Maximômes

cuisine - lasagnes bolo

karine16 - Sam Jan 27, 2007 4:11 pm
Sujet du message: lasagnes bolo
qui aurait une recette pas trop longue à réaliser? clin d'oeil
Anonymous - Sam Jan 27, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
la recette de mon rital de mari ,qui à mon avis doit être rapide mais lui il met 3 plombes pff n'importe quoi

1-faire revenir dans un peu d'huile d'olive de la viande hachée,sel poivre
2-faire revenir dans de l'huile d'olive un gros oignon haché très fin,rajouter deux bouteille de couli de tomates,faire "réduire" 5mns

mélanger 1 et 2

dans le plat :
mettre une couche de lasagne (les trucs dure pas cuit),une couche de mélange + des tranches de mozzarelle + de la ricotta allongée avec deux jaunes d'oeufs + du parmesan rapé

ainsi de suite jusqu'en haut

au four th 6-7 (c'est marqué sur la boite de pâte à lasagnes) pendant...ça se voit à l'oeil clin d'oeil

c'est miam grand sourire
fraueza - Dim Jan 28, 2007 1:10 am
Sujet du message:
ma rital grand mere melange viande hachee de boeuf et viande de veau mais rajoute aussi un petit morceau de cochon pour le gout et le moelleux reverence

et sois genereuse sur la sauce tomate, ca desseche vite au four soupire
karine16 - Dim Jan 28, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
bon,je les ai faites au pif avant d'avoir vos recettes et c'était très bon clin d'oeil
par contre,moi j'ai fait avec béchamel + sauce tomate /viande hachée.mais je n'avais pas assez de béchamel.

tout le monde a adoré hourrah

merçi,je note vos recettes
laurence - Lun Jan 29, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Tout pareil, la béchamel faut pas lésiner, je mets quasi un litre de lait (bon faut voir la taille du plat aussi) (mais ne pas croire qu'il en reste pour autant)
bibiche - Lun Jan 29, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
comme vous, viande hachée, sauce tomate assaisnnée selon ce que j'ai ... l'autre jour j'ai par contre remplacé la béchamel par de la crême fraiche épaisse .. à tomber ! hourrah hourrah
tulipe - Lun Jan 29, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
comme vous, viande hachée, sauce tomate assaisnnée selon ce que j'ai ... l'autre jour j'ai par contre remplacé la béchamel par de la crême fraiche épaisse .. à tomber ! hourrah hourrah

Comme je ne suis pas une fana de la béchamel, j'essaierai.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure