Maximômes

toutes les discussions - La tendresse au sein du couple...

titine - Dim Jan 21, 2007 7:21 pm
Sujet du message: La tendresse au sein du couple...
Tout un programme sourit . C'est le post de Mélissandre qui m'incite à ouvrir ce post clin d'oeil

Le mien n'a jamais été démonstratif. La tendresse, c'est pas pour lui.

Lorsque nous faisons l'amour (quand je suis dans une bonne période clin d'oeil ), il soigne les préliminaires; là n'est pas le problème mais j'aimerais tant qu'il soit plus tendre au quotidien, surtout ces temps-çi où je manque cruellement de tendresse soupire

Je ne veux pas de cul (je parle comme ça car je suis fâchée contre lui pour le moment) mais juste de la tendresse. Je crois que ce serait un bon début pour que je me rapproche à nouveau de lui soupire

Il n'est pas désagréable au quotidien avec moi mais par ex, lorsqu'il part le matin, il me dit, toujours pressé : "Bon, j'y vais!" et sort sans même prendre la peine de venir me faire un bisou, ni même aux enfants d'ailleurs pff n'importe quoi . Alors, parfois je lui dis, pour me foutre de lui : "Dis, tu pourrais au moins me faire signe ou encore me serrer la main ou mieux, tape-moi-en 5!" et là, il fait demi tour et m'embrasse (mais vite car il est pressé). Ou alors il me dit : "Ben, tu ne viens pas non plus"; ce à quoi je réponds que c'est lui qui part, pas moi pff n'importe quoi .

Même avec les enfants, il a dû s'habituer aux câlins et il me confiait il y a peu que ce sont les seules personnes qu'il tolère aussi longtemps blottis contre lui, parce que ce sont ses enfants.

En fait, Greg a vraiment un périmètre "de sécurité" au delà duquel on ne peut pas s'approcher. Beaucoup de personnes, je suppose, ont cet espèce de périmètre, de sphère de sécurité, moi la première mais Greg, lui, attrape des bouffées de chaleur et devient fou si les enfants ou moins restons trop longtemps collés à lui. Il a besoin de respirer en fait. Il m'a déjà dit qu'il était comme ça, que ce n'était pas méchant et que je pouvais m'estimer heureuse qu'il sache, malgré tout, supporter ma présence tout contre lui un certain temps.

Greg a beaucoup de mal à danser un slow avec une autre personne que moi; ça le met mal à l'aise en fait (et ça me fait bien rire).

C'est pas grand chose la tendresse finalement : un petit bisou lorsqu'il me croise, un regard tendre de temps en temps, un sourire, une étreinte juste pour le plaisir de se blottir l'un contre l'autre...sans rien attendre de plus...

Il est difficile (pour moi, du moins) d'avoir une vie sexuelle épanouie lorsque la tendresse a quasiment disparu soupire

Si vos maris sont tendres avec vous, profitez-en, les filles, car c'est précieux et ça me manque cruellement ces temps-çi soupire
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Titine
Zoliju - Dim Jan 21, 2007 7:31 pm
Sujet du message:

Marine - Dim Jan 21, 2007 7:47 pm
Sujet du message:

Alaïs - Dim Jan 21, 2007 7:49 pm
Sujet du message:

Anonymous - Dim Jan 21, 2007 7:49 pm
Sujet du message:

Anonymous - Dim Jan 21, 2007 7:50 pm
Sujet du message:

Anonymous - Dim Jan 21, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Titine.
Mais tu fais bien d'en parler.
Chez nous, çà serait plutôt le contraire, c'est moi qui aurait tendance à être comme ton mari et le mien m'en fait souvent des reproches. Peut être en souffre-t-il ? je vais faire un effort pff n'importe quoi mais çà ne va pas être facile.
Il faut que tu en parle avec lui parce qu'il ne doit pas se rendre compte que tu es mal. Bon courage.
kalliope - Dim Jan 21, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
chez moi aussi c'est le contraire.
je ne supporte pas les demonstrations de tendresse (pas tout le temps quand meme clin d'oeil ), mais en général, j'esquive pas mal...
zhom s'en plains assez regulièrement...
quand je fais ma "mieleuse" c'est au mieux que j'ai un truc à faire passer, genre bon ce soir je soir, ou au pire la conscience pas tranquille. pff n'importe quoi
suis très très mieleuse depuis quelques temps! je me fais les ongles
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

Moi aussi mais pas pour les mêmes raisons clin d'oeil
titine - Dim Jan 21, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Oui, je lui en parle parfois (enfin, quand je le croise grimace ) et il ne se rend pas compte, en effet, que j'en souffre hein ?
kalliope - Dim Jan 21, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
cilou73 a écrit:

des achats de prévu? grimace
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Zezette a écrit:
cilou73 a écrit:

des achats de prévu? grimace

honte là pour l'instant il digère ceux passés, je vais attendre quelques jours pour le reste honte
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Mon homme me met tout le temps la main aux fesses. C'est un reflexe, il adore mes fesses. Et il me dit souvent, d'un air énnamouré " T'as de belles fesses mon amour... amoureux transi " et toujours un bisou, dans le cou, quand je fais la cusine, ou une main sur la joue. C'est important, je ne connaissais pas ça avant lui. Des petites attentions aussi, mon café au lit le matin, moment riruel, j'adore c'est trop mignon
Tout ça c'est de la tendresse, et ça fait du bien, tous les jours.

Moi, par contre, j'ai plus facilement des gestes envers les enfants qu'envers lui, c'est plus naturel, mais comme je sais qu'il en a besoin j'y fais gaffe, et en fait ça vient assez spontannement.

Ca bien sûr, c'est quand tout va bien, parce que quand ça va pas... pff n'importe quoi

Ttine, comment ça se fait que tu sois avec un homme qui te corresponde si peu ? C'est un mariage arrangé ?
Je plaisante mais en fait je compatis, le père de Charlie était tout à fait comme ça, pire, bien pire en fait. Mais moi je l'ai quitté.
lémotu - Dim Jan 21, 2007 8:33 pm
Sujet du message:

mamanbeuns - Dim Jan 21, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
j'ai le meme a la maison! le matin si je me leve pas qd il part j'ai meme pas un bisous!! il me dit qu'il a pas etait habitué a ca!
sofie - Dim Jan 21, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mon homme me met tout le temps la main aux fesses. C'est un reflexe, il adore mes fesses. Et il me dit souvent, d'un air énnamouré " T'as de belles fesses mon amour... amoureux transi " et toujours un bisou, dans le cou, quand je fais la cusine, ou une main sur la joue. C'est important, je ne connaissais pas ça avant lui. Des petites attentions aussi, mon café au lit le matin, moment riruel, j'adore c'est trop mignon

Moi, par contre, j'ai plus facilement des gestes envers les enfants qu'envers lui, c'est plus naturel, mais comme je sais qu'il en a besoin j'y fais gaffe, et en fait ça vient assez spontannement.

Ca bien sûr, c'est quand tout va bien, parce que quand ça va pas... pff n'importe quoi

j'aurais pu écrire presque pareil .......
et aussi qu'à la suite de chaque naissance je me suis éloignée de mon homme parce que j'étais complètement tournée vers un asticot...... sauf que mon homme à chaque fois est venu me rechercher.......

et si tu le choppais ton homme, le serrer dans tes bras et lui dire combien tu souffres de son absence .........

titine - Dim Jan 21, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Ttine, comment ça se fait que tu sois avec un homme qui te corresponde si peu ? C'est un mariage arrangé ?
Je plaisante mais en fait je compatis, le père de Charlie était tout à fait comme ça, pire, bien pire en fait. Mais moi je l'ai quitté.

Ben, je l'ai épousé car j'en était amoureuse grand sourire , tout simplement clin d'oeil . A l'époque, cela ne me manquait pas puisqu'on se voyait tout de même plus que maintenant (donc plus de contacts physiques, c'est logique) mais maintenant que l'on se croise de temps en temps, c'est très difficile de trouver le temps d'échanger des gestes de tendresse et ça me manque. Je sais qu'il m'aime car, malgré tout, il me le dit de temps en temps (en général, c'est quand je m'y attend le moins) et lorsque je le chope assez longtemps pour entamer une discussion et que, oh miracle, il est réceptif, il me dit qu'il n'a pas besoin de faire des grimaçes pour me prouver qu'il m'aime. Comme il le dit parfois, il y a plein de couples dans notre entourage qui ne font que se faire des bisous et câlins et qui finissent par divorcer. Il dit donc qu'il ne faut pas se baser sur le nombre de bisous et câlins échangés sur une journée pour juger de la solidité d'un couple. Dans le fond, il a raison mais bon, je ne sais pas pourquoi mais par moments, ça me manque pff n'importe quoi
lémotu - Dim Jan 21, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
kty a écrit:

et aussi qu'à la suite de chaque naissance je me suis éloignée de mon homme parce que j'étais complètement tournée vers un asticot...... sauf que mon homme à chaque fois est venu me rechercher.......

et si tu le choppais ton homme, le serrer dans tes bras et lui dire combien tu souffres de son absence .........

Ca ressemble beaucoup à chez moi aussi ca....
yris33 - Dim Jan 21, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
kty a écrit:

Ca ressemble beaucoup à chez moi aussi ca....

idem
et c'etait different avec mon ex donc j'apprecis++++++

titine
Mélissandre - Dim Jan 21, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
La tendresse est trés présente chez nous, j'ai un hom qui fait des bisous des calins assez facilement, mais comme chez beaucoup il y a des moments ou la tension du quotidien fait que les gestes tendres sont moins fréquents triste !
C'est souvent là qu'il est temps pour notre couple de prendre un peu plus de temps pour nous, de se retrouver plus souvent autour d'un repas en amoureux, d'une petite sortie au resto ou même juste un tour main dans la main..
Je suis trés collante moi, parfois trop, mais je sais qu'il est jamais loin de moi, et qu'il sera receptif si je lui laisse le temps!
TICYA - Dim Jan 21, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Moi je suis très calins, bisous avec mes enfants et beaucoup moins avec mon homme. Lui est (était) très calin mais à force d'être en sens unique ben il se lasse... Alos je reviens vers lui... Mais on se balade toujours main dans la main et on adore s'endormir blottis l'un contre l'autre . c'est trop mignon
cassiop - Dim Jan 21, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
ici ben c'est tout le temps mais par contre on evite devant les enfants , on est timides honte honte eh vi !!! alors quand on se trouve dans un coin ou personne les bisous , petits calinous fusent honte
Ambre - Dim Jan 21, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Titine.
Mais tu fais bien d'en parler.
Chez nous, çà serait plutôt le contraire, c'est moi qui aurait tendance à être comme ton mari et le mien m'en fait souvent des reproches. Peut être en souffre-t-il ? je vais faire un effort pff n'importe quoi mais çà ne va pas être facile.
Il faut que tu en parle avec lui parce qu'il ne doit pas se rendre compte que tu es mal. Bon courage.

Je suis comme toi Zézette... Mais je me soigne pff n'importe quoi

Titine, toutes mes pensées et mes voeux pour que vous arriviez à trouver un terrain d'entente.
corinne et tom - Dim Jan 21, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Le mien n'est pas un tendre non plus soupire Il est parfait pour beaucoup de chose grand sourire , mais la tendresse c'est pas son truc ... et parfois quand je suis un peu malade ou un peu déprimée cela me gêne très fort ... J'essaye de prendre sur moi , mais ça finit toujours par ressortir et là on en parle un peu ... et ça passe même s'il n'est pas plus tendre pour ça ... pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Titine
ici, nous sommes tout les 2 câlins et tactils.
J'ai besoin de le sentire, de sentir ses mains. c'est trop mignon
J'ai besoin de ses baisers et lui aussi c'est trop mignon
On se fait les "classiques" bisous de bonne nuit et de bonjour, mais pas seulement.
En fait on se touche beaucoup, et on s'en rend compte parce que Célie nous en fait la remarque depuis quelques temps honte
virgulle - Dim Jan 21, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
chais pas soupire j'ai un mari qui aime bien me toucher aussi : les fesses aussi .... mais est ce vraiment de la tendresse ? roule de rire
Marine - Dim Jan 21, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
triste Je comprends le manque Titine
J'ai un mari tres tendre dans ses gestes, ses pensees, ses paroles... Ca aide a garder le cap sur notre couple malgre un quotidien parfois tres routinier, une fatigue qui fait qu'on ne pare qu'a l'essentiel et au materiel... Des petits mots et gestes qui prennent si peu de temps mais rendent la vie beaucoup plus douce...
Ma dose tendresse semble parfois etre utilisee en priorite pour les enfants. Reste plus grand chose pour le pauvre mari quand il revient du boulot... soupire Il ne s'en plaint pas mais j'en suis consciente.
zoline - Dim Jan 21, 2007 11:50 pm
Sujet du message:
vraiment j'espere que ton mari se rend au moins compte de la chance qu'il a d'avoir une perle comme toi a ses cotés
sinon ici steph est hyper demandeur coté attention, tendresse, bisous, affection, et il me donne beaucoup heart en revanche moi il me "rappelle a l'ordre " de temps en temps, je l'aime plus que tout mais des fois j'oubli de lui montrer...
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
Pareil que chez toi zoline, sauf que c'est le contraire,moi,je suis trés tactile, caline, besoin de bcp de demonstrations,david bcp moins, memesi les sentiments sont la c'est sur, il est bcp plus reservé, c'est une nature differente, alors je le rappelle qques fois a l'ordre
bibiche - Lun Jan 22, 2007 10:11 am
Sujet du message:
titine ....

j'ai un mari trés calin, moi, moins ... je l'aime, il le sait, c'est bon quoi ! honte honte

sauf qu'à force, ben seb a réduit ses petites caresses, il avait l'impression "d'aimer dans le vide".
alors j'ai pris sur moi pour être plus tendre, plus attentionnée ....

je me dit que greg t'a expliqué le pourquoi de son comportement, donc pour lui, c'est bon ! tu sais à quoi t'en tenir, tu fais avec !

mais redis lui, que même si tu comprends, çà te manque, le petit bisou du matin, çà n'est pas un grand sacrifice ! (et je confirme, c'est celui qui se casse qui bisouille, nanméoh !)

moi, je sais d'ou çà vient, je ne suis pas demandeuse ni en caresses, ni en sexe malgré l'envie, car j'ai affreusement peur de me faire rembarrer ... honte honte
pff n'importe quoi alors que seb ne le ferait pas hein, mais bon .. çà va de pair avec mes incessants "tu m'aimes ?" ........ honte honte
noé - Lun Jan 22, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Titine

C'est vrai que la tendresse dans un couple c'est, à mes yeux en tout cas, très important: cela allège le quotidien, renforce les liens, fait du bien...

C'est vrai aussi que certaines personnes ont du mal à se laisser aller: mon papa, qui nous adoraient, supportaient mal nos élans de tendresse, nos câlins, de nous avoir longtemps sur les genous, nos mots tendres...quand nous étions petits: cela a commencé à venir avec la naissance de la 4ème (7 ans après la troisième) et maintenant il est très tendre, c'est venu avec le temps et avec l'âge.

Maintenant, tu pourrais essayer d'exprimer à ton mari la souffrance que tu vis actuellement, exprimer les besoins que tu as... et entamer un dialogue avec lui à ce sujet... histoire de ne pas laisser des frustrations et du chagrin pourir petit à petit votre relation.
TICYA - Lun Jan 22, 2007 10:36 am
Sujet du message:
Plein de Titine. C'est clair qu'il faut que ton mari entende ta souffrance par rapport à ses absences, son manque de disponibilité et de tendresse. Tu ne pourras pas continuellement te frustrer de tout ça. En attendant, ma belle, mets ton nez dans le cou de tes petits clin d'oeil Quand j'ai un coup de blues, eu une dispute avec le papa, un bisou dans leur petit cou et ça repart, cette douceur, cette odeur de bébé c'est trop mignon
bougnette - Lun Jan 22, 2007 10:37 am
Sujet du message:
chez nous aussi, ça serait plutôt le contraire... les enfants reçoivent beaucoup plus de tendresse de ma part que mon mari... mais je ne peux pas me forcer... pas le temps et pas envie de prendre le temps...

titine
pepite - Lun Jan 22, 2007 10:40 am
Sujet du message:
je crois que (en faite j'en suis persuadée)
c'est quelque chose primordiale dans un couple .....j'ai connu les deux..... sans et avec....
ça fait parti d'un certain equilibre......et un calin n'abouti pas forcement a un rapport sexuel!!!!je dirais meme surtout pas!!!!!!!!et ça fait tellement du bien de la tendresse juste pour de la tendresse!!!!!
mimosa - Lun Jan 22, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Pareil que chez toi zoline, sauf que c'est le contraire,moi,je suis trés tactile, caline, besoin de bcp de demonstrations,david bcp moins, memesi les sentiments sont la c'est sur, il est bcp plus reservé, c'est une nature differente, alors je le rappelle qques fois a l'ordre

de par son caractère et sa culture zhom est bcp moins câlin que moi, je dois apprendre à voir son amour ailleurs que ds les bisous, même si à cause de moi il s'y est mis davantage clin d'oeil , lui c dans le CONCRET qu'il me prouve son heart , prendre soin de la maison, du petit, la façon dont il parle de moi ;
quand gt vraiment en manque, on a eu une discussion où il m'a dit avec raison que les bisous à répétition ça peut être creux comme les je t'aime dits machinalement, lui quand il le dit il s'abandonne et c'est c'est trop mignon , ou quand on se dispute, je lis dans ses yeux de la détresse, du chagrin, quelque chose de très fort et ça me remet sur le chemin de notre couple parce que je l'aime énormément amoureux transi

au quotidien je demande bcp moins de gestes tendres, ce que je lis dans ses yeux me suffit, mais je sais aussi aller vers lui l'embrasser sans insister, pas toujours lui qui vient vers moi grand sourire
aleksandra - Lun Jan 22, 2007 11:16 am
Sujet du message:
noé a écrit:

C'est vrai que la tendresse dans un couple c'est, à mes yeux en tout cas, très important: cela allège le quotidien, renforce les liens, fait du bien...

C'est très juste ce que tu dis là clin d'oeil

Sinon, moi je suis assez pot de colle honte comme Méli, mais j'ai bcp de chance aussi...
Je me verrais mal passer des dizaines de fois dans la journée à côté de mon mari comme si je passais à côté d'un inconnu dans la rue, et encore moins dans les moments difficiles, c'est là qu'on a le plus besoin de ces gestes d'amour
ln60 - Lun Jan 22, 2007 11:21 am
Sujet du message:
('') je t'envois pleins de tendresse Titine.........

moi je reproche au mien de ne pas etre assez démonstratif dans ces émotions, surtout lorsqu'il est heureux, mais il est quand meme tendre

en attendant des jours meilleurs, courage Titine
@rmelle ;) - Lun Jan 22, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Tu sais Titine, quand Mr Armelle me dit qu'il m'aime je l'envoie chier et je lui dis qu'il ment pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Jan 22, 2007 11:29 am
Sujet du message:
Ca c'est parce que tu veux des preuves, non ?
Joce - Lun Jan 22, 2007 11:31 am
Sujet du message:
titine a écrit:

Je sais qu'il m'aime car, malgré tout, il me le dit de temps en temps (en général, c'est quand je m'y attend le moins) et lorsque je le chope assez longtemps pour entamer une discussion et que, oh miracle, il est réceptif, il me dit qu'il n'a pas besoin de faire des grimaçes pour me prouver qu'il m'aime. Comme il le dit parfois, il y a plein de couples dans notre entourage qui ne font que se faire des bisous et câlins et qui finissent par divorcer. Il dit donc qu'il ne faut pas se baser sur le nombre de bisous et câlins échangés sur une journée pour juger de la solidité d'un couple.

Ton homme... c'est moi très étonné(e)
C'est exactement le genre de phrases que je sors à M. Joce quand il me reproche mon manque de démonstration, ça ne va pas t'aider je sais... triste

Mon mari est comme toi, il en a marre et a l'impression que je ne l'aime pas autant que lui m'aime mais, rien à faire, chez moi ça ne me vient pas naturellement, c'est un sujet récurrent d'engueulade car il ne comprend pas honte
vacky3 - Lun Jan 22, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
zhom est encore pire, je pense :

non seulement il ne donne pas beaucoup dans la tendresse,
mais au plus je demande, au moins je reçois soupire
(enfin, sauf au lit, c'est pratiquement le contraire, mais ce n'est plus de la tendresse)

Au plus je râle au plus je dois attendre.
Son principe : donner quand je m'y attends pas..
mais comme je suis en manque pratiquement tout le temps, cela me passe sous le nez.. triste

Sujet sensible du WE, sorry!
Mais bo, il m'aime à sa manière... pff n'importe quoi
titine - Mar Jan 23, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
J'ai parlé de tout cela hier soir à zom et il ne s'imaginait pas, en effet, que ça me faisait souffrir.

Il me disait ce que je sais déjà, à savoir qu'il est comme ça et que ce n'est pas pour cela qu'il ne m'aime pas (je le sais mais bon) et qu'il m'aimait sûrement plus que certains (pas tous) hommes qui sont skotchés à leur femme...

En fait, comme il me me disait, il n'y pense pas toujours mais pour lui, c'est pas le plus important.

Je reconnais que j'ai parfois esquivé certains gestes de tendresse car avec zom, s'il devient tendre, c'est qu'il a autre chose derrière la tête.

Hier, après discussion, il croyait que j'allais lui sauter dessus mais ça n'a pas marché. Je lui ai bien fait comprendre qu'avant de me sauter dessus, il n'avait qu'à faire des efforts au quotidien, notamment en étant plus présent, etc.

Du coup, hier, jour du méchant (danse, répète), nous avons entamé, après la répète, une énième discussion (enfin, j'ai essayé de capter son attention) sur le fait qu'il n'était pas assez présent à mon goût.

Bon, c'est clair qu'il passe bcp de temps au boulot et là, forcément, il n'a pas vraiment le choix... . Mi juillet, il devrait laisser tomber sa répète du samedi matin pour rester à la maison. Cela ne semble pas lui poser de problème mais il fallait achever ce qu'ils avaient commencé...

Pour ce qui est de la répète du lundi et de celle de mardi, cela ne m'avancerait à rien qu'il laisse tomber celle de lundi puisque, comme il me l'expliquait, s'il n'était pas à la répète, il serait de toute manière au café et je ne le verrais de toute façon pas. En fait, ses gentils cousins, un peu limités intellectuellement, sont toujours partants pour le remplacer au café lorqu'il répète ou qu'il joue à la balle pelote mais si maintenant greg leur dit que c'est pour rentrer peinard chez lui, ils ne le feront pas pff n'importe quoi alors, autant qu'il aille à la répète finalement...

Pareil pour la balle-pelote : ses cousins (tous joueurs également) le rempacent avec plaisir mais faut pas leur demander de le remplacer pour rester chez lui...

Bref, faut pas chercher à comprendre les cousins, c'est peine perdue gros yeux

En fait, grâce à ses cousins, si j'ai bien compris, il exerce ses loisirs durant ses heures de boulot.

Bon, je vosi qu'il fait déjà des efforts le mercredi pour être là un peu plus, s'occupe davantage des enfants, les conduit à la piscine, fait parfois à bouffer, m'aide un peu ce jour-là...

On verra...

On espère régler au plus vite les soucis financiers qui nous pourrissent la vie pour le moment et déjà ça, ça arrangera pas mal de choses.

En fin de compte, ce ne sont pas ses loisirs à proprement parler qui me dérangent mais le fait qu'il ne soit pas assez avec nous, à la maison mais puisque de toute façon, je me rends compte qu'il répète et qu'il joue à la balle pelote (en saison) pendant ses heures de boulot, à part la répète de samedi matin qu'il va laisser tomber, qu'est-ce que je rate????

Bon, à part ça, il m'encourage à faire une activité à l'extérieur (il n'a jamais été contre, c'est vrai) mais forcément, il faudrait, si je le souhaite, que je trouve qqch le mercredi pour qu'il puisse garder les enfants ou sinon il demandera à sa mère de venir les tenir puisqu'il travaille.

Quant à moi, je vais, dans quelques jours, travailler un peu ici, chez moi (courrier pour une personne) et à part régler certaines factures dans un premier temps, il me propose de garder cet argent pour moi et rien que pour moi. J'ajoute à cela ce que je vais retoucher des contributions (un beau petit pactole!) et je vais, je crois, bientôt ravoir une petite voiture hourrah

Le fait de rester tout le temps, depuis des mois, entre mes 4 murs, n'est pas étranger au fait que j'aie craqué ces derniers jours.

Je suis certaine que sans ces maudits soucis financiers qui nous sont, pour certains, tombés dessus, par malchance, le vol de notre voiture et j'en passe des vertes et des pas mûres, je ne serais pas dans cet état actuellement. Quand on a des soucis, on a tendance à tout voir en noir, en fait pff n'importe quoi

Maintenant, après discussion, cela va déjà beaucoup mieux, le ciel s'éclaircit peu à peu et je retrouve, petit à petit, ma joie de vivre et mon optimisme ... tout en tenant greg à carreau et en lui rappelant bien que s'il relâche ses efforts, j'aurai vite fait de lui donner son C4 clin d'oeil ; ce que ni lui ni moi ne souhaitons, en fin de compte clin d'oeil

En tout cas, une chose est sûre : je vous adore, les filles et je ne sais pas ce que je ferais sans vous heart heart heart
Anonymous - Mar Jan 23, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
moi je sais ce que tu ferais sans nous : tu pleurerais seule, alors que là, on peut pleurer à plusieurs !

Allez, titine, tu tiens le bon bout, tu es géniale, vous allez rééquilibrer cela en deux coups de cuiller à pot !!!
Bises à toi et courage!!!
Anonymous - Mar Jan 23, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Titine, et continue à parler avec ton mari surtout!
Nath41/67 - Mar Jan 23, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Contente que vous ayez pu en parler clin d'oeil
TICYA - Mar Jan 23, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
C'est super ça comme nouvelles !!! hourrah hourrah hourrah Je suis vraiment contente pour toi. Il est clair que tu dois maintenir la pression sur ton Greg afin qu'il continue ses efforts. Et c'est sûr que lorsque les finances seront de nouveau à flot, votre couple s'en portera mieux.
Bonne chance pour la suite avec votre superbe famille.
Mélissandre - Mar Jan 23, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Bien Titine, c'est deja un bon début
Anonymous - Mar Jan 23, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
La tendresse dans un couple est primordiale, les petits mots doux etc....
Chez moi il n'y a rien de tout ça je fais partie des meubles triste
Depuis 16 ans que nous sommes ensembles zhom a dû me dire "je t'aime"
2 ou 3 fois et c'est tout soupire
par contre les reproches, les piques qu'il me lance c'est tous les jours
J'espère Titine que ton homme arrivera à comprendre ce que tu ressens.

sofie - Mar Jan 23, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
drôlement contente pour toi titine
marinaq - Mar Jan 23, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
je suis super contente pour toi titine, tu le mérites vraiment ! hourrah
mimosa - Mar Jan 23, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah très contente pour toi, ton mari t'a entendu et je trouve cela c'est trop mignon ; ce serait bien effectivement que tu trouves TON loisir le mercredi histoire de bouger de la maison (ds ta future tuture clin d'oeil ), et les soucis de sous, je connais pff n'importe quoi ça plombe sacrément l'ambiance et en même temps ça soude un couple d'une certaine façon!! en tout cas ton homme t' heart , ça ne fait pas de doute; les cousins sont gros yeux un peu machos peutêtre honte bon cheminement à vous, c bien parti
Anonymous - Mar Jan 23, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Jolie Titine
soffy - Mar Jan 23, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
je suis contente pour toi, titine

titine - Mar Jan 23, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Jolie Titine

Jolie ? Mouais, faut l'dire vite alors grimace honte
titine - Mar Jan 23, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
Vous me remontez le moral là, les filles grand sourire

Vous savez, en fait, zom n'est pas un mauvais bougre. Il est doux, pas méchant pour un sou, etc... mais un peu gamin aussi et il faut le menacer (divorce, par ex pff n'importe quoi ) de temps en temps pour qu'il comprenne mais bon, c'est quand-même malheureux qu'il faille en arriver à ce que je devienne méchante, odieuse, menaçante pour qu'il comprenne pff n'importe quoi

C'est bougainvillier parce qu'à part ça, on est assez complices pour pas mal de choses et je trouve, vu tous les problèmes et tuiles diverses que nous avons eues depuis que nous sommes mariés, que notre couple est solide. Beaucoup nous ont déjà dit notamment qu'avec de tels problèmes financiers, parfois du mal à joindre les deux bouts, leur couple aurait capoté.

Mais c'est vrai qu'en cas de souci, on se rapproche au lieu de s'éloigner clin d'oeil ; ce qui rejoint un peu ce que disait Mimosa clin d'oeil
TICYA - Mar Jan 23, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Vous me remontez le moral là, les filles grand sourire

Vous savez, en fait, zom n'est pas un mauvais bougre. Il est doux, pas méchant pour un sou, etc... mais un peu gamin aussi et il faut le menacer (divorce, par ex pff n'importe quoi ) de temps en temps pour qu'il comprenne mais bon, c'est quand-même malheureux qu'il faille en arriver à ce que je devienne méchante, odieuse, menaçante pour qu'il comprenne pff n'importe quoi

C'est bougainvillier parce qu'à part ça, on est assez complices pour pas mal de choses et je trouve, vu tous les problèmes et tuiles diverses que nous avons eues depuis que nous sommes mariés, que notre couple est solide. Beaucoup nous ont déjà dit notamment qu'avec de tels problèmes financiers, parfois du mal à joindre les deux bouts, leur couple aurait capoté.

Mais c'est vrai qu'en cas de souci, on se rapproche au lieu de s'éloigner clin d'oeil ; ce qui rejoint un peu ce que disait Mimosa clin d'oeil

heart
Maxie - Mar Jan 23, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
c'est quand-même malheureux qu'il faille en arriver à ce que je devienne méchante, odieuse, menaçante pour qu'il comprenne pff n'importe quoi

Rassure-toi, il n'est pas le seul... pff n'importe quoi
Ce qui compte, c'est d'y arriver en fin de compte! hourrah Je suis contente pour toi!
Miette - Mar Jan 23, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Je suis contente de te voir "en projet", et cette fois pour toi !! hourrah hourrah

Anonymous - Mar Jan 23, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
ravie pour toi Titine hourrah hourrah hourrah
Evelune - Mar Jan 23, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
je suis vraiment vraiment contente pour vous que vous ayez pu en parler !
de beaux projets pour toi, c'est chouette.
pleins de bises !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure