Maximômes

toutes les discussions - vous dit-on merci?

Agnes - Dim Jan 28, 2007 12:57 pm
Sujet du message: vous dit-on merci?
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout)
Parce que malgrès une prétendu évolution des moeurs, l'intendance de la maison c'est souvent pour nous. Il y a des maris/compagnons qui aident, mais la gestion la plupart du temps c'est nous les femmes (pleines de charme oui je sais) Et c'est assez peu valorisant faut dire, mon mari il fait le fier pour un bel enduit, moi les lessives de la journée, le bain des minots, la brioche du gouter, la vaisselle, les draps propres, le balai, l'aspiro, le repassage je ne les porte pas en étendard, en plus c'est redondant: tous les jours ça recommence. Pourtant si on laissait tout partir à vaut l'eau ce serait invivable (et qq. trouverait un moyen de nous le reprocher)
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
dis-donc toi... t'as décidé de me pourrir mon dimanche ? hein ? j'attends de pied ferme
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
oui, en tous cas, je ressens à son attitude qu'il apprécie, et moi, j'aime bien m'occuper de la maison.

J'aimerais bien qu'il rentre plus tôt, pour être là, plus que pour aider

je sais que je suis rétro...
titine - Dim Jan 28, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Non, aucune reconnaissance en général, pour beaucoup de femmes d'ailleurs, je trouve.

Il est malheureusement encore trop ancré dans les moeurs actuelles que c'est à la femme qu'incombe l'intendance d'une maison pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
pleure bis
Agnes - Dim Jan 28, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
dis-donc toi... t'as décidé de me pourrir mon dimanche ? hein ? j'attends de pied ferme

j'esplique: mon mari est parti au festival d'Anger avec les filles pour le WE; moi je reste avec les garçons, donc je cogite!
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
pleure bis

qu'est-ce que tu fais là toi... interdiction de lire ce post... t'es banni(e) ! titre la langue
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
blouke d'or a écrit:
pleure bis

qu'est-ce que tu fais là toi... interdiction de lire ce post... t'es banni(e) ! titre la langue

grimace

en plus j'ai honte parce que là, c'est monsieur Blouke qui prépare le repas, qui nettoie et tout et tout (forcément.... clin d'oeil )
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Maminouche a écrit:
blouke d'or a écrit:
pleure bis

grimace

en plus j'ai honte parce que là, c'est monsieur Blouke qui prépare le repas, qui nettoie et tout et tout (forcément.... clin d'oeil )

super, comme ça, pendant ce temps, tu prépares les bottes et les manteaux hourrah hourrah hourrah (tu vois, ce sont des choses simples... grimace clin d'oeil ).
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Pas besoin vraiment de reconnaissance de la part de zom il en fait généralement plus que moi honte mais je dis toujours merci hourrah

Par contre, les enfants ont besoin d'un rappel à l'ordre régulièrement et là c'est moi qui m'en charge je me fais les ongles faut bien que je fasse quelque chose clin d'oeil
nananne - Dim Jan 28, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien.
Joce - Dim Jan 28, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Le mien ne dit pas merci non plus, il dit "C'est quoi ce bor***!" je me fais les ongles

A ma décharge, il faut que je dise qu'il est très (trop) maniaque, je pense à lui greffer son chiffon à poussières et son aspiro pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Dim Jan 28, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Moi souvent le soir je suis du style à dire "je n'ai rien foutu de la journée" et lui à chaque fois "mais si regarde les lessives que tu as étendues, pliées, rangées, programmées, le repas, les devoirs........." et il me fait toute la liste des petits riens que j'ai fait............oui c'est de la reconnaissance, la meilleure qu'il soit je l'imagine mal me dire "merci d'avoir fait la lessive" pff n'importe quoi

...........et lui en fait beaucoup à la maison.

Par contre pour les mercis je peux vous dire que le week end où je vais enfin trouver le courage de faire des croissants maison ça va fuser........bon j'en ai aussi pour autre choses.........
Lila_bis - Dim Jan 28, 2007 2:32 pm
Sujet du message: Re: vous dit-on merci?
Agnes a écrit:
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout)

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5518
Avec un sondage "Merci pour ce repas ma chérie", vous l'entendez..."

Ici, soit c'est parce que je suis partiellement sourde (j'entends les raleries des enfants mais pas les remerciements), soit tout le monde considère comme acquis que puisque c'est ma maison, c'est normal que je m'en occupe; idem pour le bébé, les repas, etc. : c'est le boulot d'une mère.

ça te remonte le moral Agnès ?
kalliope - Dim Jan 28, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h honte il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs... honte

oui je sais j'ai de la chance.... soupire
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien.

idem clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h honte il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs... honte

Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de vivre habituellement, mais, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose à vivre en décalé avec tout le monde chez toi ?
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

L'important c'est que tu t'en aperçoive clin d'oeil
Agnes - Dim Jan 28, 2007 2:43 pm
Lila_bis a écrit:
Agnes a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5518
Avec un sondage "Merci pour ce repas ma chérie", vous l'entendez..."

Ici, soit c'est parce que je suis partiellement sourde (j'entends les raleries des enfants mais pas les remerciements), soit tout le monde considère comme acquis que puisque c'est ma maison, c'est normal que je m'en occupe; idem pour le bébé, les repas, etc. : c'est le boulot d'une mère.

ça te remonte le moral Agnès ?

merci, je commençais à ma sentir seule!
Alaïs - Dim Jan 28, 2007 2:53 pm
Agnes a écrit:
Parce que malgrès une prétendu évolution des moeurs, l'intendance de la maison c'est souvent pour nous. Il y a des maris/compagnons qui aident, mais la gestion la plupart du temps c'est nous les femmes (pleines de charme oui je sais) Et c'est assez peu valorisant faut dire, mon mari il fait le fier pour un bel enduit, moi les lessives de la journée, le bain des minots, la brioche du gouter, la vaisselle, les draps propres, le balai, l'aspiro, le repassage je ne les porte pas en étendard, en plus c'est redondant: tous les jours ça recommence. Pourtant si on laissait tout partir à vaut l'eau ce serait invivable (et qq. trouverait un moyen de nous le reprocher)

On dirait moi avec zhom, et j'oublie souvent de le remercier.

Anonymous - Dim Jan 28, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Je ne remercie pas non plus tous les jours mon homme d'aller bosser, c'est à l'occase, on se remercie mutuellement, pas vraiment en ces termes là, mais c'est tout comme. Et franchement si il me disait tous les jours merci ma chérie gnagnagnagna je le trouverais un peu cul-cul... pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je ne remercie pas non plus tous les jours mon homme d'aller bosser, c'est à l'occase, on se remercie mutuellement, pas vraiment en ces termes là, mais c'est tout comme. Et franchement si il me disait tous les jours merci ma chérie gnagnagnagna je le trouverais un peu cul-cul... pff n'importe quoi

roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Dim Jan 28, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Oui, il me le dit. Enfin pas sur le mode "gnagna culcul la praline" mais le message y est.
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

grimace
TICYA - Dim Jan 28, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Pareil et le "sur commande" marche bien donc je m'en sers tous les jours ou presque en listant tout ce que j'ai fait et qui ne se voit pas...
lémotu - Dim Jan 28, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
Ben non pas de merci d'un cote ni de l'autre mais bon je suis consciente de sa part et lui de la mienne..c'est pas un souci chez nous le partage des taches....
Agnes - Dim Jan 28, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

ba non, pas comme ça quand même. Et mon homme non plus ne me remercie pas d'aller bosser, je ne le lui demande pas en fait. je parlais plus de reconnaissance, de valorisation du quotidien.
Le couple dont je parllais dans le post de Ju ne représente pas mon modèle, et je serais aussi totalement incapable de vivre comme ça.
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
kty a écrit:

ba non, pas comme ça quand même.

un repas au resto surprise... un cinoch surprise... pour lesquels monsieur aurait tout organisé, jusqu'à la garde des loustics... c'est bien ça non ?
Orzi - Dim Jan 28, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
[quote="Bénédicte BZH"]Moi souvent le soir je suis du style à dire "je n'ai rien foutu de la journée" et lui à chaque fois "mais si regarde les lessives que tu as étendues, pliées, rangées, programmées, le repas, les devoirs........." et il me fait toute la liste des petits riens que j'ai fait............oui c'est de la reconnaissance, la meilleure
Tout pareil!! Et lui m'aide beaucoup pour les enfants, la vaisselle... (même si je le demander parfois, c'est pas forcément naturel, mais toujours fait de bon coeur). Par contre, il ne fait jamais à manger, mais bon... grand sourire
Agnes - Dim Jan 28, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Agnes a écrit:
kty a écrit:

ba non, pas comme ça quand même.

un repas au resto surprise... un cinoch surprise... pour lesquels monsieur aurait tout organisé, jusqu'à la garde des loustics... c'est bien ça non ?

oui pourquoi pas, ou moins ostentatoire reconnaitre que c'est difficile parfois, que c'est vraiment une charge de travail.
negia - Dim Jan 28, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Citation:
oui, en tous cas, je ressens à son attitude qu'il apprécie, et moi, j'aime bien m'occuper de la maison.

J'aimerais bien qu'il rentre plus tôt, pour être là, plus que pour aider

je sais que je suis rétro...

ça me va très bein comme ça aussi, et pareil , j'aimerai des fois qu'il soit la en début de soirée pas pour qu'il m'aide mais par compagnie clin d'oeil
karine16 - Dim Jan 28, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
cilou73 a écrit:

Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de vivre habituellement, mais, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose à vivre en décalé avec tout le monde chez toi ?

je me faisais la même réflexion clin d'oeil
adromaca - Dim Jan 28, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
non pas vraiment de merci sourit mais en même temps je sens mon travail reconnu, j'aime aussi qu'on me permette de rester maman au foyer comme j'aime sourit et ça n'a pas toujours été le cas, ensuite je ne sais pas comment cette situation évoluera triste par contre quand je bossais j'avais plus de mal a faire aussi les trucs de la maison, je préférais passer mon temps qui restais avec les enfants ..... honte
je suis assez fainéante en fait triste honte j'avoue ..... et je remercie zom de bosser et de ramener de l'argent sourit d'ailleurs je râle jamais du peu d'argent qu'on a amoureux transi
Mélissandre - Dim Jan 28, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Pas besoin vraiment de reconnaissance de la part de zom il en fait généralement plus que moi honte mais je dis toujours merci hourrah

Par contre, les enfants ont besoin d'un rappel à l'ordre régulièrement et là c'est moi qui m'en charge je me fais les ongles faut bien que je fasse quelque chose clin d'oeil

Je rejoins Zezette sur ce coup là!
kalliope - Dim Jan 28, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kty a écrit:
cilou73 a écrit:

je me faisais la même réflexion clin d'oeil

en meme temps ce n'est que les dimanches...... pff n'importe quoi
c'est mon jour à MOI, rien qu'à MOI! grand sourire
le reste de la semaine je passe à coté de rien du tout clin d'oeil
zhom a ses samedis, il fait la grasse mat, et ce qu'il veut de l'apres midi, le soir ou on a du monde, ou on va chez des copains, ou JE sors (lui ses sorties c'est le vendredi) et les dimanches sont pour moi!
on a beau etre parents, on savoure pleinement et egoistement nos jours à nous. grimace
val. - Dim Jan 28, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Il arrive à mon mari de dire merci... car il est conscient que je fais beaucoup de choses à la maison.
Et quand je lui demande de m'aider, je n'oublie pas de le remercier à mon tour....

Je vois que, comme Cilou73, je suis une chanceuse !
Anonymous - Dim Jan 28, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression que quoique je fasse ,c'est normal, pas de reconnaissance à proprement dit .

il aime que je le félicite pour la truite vaillament pêché,le terrain courageusement désherbé .

mais le petit plat mijoté ,le bon gâteau,le linge qui sent bon,son uniforme nikel,les enfants cools car je suis à la maison ,tout ça c'est normal.

j'suis trop jonquille ,merci à mon éducation de femme soumise pff n'importe quoi
Zoliju - Dim Jan 28, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
Ici , il y a une première répartion :

ma journée commence par aller conduire Justin à la maternelle , puis aller travailler (en temps j'amène la grande ) . J'essaie de faire un max de boulot sur mon temps de midi et après l'école ,je recupère tout le monde .
Ensuite, je m'occupe des devoirs de la grande , je conduis aux activités et je fais le repas .

La journée de zom c'est aller conduire Zoé à la crêche , aller travailler et enfin revenir pour manger .

Ensuite :
Le reste ,on se le partage pas le choix ! pff n'importe quoi Donc quand j'ai le temps de mettre tourner une machine ou de donner le bains aux petits avant qu'il ne rentre , il n'oublie jamais de dire merci clin d'oeil .
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:47 am
Sujet du message:
ça me fait penser au sketch d'Anne Roumanoff : "quand une femme fait un repas, c'est normal , quand un homme fait un plat, c'est un héros !!!!"

Moi, je m'en fous, je ne veux pas qu'on me remercie, je fais ce que j'ai à faire et je ne m'en plains pas, je n'estime pas qu'on doive une quelconque reconnaissance .
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Citation:
ça me fait penser au sketch d'Anne Roumanoff : "quand une femme fait un repas, c'est normal , quand un homme fait un plat, c'est un héros !!!!"

La situation est bien résumée dans cette phrase. Mais de plus en plus, les hommes et les femmes seront à égalité devant le travail de la maison car les mentalités changent. Et à ce moment là, il n'y aura plus besoin de dire merci à l'un ou à l'autre. On ne remercie pas de vivre tout simplement. Le travail quotidien d'un ménage (couple homme et femme j'entends) c'est la vie commune.
Lila_bis - Lun Jan 29, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Mais il n'y a pas que les maris qui devraient dire merci de temps en temps, les enfants aussi. Je trouve que ce n'est pas exagéré d'attendre, lorsqu'on a passé l'après-midi à s'occuper du bébé et du linge, à faire le dîner et le ménage, que les autres habitants de la maison reconnaissent le travail fait et disent merci.

Lorsque je travaillais, c'était mon boulot de suivre mes dossiers, de faire une recherche pour mon chef etc., mais j'appréciais qu'il me dise "merci" de temps en temps.

Et bien à la maison, c'est pareil, j'aime bien que mon travail soit reconnu.
lili - Lun Jan 29, 2007 10:26 am
Sujet du message:
En semaine, comme mon mari travaille sur la région parisienne, je gère la maison et les enfants mais le week-end, il fait du ménage, m'aide à la préparation des repas, s'occupe beaucoup du bébé enfin bref il ne reste pas à rien faire...Donc pas de remerciement !
bibiche - Lun Jan 29, 2007 10:27 am
Sujet du message:
mon mari est un peu comme celui de béné : quznd je me lamente d'avoir glandé, il me rappelle les mille petites choses du quotidien sans lesquelles la maison serait un azalée sans nom ...... pff n'importe quoi
titine - Lun Jan 29, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Non, comme je le disais, pas forcément de merci mais par contre, qu'il fasse bordélique ou dégueu ou encore qu'il n'ait rien à manger en rentrant (pendant la nuit), il n'en a rien à cirer et ne me le reprochera jamais.

A la limite, il considère que la maison, c'est à moi et que j'en fais ce que je veux :hein:

Je peux changer les meubles de place complètement, soit il ne remarque rien, soit il ne fait aucun commentaire. Il s'en fout comme de l'an 40 hein ?
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 11:04 am
Sujet du message:
Je me demande quand même s'il ne devrait pas penser à me dire "merci ma chérie de ne pas avoir passé TOUTE la journée sur MM ou MSN" ?

Après tout, hein ? hein ? je me fais les ongles
Evelune - Lun Jan 29, 2007 11:07 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

grand sourire chez moi aussi c'est comme ça.
il dit merci, mais parfois, faut pousser un peu

et moi je dis merci aussi !! grand sourire
Nono - Mer Jan 31, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Mon mari m'aide beaucoup. Il donne le bain aux enfants (1 semaine sur 2 à cause de son travail en 2 x cool boy, il fait du ménage parfois, la vaisselle tous les soirs (pas grand chose on a un lave vaisselle)...
On ne se dit pas forcément merci, nous trouvons normal de faire cela à deux, même pour les tâches ménagères... Nous partageons notre vie, et aussi nos corvés.
kogacl - Mer Jan 31, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
je pense que le mien trouve ,ormal que j'entretienne la maison pff n'importe quoi et moi aussi ds le sens ou je ne travaille ^pas a l'extérieur.
bougnette - Mer Jan 31, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
c'est à la femme qu'incombe l'intendance d'une maison pff n'importe quoi

c'est pour ça que la mienne est si mal tenue!!! hourrah
Anonymous - Mer Jan 31, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
pas de merci...parfois mon mari dit aux enfants de respecter un peu le rangement linge, maison..."fait par maman"...d'apprécier les repas... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure