Maximômes

toutes les discussions - emmener ma fille aînée à ma 3ème écho?

cherubine - Lun Jan 22, 2007 4:12 pm
Sujet du message: emmener ma fille aînée à ma 3ème écho?
j'ai ma 3ème écho tout à l'heure et zhom ne peut pas venir. Je pensais proposer à ma fille de 6 ans de m'accompagner pour voir sa soeur en avant première. Qu'en pensez-vous? est-ce que cela risque de la perturber? Je précise que je ne me déshabille pas pour l'examen. Merci pour vos avis
meriadeg - Lun Jan 22, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Mon cabinet d'écho n'accepte pas les enfants...
Nenette - Lun Jan 22, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Moi, je l'avais fait. Je ne pense pas qu'elle ait ete choquee.
Mais elle etait un peu decue car la photo "etait de mauvaise qualite" grand sourire
bougnette - Lun Jan 22, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Mes deux grands (2003 et 2004) ont assisté à une des échos de leur petit frère (2006)... on y est allé en famille : papa, maman et les garçons!!! Ils n'ont pas été marqués je crois, le grand a bien compris, et il sait maintenant très bien qu'ils ont chacun leur tour grandi dans mon ventre avant de sortir... amoureux transi
Anonymous - Lun Jan 22, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
je ne vois pas trop l'intérêt, en fait... comme ça, instictivement, j'ai l'impression que ce n'est pas la place d'un frère ou d'une soeur. C'est bien aussi que la maman garde son petit secret caché au fond de son ventre...
Orzi - Lun Jan 22, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Ben moi j'ai pris mes garçons à chaque echo de ma puce, et ils étaient enchantés!! Mais à chaque fois déçu, parce qu'elle ne sortait pas de mon ventre et ils ne pouvaient pas lui faire de câlin... amoureux transi amoureux transi
bibiche - Lun Jan 22, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
j'ai pris mes enfants aux échos car "pas le choix", mais jamais pour leur faire une sorte de "pré" présentation.
Madec - Lun Jan 22, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Interdiction de mon échographe, surtout celle du 5ème mois, tellement de chose à vérifier et besoin de concentration. A cet âge, je ne suis pas sûre qu'elle réaliserait ce qu'elle voit réellement.....
sofie - Lun Jan 22, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je ne vois pas trop l'intérêt, en fait... comme ça, instictivement, j'ai l'impression que ce n'est pas la place d'un frère ou d'une soeur. C'est bien aussi que la maman garde son petit secret caché au fond de son ventre...

oui et en prime, une écho est avant tout un examen médical au cours duquel on peut détecter des anomalies, souffrances....... alors que fait-on pour gérer l'émotion en présence d'un enfant ?
lémotu - Lun Jan 22, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Tout d'accord!
Miette - Lun Jan 22, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai pris mes enfants aux échos car "pas le choix", mais jamais pour leur faire une sorte de "pré" présentation.

Pareil pour moi. De toute façon, Alice était toute petite, elle ne calculait pas ce qui se passait. Mais je n'étais pas tranquille : et si l'échographiste voyait un truc pas clean ? Autant que l'aîné ne soit pas là ! clin d'oeil
Guinou - Lun Jan 22, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
mes enfants sont venus à une écho et ils ne cessent d'en parler avec des étoiles plein les yeux !!!
ils sont super contents et ça leur a plus concrétisé l'arrivée de la petite
Alaïs - Lun Jan 22, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Nous n'avons jamais été aux échos de ma mère lorsqu'elle attendait n°4. Par contre, mes parents nous ont montré des clichés du 2ème et du 3ème trimestre: nous étions émerveillées, des "étoiles plein les yeux", comme dit Guinou.
caillou - Lun Jan 22, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
une écho est avant tout un examen médical au cours duquel on peut détecter des anomalies, souffrances....... alors que fait-on pour gérer l'émotion en présence d'un enfant ?

Même avis.
Un enfant, c'est celui des parents, pas celui des grands frères/soeurs et pas un spectacle ou une présentation.
arcenciels - Lun Jan 22, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Nenette a écrit:
Moi, je l'avais fait. Je ne pense pas qu'elle ait ete choquee.
Mais elle etait un peu decue car la photo "etait de mauvaise qualite" grand sourire

ca été pareil chez moi
bibiche - Lun Jan 22, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

Pareil pour moi. De toute façon, Alice était toute petite, elle ne calculait pas ce qui se passait. Mais je n'étais pas tranquille : et si l'échographiste voyait un truc pas clean ? Autant que l'aîné ne soit pas là ! clin d'oeil

à cette grossesse ci, j'ai dû emmener mon grand ... à 7 ans, il aurait "su" voir dans mes yeux un problème avec le bébé. alors je l'ai laissé dans la salle d'attente.
je l'avais prévenu avant du pourquoi de ma démarche, un peu trop apparemment : il avait un peu peur que le bébé aille mal soupire quand il m'a vue sortir, la banane aux lèvres, il était tout joyeux, et les clichés photos suffisent à leur faire faire connaissance clin d'oeil
cloa - Lun Jan 22, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas trop pour, c'est un examen médical qui peut malheureusement ne pas se passer comme prévu et là c'est inrattrapable...
Le bébé est çà l'abri, c'est un mystère ..c'est ça aussi un bébé.
Par contre pkoi pas enregistrer ou prendre un cliché ?? cela me parait etre un bon compromis..
Ms je réagis a froid, j'en sais rien, ça peut etre sympa aussi...
Evelune - Lun Jan 22, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

moi je dis ça aussi.
par contre, ça ne me dérange pas de leur montrer la photo, ils savent de quoi il s'agit en fait, et ont vu les leurs, mais pendant l'examen, je préfère pas.
J'ai demandé à une copine de m'accompagner si mon amoureux ne pouvait pas et elle va être hyper déçue de ne pas y aller (mon amoureux peut !! hourrah ) mais les enfants, non.
karine16 - Lun Jan 22, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
pour moi,c'est un examen médical.je n'aurais même jamais pensé y enmener un de mes enfants clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 22, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
sofie a écrit:
une écho est avant tout un examen médical au cours duquel on peut détecter des anomalies, souffrances....... alors que fait-on pour gérer l'émotion en présence d'un enfant ?

Même avis.
Un enfant, c'est celui des parents, pas celui des grands frères/soeurs et pas un spectacle ou une présentation.

en même temps on n'a pas tjr le choix...
cassiop - Lun Jan 22, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Ici les enfants ont eu le droit de voir les clichés après voilà tout .
Par contre le papa n'a jamais raté une seule echo clin d'oeil hourrah
@nge - Lun Jan 22, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
maintenant bcp d echographe ne veulent personne d autre que le papa avec la maman pdt l examen(cause effectivement de nouvelle qui pourrai ne pas etr bonne triste ) les gp très étonné(e) ou les enfants peuvent si tt va bien entrer a la fin d el examen
perso a par zom je n ai jamais emmener les enfants a l echo,j ai deja eu bcp d emal a une grossesse ou j avais emmener ma fille ainée agée de 18ans voir une copine hospitalisé pdt mon examen et ou j y ai appris une très mauvaise nouvelle que j ai été obligé d epartagé avec elle avant zom triste
donc je suis negative sur ce sujet triste
vaccla - Lun Jan 22, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
J'ai toujours emmené mes enfants aux dernières échos.
Pour Mathys nous étions tous les 6 et ça n'a pas posé de pb à personne au contraire le radiologue était aux anges, à expliquer ce que les filles voyaient.
kalliope - Lun Jan 22, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
perso j'evite d'emmener les ainés et qui que ce soit (meme le papa), car je crains toujours le pire et je préfère etre seule pour gérer....
mais quand je n'avais pas le choix, les ainés venaient, et par bonheur à chaque fois qu'ils étaient là, tout allait bien et les momes étaient ravis de voir ce qui se passait dans mon ventre.
cloa - Lun Jan 22, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on peut prévoir de faire garder ses enfants le temps d'une écho, 2h de temps ça passe vite. Aprés c'est un choix c'est tout mais bon....un rdv médical est pour moi une consultation privée, la naissance n'en n'est que plus émouvante je trouve...
fraueza - Lun Jan 22, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

Tout d'accord!

de meme clin d'oeil
yris33 - Mar Jan 23, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
pareil
cherubine - Mar Jan 23, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
merci à toutes pour vos avis , je n'ai pas pu venir répondre plus tôt car il y a eu un décès dans la famille triste Pour l'écho je n'ai finalement pas emmener ma fille car j'avais peur qu'il y ait un problème. je vois que plusieurs d'entre-vous sont de cet avis. c'est vrai que déjà les photos sont difficiles à déchiffrer! Mais BB va bien, c'est le principal et la rencontre se fera le jour J. Encore merci à toutes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure