Maximômes

toutes les discussions - ça va pas du tout....

bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 8:51 pm
Sujet du message: ça va pas du tout....
je suis pas toujours très presente, je vous lis pourtant toutes, je me rejouis de vos bonheur, je pleure de vos peines...mais je ne trouve jamais le temps d'ecrire ...

mais ce soir, une fois encore je vais venir ici vider mon trop plein, devoiler mon âme, ouvrir mon coeur, parceque je sais qu'ici j'aurais des oreilles attentives, des amies, des soeurs....

je suis mal, j'etouffe, je suffoque...plus ça va et plus je regarde ma vie comme n'etant pas la mienne, je ne suis pas heureuse, mon optimisme m'a toujours poussé à voir plus loin, à croire que le bonheur etait là juste derrière la montagne...mais la montagne je n'en vois pas le bout, j'y arrives plus...

mon homme qui s'etait montré si prompt au changement, si amoureux si....redeviens petit à petit lui même, se renferme, ne me parle plus..ho c'est sur il n'y a plus cette violence mais le revoilà a me parler de manière agressive sans cesse, a hausser le ton dès qu'il me parle, à se braquer, se bloquer, m'ignorer et j'en passe....

C'est bougainvillier hein mais alors que l'on avait un projet de bb4 pour cet été, un bb pour sceller notre nouvel amour, c'est fini il m'a dit qu'il n'en voulait pas et qu'il ne m'avait jamais rien promis, j'ai essayé de me faire une raison et de qu'on peut attendre pour ce bb, je me suis donc remise a fond dans ma passion des chiens que j'avais laissé de côté avec les enfants, je me suis renseigné sur les formations d'educateur canin et comportementaliste, bien ficelé mon truc et vraiment ça m'a donné la pêche de rapartir dans un tel projet surtout que mon congé parental fini dans 1 an , et voilà que Mr ne veut plus de chien, il m'a dit ça aujourd'hui, "hors de question même pas la peine d'en parler".
ça m'a foutu un coup là, c'est comme si il venait de pietiner mes rêves...s'ajoute a ça notre situation financière limite du surendettement, un appart trop petit......je HAIS ma vie, et je me HAIS de m'être mise là dedans, comment j'ai pu laisser ma vie devenir ainsi, comment j'ai pû renoncer à tout en croyant qu'il m'aiderait ensuite , Lui il fait sa formation, il realise un de ses rêves mais moi je dois faire quoi , continuer à me morfondre sans rien esperer de mieux ? j'ai plus de courage, plus rien, je suis vidée, laminée, je ne vois plus d'issue......

désolé je suis embrouillée là......merci d'être là les filles
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Oh non bounty, ça me peine bcp ce que tu viens de dire triste

Il t'expliques le sraisons de son revirement ??

Pas facile pour toi jimagine, un coup c oui un coup non.....

Je suis de tout coeur avec toi et viens nous parler comme tu viens de le faire, n"hésite à aucun moment
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
ho Céline... triste triste triste

nananne - Jeu Fév 15, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment triste Bounty. Quand je te lis, je pense occupe toi de toi, plus de lui, il y a eu trop de promesses non tenues. Mais je me trompe peut etre. Je pense a toi
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
je voulais ouvrir un post pour dire en gros la meme chose........ soupire

c'est difficile d'ouvrir les yeux sur sa vie et voir que finalement elle ne nous satisfait pas/plus. triste

elizzem - Jeu Fév 15, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
les hommes pff n'importe quoi
et courage
Coraline - Jeu Fév 15, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Bounty, je suis désolée pour toi triste
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Bounty.....accroche toi à tes projets...
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
je trouve vraiment pas respectueux l'attitude de ton mari Céline... désolée d'être aussi directe mais c'est usant de donner sans jamais recevoir, on s'y perd...
nananne - Jeu Fév 15, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Je me rends compte que je suis tres en colere contre cet homme que je connais pas mais qui te fait souffrir, toi qui a l'air si douce
yris33 - Jeu Fév 15, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
triste désolée de se qui t'arrive
je ne sais quoi de dire a part vis aussi pour toi pas tout selon lui

kalliope - Jeu Fév 15, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
un gros petage de poing sur la table, avec remise à plat de tout ce qui va pas s'impose.
ne te laisses pas étouffer, tu as le droit au bonheur, le droit d'avoir des rêves, de l'ambition.

bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
j'arrête^pas de pleurer, de vous voir toutes venir ça m'emeut vraiment...merci
vaccla - Jeu Fév 15, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
je trouve vraiment pas respectueux l'attitude de ton mari Céline... désolée d'être aussi directe mais c'est usant de donner sans jamais recevoir, on s'y perd...

Bien d'accord Maminouche
Bon je suis mal placée pour te dire de ne pas abandonner tes projets mais d'un autre côté chez moi Pierre ne me bloque pas c'est la vie plutôt.
Et je crois Céline que ton mari te maltraite par son manque de respect et cette violence verbale.
As tu besoin d'un chien à toi pour faire ta formation, après tout les plus grands psy pour enfants n'ont pas d'enfants.................... (c'est nul je sais mais bon tu m'excuses hein?)

bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

oui tu as raison Claudie je me suis perdue y'a quelque temps déjà, parceque moi je donne tout quand j'aime je sais pas me proteger...
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

ne renonce jamais à tes rêves Céline... jamais... c'est trop bougainvillier de vivre avec des regrets soupire
vaccla - Jeu Fév 15, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
bounty10 a écrit:

ne renonce jamais à tes rêves Céline... jamais... c'est trop bougainvillier de vivre avec des regrets soupire

Bon on va être 2 à pleurer maintenant c'ets malin.
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:
bounty10 a écrit:

bah ça fait quelques jours que je fais que ça... on sera 3. grimace
jerevedunetribu - Jeu Fév 15, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Bon courage céline
il faut rester optimiste surtout !
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:

Bien d'accord Maminouche
Bon je suis mal placée pour te dire de ne pas abandonner tes projets mais d'un autre côté chez moi Pierre ne me bloque pas c'est la vie plutôt.
Et je crois Céline que ton mari te maltraite par son manque de respect et cette violence verbale.
As tu besoin d'un chien à toi pour faire ta formation, après tout les plus grands psy pour enfants n'ont pas d'enfants.................... (c'est nul je sais mais bon tu m'excuses hein?)

non seulement j'ai besoin d'un chien pour cette formation, pour appliquer les methodes educatives mais surtout ce qui me fait le plus mal au fond c'est que l'amour des animaux , de la nature c'est mon moi profond, c'est celle que je suis depuis toujours. Petite je ramassais les chiens perdus, donnait a manger aux chats errants, mon père me voyait veto d'ailleurs ...
J'ai toujours rêvé d'avoir une ferme avec des chevaux, des poules, des tas de bestioles....j'ai mis tout ça de côté et là ça revient, ça ressort....
Et lui alors qu'il savait qui j'etais quand il m'a rencontré il ignore ça..c'est ça qui me fait le plus mal en fait...
steph7 - Jeu Fév 15, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Tu as raison de venir ici, de te confier avec autant de franchise. J'ai juste envie de te dire comme les autres: laisse pas tomber tes rêves!
Je comprends à quel point tu dois être déçue que les changements n'aient été qu'éphémères...
Vis ce que tu as à vivre, tape du poing sur la table! Il n'y a pas de raisons qu'il t'empêche de réaliser ce rêve. Peut être qu'il n'est pas trop tard pour que le dialogue reprenne?
Je t'embrasse fort...
zoline - Jeu Fév 15, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
c'est super egoiste de la part de ton mari, j'ai le sentiment que tout son plaisir passe par lui meme, il veut etre heureux sans penser a ton bonheur a toi, comme si tu n'avais pas besoin de t'accomplir. Je le trouve rabbat joie et le mot et faible vis a vis de tes projets, comme si la perspective de te voir heureuse ou plus independante lui faisait peur. Tu ne dois pas te resoudre a vivre comme ca, tu as beaucoup de mordant d'ambition, c'est super positif ne laisse pas tomber, il faut que tu penses a toi a ton avenir, a ce qui pourrait te faire vibrer te sentir exister malhuereusement....peut etre sans lui ...... mais il a comportement de despote vis a vis de toi c'est ca que je trouve triste
Evelune - Jeu Fév 15, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
triste triste triste soupire soupire
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:
bounty10 a écrit:

bah ça fait quelques jours que je fais que ça... on sera 3. grimace

vaccla - Jeu Fév 15, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est super egoiste de la part de ton mari, j'ai le sentiment que tout son plaisir passe par lui meme, il veut etre heureux sans penser a ton bonheur a toi, comme si tu n'avais pas besoin de t'accomplir. triste

Bref comme une grande majorité des hommes il est d'un égoisme linéaire..........
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:

Bien d'accord Maminouche

non seulement j'ai besoin d'un chien pour cette formation, pour appliquer les methodes educatives mais surtout ce qui me fait le plus mal au fond c'est que l'amour des animaux , de la nature c'est mon moi profond, c'est celle que je suis depuis toujours. Petite je ramassais les chiens perdus, donnait a manger aux chats errants, mon père me voyait veto d'ailleurs ...
J'ai toujours rêvé d'avoir une ferme avec des chevaux, des poules, des tas de bestioles....j'ai mis tout ça de côté et là ça revient, ça ressort....
Et lui alors qu'il savait qui j'etais quand il m'a rencontré il ignore ça..c'est ça qui me fait le plus mal en fait...

Y a t-il un moyen de matérialiser ce projet sans lui ?
nanon - Jeu Fév 15, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Bounty
ne baisse pas les bras concernant tes rêves et ne baisse pas les yeux devant ton homme! Courage !!!!
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
merci les filles vos messages me font vraiment du bien, vraiment....

En fait je suis perdu avec lui parceque il m'a pris a parti l'autre fois, il s'est mis dans une colère noire parceque je venais de rentrer de l'ecole et que je lui disais que Liam avait un peu pleuré et que c'etait dur l'ecole pour lui; Ils'est lancé dans un monologue de plus en agressif, et en criant de plus en plus, me reprochant de couver nos enfants, de pas les laisser vivre, et je ne sais quoi encore gros yeux , que je n'etais qu'une mère etc....et là alors que je sors justement de ma maternité , que je lui parle de retourner au club canin le w-end etc...il refuse....je comprends rien en fait...
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
bounty10 a écrit:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:

Bien d'accord Maminouche

c'est à dire ? hein ?
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
....je comprends rien en fait...

c'est le but.....Quoi que tu fasses, ça n'ira pas...ce ne sera pas assez, pas juste, pas suffisant, pas ça....
zoline - Jeu Fév 15, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

En fait je suis perdu avec lui parceque il m'a pris a parti l'autre fois, il s'est mis dans une colère noire parceque je venais de rentrer de l'ecole et que je lui disais que Liam avait un peu pleuré et que c'etait dur l'ecole pour lui; Ils'est lancé dans un monologue de plus en agressif, et en criant de plus en plus, me reprochant de couver nos enfants, de pas les laisser vivre, et je ne sais quoi encore gros yeux , que je n'etais qu'une mère etc....et là alors que je sors justement de ma maternité , que je lui parle de retourner au club canin le w-end etc...il refuse....je comprends rien en fait...

il te veut pour lui tout seul voila tout, que ce soit les enfants ou un projet professionnel les projecteurs ne sont pas ciblé sur lui.... il reagit comme un enfant qui attire l'attention pour que l'on s'occupe de lui...
peut etre pourrait il etre jaloux de l'attention que tu pourrais porter sur un eventuel chien?.......
vaccla - Jeu Fév 15, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Maminouche a écrit:
bounty10 a écrit:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:

Bien d'accord Maminouche

c'est à dire ? hein ?

rhôôôôôô Claudy t'y vas pas un peu fort , je pas sure que Céline soit prête à ça.
Peut être que je me fais des idées
zoline - Jeu Fév 15, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
il veut sa bounty pour lui tout seul clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

c'est à dire ? hein ?[/quote]

ben Céline... ou tu subis ou tu décides de vivre ton rêve... non ?
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
bounty10 a écrit:

c'est le but.....Quoi que tu fasses, ça n'ira pas...ce ne sera pas assez, pas juste, pas suffisant, pas ça....

oui c'est exactement ce que je ressens..faut toujours qu'il me fasse des remarques puis après il dit qu'il a jamais dit ça...c'est a devenir dingue parfois..
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bounty10 a écrit:

il te veut pour lui tout seul voila tout, que ce soit les enfants ou un projet professionnel les projecteurs ne sont pas ciblé sur lui.... il reagit comme un enfant qui attire l'attention pour que l'on s'occupe de lui...
peut etre pourrait il etre jaloux de l'attention que tu pourrais porter sur un eventuel chien?.......

ah la vache, j'avais jamais vu les choses comme ça très étonné(e) , faut que j'y pense tiens..merci
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
blouke d'or a écrit:
bounty10 a écrit:

oui c'est exactement ce que je ressens..faut toujours qu'il me fasse des remarques puis après il dit qu'il a jamais dit ça...c'est a devenir dingue parfois..

je veux pas t'inquiéter hein...mais c'est le but aussi triste
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:39 pm
Sujet du message:

je crois que les gens ne changent pas bounty ,ils semblent différent un temps puis le naturel revient au galop soupire

vos retrouvailles m'avaient réjouies et étonnées en même temps ,je suis d'un naturel méfiant au sujet des hommes soupire

pense à toi et à tes enfants
bougnette - Jeu Fév 15, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
triste oh, bounty, je viens de lire ce post... triste je pensais que ne pas te lire aussi souvent devait émoigner d'un mieux dans ta vie... quel dommage que ce ne soit pas ça...

les filles ont raison, ne baisse pas les bras... insiste pour réaliser un de tes rêves, tu en as le droit!!! si je pouvais faire quelquechose pour toi, ça serait volontiers... soupire

courage...

et courage aussi à toutes celles qui traversent des moments difficiles... maminouche, keskispass (bienvenue sur le forum, d'ailleurs) et les autres
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
bounty10 a écrit:
Maminouche a écrit:
bounty10 a écrit:
vaccla a écrit:
Maminouche a écrit:

Bien d'accord Maminouche

c'est à dire ? hein ?

rhôôôôôô Claudy t'y vas pas un peu fort , je pas sure que Céline soit prête à ça.
Peut être que je me fais des idées

j'y etais prête il y a 6 mois , vraiment prête..là tout de suite non pas du tout..disons qu'en moi y'a 2 partie qui s'affronte : la maman qui veut proteger ses enfants, son couple, sa famille..et la femme, l'être humain que je suis et qui pourrait bien se barrer du jour au lendemain en claquant la porte (avec ma marmaille qand même)...parceque de nature je veux vivre les choses à fond et je suis peu conciliante...alors faut pas me chercher longtemps.....mais bon là ce soir je suis pas battante, pas du tout, je suis plutôt en train de baisser les bras...
vaccla - Jeu Fév 15, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Bounty, bon je sais que c'est un conseil et que je n'ai pas vraiment d'expérience, mais je me demande si des enfants peuvent être heureux quand leur mère ne l'est pas.
Je veux dire, tu leur transmets pas mal de chose et pourquoi pas ton mal être, et puis quand il lève la voix, ils sont là aussi, ils voient, ils entendent et ils comprennent certainement..........
Mais je ne te dis pas de partir ok
titine - Jeu Fév 15, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Maminouche a écrit:

oui tu as raison Claudie je me suis perdue y'a quelque temps déjà, parceque moi je donne tout quand j'aime je sais pas me proteger...

Je te comprends, Bounty, je suis pareille soupire

Ca me peine de te voir mal aussi triste .

Je ne sais que te conseiller mais je t'embrasse bien fort
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

j'y etais prête il y a 6 mois , vraiment prête..là tout de suite non pas du tout..disons qu'en moi y'a 2 partie qui s'affronte : la maman qui veut proteger ses enfants, son couple, sa famille..et la femme, l'être humain que je suis et qui pourrait bien se barrer du jour au lendemain en claquant la porte (avec ma marmaille qand même)...parceque de nature je veux vivre les choses à fond et je suis peu conciliante...alors faut pas me chercher longtemps.....mais bon là ce soir je suis pas battante, pas du tout, je suis plutôt en train de baisser les bras...

et ben tu craques... c'est bien normal...
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
bounty10 a écrit:
blouke d'or a écrit:
bounty10 a écrit:

je veux pas t'inquiéter hein...mais c'est le but aussi triste

Il ne s'en rend pas compte en fait, il fait des trucs, dit des choses et oublie..c'est bizarre mais c'est vrai...il a coté très parano, quand les enfants font du bruit et qu'i doit bosser ses cours par ex, il dit toujours (et vraiment toujours),"pourquoi vous faites ça maintenant, comme par hazard quand je bosse", à moi c'est "ah oui tu fais la troncvhe parxceque tu sais que j'ai un exam demain (et sous entendu que j'aimerai bien qu'il se plante) "..et c'est comme ça pour tout..il a un gros passif avec une famille pff n'importe quoi , mais je ne peux pas l'aider...je ne peux plus... triste
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

je crois que les gens ne changent pas bounty ,ils semblent différent un temps puis le naturel revient au galop soupire

vos retrouvailles m'avaient réjouies et étonnées en même temps ,je suis d'un naturel méfiant au sujet des hommes soupire

je sais sandrine tu me l'avais dit....
kalliope - Jeu Fév 15, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
et si il consultait un psy, ou vous un conseiller conjugal afin qu'ik ouvre les yeux sur son comportement?
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bounty10 a écrit:
Maminouche a écrit:

Je te comprends, Bounty, je suis pareille soupire

Ca me peine de te voir mal aussi triste .

Je ne sais que te conseiller mais je t'embrasse bien fort

oui j'ai lu ton post, tout lu même si j'ai rien ecrit..je suis vraiment épatée par ton courage , je t'embrasse aussi titine
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
bounty10 a écrit:

c'est aussi ce que je pense...tu ne feras jamais assez bien , ne te trahie pas , continue d'avancer , bats toi encore et encore mais pour toi maintenant.
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
et si il consultait un psy, ou vous un conseiller conjugal afin qu'ik ouvre les yeux sur son comportement?

un psy il a consulté 3 fois sous la menace de la separation la dernière fois, jamais retourné.
conseiller conjugal je l'avais trainé aussi, mais n'a jamais reussi a se liberer pour un autre rdv..ça sert a rien qu'il a dit pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
cilou73 a écrit:

un psy il a consulté 3 fois sous la menace de la separation la dernière fois, jamais retourné.
conseiller conjugal je l'avais trainé aussi, mais n'a jamais reussi a se liberer pour un autre rdv..ça sert a rien qu'il a dit pff n'importe quoi

on ne peut pas aider quelqu'un contre son gré... il ne pourra que s'aider lui-même. Fais attention à toi Céline.
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
Le pire dans tout ça c'est que si je me montre forte, si je parle de separation il va tout lâcher, se repentir, pleurer et sincèrement je le sais, je le sens....et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..mais ça me fatigggguuuuueee soupire

Ce dont je suis sûre et je lui ais déjà dit d'ailleurs c'est que si on n'avait pas d'enfants ça ferait déjà longtemps que je serai partie...même si je l'aime encore....
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Le pire dans tout ça c'est que si je me montre forte, si je parle de separation il va tout lâcher, se repentir, pleurer et sincèrement je le sais, je le sens....et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..mais ça me fatigggguuuuueee soupire

Ce dont je suis sûre et je lui ais déjà dit d'ailleurs c'est que si on n'avait pas d'enfants ça ferait déjà longtemps que je serai partie...même si je l'aime encore....

là, je te comprends...
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
en même temps, je rejoins vaccla sur le fait que tes enfants vivraient certainement mieux une séparation et une maman épanouie.
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Bounty, bon je sais que c'est un conseil et que je n'ai pas vraiment d'expérience, mais je me demande si des enfants peuvent être heureux quand leur mère ne l'est pas.
Je veux dire, tu leur transmets pas mal de chose et pourquoi pas ton mal être, et puis quand il lève la voix, ils sont là aussi, ils voient, ils entendent et ils comprennent certainement..........
Mais je ne te dis pas de partir ok

ce qu je sais vaccla c'est que aujourd'hui ils ont été très perturbés, ma fille aînée très sensible a beaucoup pleuré pour rien....bien sur qu'ils sentent quand je vais pas bien...la colère de leur père, ses cris les terrifie, y'a qu'à voir leurs yeux triste , je suis souvent limite des larmes quand je vois ça dans leurs yeux..et j'interviens toujours meme si ça me vaut les foudres paternels qui me reproche alors de ne pas lui laisser sa place...bah tant pis pour sa place...je protège mes enfants ..
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
en même temps, je rejoins vaccla sur le fait que tes enfants vivraient certainement mieux une séparation et une maman épanouie.

oui je sais on en avait parlé longtemps .....roh ce que j'ai les boules de me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques moi..ça me rend si triste..si triste...
titine - Jeu Fév 15, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Je n'aurais pas dit mieux me concernant très étonné(e) (désolée, je pollue honte )
bougnette - Jeu Fév 15, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..soupire

parfois ne pas se séparer est pire... j'ai vécu deux séparations en tant qu'enfant... et je sais que si mes parents ne s'étaient pas séparés (j'avais 1an1/2), ma mère aurait peut être fini par se suicider, tellement elle aurait été malheureuse, obligée (pas par mon père, mais par les circonstances) de laisser tomber tous ses rêves... ils se sont séparés, elle a vécu ses rêves, avec le regret de m'avoir fait vivre cette séparation, mais avec le recul, je sais que c'était vraiment vital pour elle... ensuite, deuxième séparation, mon père est parti, par amour... il avait rencontré quelqu'un d'autre et a quitté ma mamanII... comment ne pas vouloir le bonheur de mon père...

je ne souhaite à personne d'en arriver là, mais je ne souhaite à aucun enfant non plus d'avoir des parents malheureux qui restent ensemble "pour eux"... même si on ne leur dit pas, quel poid sur leurs épaules!!!

bon, désolée, je ne suis pas très objective sur ce coup là, trop marquée, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas sacrifier son bonheur... et là, j'ai l'impression que tes rêves s'envolent... soupire

Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Maminouche a écrit:

oui je sais on en avait parlé longtemps .....roh ce que j'ai les boules de me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques moi..ça me rend si triste..si triste...

une psy m'a dit un jour : "n'avez-vous pas l'impression d'entretenir le système ? " alors que je parlais de ma mère et de ce que je me faisais subir en essayant désespérément de me faire comprendre et aimer par elle.
Ca fait mal sur le moment Céline, mais je crois qu'au fond de toi, tu sais...
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bounty10 a écrit:

Je n'aurais pas dit mieux me concernant très étonné(e) (désolée, je pollue honte )

non non titine tu pollues rien ça non...je t'invite avec plaisr sur mon post pour parler de toi aussi situ veux...

Ton homme fait comme le mien : il fuit !!! le mien a fuit dans le travail et dans le sommeil le w-end, là il fuit plus sa vie pacequ'il fait enfi quelque chose qui a du sens pour lui, pour sa vie à lui...mais maintenant plus rien ne compte que ça....

Je n'ai jamais reussi a arrêter la fuite..jamais..j'espère que toi tu y arriveras avec ton homme vraiment...
Guinou - Jeu Fév 15, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
pête lui la g... pour lui remettre les idées en place !!!
non, sans rire, tapes du poing sur la table, ne te laisses pas faire, tu n'es pas un yoyo avec lequel il peut jouer !!!!
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
pête lui la g... pour lui remettre les idées en place !!!
non, sans rire, tapes du poing sur la table, ne te laisses pas faire, tu n'es pas un yoyo avec lequel il peut jouer !!!!

clin d'oeil , bah oui c'est que j'aurai fait y'a pas si longtemps mais j'evite maintenant les confrontations qui meneraient vers trop de violence parceque les enfants ont trop vus, trop entendus..maintenant je me tais...oui je sais c'est pas forcement mieux pour moi mais pour eux si...

et en plus ce qu'il m'a dit il dit ne pas l'avoir dit, et il a vraiment l'air sincère....mais il le fait très souvent ça pour plein de choses....des petites choses comme des plus grosses choses...alors bon y'a pas de discussions possible ni d'explications vu qu'il l'a jamais dit pff n'importe quoi soupire
bougnette - Jeu Fév 15, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
ouais, il joue au yoyo avec tes sentiments, et avec tes enfants : ils ont peur, puis retrouvent espoir, puis ont peur à nouveau : pleurer pour rien est souvent signe de grande inquiétude refoulée...

je suis sûre que tes enfants t'adorent et aimeraient te voir heureuse!!!
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
bounty10 a écrit:
et moi j'ai tellement pas envie de faire vivre une separation a mes enfants que la moindre occasion de se rabibocher je la saisie..soupire

parfois ne pas se séparer est pire... j'ai vécu deux séparations en tant qu'enfant... et je sais que si mes parents ne s'étaient pas séparés (j'avais 1an1/2), ma mère aurait peut être fini par se suicider, tellement elle aurait été malheureuse, obligée (pas par mon père, mais par les circonstances) de laisser tomber tous ses rêves... ils se sont séparés, elle a vécu ses rêves, avec le regret de m'avoir fait vivre cette séparation, mais avec le recul, je sais que c'était vraiment vital pour elle... ensuite, deuxième séparation, mon père est parti, par amour... il avait rencontré quelqu'un d'autre et a quitté ma mamanII... comment ne pas vouloir le bonheur de mon père...

je ne souhaite à personne d'en arriver là, mais je ne souhaite à aucun enfant non plus d'avoir des parents malheureux qui restent ensemble "pour eux"... même si on ne leur dit pas, quel poid sur leurs épaules!!!

bon, désolée, je ne suis pas très objective sur ce coup là, trop marquée, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas sacrifier son bonheur... et là, j'ai l'impression que tes rêves s'envolent... soupire

merci c'est important pour mi ce que tu viens de dire..merci
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
bounty10 a écrit:
Maminouche a écrit:

une psy m'a dit un jour : "n'avez-vous pas l'impression d'entretenir le système ? " alors que je parlais de ma mère et de ce que je me faisais subir en essayant désespérément de me faire comprendre et aimer par elle.
Ca fait mal sur le moment Céline, mais je crois qu'au fond de toi, tu sais...

Oui Claudie je sais..bien sur que je sais....mais je suis dependante de lui affectivement et psychologiquement..je sais pas comment ni pourquoi mais c'est ainsi....je crois qu'un psy me ferait du bien, ça fait d'ailleurs quelques temps que j'y pense...
mirena - Jeu Fév 15, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Tout pareil on ne peut pas changer le fond des gens juste leur façade.
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ouais, il joue au yoyo avec tes sentiments, et avec tes enfants : ils ont peur, puis retrouvent espoir, puis ont peur à nouveau : pleurer pour rien est souvent signe de grande inquiétude refoulée...

je suis sûre que tes enfants t'adorent et aimeraient te voir heureuse!!!

oui c'est exactement ça, ils croient aux changements promis, et se rende compte que..bah..c'est pas vraiment ça quoi.. triste
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Oui Claudie je sais..bien sur que je sais....mais je suis dependante de lui affectivement et psychologiquement..je sais pas comment ni pourquoi mais c'est ainsi....je crois qu'un psy me ferait du bien, ça fait d'ailleurs quelques temps que j'y pense...

et je pense qu'il joue sur cette dépendance ma belle... Mais je te comprends : quand on aime l'autre, on ne veut pas voir .
Alros consulte... je suis certaine que tu y verras plus clair
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Merci à vous toutes.;je me sens mieux, vraiment..toute cette chaleur humaine je l'ai ressentie et elle m'a rechauffée ce soir..vous avez été là tout de suite, sincères et touchantes comme d'hab...merci

demain j'appelle une psy que je connais c'est décidé, je vais faire le point sur ma vie et aller de l'avant....

je vous aime les filles, vraiment.... heart
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Merci à vous toutes.;je me sens mieux, vraiment..toute cette chaleur humaine je l'ai ressentie et elle m'a rechauffée ce soir..vous avez été là tout de suite, sincères et touchantes comme d'hab...merci

demain j'appelle une psy que je connais c'est décidé, je vais faire le point sur ma vie et aller de l'avant....

je vous aime les filles, vraiment.... heart

parce que tu le vaux bien je me fais les ongles reverence grimace
Alaïs - Jeu Fév 15, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Céline
Je ne sais que te dire d'autre.
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
bonne chance
Mélissandre - Jeu Fév 15, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
J'arrive bien tard, mais j'espère que tu vas pouvoir trouver des solutions
lémotu - Jeu Fév 15, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
jolie fille.....

Tu le vaut bien hourrah
bougnette - Jeu Fév 15, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
et bounty... super important : j'aime ma maman, bien qu'elle soit partie, j'aime mon papa, bien qu'il soit à son tour parti, et j'aime ma mamanII, bien qu'ont ait eu des moments difficiles quand papa l'a quittée (j'avais 18ans, elle était très malheureuse)...

avec ma maman, on a discuté, il y a quelques années, elle m'a racontée son/mon histoire, pour la première fois, et je sais qu'elle aura toujours au fond du coeur le regret d'être partie... ça me fait de la peine pour elle, le fait de me voir heureuse la rassure, elle a fait un choix il y a bientôt 30ans, et elle l'a assumé... je l'admire, car je pense que ça a été terriblement difficile pour elle de prendre cette décision...

j'espère avoir un jour une discussion de ce type avec mon papa et avec ma mamanII, mais il est encore trop tôt...

tu es quelqu'un que j'apprécie sur ce forum, et te voir dans cette situation difficile me fait soupire
Clotilde - Jeu Fév 15, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'arrive bien tard...
Je suis peinée de ce qui t'arrive, Céline.
Mais comme Sandrine, j'avais été étonnée par ce changement brutal de comportement. hein ?
J'espère que tu trouveras de courage de taper un bon coup sur la table. Tu n'as pas à supporter ce comportement.

Agnes - Jeu Fév 15, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
j'étais tellement contente pour toi quand tu avais dis que tout allait mieux, ça me semblait miraculeux à moi qui ai si peu confiance dans les grands serments, les promesses de changement.
Fais un petit calcul: que fais tu pour lui, que fait-il pour toi. j'imagine que ce n'est pas équitable.
Garde bien en tête que tu mérites le bonheur, on le mérite tous, alors oui, nos rêves on les confronte à la réalité, mais on ne doit pas se renier. Pourquoi dois-tu demander la permission d'avoir un chien? Tu as le droit de l'informer de tes projets, normalement ce sont des choses qui se bâtissent ensembles, mais de quel droit interdit-il? T'a-t-il demandé la permission pour sa formation? ça doit quand même être finenciairement un peu délicat, ça te demande de faire des sacrifices, tu pourrais toi aussi exiger qu'il travaille, un truc qui rapporte vite (je ne sais pas si ça existe?)
Tu n'es pas folle, tu entends bien les méchancetés, les cris et les menaces, lui est visiblement perturbé qui recule dès que tu te montres forte et s'acharne quand tu es en situation de faiblesse.
je t'embrasse!
bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
j'étais tellement contente pour toi quand tu avais dis que tout allait mieux, ça me semblait miraculeux à moi qui ai si peu confiance dans les grands serments, les promesses de changement.
Fais un petit calcul: que fais tu pour lui, que fait-il pour toi. j'imagine que ce n'est pas équitable.
Garde bien en tête que tu mérites le bonheur, on le mérite tous, alors oui, nos rêves on les confronte à la réalité, mais on ne doit pas se renier. Pourquoi dois-tu demander la permission d'avoir un chien? Tu as le droit de l'informer de tes projets, normalement ce sont des choses qui se bâtissent ensembles, mais de quel droit interdit-il? T'a-t-il demandé la permission pour sa formation? ça doit quand même être finenciairement un peu délicat, ça te demande de faire des sacrifices, tu pourrais toi aussi exiger qu'il travaille, un truc qui rapporte vite (je ne sais pas si ça existe?)
Tu n'es pas folle, tu entends bien les méchancetés, les cris et les menaces, lui est visiblement perturbé qui recule dès que tu te montres forte et s'acharne quand tu es en situation de faiblesse.
je t'embrasse!

C'est exactement ce que je me dis depuis pas mal de temps déjà..je suis une adulte et il me traite comme une gamine, rien d'equitable là dedans...

merci Agnes (et un gros bisous à ton pot de colle clin d'oeil )
adromaca - Jeu Fév 15, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
oh bounty je suis désolée de lire ça triste pour toi surtout
pour ton mari je dirais comme d'autres manque de respect et il a peur de perdre de ton amour en te laissant vivre ton projets avoir un enfant de plus, comme s'il était en coméptition avec tout ça ?? je ne sais pas
j'ai l'impresssion de me lire en te lisant
tu as un projet donc c'est déjà formadible pour toi
tu as du soutien ici , bien plus que je ne saurais t'apporter certes, mais sache que je t'envoie une tonne de courage et d'ondes positives pour continuer a avancer

bounty10 - Jeu Fév 15, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oh bounty je suis désolée de lire ça triste pour toi surtout
pour ton mari je dirais comme d'autres manque de respect et il a peur de perdre de ton amour en te laissant vivre ton projets avoir un enfant de plus, comme s'il était en coméptition avec tout ça ?? je ne sais pas
j'ai l'impresssion de me lire en te lisant
tu as un projet donc c'est déjà formadible pour toi
tu as du soutien ici , bien plus que je ne saurais t'apporter certes, mais sache que je t'envoie une tonne de courage et d'ondes positives pour continuer a avancer

je prends toutes les ondes, toutes toutes ....je pense souvent à toi tu sais..
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 10:53 pm
Sujet du message:

tout plein de courage à toi
et ne soit pas malheureuse toute ta vie
sybel - Jeu Fév 15, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
désolée je n'a pas pris le temps de tout lire honte ... je me rattraperai demain mais en attendant je t'embrasse et te souhaite tout plein de bonheur envers et contre tout!

Orzi - Ven Fév 16, 2007 12:17 am
Sujet du message:
Ben moi aussi, j'arrive trop tard... triste Je voulais juste te dire un truc. J'ai ouvert un post hier, sur ma mère, qui a sombré dans la folie... et quand tu dis que ton mari dit des choses et qu'il ne s'en souviens plus après, ça me rappelle beaucoup ma mère. Avec ma soeur, on a longtemps cru qu'elle se foutait de nous. Mais après son décès, notre médecin traitant nous a dit qu'elle était sûrement sincère, que c'était dû à sa maladie. Je dis pas que ton mari est malade aussi, mais je dis juste que c'est possible.
Par contre, ça n'excuse en rien son comportement. Vis ta vie, vis tes rêves, on a qu'une vie, et elle est déjà bien courte clin d'oeil Ne le laisse pas t'enfoncer dans sa déprime, ne le laisse pas t'entraîner. Sauve toi, et sauve tes enfants
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage, et plein de
Webmom - Ven Fév 16, 2007 12:29 am
Sujet du message:
tes enfants sont une partie de toi-même, penser à toi c'est penser à eux. J'ai l'impression que nous sommes quelques unes à craindre de leur faire du mal en se faisant du bien ... c'est rarement le cas, écoute Bougnette !

Mon homme m'a dit une fois que nous devions nous séparer ... j'ai pleuré en moi, pour les enfants, mais je n'ai pas dit non, pour moi ... il est revenu sur sa décision, j'étais contente ; un peu plus tard il l'a redit, je n'ai plus pleuré, j'ai commencé à envisager une nouvelle vie ... il est revenu sur sa décision, j'ai accepté ; la troisième fois ... il est revenu sur sa décision, j'ai dit non ... nous sommes séparés ... je vais bien (même si évidemment il y a des jours soupire ) et les enfants n'ont pas l'air mal. Il y a un cheminement vers tout changement.

Il faut essayer de savoir où se trouve la limite du supportable, mais ne pas croire au changement de la nature des gens. Il ne faut pas sacrifier son bonheur.

Je ne te connais pas assez pour prétendre donner un avis sur ton couple, mon témoignage n'est qu'un exemple de cheminement, d'autres situations pourraient aboutir avec succès à des solutions opposées. Je crois que tu as déjà commencé ton propre cheminement vers ce que tu es en droit d'attendre pour toi et tes enfants, ne te décourage pas, suis ta route.

P.S. As-tu vraiment besoin d'une permission pour prendre un chien ? A mon avis, il y a en un sur ta route clin d'oeil
Lila-yam - Ven Fév 16, 2007 12:32 am
Sujet du message:
je connais pas trop ton histoire mais :
Anne Honyme - Ven Fév 16, 2007 6:49 am
Sujet du message:
J'ai lu et relu les posts.
Tout d'abord plein de courage.
Ensuite, pour ton mari, j'ai d'abord pensé que c'est lui qui déprime et t'empêche de vivre.
Je voulais écrire fonce.
Mais bon, le bébé est-ce que c'est vraiment une bonne idée si votre couple n'est pas au top ?
Reste le chien ! Mais tu dis toi-même que l'appart est trop petit et que les finances sont vraiment très justes. C'est peut-être pour cela que ton homme dit non.
Je ne sais pas s'il y a possibilité de faire cette formation sans avoir son chien à soi.
Peut-être l'étape 1 est de voir comment déménager dans un endroit où tous les projets seraient plus facilement réalisables.
Est-ce que le dialogue reste possible avec ton homme ?
Ne renonce pas à tes rêves, mais va pas à pas, sans mettre la charrue avant les boeufs.
Le psy ne résout pas tout, seulement à y voir plus clair.
negia - Ven Fév 16, 2007 7:32 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
désolée je n'a pas pris le temps de tout lire honte ... je me rattraperai demain mais en attendant je t'embrasse et te souhaite tout plein de bonheur envers et contre tout!

pareil que te dire soupire
bibiche - Ven Fév 16, 2007 7:39 am
Sujet du message:
j'ai tout lu sans savoir quoi dire de "neuf", alors je t'envoie juste mes pensées et un gros !

heart crois en toi bounty, c'est le plus important !
Miette - Ven Fév 16, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Pourquoi dois-tu demander la permission d'avoir un chien?

Oui, je me pose la question aussi. Là, il ne s'agit pas du caprice d'une petite fille qui réclame son toutou en tapant du pied, il s'agit de la réflexion d'une ADULTE qui souhaite concrétiser son projet professionnel.

Bounty, j'ai l'impression de relire l'un de tes anciens posts, de l'époque où ça allait vraiment mal... L'homme qui se conduit en gamin girouette, avec un esprit bien retors aussi.

Moi, je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui ne me soutient pas, qui ne manifeste pas d'enthousiasme devant mes projets. Ca me saboterais, je crois.
Je crois qu'il t'a très profondément atteinte, là... soupire
Nono - Ven Fév 16, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Bounty, ton désaroi m'attriste vraiment. triste

Que te dire à part de faire partager mon expérience.

Mon ex mari avait ce type de comportement, on appel cela du harcèlement moral ou de la violence verbale...
J'ai connu cela de longues années au point ou je croyais que sans lui je n'étais rien... Et puis un jour j'ai craqué, j'ai fait une grave dépression... mais quand je me suis relevée, plus forte que jamais, je suis partie avec mes 2 enfants.
Il m'était devenu impossible de vivre avec cette homme qui me rabaissait sans cesse.
Bien sûr j'ai eu peur, peur de la solitude, peur de ne pas m'en sortir, peur que mes enfants soient malheureux.
Les choses se sont faites petit à petit, à chaque fois que je faisais quelque chose seule, j'étais fier de moi. Quand je regarde en arrière je ne regrette pas.
A présent j'ai refais ma vie, je suis heureuse parceque moi aussi j'en avais le droit... grand sourire

Essai envore de discuter avec lui, de voire ce qu'il veut de toi, ce qu'il attend, de savoir si il t'aime toujours, demande lui pourquoi il reste alors qu'il te détruit...
Lorsque tu auras les réponses, il est possible que tu te rendes compte que vos chemins se séparent, où que l'un de vous, peut être lui a besoin d'aide... Peut être n'est-ce qu'une mauvaise passe...

En tout cas tu ne dois pas accepter une telle situation... Bat toi pour ta vie, pour le respect de ta personne, pour le bonheur, toi aussi tu y a droit !!!
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Je ne sais que te dire alors,
sofie - Ven Fév 16, 2007 9:43 am
Sujet du message:
bounty, je n'ai pas grand chose à ajouter après tous ces mots, la question du chien moi aussi me surprend, comme miette et agnès, maintenant difficile de "juger" une situation......... mais il est vrai qu'à te lire, je pense manipulation au mieux , alors ........ et un psy de couple, vous avez tenté l'expérience ? voire une thérapie familiale ?

je te souhaite beaucoup de courage
Madec - Ven Fév 16, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Ma pauvre Bounty, je suis triste pour toi. Je crois qu'il est temps d'être égoiste..... si vous avez essayé une thérapie de couple et qu'il recommence à agir de la sorte, peut-être cela veut-il simplement dire qu'il ne peut pas changer.

Pourquoi oublier tes rêves pour céder aux siens ?

Je t'embrasse bien fort et ne te laisse pas déborder par ses humeurs.....
CARLOTTA - Ven Fév 16, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Moi non plus je n'ai malheureusement pas de bons conseils à donner. essaie de garder le moral surtout.
virmaauco - Ven Fév 16, 2007 10:32 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

je t'embrasse bien fort Bounty, te souhaite bcp, bcp de courage la vie n'est pas toujours simple, ne crois tu pas qu'un changement ne serai pas salutaire?!

tulipe - Ven Fév 16, 2007 11:19 am
Sujet du message:
1) S'il a des projets, je ne vois pas pourquoi toi, tu n'en aurais pas. Tu EXISTES. Tu n'es pas un meuble ou le défouloir de la famille.

2) S'il avait changé après le premier épisode, c'est qu'il avait sûrement pris conscience que tu pouvais partir, et que tu savais prendre les choses en main. Il a sûrement eu peur et a essayé de se contenir.
Maintenant, il recommence.

Bon courage
mimosa - Ven Fév 16, 2007 11:30 am
Sujet du message:
désolée soupire g pas tout lu, mais autant au vu de votre situation je peux comprendre refus du bébé qui "t'enfermerait" aussi dans le trip maman, autant je ne céderais absolument pas sur ton projet professionnel , je donnerai l'info à mon mari, point, je ne demande pas la permission, comme tu le dis il réalise ses ambitions et tu as le droit d'en faire autant, à vous de trouver un aménagement acceptable pour les deux, mais y renoncer pas question très étonné(e)
lorence - Ven Fév 16, 2007 11:32 am
Sujet du message: Re: ça va pas du tout....
bounty10 a écrit:
je suis pas toujours très presente, je vous lis pourtant toutes, je me rejouis de vos bonheur, je pleure de vos peines...mais je ne trouve jamais le temps d'ecrire ...

mais ce soir, une fois encore je vais venir ici vider mon trop plein, devoiler mon âme, ouvrir mon coeur, parceque je sais qu'ici j'aurais des oreilles attentives, des amies, des soeurs....

je suis mal, j'etouffe, je suffoque...plus ça va et plus je regarde ma vie comme n'etant pas la mienne, je ne suis pas heureuse, mon optimisme m'a toujours poussé à voir plus loin, à croire que le bonheur etait là juste derrière la montagne...mais la montagne je n'en vois pas le bout, j'y arrives plus...

mon homme qui s'etait montré si prompt au changement, si amoureux si....redeviens petit à petit lui même, se renferme, ne me parle plus..ho c'est sur il n'y a plus cette violence mais le revoilà a me parler de manière agressive sans cesse, a hausser le ton dès qu'il me parle, à se braquer, se bloquer, m'ignorer et j'en passe....

C'est bougainvillier hein mais alors que l'on avait un projet de bb4 pour cet été, un bb pour sceller notre nouvel amour, c'est fini il m'a dit qu'il n'en voulait pas et qu'il ne m'avait jamais rien promis, j'ai essayé de me faire une raison et de qu'on peut attendre pour ce bb, je me suis donc remise a fond dans ma passion des chiens que j'avais laissé de côté avec les enfants, je me suis renseigné sur les formations d'educateur canin et comportementaliste, bien ficelé mon truc et vraiment ça m'a donné la pêche de rapartir dans un tel projet surtout que mon congé parental fini dans 1 an , et voilà que Mr ne veut plus de chien, il m'a dit ça aujourd'hui, "hors de question même pas la peine d'en parler".
ça m'a foutu un coup là, c'est comme si il venait de pietiner mes rêves...s'ajoute a ça notre situation financière limite du surendettement, un appart trop petit......je HAIS ma vie, et je me HAIS de m'être mise là dedans, comment j'ai pu laisser ma vie devenir ainsi, comment j'ai pû renoncer à tout en croyant qu'il m'aiderait ensuite , Lui il fait sa formation, il realise un de ses rêves mais moi je dois faire quoi , continuer à me morfondre sans rien esperer de mieux ? j'ai plus de courage, plus rien, je suis vidée, laminée, je ne vois plus d'issue......

désolé je suis embrouillée là......merci d'être là les filles

Je ne lis pas les 7 pages (voilà ce que c'est de ne venir qu'une fois par jour, du retard!!!), mais je n'ai qu'une chose à te dire:
ne renonce JAMAIS à toi, ni pour ton homme, ni même pour tes enfants, car eux-mêmes seraient capables de te le reprocher ensuite.

Tu dois vivre pour toi pour faire face à la vie, et puis si jamais tu dois changer quelque chose,tu n'auras pas d'amertume comme aujourd'hui.

Il n'est pas trop tard.

Courage
aleksandra - Ven Fév 16, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Je te souhaite bcp de courage et que tous tes rêves se réalisent
mimosa - Ven Fév 16, 2007 11:48 am
Sujet du message:
en relisant tous les posts, quel que soit l'amour que tu portes à ton mari, réfléchis bien, parce qu'il me fait penser à mon premier chéri : je l'ai quitté au bout de 7ans de vie commune, je l'aimais toujours mais il me détruisait à petit feu sans le vouloir , si j'avais eu des gosses je serais partie avec qque soit la difficulté, par "amour" il m'a fait croire à un rv programmé et a rendu l'appart (à son nom) en mon absence gros yeux et je me suis retrouvée du jour au lendemain sans appart sans argent et sans boulot gros yeux ... jolie preuve d'amour d'un mec toxique prêt à tout pour garder sa nana!!!il se disait que "sans rien j'allais rester", perdu, je suis partie quand même,à 300kms, ds une ville inconnue, ds un foyer d'hébergement et g bcp souffert pour me reconstruire mais jamais regretté
j'ose pas penser à qui je serais et quelle serait ma vie si j'avais ps eu le courage pff n'importe quoi

les enfants sont pas forcément plus heureux ds votre situation actuelle : un enfant "éponge" les émotions de sa mère, je sais de quoi je parle avec le départ du père de tom, un jour l'équilibre revient et le plus beau cadeau qu'on peut faire à son enfant, c de l'aimer ET d'être heureuse, j'ai testé pour toi

je ne veux évidemment pas te blesser mais g le même ressenti que sandrineandco, y'a des casseroles que tu ne peux pas retirer, faut être thérapeuthe pour ça et que zhomm soit volontaire soupire
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 1:16 pm
Sujet du message:

val. - Ven Fév 16, 2007 1:18 pm
Sujet du message:

Anonymous - Ven Fév 16, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Bounty, je pense pouvoir faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, il y a une tentative à faire, avant d'envisager le pire, ou de te résigner à subir :

Au début de notre relation, nous avions un bar-brasserie, et mon homme et moi faisions beaucoup la fête, avec beaucoup d'alcool.
Puis, nous avons décidé de fonderune vraie famille, et là, ça a commencé à merder. Moi j'ai tout arrêté, sans problème, lui, sous le prétexte du bar, a continué de boire. Ce n'était pas permanent, mais c'était souvent, deux ou trois fois par semaine, qu'il rentrait en ayant vraiment bu plus qu'il ne fallait, et le décalage était immense, pas compatible du tout avec une vie de famille. Il devenait violent, s'emportait pour un rien, je me suis mise à redouter de l'entendre rentrer, je guettais ses pas, pour deviner s'il avait bu ou pas.

Les filles étaient toutes petites, Charlie comprenait que quelque chose n'allait pas, les crisesétaient fréquentes et violentes.

J'ai décidé d'arrêter tout ça.

Un jour où il n'avait pas bu, je lui ai dit : "voilà, ça ne peut pas durer, il faut que tu te fasses soigner, que tu te prennes en main, parce que moi je ne continue pas comme ça avec toi, ce n'est pas vivable, ni pour toi, ni pour les enfants, ni pour moi. Tu le fais maintenant, de suite, sinon je veux que tu partes. J'assumerai tout, je t'attendrai, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et le père de mes enfants, je ne veux personne d'autre que toi, mais cette vie là, non. Je veux une vie heureuse avec toi, stable, enrichissante pour nous tous. Si tu ne le fais pas sérieusement, je ne t'avertirai pas, je te demanderai de partir aussi, et j'attendrais que tu reviennes guérit. Si tu le fais sérieusement, je suis là, je t'aide. Maintenant c'est toi qui choisit, mais c'est de suite."

Pour moi ça a marché, Il a compris ma détermination, il a attrappé le téléphone, et a appellé notre médecin, lui a dit que c'était urgent, et est revenu avec un traitement. Il n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, et nous avons vendu la brasserie, complètement changé de vie.

Je pense que tu peux adapter ce discours à ta situation, lui dire que tu vas mener à bien tes projets, quoi qu'il en pense, et qu'il doit se prendre en charge lui.
titine - Ven Fév 16, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
titine a écrit:
bounty10 a écrit:

non non titine tu pollues rien ça non...je t'invite avec plaisr sur mon post pour parler de toi aussi situ veux...

Ton homme fait comme le mien : il fuit !!! le mien a fuit dans le travail et dans le sommeil le w-end, là il fuit plus sa vie pacequ'il fait enfi quelque chose qui a du sens pour lui, pour sa vie à lui...mais maintenant plus rien ne compte que ça....

Je n'ai jamais reussi a arrêter la fuite..jamais..j'espère que toi tu y arriveras avec ton homme vraiment...

heart
tippi - Ven Fév 16, 2007 2:14 pm
Sujet du message:

j'avoue ne pas connaitre ton histoire entierement et ne pas vouloir donner de conseils ou juger, juste te dire que je pense à toi
mimosa - Ven Fév 16, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
pour moi l'histoire de kty est exemplaire ça a du être difficile y compris le "risque" de foutre en l'air sa famille mais je ne crois qu'à cela : le reste c des promesses, des jolis mots, et hop ça repart...
ton zhom doit se soigner pour de bon ou tu dois te sauver pour garder la tête hors de l'eau pour ton avenir et celui de vos gosses ;magnolia c dur à dire et à entendre mais tu es quelqu'un de c'est trop mignon qui n'a pas à vivre une vie aussi peu honorable pour toi pleure un bon coup, note ce que tu veux changer et tout doucement vas-y, on est tellement à avoir surmonté de galères!!!!!
vaccla - Ven Fév 16, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Bounty, je pense pouvoir faire un parallèle avec ce que j'ai vécu, il y a une tentative à faire, avant d'envisager le pire, ou de te résigner à subir :

Au début de notre relation, nous avions un bar-brasserie, et mon homme et moi faisions beaucoup la fête, avec beaucoup d'alcool.
Puis, nous avons décidé de fonderune vraie famille, et là, ça a commencé à merder. Moi j'ai tout arrêté, sans problème, lui, sous le prétexte du bar, a continué de boire. Ce n'était pas permanent, mais c'était souvent, deux ou trois fois par semaine, qu'il rentrait en ayant vraiment bu plus qu'il ne fallait, et le décalage était immense, pas compatible du tout avec une vie de famille. Il devenait violent, s'emportait pour un rien, je me suis mise à redouter de l'entendre rentrer, je guettais ses pas, pour deviner s'il avait bu ou pas.

Les filles étaient toutes petites, Charlie comprenait que quelque chose n'allait pas, les crisesétaient fréquentes et violentes.

J'ai décidé d'arrêter tout ça.

Un jour où il n'avait pas bu, je lui ai dit : "voilà, ça ne peut pas durer, il faut que tu te fasses soigner, que tu te prennes en main, parce que moi je ne continue pas comme ça avec toi, ce n'est pas vivable, ni pour toi, ni pour les enfants, ni pour moi. Tu le fais maintenant, de suite, sinon je veux que tu partes. J'assumerai tout, je t'attendrai, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et le père de mes enfants, je ne veux personne d'autre que toi, mais cette vie là, non. Je veux une vie heureuse avec toi, stable, enrichissante pour nous tous. Si tu ne le fais pas sérieusement, je ne t'avertirai pas, je te demanderai de partir aussi, et j'attendrais que tu reviennes guérit. Si tu le fais sérieusement, je suis là, je t'aide. Maintenant c'est toi qui choisit, mais c'est de suite."

Pour moi ça a marché, Il a compris ma détermination, il a attrappé le téléphone, et a appellé notre médecin, lui a dit que c'était urgent, et est revenu avec un traitement. Il n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, et nous avons vendu la brasserie, complètement changé de vie.

Je pense que tu peux adapter ce discours à ta situation, lui dire que tu vas mener à bien tes projets, quoi qu'il en pense, et qu'il doit se prendre en charge lui.

C'est presque utopique ça .....

Très peu d'homme en sont capables et je crois que tu fais bien de le garder celui là clin d'oeil

Bounty peut prendre exemple sur toi c,est vrai mais avant il faut qu'elle soit sur d'elle m^me, tant qu'elle doutera un peu, ça ne fonctionnera pas, enfin je crois......

bounty10 - Ven Fév 16, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
je voulais juste vous embrasser fort vous toutes

et vous dire qu'après notre discussion d'hier soir j'ai cogité une bonne partie de la nuit et ça a fait "tilt"..

Pour resumer je vais prendre un appart qu'on m'avait proposé en decembre (je me demande encore comment j'ai pu dire non gros yeux ), il en reste de libre, même loyer qu'ici, neuf, genre petite maison independante (mais sans jardin)...du coup il sera plus près de la gare, je serai plus près de l'ecole et de mes parents dans un ville où j'ai grandi et où j'ai plain d'amies grand sourire .
et ce matin en me levant je lui ai dit "voilà je vais dire oui pour l'appart, et je vais prendre un chien, je ne te demande rien le concernant ce sera mon chien , le nouvel appart est bien concu pour que tu ne sois pas embeter par lui, je le ferai avec ou sans ton accord c'est ainsi et si ça ne te convient pas je prendrai cet appart sans toi"....
J'ai dit sans animosité avec un calme et vraiment sure de moi...

Il est sorti en colère, vraiment pas content...et quand il est revenu il m'a dit texto "oui c'est une bonne idée cet appart..pour le chien je te laisse faire".... hourrah

Je sais maintenant que je ne dois plus me positionner comme inferieur a lui ou ayant moins le droit au bonheur...le positionnement c'est ça la clef..

Je me sens reboostée grace à vos messages, vraiment,

JE VOUS AIME LES FILLES !!!!!

ce qui ne m'empêche pas de faire un point chez un psy pour la suite clin d'oeil
Miette - Ven Fév 16, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah grand sourire Que du mieux pour la suite.
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Bravo !!!!!!! Ca c'est une femme !!! hourrah hourrah hourrah
mimosa - Ven Fév 16, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah bon courage et SURTOUT continue comme cela grand sourire , tu ne dois absolument ps céder au chantage affectif, et tes gamins iront bien si TOI tu vas bien
Agnes - Ven Fév 16, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
BRAVO hourrah
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Laches pas le moceau Céline, te laisses pas faire, ça marche. Encore bravo.
Orzi - Ven Fév 16, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Super hourrah hourrah hourrah hourrah Tu as bien fait, ne lâche pas prise, et plein de courage
vaccla - Ven Fév 16, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
gros yeux gros yeux gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Bravo !!!!!!! Ca c'est une femme !!! hourrah hourrah hourrah

tu vois que tu peux hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Ven Fév 16, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Et bien dis-donc, tu perds pas le nord Bounty. Tu as raison.
Aux grands maux, les grands remèdes.
En plus tu es pleine d'énergie. Bravo.
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
ben, finalement, MM c'est aussi efficace qu'une association non ? grimace clin d'oeil contente pour toi Céline
nanon - Ven Fév 16, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
C'est super Bounty! Bonne continuation!...... super !
titine - Ven Fév 16, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Super bounty
Nono - Ven Fév 16, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Je suis super contente, vraiment ravis pour toi.
@rmelle ;) - Ven Fév 16, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Il est sorti en colère, vraiment pas content...et quand il est revenu il m'a dit texto "oui c'est une bonne idée cet appart..pour le chien je te laisse faire".... hourrah

Souviens toi que tu n'attends pas son accord clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
bounty10 a écrit:

Souviens toi que tu n'attends pas son accord clin d'oeil

Exactement !!! Tu sembles prendre ta vie en main !!! super !
adromaca - Ven Fév 16, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
bonne route bounty
nananne - Ven Fév 16, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah ca fait plaisir a lire. Garde le cap
karine16 - Ven Fév 16, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
[quote="sandrineandco"]

je pense exactement comme ma belle-soeur clin d'oeil
tulipe - Ven Fév 16, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
Et puis Bounty tu vas pouvoir changer le titre de ton post parce que finalement de "ça va pas du tout" tu es passée en une journée à "ça va pas trop mal" ou "ça va aller super" ou "je maîtrise la situation d'une main de maître" je me fais les ongles
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
super ! génial
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
C'est peut être de çà qu'il a besoin ton homme ? d'une femme qui ne lui laisse pas le choix clin d'oeil contente que tu ai pu lui dire ce que tu avais sur le coeur et comme le disent si bien les popines ne cède pas tes rêves au détriment des siens et un chien c'est tellement d'amour pour toute la famille c'est trop mignon
Bon courage
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
C'est peut être de çà qu'il a besoin ton homme ? d'une femme qui ne lui laisse pas le choix clin d'oeil contente que tu ai pu lui dire ce que tu avais sur le coeur et comme le disent si bien les popines ne cède pas tes rêves au détriment des siens et un chien c'est tellement d'amour pour toute la famille c'est trop mignon
Bon courage

zézette ne me dis pas qu'avec ton interieur impeccable tu as un chien ??? gros yeux gros yeux gros yeux
@rmelle ;) - Ven Fév 16, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Zezette a écrit:
Bon courage

zézette ne me dis pas qu'avec ton interieur impeccable tu as un chien ??? gros yeux gros yeux gros yeux
en peluche avec des piles c'est trop mignon
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sandrine4 a écrit:
Zezette a écrit:
Bon courage

en peluche avec des piles c'est trop mignon

hum hum j'me disais aussi...
tippi - Ven Fév 16, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
super!!!!je suis bien contente pour toi!!!
et pour vous!
vaccla - Ven Fév 16, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

je suis super contente!!!!!
vaccla - Ven Fév 16, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
oups je l'avais déjà dit gros yeux gros yeux coucou
C'est la neige qui m'a refroidie les méninges...........
Anonymous - Sam Fév 17, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Non pas de chien mais 4 chats (bientôt 5 !) :

çà vaut bien un chien je crois. Et là pas de piles hein ?
karine16 - Sam Fév 17, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
5 chats, quelle horreur gros yeux clin d'oeil

tu as la même table basse que mon frère clin d'oeil
Anne Honyme - Jeu Fév 22, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Alors Bounty, tu en es où aujourd'hui ?
quib - Jeu Fév 22, 2007 3:21 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure