Maximômes

toutes les discussions - Allaitement et amaigrissement....

Ysa 73 - Mar Fév 13, 2007 2:03 pm
Sujet du message: Allaitement et amaigrissement....
Je sais que l'allaitement ne fait pas maigrir tout le monde!
Mais voilà, chez moi, cela me pose un peu problème !
Avant cette dernière grossesse, je faisais un poids de 48 kgs, et là non seulement j'ai tout reperdu assez vite, mais je ne pèse plus que 44 kgs (voire un peu moins ce matin honte )...
Il est vrai que Clément m'a pris beaucoup d'énergie en tétant 2 fois/nuit jusqu'il y a une semaine....Espérons que ça dure ! Alors il y a peut être de la fatigue associée, mais n'ai je pas atteint mes limites au niveau de mon allaitement ? Voilà les questions que je me pose ! Autour de moi, tout le monde me dit "Oh, comme tu as maigri, il va falloir te remplumer !", et autres commentaires.....
Que feriez-vous ? Continuer d'allaiter ? Arrêter ?
Je précise que je mange normalement (petit appétit quand même), et que mon souhait est de continuer mais sans nuire à ma santé !
Evelune - Mar Fév 13, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
ben... je ne serais pas de bon conseil... mais est-il possible pour toi de manger un peu plus ?
qu'en dit ton médecin?
Maxie - Mar Fév 13, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Il y a 3 mois, j'ai perdu 3 kg très rapidement et sans raison apparente. Je me suis inquiétée un peu, je me suis dit que c'était à cause du stress, et puis ça s'est stabilisé. Et je n'allaite pas. clin d'oeil Je n'incriminerais pas l'allaitement... Tu es fatiguée ou stressée pour le moment?
Ysa 73 - Mar Fév 13, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il y a 3 mois, j'ai perdu 3 kg très rapidement et sans raison apparente. Je me suis inquiétée un peu, je me suis dit que c'était à cause du stress, et puis ça s'est stabilisé. Et je n'allaite pas. clin d'oeil Je n'incriminerais pas l'allaitement... Tu es fatiguée ou stressée pour le moment?

Surtout fatiguée car depuis 6 mois 1/2, je n'ai pas eu une seule nuit réparatrice !
Mélissandre - Mar Fév 13, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Maxie a écrit:

Surtout fatiguée car depuis 6 mois 1/2, je n'ai pas eu une seule nuit réparatrice !

Je pense comme Maxie, que c'est plutot la fatigue qui est en cause!
Be@ - Mar Fév 13, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
BB tete encore toute les 2 heures , et comme je suis pas mal fatiguée depuis 15 jours, et un peu stressée, j'ai perdu quasiment 3 kg sans rien faire de special !

Enfin bon, m'en reste encore moi ...

44 ..ca fait pas bcp effectivement ! Une cure de vitamines te ferais peut etre du bien ?! tu manges bien ?
nanon - Mar Fév 13, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Si ça t'inquiète, tu devrais peut-être faire une prise de sang pour vérifier tes taux et voir si tu n'es pas carencée? Tu prends des vitamines style omniobionta ou bionatal...que l'on prend pendant la grossesse?
noon - Mar Fév 13, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Il m'est arrivé la même chose après ma dernière grossesse.
Avant de tomber enceinte, je devais faire dans les 52 kgs.
J'ai pris 13 ou 14 kg avec BB3.
Après l'accouchement, je devais avoir un rab de 4-5 kg.
Au bout de 6 mois, j'étais redescendue à 46 kg. Je n'ai rien fait pour ça, et je pense aussi que c'est la fatigue (j'allaite aussi).
Depuis que j'ai repris le boulot, je suis un peu moins fatiguée (c'est fou ce que c'est reposant de bosser je me fais les ongles ), et j'ai repris 1-2 kg, tout dans le ventre évident pas content du tout

Conserve ton allaitement et essaye de te reposer autant que possible.
Miette - Mar Fév 13, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Repose-toi, mange bien... clin d'oeil
corinne et tom - Mar Fév 13, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
J'ai toujours gardé 5 kilos après chaque grossesse , pour l'allaitement visiblement ... Mais quand j'allaite , je crève de fin et j'engouffre ... j'aime les frites
Pour Tom , après un an , j'ai voulu arrêter car j'étais crevée , il ne dormait pas bien , je faisais des allergies bref j'ai essayé d'arrêter et j'ai commencer à manger moins , j'avais plus envie...et là j'ai commencé à perdre mes 6 kilos , rapidement , car lui n'avait pas envie d'arrêter ... (Je l'ai allaité finalement jusqu'à 2ans pour mon plus grand plaisir) Mais je ne suis descendue que 2kilos en-dessous de mon poids (56kilos pour 1m72) , ce qui m'allais très bien ... Plus , non merci ... non
Il n'y a rien à faire je crois que pour ne pas trop maigrir , il faut de l'énergie , des calories ... des vitamines ...
Bon courage ...
yris33 - Mar Fév 13, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
pas facile d'etre aussi fatiguée
Ysa 73 - Mar Fév 13, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
Vous croyez que je devrai faire une cure de : nutella, gaufres, crêpes, chouquettes,.....?
C'est même pas sur que je grossisse !
Ce que je veux, c'est surtout reprendre la pêche !
Avez vous des noms de vitamines à me donner ?
corinne et tom - Mar Fév 13, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
Moi , je prend Omnibionta pronatal ... clin d'oeil
sylvie01 - Mer Fév 14, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Vous croyez que je devrai faire une cure de : nutella, gaufres, crêpes, chouquettes,.....?

spiruline clin d'oeil
elizzem - Mer Fév 14, 2007 8:33 am
Sujet du message:
ta pas honte de venir parler de 44kg méchante humeur grimace
eu serieusement tu mesures combien pour etre si menue?
je pence que la cure de vitamines s'impose
courage

Ysa 73 - Mer Fév 14, 2007 10:57 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
ta pas honte de venir parler de 44kg méchante humeur grimace
eu serieusement tu mesures combien pour etre si menue?
je pence que la cure de vitamines s'impose
courage

Je mesure 1,59 m !
Agnes - Mer Fév 14, 2007 11:15 am
Sujet du message:
44 kilos c'est quand même très peu, il seraut plus raisonnable de faire un bilan sanguin.
Lila_bis - Mer Fév 14, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Mieux que des vitamines de synthèse, des fruits (les bananes, ça ne fait pas maigrir !) et des légumes frais, de la viande et des lentilles (fer), bref de la vraie nourriture, aussi variée que possible.
Anonymous - Mer Fév 14, 2007 11:38 am
Sujet du message:
du foie, des herbes fraîches, du fromage de brebis .... de fruits secs
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure