Maminouche a écrit: |
dis-donc toi... t'as décidé de me pourrir mon dimanche ? ![]() ![]() |
blouke d'or a écrit: |
![]() |
Maminouche a écrit: | ||
qu'est-ce que tu fais là toi... interdiction de lire ce post... ![]() ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||||
![]() en plus j'ai honte parce que là, c'est monsieur Blouke qui prépare le repas, qui nettoie et tout et tout (forcément.... ![]() |
Agnes a écrit: |
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout) |
nananne a écrit: |
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien. |
cilou73 a écrit: |
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h ![]() ![]() oui je sais j'ai de la chance.... ![]() |
cilou73 a écrit: |
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h ![]() ![]() oui je sais j'ai de la chance.... ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5518 Avec un sondage "Merci pour ce repas ma chérie", vous l'entendez..." Ici, soit c'est parce que je suis partiellement sourde (j'entends les raleries des enfants mais pas les remerciements), soit tout le monde considère comme acquis que puisque c'est ma maison, c'est normal que je m'en occupe; idem pour le bébé, les repas, etc. : c'est le boulot d'une mère. ça te remonte le moral Agnès ? ![]() |
Agnes a écrit: |
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout)
Parce que malgrès une prétendu évolution des moeurs, l'intendance de la maison c'est souvent pour nous. Il y a des maris/compagnons qui aident, mais la gestion la plupart du temps c'est nous les femmes (pleines de charme oui je sais) Et c'est assez peu valorisant faut dire, mon mari il fait le fier pour un bel enduit, moi les lessives de la journée, le bain des minots, la brioche du gouter, la vaisselle, les draps propres, le balai, l'aspiro, le repassage je ne les porte pas en étendard, en plus c'est redondant: tous les jours ça recommence. Pourtant si on laissait tout partir à vaut l'eau ce serait invivable (et qq. trouverait un moyen de nous le reprocher) |
kty a écrit: |
Je ne remercie pas non plus tous les jours mon homme d'aller bosser, c'est à l'occase, on se remercie mutuellement, pas vraiment en ces termes là, mais c'est tout comme. Et franchement si il me disait tous les jours merci ma chérie gnagnagnagna je le trouverais un peu cul-cul... ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien. |
kty a écrit: |
Je ne remercie pas non plus tous les jours mon homme d'aller bosser, c'est à l'occase, on se remercie mutuellement, pas vraiment en ces termes là, mais c'est tout comme. Et franchement si il me disait tous les jours merci ma chérie gnagnagnagna je le trouverais un peu cul-cul... ![]() |
Agnes a écrit: | ||
ba non, pas comme ça quand même. |
Maminouche a écrit: | ||||
un repas au resto surprise... un cinoch surprise... pour lesquels monsieur aurait tout organisé, jusqu'à la garde des loustics... c'est bien ça non ? |
Citation: |
oui, en tous cas, je ressens à son attitude qu'il apprécie, et moi, j'aime bien m'occuper de la maison.
J'aimerais bien qu'il rentre plus tôt, pour être là, plus que pour aider je sais que je suis rétro... |
kty a écrit: | ||
Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de vivre habituellement, mais, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose à vivre en décalé avec tout le monde chez toi ? |
Zezette a écrit: |
Pas besoin vraiment de reconnaissance de la part de zom il en fait généralement plus que moi ![]() ![]() Par contre, les enfants ont besoin d'un rappel à l'ordre régulièrement et là c'est moi qui m'en charge ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
je me faisais la même réflexion ![]() |
Citation: |
ça me fait penser au sketch d'Anne Roumanoff : "quand une femme fait un repas, c'est normal , quand un homme fait un plat, c'est un héros !!!!" |
titine a écrit: |
c'est à la femme qu'incombe l'intendance d'une maison ![]() |