MéliMélo a écrit: |
J'angoisse un peu, ça doit être la grossesse. Mais si mon époux ne peut muter en province pour l'année prochaine, on va se retrouver à 6 dans notre 3 pièces parisien, que j'aime beaucoup, mais ça va être trop petit.
Acheter une maison en banlieue, la solution? Problèmes: je veux pouvoir emmener mes enfants à l'école, à la bibliothèque, aux activités de loisirs (sport, musique etc...) sans prendre la voiture. Il ne faut pas que ce soit un long trajet pour mon époux qui bosse à République. Notre budget pour une maison d'au moins quatre chambres: autour de 300000 euros. Qui connaît des coins sympas en banlieue parisienne correspondant à tous ces critères? Je suis preneuse. ça me rassurerait. |
MéliMélo a écrit: |
une maison de 4 chambres, surtout proche de tout le quotidien avec des enfants en bas âge (école, petit commerce, biblio, sport et musique).
On ne saura qu'en avril où il y aura des postes vacants dans les académies demandées. Mais zhom a déjà écrit dans les lycées (privés sous contrat): pour l'instant, pas de poste à pourvoir à la rentrée prochaine et presque tous les lycées ont répondu. Il va maintenant écrire aux collèges. On verra bien. De toute façon jusqu'au mois d'avril, on ne peut rien faire qu'attendre. Et pour répondre à Ingrid, je crois,:oui, on pourra retenter les années suivantes si ça ne marche pas, faudra juste se serrer un peu en espérant que le futur bébé ne réveillera pas tout le monde la nuit (mais bon, on a déjà fait). |
mawel a écrit: |
Bin, honnetement, laisse tomber, a ce prix la, je ne voit pas du tout. On avait le même budget, et on n'a rien trouvé, alors qu'on avait des criteres moins restrictifs ! (on n'a même pas visité, c'est pour dire !!!). |
caillou a écrit: | ||
Je ne suis pas d'accord, c'est possible : essaie le 91, je pense qu'il y a du choix, et pas forcément à la Grande Borne ! Par chez moi, une maison 3 chambres voire 4 c'est environ 240/260 K€. C'est pas huppé mais il y a tous les équipements sportifs et culturels, et c'est sur les grands axes routiers et SNCF (RER C). |
bibiche a écrit: |
![]() reims à 3/4h de paris, et dans ces tarifs là, tu trouverai sans soucis un truc trés sympa ! |
sixtine a écrit: | ||
Bibiche, Reims n'est pas à 3 heures de PAris avec le TGV .... ? |
sixtine a écrit: | ||
Bibiche, Reims n'est pas à 3 heures de PAris avec le TGV .... ? |
Marie85 a écrit: |
45mn de TGV en juin, mais en contrepartie, les prix explosent à Reims et la ville commence à devenir une vraie banlieue de Paris. |
Charlotte a écrit: | ||
Ouais, ouais, Paris n'est pas Los Angeles... ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Ben écoute, des amis qui habitent Reims nous ont clairement dit qu'avec l'arrivée du TGV, le maire était tout fier que Reims se transforme en banlieue de Paris. |