Alexandrine a écrit: |
Je pense que c'est de la poudre aux yeux et je trouve inadmissible qu'elle soit payante. |
meriadeg a écrit: |
pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!! |
pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!! |
noon a écrit: | ||
C'est bien ce dont je suis en train de me rendre compte. Au prix où elle est, je ne l'aurais jamais amortie. |
noon a écrit: |
Sur Paris et sa région, les transports en commun, c'est demi-tarif pour les enfants, donc la carte est strictement inutile. Pour les grandes lignes, c'est pareil, en achetant ses billets suffisamment à l'avance (on improvise rarement avec des enfants). Mais effectivement, pour le train, ça doit dépendre des régions. N'empêche qu'on nous a venté la nouvelle carte avec pleins d'avantages autres que le train ... pas vu ! |
mirena a écrit: | ||||
Absolument pas d'accord j'ai la carte famille nombreuse depuis déjà un paquet d'années. Et elle est largement amortie chez la halle et CetA 5% sur les fringues depuis longtemps, les cinés pareil réduc, piscine, musées etc.... Et le train si de 4 a 12 ans c'est 50% cela ne l'est pas pour les parents!!!!! Perso en rp là que j'attends le renouvellement elle me manque. Du coup j'ai acheté des tickets de métro plein tarif ![]() |
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!! |
kitty a écrit: |
vous avez 10 pour cent à chaussland kitty |
un site bien fait : http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/ |
noon a écrit: | ||
Bah, quand tu achètes un ticket dans une borne automatique, ce n'est pas ce qui est prévu. C'est soit l'un, soit l'autre. Font un peu comme ils veulent à la SNCF ... Bien souvent, j'ai remarqué que le tarif réduit d'un service quelconque s'applique aux enfants ou aux familles nombreuses, donc c'est pareil, pas de cumul. |
virgulle a écrit: | ||||
AH non ça cumul : le prix plain tarif divisé par 2 pour les enfant, puis réduit de 30 % avec la carte ... va sur internet tu peux réserver ton billet et là tu vois bien les réducs ... |
sofie a écrit: | ||||||
je suis surprise aussi....... |
fraueza a écrit: |
quand aux voyage en train, les parents voyageant avec l enfant beneficient de 25% et si les voyages sont vraiment reguliers, ca peut etre interessant sinon il existe d autres reductions plus avantageuses ![]() |
virgulle a écrit: | ||
C'est sympa pour un voyage seul car tu as la réduction quand même .... Mais c'est sur que pour les parisiens c'est quand même super : puisque la réduction passe à 50% sur l'ile de France : pour les adultes et pour les enfants : alors que sinon la réduc s'arrête avant 12 ans : donc pour un enfant qui va à l'école en bus : ça compte beaucoup .... |
virgulle a écrit: | ||
C'est sympa pour un voyage seul car tu as la réduction quand même .... Mais c'est sur que pour les parisiens c'est quand même super : puisque la réduction passe à 50% sur l'ile de France : pour les adultes et pour les enfants : alors que sinon la réduc s'arrête avant 12 ans : donc pour un enfant qui va à l'école en bus : ça compte beaucoup .... |
bougnette a écrit: |
j'ai retiré le dossier à la mairie de ma commune, mais je l'ai pas encore rempli... mais la carte est payante? |
karine16 a écrit: |
ici, une personne prend le train une fois aller-retour pour Paris, et la carte est déja amortie ![]() sinon, je m'en sers au cinoche, et à la piscine, et les réducs ne sont pas négligeables à mon sens. ![]() |
noon a écrit: |
En fait, si je comprends bien, l'essentiel des réductions valables (en dehors du train) sont locales, donc soumise à une volonté politique.
C'est tout à fait inéquitable (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs). |