Maximômes

cuisine - Le flan pâtissier trop facile

Ambre - Lun Jan 22, 2007 7:01 pm
Sujet du message: Le flan pâtissier trop facile
1 pâte brisée
4 oeufs
90grs de Maïzena
200grs de sucre
1 litre de lait
1 gousse de vanille ou 1cc d'extrait de vanille

Mettez à bouillir le lait avec la vanille.

Pendant ce temps, battez les oeufs et rajoutez y le sucre jusqu'à ce que les oeufs blanchissent. Ajoutez la Maïzena.

Quand le lait a bouilli, vous le versez dans le mélange aux oeufs.

Puis vous remettez le tout sur le feu (moyen) pour une ou deux minutes.

Tapissez le moule à tarte de la pâte brisée. (Attention, si possible un moule à bord assez hauts)

Versez dedans la préparation lait+oeufs

Au four thermostat 6/7 pendant 30 à 40 minutes le temps que le dessus soit doré.

A déguster le lendemain après une nuit au frigo.

Bon app !!!!!!!!
tulipe - Lun Jan 22, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Merci Ambre. je vais tester mercredi.
tulipe - Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Verdit : je l'ai fait ce matin et on l'a mangé à midi mais il en reste.
Ma fille a dit : ce n'est pas un flan pâtissier c'est un flan MAGIQUE pâtissier tellement il est bon hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Merci Ambre.
Bénédicte BZH - Mer Jan 24, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
tiens je crois que l'on va s'y colller avec monstres........pour ce soir.....;;faute de leur faire faire du sport aujourd'hui je vais les engraisser!
zoline - Mer Jan 31, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
ah ben je cherchais une recette!!! merci
Anonymous - Sam Fév 03, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
triste ben j'ai essayé et il est resté liquide triste faut le touiller longtemps peut être ?
tulipe - Sam Fév 03, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
triste ben j'ai essayé et il est resté liquide triste faut le touiller longtemps peut être ?

Même quand il a cuit il est resté liquide ??? Parce que le premier que j'ai fait était plutôt liquide, mais a bien cuit san devenir trop pâteux. Au contraire il était plutôt léger. Par contre celui que j'ai fait aujourd'hui, j'ai fait un peu trop cuire dans la casserole et je l'ai moins aimé car il faisait un peu plus "bourre chrétien"
Anonymous - Ven Fév 09, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Zezette a écrit:

Même quand il a cuit il est resté liquide ??? Parce que le premier que j'ai fait était plutôt liquide, mais a bien cuit san devenir trop pâteux. Au contraire il était plutôt léger. Par contre celui que j'ai fait aujourd'hui, j'ai fait un peu trop cuire dans la casserole et je l'ai moins aimé car il faisait un peu plus "bourre chrétien"

Tulipe, on les étouffe les chrétiens, on les étouffe grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Ven Fév 09, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
peut être qu'elle, elle les bourre vraiment roule de rire
fraueza - Ven Fév 09, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
héhé tulipe

dis Ambre, j ai pas Maizena, ca fait quoi si je mets de la farine de ble ? hein ?
@nge - Ven Fév 09, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
héhé tulipe

dis Ambre, j ai pas Maizena, ca fait quoi si je mets de la farine de ble ? hein ?

pas d epbm en patisserie on utilise d ela farine (tu vois le patissier se faire livrer la maizena en camion clin d'oeil
fraueza - Ven Fév 09, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
fraueza a écrit:
héhé tulipe

pas d epbm en patisserie on utilise d ela farine (tu vois le patissier se faire livrer la maizena en camion clin d'oeil

oui mais ca rendra peut etre moins bien, ca sera moins leger ? hein ?
@nge - Ven Fév 09, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
juju a écrit:
fraueza a écrit:
héhé tulipe

oui mais ca rendra peut etre moins bien, ca sera moins leger ? hein ?

ben quand t achete un flan y a pas de maizena clin d'oeil
pour la legerete peut pas te dire ici jamais utilise et maintenant je prends la preparation très étonné(e) en kg (economique soupire ) en faut 3 a 4 l achaque prepa soupire
karine16 - Dim Fév 11, 2007 8:46 am
Sujet du message:
j'essaie aujourdh'ui
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure