, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Pour les urines tu as un premier résultat le soir, ils savent te dire en gros si il y a des microbes et après tu attends 48h pour savoir le nom du microbe. Si tu appelle le labo maintenant ils pourront te dire déjà.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure