Maximômes

toutes les discussions - Homéopatie / toux

Anne - Ven Fév 02, 2007 10:58 am
Sujet du message: Homéopatie / toux
Je ne connais rien ou presque en homéopathie mais j'en ai marre des tonnes de médicaments classiques donc là j'ai commencé à soigner un état grippal de mon grand avec oscillococcinum et belladonna (il avait mal à la gorge) et son état ne s'est pas agravé(pas de 39°de fièvre comme pour sa soeur et moi) enfin,bref...

maintenant il a des quintes de toux, après lesquelles il mouche beaucoup, il a parfois l'impression qu'il va vomir(comme cette nuit), que puis-je lui donner ? jusqu'ici c'était bronchokod(un expectorant).

Merci pour vos conseils
Bénédicte BZH - Ven Fév 02, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Pour l'état grippal ou pseudo grippal il y a aussi le L52 qui marche bien.
fraueza - Ven Fév 02, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Pour l'état grippal ou pseudo grippal il y a aussi le L52 qui marche bien.

on peut en donner aux enfants ? hein ?
Anne - Ven Fév 02, 2007 11:08 am
Sujet du message:
est-ce adapté pour la toux aussi ?
Bénédicte BZH - Ven Fév 02, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Je viens de regarder sur un vieux flacon il mettent "à partir de 2 ans" perso même un peu avant je ferai......j'en ai donné à Jaouen aux alentours de 2 ans........

Oui pour la toux dedans il y a du drosera (qui marche pas mal chez moi sur la toux)...........;
cloa - Ven Fév 02, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Sinon des infusions de thym (les 2 marmottes par exemple)avec du miel, voir une goutte de citron..cela agit sur les bronches...
Bénédicte BZH - Ven Fév 02, 2007 11:41 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
Sinon des infusions de thym (les 2 marmottes par exemple)avec du miel, voir une goutte de citron..cela agit sur les bronches...
oui pour les voies respiratoires "thym, romarin, sauge"
anneclaire - Ven Fév 02, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Stodal ou drosetux en sirop...

Ou drosera en granules.

soffy - Ven Fév 02, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
il y a d'autres L** pour la toux en plus du L52, je n'ai plus les n° en tête. on peu en donner à partir de 2 ans
Bénédicte BZH - Ven Fév 02, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
il y a d'autres L** pour la toux en plus du L52, je n'ai plus les n° en tête. on peu en donner à partir de 2 ans
http://www.lehning.com/index1024.htm
fraueza - Ven Fév 02, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
et pour les angines ?
parce que la je douille bien comme il faut pleure bis
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 9:20 am
Sujet du message:
avant de commencer tout traitement homéo il serait bon de savoir si c'est une toux sèche ou grasse, les traitements sont differents. clin d'oeil
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 9:21 am
Sujet du message:
voilà : http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D289
cloa - Sam Fév 03, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Pour les angines, il faut boire de l'eau chaude avec du citron et du sel ...je sais c'est dégueu ms c'est efficace car cela désinfecte...bon courage !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure