Maximômes

toutes les discussions - grrr mon ado debloque!!!

elizzem - Mer Fév 07, 2007 12:02 pm
Sujet du message: grrr mon ado debloque!!!
je vs explique ....
depuis quelque temps maintenant ,elle ne ns montrait plus ses controles ,sauf les qulques bon evidement pff n'importe quoi et quelques pas tres bon pour pas ns faire douter pff n'importe quoi
et ce w end,je vois depasser de son cartable" farde de controle" mais une farde drolement plus epaise que celle que ns avions l'habitude de voire gros yeux
je l'ouvre et la cathastrophe plein de jolie petite bulle et mm un controme ou l'indtitutrice a coler le "copion" que mademoiselle avait fait gros yeux donc emplus elle triche
ns l'avons prive d'MSN, ainssi que de sortie jusqu'a ce que c'est point remonte
hier, elle frappe sur son frere mais tres violemant mais pour une betisse
mon homme l'a envoye au lit apres avoir souper
et op ce matin ,elle recommence mais sur sa soeur
je lui dit qu'il est temps qu'elle se calme et me reponds :"va te faire signer ,grosse cingle!!"
la je vais aller les rechercher a l'ecole, je sais pas du tt ce que je dois faire!!!"
quel punition adopter a votre avis?
christèle - Mer Fév 07, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
cela s'appelle de la rébellion et une recherche de ses limites.
A toi de savoir jusqu'ou tu as envie que ca aille
une bonne discussion, une privation de ce qu'elle aime faire dans un premier temps devrait suffir.
bon courage
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
personnellement, moi, lorsqu'un de mes mômes commencent à être violent dans les gestes et les mots, c'est qu'il y a un truc qui le blesse au collège ... profs, copains, notes, attitudes ..
Orzi - Mer Fév 07, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Je pense que tu devrais commencer par une bonne discussion avec elle, en tête à tête avant de prendre d'autres mesures. Il y a peut être quelque chose de profond qui ne va pas, essaie de lui tirer les vers du nez.
Bon courage...
@nge - Mer Fév 07, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
bon courage
c pas tjrs evident,elle a quel age?
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
parler parler mais je ne fait que ca parler pff n'importe quoi
et c'est tjrs la mm chose quand madame n'est pas d'accord c'est le azalée!
je ne sais vraiment plus quoi faire
la elle est rentre de l'ecole est montee dans a chambre n'a dit bonjour n'y un mot a personne pff n'importe quoi
et n'a tjrs pas mangee pff n'importe quoi
je precise que c'est pas a l'ecole j'ai demande a son institutrice elle est tres joyeuse a l'ecole
il etait mm etonne que je demande si tt se pasait bien las bas hein ?
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
bon courage
c pas tjrs evident,elle a quel age?
elle aura bientot 14 ans
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
te fâches pas , Elise mais peut être tu n'as pas chopé encore le coup pour lui parler comme il le faudrait, comme il serait efficace avec elle .
Peut être fais tu les choses correctement mais d'un autre côté, elle n'est pas toi et ta recette ne fonctionne pas avec elle.

Change de discours .
Que lui dis tu ? comment t'y prends tu ?
lili - Mer Fév 07, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Tu parles d'institutrice !
Ta fille n'est pas au collège ? très étonné(e)
Si un de mes gamins me traitait de cinglée, je le dégommerais aussi sec j'attends de pied ferme
Maxie - Mer Fév 07, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Ben je ne sais pas mais d'après ce que tu écris ici, la situation chez toi ne doit pas être facile tous les jours, et ce n'est qu'à moitié étonnant que ta fille exprime un mal-être, non? 14 ans, en plus, ben oui, c'est doublement difficile pour elle.

Bon, ça ne lui donne pas le droit d'être odieuse. Mais avant de parler de privations et de sanctions, il faudrait effectivement qu'elle puisse s'exprimer.

Un copion, à son âge, c'est bénin... Ne te fais pas de souci!
soffy - Mer Fév 07, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

Si un de mes gamins me traitait de cinglée, je le dégommerais aussi sec j'attends de pied ferme

pareil, mais je crois pas qu'ils vont oser .....

maintenant, maintiens le contact, il faut parler parler etc... et ça dure .... rien que d'y penser, ça me fatigue moi.
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Tu parles d'institutrice !
Ta fille n'est pas au collège ? très étonné(e)
eh ben non elle est tjrs en primaire en 6ieme je ne m'y suis jamais retrouve avec la difference en france dsl soupire
lili - Mer Fév 07, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
clin d'oeil ok
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ben je ne sais pas mais d'après ce que tu écris ici, la situation chez toi ne doit pas être facile tous les jours, et ce n'est qu'à moitié étonnant que ta fille exprime un mal-être, non? 14 ans, en plus, ben oui, c'est doublement difficile pour elle.

Bon, ça ne lui donne pas le droit d'être odieuse. Mais avant de parler de privations et de sanctions, il faudrait effectivement qu'elle puisse s'exprimer.

euu je veut bien que la situation n'est pas tjrs facile a la maison mais bon c'est qmm pas une raison de tt lui laisser faire qmm
la laisser s'exprimer oui tt a fait mais quand tu essayes de discuter avec c'est des cris des larmes tt est de ma fautes a tt les coups
mes copines elle font ca et tralali et tralala
je ne lui laisse pas enormement de sortie mais a +- t t se qu'elle veut
elle est la seule a avoir sa propre chambre
elle a tjrs eu ce que je pouvais lui donner et c'est elle seule qui fait des crisses comme celle la
je vais pas tjrs "reprendre" pour elle quand elle frappe sur els autres non plus
un copion c'est benin gros yeux
ben pour moi la triche c'est pas benin que ca!
bibiche - Mer Fév 07, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Maxie a écrit:

euu je veut bien que la situation n'est pas tjrs facile a la maison mais bon c'est qmm pas une raison de tt lui laisser faire qmm
la laisser s'exprimer oui tt a fait mais quand tu essayes de discuter avec c'est des cris des larmes tt est de ma fautes a tt les coups
mes copines elle font ca et tralali et tralala
je ne lui laisse pas enormement de sortie mais a +- t t se qu'elle veut
elle est la seule a avoir sa propre chambre
elle a tjrs eu ce que je pouvais lui donner et c'est elle seule qui fait des crisses comme celle la
je vais pas tjrs "reprendre" pour elle quand elle frappe sur els autres non plus
un copion c'est benin gros yeux
ben pour moi la triche c'est pas benin que ca!

tu entends quoi par "reprendre" ?
Maxie - Mer Fév 07, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Elizzem, 14 ans, je la croyais en secondaire, et moi à cet âge-là, oui, je trichais, comme tout le monde, non?? honte
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
comment lui parles tu , toi ? de quoi parles tu ? que lui dis tu ?
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
reprendre laisser passer quoi
j'ai deja plusieur fois laisser tomber je l'avoue quand elle frappait son frere mais la ce devient tellement mechant c'est mm plus que de "bete" dispute elle est audieuse avec lui
elle va mm jusqu'a l'inssulter a l'ecole
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Elizzem, 14 ans, je la croyais en secondaire, et moi à cet âge-là, oui, je trichais, comme tout le monde, non?? honte

Vi ou presque !!!!
Mais elle est en quelle classe ? j'ai pas compris, moi !
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
et non elle n'est qu'en 6ime et ca deja c'est terrible
elle n'a jamais aime l'ecole mais la elle exagere
elle fou rien du tt
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
quels problèmes a t elle, elise, en 6 ème ?
parce que ça doit être dur pour elle d'être en 6ème à 14 ans, non ?
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
comment lui parles tu , toi ? de quoi parles tu ? que lui dis tu ?
j'essaye de parler avec elle des ses amis de l'ecole de savoir si tt se passe bien si elle a un pti copain ou autre
de la pluie du beau temps nous etions tres complice mais depuis quelque temps plus rien elle parle plus avec moi
elle me dit mm qu'elle a honte de moi pff n'importe quoi
bibiche - Mer Fév 07, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
ah oui ok.
faut pas du tout laisser passer çà la violence hein, y manquerait plus que çà !
si le dialogue est rompu à ce point, peut être vous faire aider, je ne sais pas, un proche mais "extérieur", un toubib ....

elle est odieuse, mais tu dis qu'elle a tout ce qu'elle veut, sauf les sorties, négocie là dessus peut être : fini les petits privilèges, soit tu as un comportement correct et là on négocie une sortie, une babiole, soit c'est que dalle !
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
le probleme c'est qu'elle ne veut pas etudier
elle n'en a pas besoin voila ce qu'elle me dit!
elle a doubler sa 3ieme sa 5ieme d'ou la voila a presque 14 ans en 6ieme
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
et si tu lui parlais plus directement ?
Si tu essayais de lui dire que tu sens qu'elle va mal, que tu sais qu'elle est bonne et généreuse au fond d'elle et que si elle est violente , c'est que quelque chose la fait souffrir et que tu es là pour l'aider et l'écouter .

Dis lui que si elle ne veut pas te parler, ce n'est pas grave mais rappelle lui que tu l'as mise au monde avec amour et que tu gardes en toi le bb qu'elle a été, que tu seras toujours là pour l'aimer , l'écouter et l'épauler et que tu sens qu'elle souffre.
Dis lui encore que tu l'aimes et que tu ne veux pas qu'elle souffre .
Maxie - Mer Fév 07, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas des assistantes sociales à l'école, avec lesquelles elle peut parler?
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ah oui ok.
faut pas du tout laisser passer çà la violence hein, y manquerait plus que çà !
si le dialogue est rompu à ce point, peut être vous faire aider, je ne sais pas, un proche mais "extérieur", un toubib ....

elle est odieuse, mais tu dis qu'elle a tout ce qu'elle veut, sauf les sorties, négocie là dessus peut être : fini les petits privilèges, soit tu as un comportement correct et là on négocie une sortie, une babiole, soit c'est que dalle !
c'est deja ce qu'on a essaye la negosiciation
dimanche elle devait aller au "ballet" de son amie
je vais qmm pas la laisser aller apres ce qu'elle a fait!
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
sixtine a écrit:

On m'a longtemps dit moi aussi qu'Alice s'en foutait royalement et d'ailleurs, elle le disait aussi !
Finalement c'était pas cela du tout
Demande à voir un conseiller d'orientation, demande conseil à ton médecin, à l'infirmière du collège, à sa marraine, à une orthophoniste, à quelqu'un qui puisse voir le petit truc qui cloche et que tu ne peux pas voir .
elizzem - Mer Fév 07, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
elizzem a écrit:
sixtine a écrit:

On m'a longtemps dit moi aussi qu'Alice s'en foutait royalement et d'ailleurs, elle le disait aussi !
Finalement c'était pas cela du tout
Demande à voir un conseiller d'orientation, demande conseil à ton médecin, à l'infirmière du collège, à sa marraine, à une orthophoniste, à quelqu'un qui puisse voir le petit truc qui cloche et que tu ne peux pas voir .
peu etre oui mais bon elle ouvre mm pas ses cours ...
bon je vais qmm aller voir ce qu'elle fait si elle me laisse rentrer dans sa chambre deja pff n'importe quoi
lili - Mer Fév 07, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Et le papa dans tout ça hein ? arrive-t-il à dialoguer avec elle ?
Des coups et des insultes très étonné(e) ne te laisse pas faire Elizzem ! ou elle va te bouffer toute crue
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
et alors ?
Si y'a un truc qui débloque, Elise, pourquoi veux tu qu'elle ouvre ses cours ?

Benoit ne sait pas écrire, il n'y arrive pas .
il ne les prenait même pas ses cours, en cours, jusqu'à ce qu'on trouve pourquoi ...
Qu'est ce que tu crois que j'ai entendu sur lui qui ne prenait même pas son stylo poru écrire quelque chose ???
Fainéant, démotivé, dans la lune, pas du tout concerné, immature ( ouarrrfff, ouarf, laissez moi me marrer, deux secondes, aprsè je réponds !! ) j'm'enfoustiste ...et j'en passe des moins agréables !
Pauline - Mer Fév 07, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Et son papa il réagit comment à ses crises ?
Il ne saurait pas + parler avec sa fille que toi ?
Comme elle t'en veut à toi, ça passerai p-e + facilement avec lui, non ?
Agnes - Mer Fév 07, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Martin, avec qui les relations ne sont pas toujours faciles a eu un geste déplacé envers moi une fois (il a fait le geste de lever la main sur moi) je lui ai très calmement dit que je l'aimais de tout mon coeur mais que je refusais d'avoir ce genre de rapports avec l'un d'eux. Donc que si c'était la seule réponse qu'il trouvait à un conflit il faudrait qu'on trouve une solution, et que se serait probablement un internat. un très bon internat, pas une punition, mais que le chef, l'adulte, et la preneuse de décision, c'est moi (et son père, quand il est là).
Personne n'a le droit de blesser et de pourrir la vie des autres, nosu en sommes les garants.
Anonymous - Mer Fév 07, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
j'ai le même discours qu'Agnès que mon Benoit se sent mal et commence à lever la main sur les autres ...

J'aime mon enfant et c'est pourquoi je dis ce que j'ai à dire , à ce petit bonhomme et c'est pourquoi je n'admets pas qu'on fasse mal .
Coraline - Mer Fév 07, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Mais non ! grimace
Pauline - Mer Fév 07, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Plus de nouvelles ??
Orzi - Mer Fév 07, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
parler parler mais je ne fait que ca parler pff n'importe quoi
et c'est tjrs la mm chose quand madame n'est pas d'accord c'est le azalée!

Juste un truc qui me "chiffonne", si tu parles avec, ou du moins si tu l'écoutes (surtout!), il n'y a pas à être d'accord ou pas?? hein ? Essaie de la laisser parler, sans prendre tout ce qu'elle dit mal (je me doute que ça doit être super dur!!). Ou mieux, dit lui de t'écrire une lettre, et promet lui de répondre pareil, comme ça vous pouvez toutes les deux dire ce que vous voulez, sans avoir peur qu'on vous coupe la parole... clin d'oeil
Enfin, c'est une idée comme ça hein... sourit
soffy - Mer Fév 07, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
la lettre est une très bonne idée.j'ai fait un mail à ma grande lorsqu'elle a trop dépassé mes limites, elle m'a répondue et on a retrouvé un dialogue face à face plus serein

bon courage

Nono - Mer Fév 07, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Je viens de tout lire. Pas facile cette rebellion d'adolescente... La seule chose que je peux dire c'est ne la laisse pas te pourrir la vie et celles de ses frères et soeur !!!

Le non respect ainsi que la violence sont à mon sens INTERDIT !!! Ne laisse jamais courir de tels agissement sinon elle va prendre le dessus sur toi !!!

Peut être que l'internat serait la bonne solution et pour qu'elle s'éloigne de la famille, et qu'elle se mette au travail. En plus lorsque l'on rentre le week end, ça se passe mieu car les conflits dûs au scolaire sont presque inexistant...

Courage. Biz
sandra73 - Mer Fév 07, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
peut être que tu devrais jute lui demander de dire ce qui ne lui convient pas et qu'elle s'exprime si il y a quelque chose qui la dérange chez vous ou a l'école, juste l'écouter
et ensuite toi lui dire ce que tu attends d'elle vis à vis de la famille et trouver un terrain d'entente
courage mais je sais que c'est pas toujours facile l'ado.
Evelune - Mer Fév 07, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
si les cours ne lui servent à rien (selon elle) c'est peut-être parce qu'elle ne voit pas leur utilité .
et elle aurait envie de faire qqch ? de découvrir un métier ?

je pense que je me tournerais aussi vers un tiers, comme beaucoup ont dit, parce que la violence, c'est sérieux et c'est un signe de souffrance.
elizzem - Jeu Fév 08, 2007 8:00 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
et alors ?
Si y'a un truc qui débloque, Elise, pourquoi veux tu qu'elle ouvre ses cours ?

Benoit ne sait pas écrire, il n'y arrive pas .
il ne les prenait même pas ses cours, en cours, jusqu'à ce qu'on trouve pourquoi ...
Qu'est ce que tu crois que j'ai entendu sur lui qui ne prenait même pas son stylo poru écrire quelque chose ???
Fainéant, démotivé, dans la lune, pas du tout concerné, immature ( ouarrrfff, ouarf, laissez moi me marrer, deux secondes, aprsè je réponds !! ) j'm'enfoustiste ...et j'en passe des moins agréables !
oki dsl je savait pas pour benoit
eu h comment je peu savoir sa moi si elle dit rien soupire
elizzem - Jeu Fév 08, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Et son papa il réagit comment à ses crises ?
Il ne saurait pas + parler avec sa fille que toi ?
Comme elle t'en veut à toi, ça passerai p-e + facilement avec lui, non ?
son papa enfin son beau pere son papa elle ne le la jamais vu
il s'entende a merveille enfin generalement ca passe mieux avec lui qu'avec moi
il est plus coulant deja
mais la il a essaye de discuter avec elle aussi et rien a faire elle est butee
elizzem - Jeu Fév 08, 2007 8:07 am
Sujet du message:
bon alors, je vs explique le rste de la journee d'hier,
c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas su venir vs raconter la suite honte
je suis donc montee essaye de discuter avec
elle ne voulait pas m'ouvrir
c'etais deja mal bare
bon je lui ai dit, c'est pas grave quand tu voudra discuter je serais la ...
1h plus tard ,elle est decendu comme si rien ne c'etais passee gros yeux
elle est venue preparer le souper avec moi,alors que d'habitude elle est dans le divan
j'ai essaye de lui glisser quelques mots mais elle ne voulait pas discuter ,je n'aipas insiter je lui ai juste dit
qand tu voudras discuter maman est la et si tu as plus facile ecrit moii sourit
Anonymous - Jeu Fév 08, 2007 8:10 am
Sujet du message:
le mien non plus ne dit rien .
il a fallu le bon sens de plusieurs personnes ( papa, maman, deux profs de français et une prof d'allemand et ça a pris six mois et pourtant, on n'est pas des idiots et on était motivés pour chercher !! )
Aujourd'hui encore, il se tait.
Ce gosse vit en ce moment des choses pénibles, humiliantes, rabaissantes au collège depuis des semaines et on l'a encore uen fois découvert par le biais de sa soeur et de copines de sa soeur, qui sont copines de certais copains qui ont vu certains autres ...

Et Benoit qui sait très bien que sa mère lâchera pas le morceau a fini par me dire deux ou trois trucs .

Peut être peux tu aller consulter à l'hôpital, pour lui faire faire un bilan en orthophonie, en psychomotricité, en psychologie de l'ado, un bilan sanguin ou je ne sais quoi ....

Quelques fois de petites choses peuvent amener un état incroyable de frustration et de douleur .

Si par exemple, elle a déjà redoublé plusieurs fois, elle doit être plsu grande que ses camarades et quand tu es plus grand que les autres, on attend plus de toi, on te pense plus en avance, plus fort et plus intelligent .
Si elle n'ouvre pas ses livres, cahiers et autres, tu peux toi lui expliquer comment fonctionne la mémoire : la mémoire a deux épaisseurs, celle du dessus est constituée d'une mémoire courte, des choses qui ne servent pas.
La deuxième épaisseur est celle de la mémoire stockée car le cerveau estime que s'il rencontre plus de trois fois la notion , c'est que l'on en aura besoin .
Du coup, lire sa leçon ne sert à rien .
Ce qui sert , c'est de bien écouter en classe en participant activement à la leçon , de relire la leçon à la maison , de parler de la leçon avec un adulte et de lui dire ce qu'on en a retenu et tiré et compris et ensuite, d'apprendre par coeur par exemple, la leçon .

Ta fille n'a rien à apprendre si ce qu'on lui demande d'appprendre n'a pas de sens pour elle, si les choses ne semblent pas servir dans l'avenir .

Fouille un peu innocemment dans ses centres d'interet et vois avec elle ce qu'elle pourrait faire plus tard, dans l'avenir et dis lui : " tiens, si tu veux être esthéticienne, le français tu en auras besoin, pour faire une lettre de motivation argumentée et sérieuse pour rentrer dans une grande boîte de ton choix ..."
soffy - Jeu Fév 08, 2007 8:11 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
bon alors, je vs explique le rste de la journee d'hier,
c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas su venir vs raconter la suite honte
je suis donc montee essaye de discuter avec
elle ne voulait pas m'ouvrir
c'etais deja mal bare
bon je lui ai dit, c'est pas grave quand tu voudra discuter je serais la ...
1h plus tard ,elle est decendu comme si rien ne c'etais passee gros yeux
elle est venue preparer le souper avec moi,alors que d'habitude elle est dans le divan
j'ai essaye de lui glisser quelques mots mais elle ne voulait pas discuter ,je n'aipas insiter je lui ai juste dit
qand tu voudras discuter maman est la et si tu as plus facile ecrit moii sourit

c'est super, elle a fait un pas vers toi avec de la bonne volonté. peut-être s'est-elle rendu compte qu'elle avait été trop loin. attends la suite.

bonne journée

elizzem - Jeu Fév 08, 2007 8:12 am
Sujet du message:
j'espere que tu as raison pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Fév 08, 2007 8:21 am
Sujet du message:
continue à lui dire que tu l'as mise au monde par amour et que tu es là pour elle, lorsqu'elle en aura besoin . Je suis d'accord avec Soffy !
elizzem - Ven Fév 09, 2007 8:03 am
Sujet du message:
hier, journee super
elle a ete adorable
elle a mm preparer elle mm le souper!
j'espere que ma petite enfin am grande puce est revenue et que
le monstre qui est passe y a quelque jours a mis les voiles
Anonymous - Ven Fév 09, 2007 8:05 am
Sujet du message:
il va aussi falloir que tu fasses un sacré boulot de soutien et que tu la considères comme une femme à part entière avec des désirs et des choses à dire .
marinaq - Ven Fév 09, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
mais elizem, il y a quelque chose que je ne comprends pas : ta fille est en primaire alors qu'elle devrait être en 3 ème année de secondaire et personne ne s'est demandé si ça lui convenait ? très étonné(e)
je ne vois pas mon ado de 14 ans en classe avec des gosses de 10 ou 11 ans, il peterait un cable vite fait et je le comprendrais pff n'importe quoi
il n'y a pas d'orientation adaptée aux gamins en difficulté ?
en france on ne laisse pas un gamin redoubler 3 fois, on lui cherche un enseignement adapté....

est-ce que tu ne peux pas chercher quelqu'un qui pourrais l'aider : psychologue, conseiller d'orientation, je ne sais pas triste
si elle trouve une voie qui lui plait elle va peut-être se mettre à bosser ?

bon courage, ce n'est pas facile... soupire
mais il ne faut pas la laisser comme ça ! gros yeux
arcenciels - Ven Fév 09, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
bon courage, avec les ados s'est pas facile
ici je punis tout de suite des le premier écard
comme punition je leur supprime leur portable ,l'ordinateur,la tele etc...
et sa fonctionne
soffy - Ven Fév 09, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
bon courage, avec les ados s'est pas facile
ici je punis tout de suite des le premier écard
comme punition je leur supprime leur portable ,l'ordinateur,la tele etc...
et sa fonctionne

hourrah hourrah hourrah

super tant que ça marche .....
soffy - Ven Fév 09, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
hier, journee super
elle a ete adorable
elle a mm preparer elle mm le souper!
j'espere que ma petite enfin am grande puce est revenue et que
le monstre qui est passe y a quelque jours a mis les voiles

je crois que tu dois continuer à essayer de lui parler et si elle est dans de bonnes dispositions l'amener à évoquer ces jours noirs savoir ce qui c'est passé dans sa tête ou sa vie mais ne laisse pas passer sans avoir essayer de savoir le pourquoi de son attitude

aleksandra - Ven Fév 09, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mais elizem, il y a quelque chose que je ne comprends pas : ta fille est en primaire alors qu'elle devrait être en 3 ème année de secondaire et personne ne s'est demandé si ça lui convenait ? très étonné(e)
je ne vois pas mon ado de 14 ans en classe avec des gosses de 10 ou 11 ans, il peterait un cable vite fait et je le comprendrais pff n'importe quoi
il n'y a pas d'orientation adaptée aux gamins en difficulté ?
en france on ne laisse pas un gamin redoubler 3 fois, on lui cherche un enseignement adapté....

est-ce que tu ne peux pas chercher quelqu'un qui pourrais l'aider : psychologue, conseiller d'orientation, je ne sais pas triste
si elle trouve une voie qui lui plait elle va peut-être se mettre à bosser ?

bon courage, ce n'est pas facile... soupire
mais il ne faut pas la laisser comme ça ! gros yeux

Marina, en belgique, logiquement il n'est permis de ne doubler qu'une seule fois en primaire (6 années de primaire de 6 à 12 ans), après les enfants sont orientés vers des classes d'accueil s'ils n'ont pas obtenu le certificat d'études de base (ceb). Mais dans certains cas, des dérogations sont accordées pour que l'enfant puisse rester en primaire et réussir son ceb car c'est le seul moyen d'intégrer une école secondaire de type général, autrement il sera orienté vers en enseignement technique ou professionel. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que ce serait bien que la fille d'Elise voye qq1.

Dis-moi Elise, est-ce qu'elle t'a déjà parlé de ce qu'elle aimerait faire plus tard??? Tu pourrais voir avec elle clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure