toutes les discussions - Tricot steph7 - Sam Fév 17, 2007 10:10 pm Sujet du message: Tricot
help les tricoteuses..
quand c'est trop serré les mailles sur l'aiguille et que je galère pour passer l'autre aiguille, c'est foutu foutu ou il y a quelque chose à faire ? Anonymous - Sam Fév 17, 2007 10:11 pm Sujet du message:
c'est le 1er rang ,tu viens de monter tes mailles ?
steph7 - Sam Fév 17, 2007 10:13 pm Sujet du message:
j'ai déjà fait 5 ou 6 rangs...hélas!
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 10:14 pm Sujet du message:
tu tricotes trop serré
défais et réessaie avec des aiguilles 0,5 plus grosse peut-être
steph7 - Sam Fév 17, 2007 10:16 pm Sujet du message:
je ne peux pas "donner du mou" en cours de route?
au fait, faire un échantillon, c'est indispensable ? vous en faites à chaque fois?
lilou4 - Sam Fév 17, 2007 10:16 pm Sujet du message:
non ,non steph
c'est pas foutu ..tu essaies de détendre ton fil ,ne serres pas trop ,et un truc pour que l'aiguille glisse mieux ds la maille ,passe tes aiguilles ds tes cheveux ..au niveau des racines ...tu verras ça ira mieux ,c'est un "truc" de ma grandmère Anonymous - Sam Fév 17, 2007 10:17 pm Sujet du message:
steph7 a écrit:
je ne peux pas "donner du mou" en cours de route?
au fait, faire un échantillon, c'est indispensable ? vous en faites à chaque fois?
donner du mou ,oui ,mais ça ne va pas faire joli avec un début d'ouvrage serré .
que fais tu ?
échantillon...jamais steph7 - Sam Fév 17, 2007 10:21 pm Sujet du message:
une veste pour Alix... tout au point mousse, d'ici un an je devrais y arriver (pour l'hiver prochain quoi..) sauf que sur mon modèle il n'y a pas de taille... on a cherché partout avec la gentille vendeuse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patiente avec moi, qui m'a vendue la laine et les aiguilles...pas de taille, juste un nombre de mailles...
et il faut que je trouve qq dans le village qui me montre comment augmenter et diminuer des mailles parce avec les schémas sur internet je pige pas...
Anonymous - Dim Fév 18, 2007 12:18 am Sujet du message:
j'ai un bon bouquin avec des dessins explicites, il faut que je te scanne ça.
supermôman - Dim Fév 18, 2007 9:54 am Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
échantillon...jamais
pareilsteph7 - Dim Fév 18, 2007 11:04 am Sujet du message:
supermôman a écrit:
sandrineandco a écrit:
échantillon...jamais
pareil
même quand vous étiez débutantes? ou c'est parce que maintenant vous êtes des supers pros donc vous savez ce que ça va donner?