Maximômes

toutes les discussions - Pour le sport à l'école...

laurence - Ven Fév 09, 2007 1:13 pm
Sujet du message: Pour le sport à l'école...
...vos enfants se changent-ils ?
parce que ici, non pff n'importe quoi .
Alors tant que c'est une balle au prisonnier dans la cour, bon ça va, mais là les cm2 font du rugby, en salle certes, mais avec les vêtements du jour !
résultat, un pantalon bousillé la semaine dernière...
En plus, que je ne suis pas pour le port de baskets en permanence, du coup ils en mettent quand même deux jours par semaine parce que je n'ai pas envie qu'ils me bousillent leurs chaussures de ville...
Et enfin, changer de T-shirt, ça ne serait pas du luxe (bon là je sais bien que ce n'est pas pire qu'après une récré agitée)

Quand j'étais en primaire, on avait un sac avec des affaires de sport et on passait par des vestiaires. C'est trop de nos jours ?
Alaïs - Ven Fév 09, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Du rugby en tenue de ville? gros yeux
J'ai fait du rugby en 5ème: la tenue de sport était obligatoire.
lili - Ven Fév 09, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Juliette qui est en CM2 doit avoir un jogging et des tennis quand elle a sport clin d'oeil
Joce - Ven Fév 09, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Ici non plus, pas de passage par les vestiaires, faut faire avec ... hein ?
Anonymous - Ven Fév 09, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

Pareil ! Mais ici pas de rugby... clin d'oeil
bibiche - Ven Fév 09, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
avant il y a quelques semaines, sport c'était courir dans la cour ou faire une balle au prisonnier, ce genre de choses ...
mais depuis quelques semaines, chaque jeudi, les enfants vont en bus au complexe sportif du coin et doivent avoir avec eux des affaires de sport des des baskets propres !

hein ? rugby en tenue de ville ? je gueulerai, c'est pas compliqué de vous dire quel jour ils ont sport et toi tu habille le môme en conséquence .....
@nge - Ven Fév 09, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
ici pas d etenue en primaire ils on une petite salle ,juste ballerine ou chaussette pour ne pas trop salir,mais pas de tenue
ou nous etions on allait au gymnase et il fallait un sorth et maillot en plus des baskets,par contre on a des parents qui non jamais compris et donc certain etait en tenue de ville pour le sport pff n'importe quoi essayé le grand ecart,la roue en jupe/collant ou jean

chaque ecole a donc ses particularités clin d'oeil
caillou - Ven Fév 09, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Ici non plus ils ne se changent pas et le sport est 3 fois par semaine mais pas toujours les mêmes jours... Donc les balles au prisonnier, pareil, cela peut se faire en tenue de ville, mais la course d'endurance ou les jeux d'opposition (style judo), en jupe ou robe gros yeux et en chaussures de ville pour courrir...
Et s'il fallait qu'ils se changent, le temps qu'ils perdraient pff n'importe quoi parce que certains en CP ne savent pas encore mettre leurs chaussettes seuls, je ne parle pas des lacets...
Mais j'aimerais plus d'info sur les jours et les activités pour pouvoir adapter la tenue. Tu me diras que je dois être la seule que ça dérange parce que la totalité des enfants (moins 1, il faut que je me distingue...) sont en baskets, et une grande partie en jogging tous les jours de toute façon, fille ou garçon.
adromaca - Ven Fév 09, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
heu ici pour le rugby c'est autre chaussures et pantalon de rigueur sourit sinon ils ne peuvent pas en faire
ils en font en primaire tous les vendredis après midi enfin là les ce2 car les cp c'est le mardi sourit

au collège c'est tenue aussi mais pour le moment ils doivent partir en tenue car pas de vestiaires gros yeux
MissLoulou - Ven Fév 09, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Dans l'école de mes filles il y a un vestiaire donc elles partent avec leur sac de sport et se changent sur place.
Lila_bis - Ven Fév 09, 2007 2:00 pm
Sujet du message: Re: Pour le sport à l'école...
laurence a écrit:
...vos enfants se changent-ils ?

Si la question est: ont-ils un sac de sport, la réponse est oui, n°3 a un sac de sport, c'est obligatoire dans son école, avec dedans une paire de chaussures de sport, un jogging...

Quant à savoir s'ils se changent: ils devraient, mais j'ai eu la surprise à Noël, lorsque n°3 a ramené son sac à la maison, de découvrir qu'il n'utilise que le bas du jogging: les chaussures sont parfaitement neuves gros yeux Comme sa paire de chaussures habituelle, c'est aussi une paire de chaussures de sport puisqu'il ne veut pas mettre ses chaussures de ville, et bien il porte la même paire pour toutes ses activités (alors qu'il a le choix entre trois paires hein ? )
sofie - Ven Fév 09, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Joce a écrit:

Pareil ! Mais ici pas de rugby... clin d'oeil

pareil et sport 2 jours par semaine........
tulipe - Ven Fév 09, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Elle part avec le jogging et les baskets aux pieds.
fraueza - Ven Fév 09, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Camille a son sac de sport avec lui tous les mardis (jour du sport) et s en sert ou pas selon les activites qu ils font avec des baskets propres pour le gymnase (pas les memes que celles de tous les jours) clin d'oeil

pour l instant pas d affaires massacrees hourrah
Anonymous - Ven Fév 09, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
au collége oui tenue de sport obligatoire mais en primaire non pff n'importe quoi
sandra73 - Ven Fév 09, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
pour nous les enseignants normalement préviennent quand il y a une journée sport
donc on peut prévoir mais quand ils jouent au foot à la récré là c'est un autre problème
Maxie - Ven Fév 09, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Ici, sac de gym. Avec un short bleu marine, des sandales de gym, et un T-shirt blanc. Oui oui, l'uniforme, et que ça saute!
Bénédicte BZH - Ven Fév 09, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
Ici en primaire non (sauf pour la piscine! clin d'oeil ) au grand désespoir de ma fille qui ces jours là ne peux pas se mettre en robe...........pour les chaussures c'est donc chaussures de sport la demi journée (puisque pas cantine) où il y a sport ou qd il fait très chaud emportées à l'école ds un petit sac.......

Je les habille les jours de sport en tenue qui ne craint pas trop donc.........ils ont déjà fait de la lutte!!!!!!!!!!!.......tiens cette année elle doit aussi faire du golf!
laurence - Ven Fév 09, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
moui donc ça a l'air assez fréquent...il est parti baskets aux pieds ce matin, et pantalon de jogging dans le cartable !
Bouvier - Ven Fév 09, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ici, sac de gym. Avec un short bleu marine, des sandales de gym, et un T-shirt blanc. Oui oui, l'uniforme, et que ça saute!

Heureusement, le "maillot" de gym noir ou bleu pour les filles a disparu...

Avec les couvertures de livres et cahiers, annoter le "costume" de gym fait partie des réjouissances de la rentrée scolaire...
Maxie - Ven Fév 09, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Maxie a écrit:

Avec les couvertures de livres et cahiers, annoter le "costume" de gym fait partie des réjouissances de la rentrée scolaire...

Rho oui, tais-toi! Ce maillot! Une horreur!!! roule de rire
Anonymous - Ven Fév 09, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Ils partent en jogging, baskets quand ils ont sport. Ils se douchent et se changent quand ils reviennent le soir.
aleksandra - Ven Fév 09, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bouvier a écrit:
Maxie a écrit:

J'en ai eu un aussi :rol:

Maintenant c'est pareil, short bleu et t-shirt de l'école, ben oui tout est bon pour nous faire allonger pff n'importe quoi
Bouvier - Ven Fév 09, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:
Bouvier a écrit:
Maxie a écrit:

J'en ai eu un aussi :rol:

Maintenant c'est pareil, short bleu et t-shirt de l'école, ben oui tout est bon pour nous faire allonger pff n'importe quoi

Notez que c'est pt la seule situation où le string pour fillette aurait eu sa raison d'être parce que les culottes "Petit Bateau" là dessous c'était... très étonné(e)
Ah, quelle nostalgie... grimace
Marine - Ven Fév 09, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pareil, uniforme de gym et tout le monde y passe !
magalie6767 - Ven Fév 09, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Ici aussi pas de vestiaire pour se changer mais les tenues de sport sont obligatoires (2 jours/semaine).
Ma fille a fait du rudby cette année (ou l'an passé me rapelle plus pff n'importe quoi ) mais elle rentrait aussi gradose et m'a aussi mis un jogging "hors service" soupire voire deux!
Zoliju - Ven Fév 09, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ici aussi et celui qui n'a pas sa tenue reste sur le banc .
Natachke - Ven Fév 09, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Maxie a écrit:

Ici aussi et celui qui n'a pas sa tenue reste sur le banc .

Ici aussi uniforme avec un beau t-shirt de l'école. Le sac revient a chaque long week-end ou congé pour être lavé.

Une semaine sur 2 natation aussi ici.
Pauline - Ven Fév 09, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pareil clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 09, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
En primaire ils ne se changent pas... au collège oui, et d'ailleurs ça leur fait 2 sacs à transporter ces jours là soupire
@rmelle ;) - Sam Fév 10, 2007 12:47 am
Sujet du message:
Les baskets propres restent à l'école et le jour de gym (une fois par semaine) on va à l'école en survetement, sans la blouse noire.
Donc ils n'ont pas de sac en plus, ils changent vite les chaussures et font gym en tenue correcte hourrah
Coraline - Sam Fév 10, 2007 8:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ben oui, ici aussi. On a de la tenue et de la discipline, en Belgique... je me fais les ongles

Sérieusement, la gym sans se changer, je trouve ça gros yeux gros yeux
Ca doit sentir le fauve en classe, après très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure