Alexandrine a écrit: |
Ou alors essayer de les faire ranger de manière très facile : genre tout porter dans une caisse ou un sac ? Le proposer comme un jeu ..... mais je suis sceptique. Ca va marcher une ou deux fois, sans plus. ![]() |
noon a écrit: | ||
Ou alors avec le risque qu'ils trouvent le jeu très amusant, et mette le bazar pour jouer à ranger. Bref, on s'en sort pas ! |
noon a écrit: |
C'est un peu ce que j'ai fait spontanément, mais hélas, j'ai opté pour une organisation où la plupart des jouets sont en libres accès (étagères à hauteur, caisses ouvertes, etc ...)
Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients ![]() |
bibiche a écrit: |
j'ai longtemps été super pointilleuse : tel jouet, telle caisse, tel endroit.
maintenant, du moment que c'est dans une caisse et que çà ne traine pas par terre, je m'en contrefiche, et çà va bien mieux ! donc tu pose une ou deux caisses vides et tu leurs dit de tout fourrer dedans ! plus ou moins "gentimment" selon ton degré d'énervement ! ![]() |
noon a écrit: | ||
Ca, j'ai testé aussi ... ça ne leur convenait pas car tous les jouets étaient mélangés et du coup, ils ne jouaient plus avec (trouve pas, jouets dépareillés ...) Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants... |
mimosa a écrit: |
euh... en classant, non merci ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alexandrine a écrit: |
C'est vrai. C'est une période difficile mais dis-toi qu'elle ne dure pas très longtemps. Mon dernier a 4 ans et c'est terminé depuis un sacré bout de temps. |
zzou a écrit: | ||
Ben zut: chez moi, les aînées ont 9 et 7 ans, et abandonnent toujours leurs livres, peluches et jeux un peu partout. J'ai dû louper une étape importante dans leur éducation, alors? ![]() |
sixtine a écrit: |
je dis une centaurée si je te dis de leur demander de ranger ?? |
noon a écrit: |
Je les ai mal habitués, car je range aussi en "classant". Du coup, ils sont exigeants... |
virgulle a écrit: | ||
qui est exigeant ton 15 mois ou ton 36 mois ? |
weill a écrit: |
Il semblerait que nous ayons pour beaucoup le même modèle de stroumph déménageur ...!!
Par contre, moi, le capital patience s'amenuise au fil des années (ou des grossesses) et les journées de grand rangements ou heure de rangement éclair se passent de plus en plus mal (cri ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
ben oui... c'est rageant de passer une heure à ranger plutôt qu'une heure à faire des câlins ou lire des livres. D'un autre côté, hier, les miens faisaient des trésors, ils sont dans leur monde imaginaire... |