Maximômes

toutes les discussions - machine à pain encore

steph7 - Jeu Fév 15, 2007 10:33 pm
Sujet du message: machine à pain encore
coucou! ma mère veut m'offrir une machine à pain pour mon anniv hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas celle que vous avez toutes...et chez lidl y a rien.

bref, en deux mots: quelle puissance minimum à votre avis?
double pétrin ou pas?
cuve qui s'en va ou pas?
pains de plus de 1kg: utile ou pas?

merci ! merci ! merci !
nathalaouen - Jeu Fév 15, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
alors j'avais une glénan ( cora aldi) un seul pétrin cuve 900g.....pas large mais haute...j'aimais aps du tout...alor sje l'ai filé a ma belle soeur et jai racheté celle du lidl parce que..cuve tres large deux pétrins....et facile niveau programme:)
meriadeg - Jeu Fév 15, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
J'ai 2 cuves mais je préfererais une seule (Lidl aussi!)
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
j'en ai deux... les mêmes mais marques differentes. Grande cuve, deux pétrins.
Utiles toutes les deux... l'une fait le pain, l'autre les gâteaux, les brioches, les pains viennois.
L'une c'est bifinett, l'autre c'est elta (qui est un peu plus puissante que la première).
Je suis super contente des deux.
lémotu - Jeu Fév 15, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
j'en ai deux... les mêmes mais marques differentes. Grande cuve, deux pétrins.
Utiles toutes les deux... l'une fait le pain, l'autre les gâteaux, les brioches, les pains viennois.
L'une c'est bifinett, l'autre c'est elta (qui est un peu plus puissante que la première).
Je suis super contente des deux.

Et le pain de maminouche est super bon hourrah hourrah hourrah
steph7 - Jeu Fév 15, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
et pour la puissance, vous avez une idée? 900w ça vous parait assez?
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
Heu Steph ce qu'on t'a livré devant la maison ce n'est pas de la préparation pour pain.............. caché derrière la porte

Sinon aucune idée de la puissance et je suis ds mon lit!
steph7 - Jeu Fév 15, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
[size=24][size=24]Heu Steph ce qu'on t'a livré devant la maison ce n'est pas de la préparation pour pain.............[/size].[/size] caché derrière la porte

Sinon aucune idée de la puissance et je suis ds mon lit!

marre marre marre marre marre marre marre
negia - Ven Fév 16, 2007 7:39 am
Sujet du message:
kikou,

moi j'ai reçu une domo, cuve haute mais si je devais en racheter une autre j'opterai pour une plus grande capacité et en longueur pour de plus belle tartine clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 8:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et pour la puissance, vous avez une idée? 900w ça vous parait assez?

ma elta fait 1000 w la bifinett 800. Je ne vois pas trop de difference. Je pense que 900 w c'est bien. clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 8:32 am
Sujet du message:
j'ai une kenwood bm300 elle est genial.. 550 watts
Nono - Ven Fév 16, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Je suis ravie de ma Lidl avec une cuve et 2 pétrins.
Elo - Ven Fév 16, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Moulinex Home Bread depuis Noël... Aucune idée de la puissance, une seule cuve, un seul pétrin...
Je suis encore novice mais j'en suis bien contente, j'ai déjà beaucoup de pains différents et tous très bons ! hourrah
tulipe - Ven Fév 16, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Je suis ravie de ma Lidl avec une cuve et 2 pétrins.

Tout pareil
Ambre - Ven Fév 16, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
J'ai la bifinett de Lidl, deux pétrins, grande cuve, un pain d'1kg nettoyé chaque jour par ma horde affamé et des fois je serai limite d'en faire un deuxième parce qu'ils adoooooooorent le pain.

Le seul bémol, mais je sais pas si y'en a des plus rapides, c'est la longueur. 3h20 pour un pain correct je trouve ça longuet, faut pas oublier de la mettre en route et comme j'utilise de la levure fraiche, je peux pas la programmer le soir (qu'y disent dans la notice). Y'a un programme pain rapide, mais bon le pain est malade qui gerbe dixit mes monstres et zhom
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure