blouke d'or a écrit: |
encore faut-il savoir après quoi l'on court....(long...court...HA HA HA ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ah oui, t'es en forme(s), effectivement, tu t'ennuies ! (cf post vide !) ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||||
![]() oui...Et non...il y a du vrai aussi...mais si je m'étends (sur le sujet j'entends) je pleure....et comme j'ai du rimmel non waterproof...j'hésite. Quelle magnolia tout de même.... |
sofie a écrit: | ||||||
et t'attends quoi pour acheter du ouaterprouf? parce que quand même ça fait du bien de pleurer parfois........ ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||||||||
j'attends d'être dans le noir et de m'étouffer sous l'oreiller ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: |
Ce qui est une utopie, à mon avis, c'est l'amour comme au premier jour qui est une utopie. Après, on construit jour après jour... |
bibiche a écrit: |
![]() je me demande si ce n'est pas le quotidien qui "bouffe" en fait, comme tu dit ambre, perdre l'autre de vue ..... on a une vie assez décalée avec mon mari, pas là de la semaine, nos week ends sont à chaque fois de mini retrouvailles ... mais le quotidien, le vrai, avec pépère à la maison tous les soirs, çà doit user? ... j'sais pas, je m'interroge, ..... c'est mignon de dire qu'il faut se renouveller etc mais encore faut il pouvoir ! entretenir son couple chaque jour, çà doit demander une énergie folle ! |
cilou73 a écrit: |
aimer toute une vie me semble difficile tout de meme. |
bougnette a écrit: | ||
ouais ![]() |
Citation: |
je n'ai jamais cru au grand Amour... et je me suis mariée déjà dans l'optique que ça durerait peut etre 5 ou 6 ans |
juju a écrit: |
dans l amour ce n est pas de s aimer tte la vie qui est dificile s est de s aimer differement au fil du temps qu il est difficile d acepter |
le plus difficile c'est d'évoluer dans le même sens pour moi.
zhom par exemple n'a pas changé, mais moi ce dont je me contentais jusque là, et bien maintenant j'aspire à autre chose. je suis plus exigente, trop peut etre. ![]() |
il a peut être évolué "à sa façon", non ? apparemment c'est le gros bug, à un moment la femme "évolue", change son regard et percute que l'homme avec qui elle est est toujours le même, que les défauts acceptables d'il y a 10/15 ans ne sont plus supportables ... en tout cas c'est le sentiment que j'ai à la lecture des différents posts, à un moment, la femme s'éveille, comme après une hibernation .... |
il a peut être évolué "à sa façon", non ? apparemment c'est le gros bug, à un moment la femme "évolue", change son regard et percute que l'homme avec qui elle est est toujours le même, que les défauts acceptables d'il y a 10/15 ans ne sont plus supportables ... en tout cas c'est le sentiment que j'ai à la lecture des différents posts, à un moment, la femme s'éveille, comme après une hibernation .... |
dans l amour ce n est pas de s aimer tte la vie qui est dificile s est de s aimer differement au fil du temps qu il est difficile d acepter |
adromaca a écrit: |
oui cilou la crise des 40 ans, zom est en plein dedans et moi aussi je crois d'une autre façon
vivre plus intensément ou du moins vivre "mieux" et le plus possible selon mes aspirations mais je les ai laissées de côtés et oubliées moi ![]() j'ai des torts aussi très certainement ![]() ![]() bon chemin a vous toutes moi j'ai l'impression de tourner en rond sur un sens giratoire, sans savoir quelle direction prendre, ni même sans les voir ![]() |
cilou73 a écrit: | ||||
comme j'étais très recentrée sur les enfants, la routine m'allait... mais maintenant je retrouve de l'ambition, et peut etre aussi avec l'approche de la 40aine... je me rend compte que je suis encore jeune, que ça va pas durer et que j'aimerais vivre differement, plus intensement. |
Ingrid a écrit: |
Ce qui est une utopie, à mon avis, c'est l'amour comme au premier jour qui est une utopie. Après, on construit jour après jour... |
ambre bravo pour tout ce que tu fais
pour revenir au couple si un jour je décide de me séparer de zom, ce n'est pas pour un autre car je vois que je n'ai pas d'énergie pour un couple, se serait juste pour vivre seule, moi et seule ....enfants ok mais sans homme ou autre femme ou personne d'autres adultes ou adultes qui vit comme un enfant ...... je n'aspire qu'a vivre seule en fait car je n'ai pas l'énergie a consacrer dans une relation ou aux autres ....... |
bougnette a écrit: |
je crois en l'amour... mais je ne crois pas que l'amour dure toujours... ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
pareil |
quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! |
mimosa a écrit: |
Ambre a dit très joliment ce que je pense et que je vis parfois : perdre l'autre de vue ou ne voir que ses défauts, être très exigeant sans parfois se rendre compte qu'on l'est trop, quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! l'utopie c croire qu'on va vivre un truc rose et bleu ou croire que l'autre va tout nous apporter ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
c'est çà qui est triste je trouve, non ? à quoi bon alors fonder quelque chose si c'est pour être persuadé que çà ne durera pas ? je dois être une incorrigible romantique, mais je pense qu'un couple peut durer, mais pour cela, il doit évoluer ensemble, à coups de concessions un peu, de remise en ordre parfois, mais je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible ... ou alors, il y a trop d'égoisme là dedans et deux egos qui se rencontrent, çà clashe forcément ..... |
mawel a écrit: |
L'utopie, pour moi, c'est de croire que l'amour suffira a faire durer le couple. |
cassiop a écrit: | ||
C'est exactement pour cela que pour nous on est toujours ensembles et qe notre couple va toujours ussi bien , on a su discossier les soucis financiers etc et nous deux , ce sont pour nous deux choses bien differentes ![]() |
mawel a écrit: |
L'utopie, pour moi, c'est de croire que l'amour suffira a faire durer le couple. |
Maminouche a écrit: | ||
sur quoi tu mises la pérénité du couple toi alors ? |
mawel a écrit: | ||||
Sur le travail ! Quand je dit que l'amour ne peut pas suffir, c'est pasqu'on n'a pas de prise réelle sur ce genre de sentiments : parfois on aime a la folie, parfois moins, parfois plus du tout pendant plusieurs années, pour revenir a aimer a la folie. Pour moi - mais je suis probablement trop rationel - ce n'est pas possible de miser mon avenir, et celui de mes enfants, sur quelque chose qui n'est pas plus solide. C'est pourquoi je dis : sur le travail, la volonté, qui elle, dépend de soi même. La volonté, c'est la volonté d'agir pour l'autre, pas systèmatiquement parce qu'on l'aime, mais parce qu'on l'a décidé, et que c'est comme ça. La volonté aussi de resister a se laisser attirer sexuellement par quelqu'un d'autre. Je me souvient dans notre préparation au mariage (un truc catholique) un couple nous avait expliqué que la vie de couple n'était ni facile ni naturelle, et qu'il fallait y travailler tous les deux si l'on voulait que ça se passe bien. Enfin bref, pour moi, il en va du couple comme de "n'importe quel projet". Bien sur, lorsqu'il y a l'amour en plus, ça ne gate rien ! ![]() |
tu veux dire qu'il faut éventuellement se résigner à ne plus aimer ou être aimé ???????
Pour moi l'utopie c'est aussi de croire qu'on peut re aimer l'autre... ou l'aimer differemment... je crois aussi qu'au bout d'un certain nombre d'années, la tendresse prend le relai. Maintenant savoir si on peut se contenter de ça... telle est ma question soupire |
zoline a écrit: |
non moi je ne considere pas ca comme de l'utopie , le tout c'est de ne pas s'oublier a travers les meandre de la vie de ne jamais oublié que l'amour ca s'entretient, que ca se communique, que rien n'est jamais acquis |
Nono a écrit: | ||
Je n'aurais pas dit mieux. ![]() |
le plus difficile c'est d'évoluer dans le même sens pour moi.
zhom par exemple n'a pas changé, mais moi ce dont je me contentais jusque là, et bien maintenant j'aspire à autre chose. je suis plus exigente, trop peut etre. ![]() |
mawel a écrit: | ||
Pas forcément "se résigner", disons plutot "se tenir a sa décision" initiale. J'ai un exemple en tete d'un couple qui s'est vraiment retrouvé après le départ des enfants, et ils ont connu un "deuxieme amour", donc ça peut arriver. Mais aimer différement, la j'en suis sur, je n'aime pas du tout ma femme de la même manière qu'a notre première rencontre. |
Maminouche a écrit: |
M'énerv' bibiche... ![]() ![]() ![]() |
mais qui peut se tenir à une décision toute une vie durant ? |
mawel a écrit: | ||
Je sais pas. Mais faut essayer pour le savoir.... ![]() |
mais je suis certainement aussi trop exigente, j'ai juste envie d'avoir des perspectives d'avenir ![]() ![]() |
je lis , relis les posts
là virgulle tu me fais pleurer ![]() mais l'impression d'un tel gâchis de ma vie et de mon couple que ... entretenir l'amour ....... partir ........ j'ai la tête pleine de points d'interrogations les yeux pleins de larmes et le coeur bien lourd |
j'ai la tête pleine de points d'interrogations les yeux pleins de larmes et le coeur bien lourd |
je lis , relis les posts
là virgulle tu me fais pleurer ![]() mais l'impression d'un tel gâchis de ma vie et de mon couple que ... entretenir l'amour ....... partir ........ j'ai la tête pleine de points d'interrogations les yeux pleins de larmes et le coeur bien lourd |
Maminouche a écrit: | ||||
ben oui... essayer... même si je crois qu'on ne peut pas essayer d'aimer, on aime ou on aime pas. |
Isabelle2 a écrit: | ||||||
oui, mais on est quand même dans une société où le moindre coup de mou te fait dire qu'il ya mieux ailleurs et que tout doit tjs être au top, sinon c'est qu'il y a un pb. A ce petit jeu là, tout le monde se sépare un jour ou l'autre. Nous avons eu, à cause de mon histoire familiale, des moments très difficiles, des doutes, des angoisses, des pleurs. Aujourd'hui je l'aime bien plus que quand nous nous sommes rencontrés, je dirais bien plus "oui" que je n'ai pu le dire il y a 10 ans, et je ne le remercierai jamais assez de ne pas avoir claqué la porte quand j'étais si pénible. Alors entendre que l'amour est une pente douce, une chute de sentiments, qui nous mène forcément de la passion à la tendresse, je ne suis pas d'accord. Heureusement qu'elle remonte la pente!!! ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
je suis d'accord qu'on ne peut rien affirmer Maminouche
mais il ya une différence entre ceux qui se marient en se disant "on verra bien dans 10 ans", et ceux qui espèrent que c'est pour toujours |
Maminouche a écrit: |
puis le temps passe.... ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||
mais il ne faut pas se résigner... il faut lui envoyer un petit mail, l'inviter à dîner, le violer sur le canapé ![]() ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
oui merci isabelle .... je cogite +++ grâce a vous ![]() |
oui, mais on est quand même dans une société où le moindre coup de mou te fait dire qu'il ya mieux ailleurs et que tout doit tjs être au top, sinon c'est qu'il y a un pb. A ce petit jeu là, tout le monde se sépare un jour ou l'autre. Nous avons eu, à cause de mon histoire familiale, des moments très difficiles, des doutes, des angoisses, des pleurs. Aujourd'hui je l'aime bien plus que quand nous nous sommes rencontrés, je dirais bien plus "oui" que je n'ai pu le dire il y a 10 ans, et je ne le remercierai jamais assez de ne pas avoir claqué la porte quand j'étais si pénible. Alors entendre que l'amour est une pente douce, une chute de sentiments, qui nous mène forcément de la passion à la tendresse, je ne suis pas d'accord. Heureusement qu'elle remonte la pente!!! ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
sofie a écrit: |
![]() |
Agnes a écrit: |
moi même j'ai du mal à savoir ce que je ressens souvent, je cogite je ressasse. je passe de l'inquiétude à l'indifférence, de la dépendance à l'envie de liberté, du désir à la froideur.
|