Maximômes

toutes les discussions - Mon cahier d'hospitalisation

Madec - Jeu Fév 15, 2007 5:28 pm
Sujet du message: Mon cahier d'hospitalisation
Je fais la grande fille comme ca...... mais chaque fois que je prends mon cahier d'hospitalisation, je verse une larme.

Je vous explique, ce cahier était pour moi tout à quoi je devais penser pendant mon hospitalisation, j'étais en occlusion dû a ma maladie de crohn pendant que j'attendais Léonie.

J'inscrivais ce dont j'avais envie de manger, des recettes pour plus tard car je recevais de quoi tenir par voie veineuse..... je notais mes rdv gynéco pour le suivi de ma grossesse, je faisais un calendrier pour savoir le nombre de jour encore à attendre avant d'accoucher, de me faire opérer......

Ce cahier je l'ai fermé lorsque j'ai accouché de ma fille, et je ne peux me résigner à le jeter, c'est idiot mais je ne veux pas jeter mon passé, mon histoire...... et de temps en temps j'y vais jeter une oeil sur mes envies d'autrefois. Je dois être un peu malade car je sais que forcement je vais avoir une boule au ventre en l'ouvrant.

Voilà l'histoire de mon cahier...... j'avais envie de vous la faire partager.
titine - Jeu Fév 15, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Madec . Tu as raison de ne pas le jeter car, comme tu le dis, c'est bourré de souvenirs
negia - Jeu Fév 15, 2007 5:42 pm
Sujet du message:

Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
garde le et tout plein de
bibiche - Jeu Fév 15, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
c'est une part de ta vie que renferment ces pages, c'est bien naturel d'y tenir .... heart
sofie - Jeu Fév 15, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Madec, mais quelle idée de vouloir jeter ce cahier ........ il y a tout ce que représente pour toi ce cahier, et aussi, la trace qu'il sera pour tes enfants et les générations descendantes.....

Alors surtout garde-le précieusement, caresse-le, pose-tes yeux dessus et mouille-le de tes larmes comme de tes sourires......
Guinou - Jeu Fév 15, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
gardes le, il fait partie de ta vie.
bisous
kalliope - Jeu Fév 15, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
biensur que tu dois le garder.
Miette - Jeu Fév 15, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Madec, il est très précieux, ce carnet. heart
bougnette - Jeu Fév 15, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Alors surtout garde-le précieusement, caresse-le, pose-tes yeux dessus et mouille-le de tes larmes comme de tes sourires......

sofie

madec, je dirais même que si il reste quelques pages... écris y ce que tu viens de nous faire partager... l'évolution de tes pensées par rapport à cette période...

Madec - Jeu Fév 15, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Je le voyais comme une sorte de torture, pourquoi se briser le coeur ? Mais effectivement, comme le dit Bougnette, je vais lui donner une seconde vie. Mes pensées, mes questions,.... c'est une excellente idée.

Merci pour vos lectures et conseils.
Miette - Jeu Fév 15, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
Je crois que le relire, c'est, même si ça fait très mal, se souvenir aussi. Parfois on a besoin de support. Parfois non. Dans le cas du carnet, c'est toute une période de ta vie avec laquelle tu existes désormais. heart
meriadeg - Jeu Fév 15, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Gardes le précieusement. Pourquoi pas avec les échos de Léonie (si tu les as gardées).
Ysa 73 - Jeu Fév 15, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Comme les autres, je ne peux que te conseiller de le garder très précieusement !
Alaïs - Jeu Fév 15, 2007 7:25 pm
Sujet du message:

Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Je le garderais précieusement aussi même si de l'ouvrir et d'en relire des passages me ferait monter les larmes aux yeux. C'est un moment important de ta vie
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Je le garderais précieusement aussi même si de l'ouvrir et d'en relire des passages me ferait monter les larmes aux yeux. C'est un moment important de ta vie

moi aussi

pleure Madec
lorence - Ven Fév 16, 2007 11:54 am
Sujet du message: Re: Mon cahier d'hospitalisation
Madec a écrit:
Je fais la grande fille comme ca...... mais chaque fois que je prends mon cahier d'hospitalisation, je verse une larme.

Je vous explique, ce cahier était pour moi tout à quoi je devais penser pendant mon hospitalisation, j'étais en occlusion dû a ma maladie de crohn pendant que j'attendais Léonie.

J'inscrivais ce dont j'avais envie de manger, des recettes pour plus tard car je recevais de quoi tenir par voie veineuse..... je notais mes rdv gynéco pour le suivi de ma grossesse, je faisais un calendrier pour savoir le nombre de jour encore à attendre avant d'accoucher, de me faire opérer......

Ce cahier je l'ai fermé lorsque j'ai accouché de ma fille, et je ne peux me résigner à le jeter, c'est idiot mais je ne veux pas jeter mon passé, mon histoire...... et de temps en temps j'y vais jeter une oeil sur mes envies d'autrefois. Je dois être un peu malade car je sais que forcement je vais avoir une boule au ventre en l'ouvrant.

Voilà l'histoire de mon cahier...... j'avais envie de vous la faire partager.

Moi aussi je l'aurais gardé, ne serait-ce que pour rleativiser quand je me dis que ça va pas en ce moment! clin d'oeil
Et puis difficile ou pas, c'est un bout de votre histoire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure