on lui dit aussi et ça va tout de suite mieux, j 'ai effectivement l'impression que c'est parce qu'elle veut aller trop vite .
val. - Ven Fév 16, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Ma N°2 a bégayé... au début pas d'inquiétude. Ca arrive que les enfants veulent dire beaucoup de choses en peu de temps.
C'est quand elle a été à l'école que ça s'est accentué. Elle a bégayé de plus en plus. La maîtrese nous a dit de faire un bilan chez l'orthophoniste. Elle a fait quelques séances, son bégaiement a disparu.
Orzi - Ven Fév 16, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Mon plus jeune garçon aussi "bégaie" parfois un peu. Mais je suis d'accord avec toutes, en fait, il se précipite trop. C'est un nerveu, et je pense qu'il voudrait tout dire en même temps!!
Quit62 - Ven Fév 16, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
J'avais vu une bonne émision sur le sujet, le vrai bégaiement c'est vers 4 ans. Avant ça se bouscule.
J'ai un frérot qui bégaie, c'est effectivement apparu plus tard. C'est pas psy et c'est respiratoire.
bougnette - Dim Fév 18, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
les phrases de mon deuzans ressemblent souvent cà celle ci : tatatatatatatatatavapasecoucher.................
ou aussi :
teujou teujou teujouanavuleroilionauzoo
(teujou = l'autre jour)
mais je ne me fais pas de souci, je pense aussi que c'est qu'il veut parler trop vite et tout dire d'un coup... alors qu'il ne possède pas tout le vocab nécessaire!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure