karine16 a écrit: |
bof, c'est pas la mort si c'est 2 jours par an ![]() le respect des profs, ok Mirena, et le respect des enfants quand ça fait une semaine que Claire n'a pas de maitresse (malade) et que chaque jour, le directeur "invite" les parents à garder leurs enfants à la maison car pas de remplaçant? ![]() j'ajoute que Claire est en cm1 quand même ![]() |
bof, c'est pas la mort si c'est 2 jours par an ![]() le respect des profs, ok Mirena, et le respect des enfants quand ça fait une semaine que Claire n'a pas de maitresse (malade) et que chaque jour, le directeur "invite" les parents à garder leurs enfants à la maison car pas de remplaçant? ![]() j'ajoute que Claire est en cm1 quand même ![]() |
mirena a écrit: | ||
Oui pour une semaine on nomme un remplaçant tout de même par respect pour les enfants ![]() |
bibiche a écrit: |
si ce sont de rares vacances en familles, les seules de l'année pour lesquelles on a économisé comme un forçat, çà ne me gène pas. |
Maxie a écrit: |
Il faut dire aussi que dans l'école de mes enfants, il existe une pratique particulière qui agace beaucoup les parents, et qui m'ote aussi mes scrupules. Il est établi en Belgique que le dernier jour de cours est le 30 juin. Mais dans notre école, cela fait plusieurs années qu'on reçoit, un peu avant le 30 juin, un papier disant que l'école finira le 29 et qu'il n'y aura pas d'accueil pour les enfants le 30. Il y a des parents qui se font chaque fois avoir à devoir prendre un jour de congé in extremis, parce qu'aucun stage, aucune colo, ne commence avant le 1er juillet... Et moi-même il m'arrive régulièrement de garder les enfants de mes amies ce jour-là.
Que font les enseignants le 30 juin? Ils se font leur repas de fin d'année tous ensemble... C'est limite aussi, je trouve... |
Maxie a écrit: |
...pour partir plus tôt en vacances. Est-ce que ça vous arrive, est-ce que ça vous choque?
|
supermôman a écrit: |
Si ça arrive 1 fois exceptionnellement, ça ne me choque pas. Mais 2x par année à mes yeux c'est déjà une petite habitude ![]() Et puis tant que les enfants sont en maternelle, ok ça passe, mais après ![]() ![]() ![]() |
yris33 a écrit: |
jze l'ai dejà fait
et du moment que je previens l'instit je trouve qu'il n'y a pas de manque de respect |
Maxie a écrit: | ||
En fait, c'est ça aussi. Je ne fais pas croire qu'ils sont malades, je dis clairement qu'ils rateront l'école pour cause de départ anticipé. Mais j'écris un petit mot...je n'ose pas aller leur dire en face... ![]() |
fraueza a écrit: |
je l ai deja fais et le fais regulierement (1 fois par mois) mais pas pour partir en vacances, pour que Camille puisse voir son pere (qui vit a Marseille) plus souvent
comme ca il part en avion le jeudi soir et en profite jusqu au dimanche soir et je n ai AUCUN scrupules ![]() passer du temps avec son pere et tout aussi important pour son equiibre et le mieux dans tout ca c est que j ai l approbation totale de son enseignante ![]() elle m a dit que vu le niveau de Camille, il peut bien se permettre de louper une journee dans le mois, c etait pas bien grave quand au reste, j ai des enfants qui pleurent s ils ratent une demi journee d ecole, donc je pense qu ils en ont bien saisit l importance ![]() |
Mélissandre a écrit: |
On a fait une fois , juste un vendredi AM pour partir avant la foule, mais ce n'est pas une habitude t je ne le ferais pas pour plus d'une journée! |
mirena a écrit: | ||
Oui pour une semaine on nomme un remplaçant tout de même par respect pour les enfants ![]() |
Agnes a écrit: | ||
hé, il faut se plaindre à l'inspection!! c'est eux qui gèrent les enseignants (y compris l'ouverture ou non de postes) |
sixtine a écrit: |
![]() je ne veux pas participer au débat, histoire de ne pas mettre de l'huile sur le feu comme je sais très bien le faire ..... Alors, voilà, quoi .... ![]() |