Maximômes

toutes les discussions - chaussettes de ski

fraueza - Jeu Fév 15, 2007 3:49 pm
Sujet du message: chaussettes de ski
je suis en train de preparer la valise de Camille qui part au ski dimanche prochain mais voila, il n a qu une paire de chaussettes de ski (epaisses en laine)
honnetement ca m embete d en acheter pour 1 semaine (meme s il y en a bon marche chez Dacathlon) soupire

sachant qu il ne skiera qu une partie de la journee, le reste etant consacre a d autres activites, pensez vous que cela soit vraiment indispensable ou les chaussettes ordinaires suffisent dans les chaussures de ski et les apres ski ?
voir peut etre mettre 2 paires l une par dessus l autre ?

je veux pas non plus que mon poussin ait froid aux pieds clin d'oeil

bon je retourne a mon marquage clin d'oeil
d ailleurs pour l occasion j ai sorti mon fer a repasser grimace grand sourire
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
deux paires l'une sur l'autre, c'set pas confortable

Achète deux autres paires, il aura bien chaud, il sera bien et ce sera confortable, elles monterotn haut et ce sera bien .
Je pesne que l'investissement vaut le coup !
mirena - Jeu Fév 15, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Tu n'avais qu'a prendre mes chaussettes fait main dans les petites annonces grimace Sinon le mien aussi part au ski et je suis dans le marquage mais a la couture pas au fer je trouve que cela ne tient pas les lavages.
D'ailleurs le mien part avec 3 prénoms différents honte honte ben oui j'ai pas oté les noms des aînés sur les combinaison de ski et autres vêtements de ski.
Miette - Jeu Fév 15, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
2 paires l'une sur l'autre, ça coupe la circulation sanguine ! clin d'oeil

Tricotes-en vite une paire ou deux ! grimace
fraueza - Jeu Fév 15, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
j ai pas vu tes chaussettes fait main mince soupire
je suis sure qu elles auraient tenu chaud en plus ;)

je fais vite fait au fer, c est juste pour 6 tenues qui ne seront meme pas lavees donc ca ira bien comme ca grand sourire
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Sinon le mien aussi part au ski et je suis dans le marquage mais a la couture pas au fer je trouve que cela ne tient pas les lavages.
D'ailleurs le mien part avec 3 prénoms différents honte honte ben oui j'ai pas oté les noms des aînés sur les combinaison de ski et autres vêtements de ski.

Moi, c'est direct au marqueur indélébile...Rapide et efficace... clin d'oeil
fraueza - Jeu Fév 15, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

je sais pas tricoter pleure bis
Madec - Jeu Fév 15, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Mais à quoi ca sert les copinnes ????? pff n'importe quoi

J'aurai pu t'en envoyer sans problème, les miens ont les leurs depuis leur première sortie ski.....

Honnêtement, il faut quand même prévoir pour une semaine 2 à 3 paires....

fraueza - Jeu Fév 15, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Sinon le mien aussi part au ski et je suis dans le marquage mais a la couture pas au fer je trouve que cela ne tient pas les lavages.

oui mais ca passera peut etre a ses soeurs apres et elles n ont pas le meme nom de famille donc ca le fait pas (et puis sur les chaussettes il n y a pas d etiquettes) grand sourire
mirena - Jeu Fév 15, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
il y a 30 a 50% sur les vêtements de ski a carrouf de chez moi très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) jamais vu cela avant les vacances mais j'ai pas fait gaffe aux chaussettes par contre 8 euros les boots si tu as besoin.
titounette - Jeu Fév 15, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tu n'avais qu'a prendre mes chaussettes fait main dans les petites annonces grimace Sinon le mien aussi part au ski et je suis dans le marquage mais a la couture pas au fer je trouve que cela ne tient pas les lavages.

pour une fois qu'elle sort son fer ne la décourage pas .
Depuis le temps il doit ressember à ça:

fraueza - Jeu Fév 15, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Mais à quoi ca sert les copinnes ????? pff n'importe quoi

J'aurai pu t'en envoyer sans problème, les miens ont les leurs depuis leur première sortie ski.....

Honnêtement, il faut quand même prévoir pour une semaine 2 à 3 paires....

j ai pas pense a demander c est vrai honte
Miette - Jeu Fév 15, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:

je sais pas tricoter pleure bis

Il part dimanche ? Oui, ça fait court pour apprendre ! réfléchis
fraueza - Jeu Fév 15, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
il y a 30 a 50% sur les vêtements de ski a carrouf de chez moi très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) jamais vu cela avant les vacances mais j'ai pas fait gaffe aux chaussettes par contre 8 euros les boots si tu as besoin.

oui j ai vu des promos a auchan aussi, je crois que je vais aller y faire un tour et puis quand elles iront plus, je les mettrai dans la rubrique petites annonces hourrah
mirena - Jeu Fév 15, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Ben voilà t'as tout compris hourrah
Bénédicte BZH - Jeu Fév 15, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Le peu que j'ai skié ds ma vie je n'ai pas investi ds du matos spécial.......deux paires de chaussettes et je n'ai pas eu la circulation coupée!
marinaq - Jeu Fév 15, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
chez moi les chaussetttes de ski servent aussi pour la randonnée ou pour mettre dans les bottes s'il fait froid grand sourire
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:

oui mais ca passera peut etre a ses soeurs apres et elles n ont pas le meme nom de famille donc ca le fait pas (et puis sur les chaussettes il n y a pas d etiquettes) grand sourire

honte honte J'écris directement sur les chaussettes...Pour le nom de famille c'est vrai mais ici pour l'instant on a tous le même... clin d'oeil
Maxie - Jeu Fév 15, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Ici, on met une paire de chaussettes normales plus une paire de chaussettes de ski. Et on prend deux paires de chaussettes de ski par personne. Mais franchement, comme on change chaque fois la paire du dessous, une paire de spécial ski suffisent bien pour la semaine. D'ailleurs mon mari n'utilise jamais sa deuxième paire, et moi je l'utilise parce que je sais qu'elle est là, pas par nécessité absolue...

Il va où, ton fils, Fraueza?
kriséa - Jeu Fév 15, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Mes enfants font du ski depuis tout petit avec leur papy (moniteur de ski) j'ai jamais acheté de chaussettes spéciales ski ! soupire ils mettent leurs chaussettes de tous les jours sinon ils sont trop serré dans leurs chaussures. Mais bon apparement je suis la seule à faire ça honte et ils m'ont jamais dit qu'ils avaient froid au pied gros yeux
fraueza - Jeu Fév 15, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ici, on met une paire de chaussettes normales plus une paire de chaussettes de ski. Et on prend deux paires de chaussettes de ski par personne. Mais franchement, comme on change chaque fois la paire du dessous, une paire de spécial ski suffisent bien pour la semaine. D'ailleurs mon mari n'utilise jamais sa deuxième paire, et moi je l'utilise parce que je sais qu'elle est là, pas par nécessité absolue...

Il va où, ton fils, Fraueza?

ca c est une bonne idee maxie hourrah hourrah
merci

il part dans le jura dans uns station qui se nomme Premanon clin d'oeil
Madec - Jeu Fév 15, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
Dis donc Kriséa.... c'est normal qu'ils étaient serrés dans leur chaussure de ski..... c'est pas toi qui mettait du 32 à ta fille qui fait du 36 ?????

Je rigole, mais les chaussettes de ski sont plus confortables et elles sont plus chaudes, va passer 2h dans la neige avec des chaussures de ski, tu vas comprendre !

Ils sont cools tes enfants !

Bises
tulipe - Jeu Fév 15, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
kriséa a écrit:
Mes enfants font du ski depuis tout petit avec leur papy (moniteur de ski) j'ai jamais acheté de chaussettes spéciales ski ! soupire ils mettent leurs chaussettes de tous les jours sinon ils sont trop serré dans leurs chaussures. Mais bon apparement je suis la seule à faire ça honte et ils m'ont jamais dit qu'ils avaient froid au pied gros yeux

Je te rassure, la mienne ne met qu'une paire de chaussettes et celles de tous les jours.
Anonymous - Jeu Fév 15, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
kriséa a écrit:

C'est ce que m'a conseillé le loueur de matériel de ski. Juste une paire de chaussettes de tennis dans les chaussures de ski. Il dit que ces grosses chaussettes qu'ils vendent partout maintenant, c'est juste pour faire marcher le commerce. Moi, j'ai jamais osé.
Miette - Jeu Fév 15, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il part dans le jura dans uns station qui se nomme Premanon clin d'oeil

Mais je connais ! très étonné(e) J'ai fait plein de colos, là-bas ! hourrah (en tant qu'anim' ! clin d'oeil )
meriadeg - Jeu Fév 15, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Ma mère m'a souvent dit qu'ado, ils skiaient en jeans et "tenue de ville"! Donc je pense en chaussettes normales!
val. - Jeu Fév 15, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
Va chez Décathlon !
kriséa - Jeu Fév 15, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Dis donc Kriséa.... c'est normal qu'ils étaient serrés dans leur chaussure de ski..... c'est pas toi qui mettait du 32 à ta fille qui fait du 36 ?????

Je rigole, mais les chaussettes de ski sont plus confortables et elles sont plus chaudes, va passer 2h dans la neige avec des chaussures de ski, tu vas comprendre !

Ils sont cools tes enfants !

Bises

Ba moi aussi je ski (bon d'accord ça fait longtemps) avec des chaussettes normales et j'ai pas froid honte
kriséa - Jeu Fév 15, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kriséa a écrit:

Je te rassure, la mienne ne met qu'une paire de chaussettes et celles de tous les jours.

ouf ils sont au moins 3 hourrah je me prend moins comme une mère indigne heart
Maxie - Jeu Fév 15, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
Je commence à me poser des questions... hein ? En plus, avec les températures actuelles, on va se liquéfier avec des chaussettes de ski...
Anne Honyme - Ven Fév 16, 2007 7:28 am
Sujet du message:
On peut aussi inverser le problème.
Les chaussettes de ski, cela sert aussi au quotidien.
C'est quoi une bonne chaussette de ski ? Une chaussette qui monte bien sur le mollet, tient bien à la cheville et surtout qui donne bien chaud sans pour autant faire transpirer.
karine16 - Ven Fév 16, 2007 8:01 am
Sujet du message:
si tu me l'avais dit plus tôt, je t'en envoyais des totues neuves, jamais servies triste clin d'oeil
cloa - Ven Fév 16, 2007 10:22 am
Sujet du message:
L'avantage des chaussettes de ski c'est surtout qu'elles sont hautes et montent au dessus de la chaussure de ski. Elles ne sont pas plus épaisses ms je pense qu'une paire peut suffire. Il suffira de bien la faire sécher...pour une semaine ça devrait le faire.
Anonymous - Ven Fév 16, 2007 10:24 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
L'avantage des chaussettes de ski c'est surtout qu'elles sont hautes et montent au dessus de la chaussure de ski. Elles ne sont pas plus épaisses ms je pense qu'une paire peut suffire. Il suffira de bien la faire sécher...pour une semaine ça devrait le faire.

Il risque quand même de "sentir un peu " des pieds non ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure