toutes les discussions - Diversification des Bébés allaités...? Be@ - Mer Fév 14, 2007 2:25 pm Sujet du message: Diversification des Bébés allaités...?Quand, comment ...???
Vos bébés ont commencé par manger quoi ? le midi le soir le gouter ...???
legumes ? fruits ?
Je me souviens avoir diversifier mes grands vers 5 mois, en commencant par un peu de soupe le soir.... mais ce sont des enfants "elevés" au bib .. au sein c'est surement different, non ?
Les avis divergent tellement sur le sujet ...???
Leo-Paul a deja gouté ( donc 1 à 2 cuill seulement !! ) soupe carotte, compote pomme-poire, petit suisses special bb... il adore...et on voit qu'il a envie de gouter, lorsque nous sommes a table il pleurniche jusqu'a ce qu'il soit sur mes genoux et attrape tout ce qui passe !!
J'attend vos temoignages, ca peut surement me servir !
bises
kalliope - Mer Fév 14, 2007 2:27 pm Sujet du message:
à partir de 6 mois, et toujours les legumes en premiers.
bien que dès 2 mois les miens tetaient les pains au chocolat. meriadeg - Mer Fév 14, 2007 2:27 pm Sujet du message:
J'ai commencé a 6 mois. 1 aliment par un aliment. Je commence toujours par les carottes, puis d'autres légumes, et les pommes, poires...
Attendre 1 an pour le poisson, l'arachide, les fruits exotiques (meme banane).
La viande vers 9 mois.
Be@ - Mer Fév 14, 2007 2:28 pm Sujet du message:
Il aime tetouillait un morceau de pain aussi , voir la baguette entiere quand il l'attrape et nous regarde avec son air rieur .... ( je fonnnnnddddd ) !!
Madec - Mer Fév 14, 2007 2:32 pm Sujet du message:
A partir de 6 mois, un petite compote de légume pour le gouter avec un complément de lait. Puis un peu plus tard on rajoute le repas de midi avec des légumes et petit à petit on rajoute de la viande (poulet, jambon, chez nous très peu de viande rouge). Quoiqu'il arrive si ton bébé est tenté d'essayer un peu de ta nourriture...... laisses le faire !
Mélissandre - Mer Fév 14, 2007 2:36 pm Sujet du message:
Pas avant 6 mois içi, et en allant tout doucement! un aliment par un aliment!
Be@ - Mer Fév 14, 2007 2:40 pm Sujet du message:
bon ca confirme ce que j'ai envie de faire...merci pour vos reponses !!!!!
Ejal - Mer Fév 14, 2007 3:57 pm Sujet du message:
Et bien moi ça a été en fonction de l'enfant, les deux garçons gloutons ont été diversifiés à partir de 4-5 mois, la fille petite mangeuse a atendu presque ses six mois. j'ai toujours commencé avec les légumes, un différent tous les 3 ou 4 jours.
@rmelle ;) - Mer Fév 14, 2007 4:00 pm Sujet du message:
Siel (8 mois) commence à manger des compotes et des yaourts à l'heure du gouter.
figualix - Mer Fév 14, 2007 4:01 pm Sujet du message:
Elle a 6 mois et demi et je l'allaite toujours à 100%.
Je compte commencer ... demain..., enfin, un de ces jours. Par les légumes et un par un car ALLERGIES familiales !!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Mer Fév 14, 2007 6:29 pm Sujet du message:
j'ai commencé les fruits au gouter à 5 mois mais pas tous les jours Marine - Mer Fév 14, 2007 11:30 pm Sujet du message:
Vers 6 mois pour Celeste, j'ai commence avec des compotes de fruits au gouter.
Et vue que j'ai tres envie de zapper l'etape petits pots le plus vite possible, je la laisse partager nos repas - a sa grande joie (sauf viande et trucs trop gras).
Donc maintenant, c'est toast au petit dejeuner, pates ou legumes au dejeuner, une banane au gouter... Tout ca sans mixer et sans dent !
Miette - Mer Fév 14, 2007 11:32 pm Sujet du message:
Vers 6 mois, surtout des purées : haricots verts, brocolis, épinards... J'ai affaire à des morfales qui croient que les légumes, c'est trop bon ! Ysa 73 - Mer Fév 14, 2007 11:54 pm Sujet du message:
J'ai commencé il y a une dizaine de jours pour Clément, donc à 6 mois et quelques jours....
J'ai commencé par les légumes, un seul légume à la fois et en toute petite quantité....
Et j'ai commencé hier les compotes de fruits au goûter, pareil fruit par fruit et tout doucement...
fraueza - Jeu Fév 15, 2007 3:39 am Sujet du message:
a 4 mois par de la puree de legumes le midi suivie dans le mois par des compotes
par contre pas de viande ou poisson avant 10 mois nathalaouen - Jeu Fév 15, 2007 8:55 am Sujet du message:
vers 6-7 mois....direct morceau ici ils n'aimaient pas les purées meme faites maisons...du coup economies petits pots:) brocoli courgettes carottes...au debut on les laisse chiper dasn nos assiettes puis on en mets qql morceaux sur leur table....et en avant noon - Jeu Fév 15, 2007 12:37 pm Sujet du message:
Pour les 3 : ils ont commencé à manger purée et compotes chez la nounou vers 8-9 mois. Pas de laitage industriel avant 1 an.
En parallèle, à la maison, ils sont restés au sein jusqu'à 13-15 mois, avec des aliments solides en extra, quand ils réclament ou chipent eux-mêmes.
D'ailleurs, le petit dernier ne fait pas vraiment encore de repas à table avec nous.
Je ne suis pas pressée, eux non plus, et ils ne s'en portent pas plus mal.
Au final, ils passent à table quand ils ont déjà des dents pour croquer !