Maximômes

toutes les discussions - Que faut-il prévoir pour le papa...

lorence - Dim Jan 21, 2007 11:16 am
Sujet du message: Que faut-il prévoir pour le papa...
pour le séjour à la maternité?
Non, il ne sera pas avec moi, mais gardera les enfants à la maison alors que jusque là ils ont toujours été chez mes parents.
Alors je pensais lui laisser une petite caisse avec les vêtementspropres pour chacun d'eux pour 3 jours, mais je pense à quoi d'autre?
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 11:17 am
Sujet du message:
Rien d'autre. Il se débrouillera sûrement très bien et sinon il te passera un coup de fil quand il sera coincé. Pense plutôt à toi et à futur bibou. clin d'oeil clin d'oeil
Miette - Dim Jan 21, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Ca dépend : quel est le domaine dans lequel il ne sait pas se dépatouiller ?
- les fringues
- les médocs (quelle quantité, pour quel symptôme)
- l'alimentaire
...

Prévois 2-3 bricoles, mais ne te prends pas trop la tête, il va s'en sortir ! clin d'oeil
lorence - Dim Jan 21, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Oui c'était plutôt les fringues.
Mélissandre - Dim Jan 21, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Rien, il va se debrouiller.
blut - Dim Jan 21, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Je partage l'avis général, il doit se débrouillé et s'il a de la peine cela lui fera du bien de voir ce que toi tu fais la journée..
mamanbeuns - Dim Jan 21, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
et bien moi il s'est demerdddé!!! du coup ils les a emmenés chez ma mere!!!!
Lila_bis - Dim Jan 21, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Tu ne prévois rien du tout.

Lorsque je suis partie, j'étais à jour dans les lessives et presque à jour dans le repassage, j'avais rangé la cuisine, le garage était plein à craquer de nourriture.

Pour le reste, je les ai laissé se débrouiller seuls (que mettre comme vêtements chaque matin, quel menu faire, etc.), comme le dit blut, ça leur fait du bien de se rendre compte de ce que l'on fait chaque jour. Ils en ont profité pour acheter des trucs que je n'aime pas (notamment du fromage qui pue), n°3 est resté dans la même tenue, progressivement un peu plus tachée chaque jour: ils ont survécu hourrah
@nge - Dim Jan 21, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
j ai tjrs prepare les vetements pour chaque jours et un complement au cas ou
pour le reste il s est debrouillé mais question bouffe il assume deja donc..
et en cas de gros pbl(ben oui fievre et etat grippal)il m a tl et ensuite ete chez le doc
ne te souci pas il devrait assurer c'est trop mignon (quand on est pas la c souvent le cas)

lorence - Dim Jan 21, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Merci, c'est vrai que je pensais surtout au linge, parce que justement contrairement à toi lila, je n'arrive pas à être à jour dans les lessives! honte
Mais c'est tut, en fait question courses, repas et autres, je ne compe pas vraiment anticiper, c'est trop stressant!
Sinon, je crois qu'en cas de maladie, et bien il me téléphonera aussi, et on avisera...

C'est vrai que ça approche là!!!! hein ?
virgulle - Dim Jan 21, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
quelques tenues dans des sacs congélations avec le prénom écris dessus ... c'est pas difficile et ça gagne du temps .....
Un grand assortiment de fruit sur la table de la cuisine sourit un carton de pates/soupe chinoise pour mon chéri sourit et une tonne de pQ clin d'oeil
ET ma mère qui passe le jour de mon retour pour remettre d'équerre avant que je rentre clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Merci, c'est vrai que je pensais surtout au linge, parce que justement contrairement à toi lila, je n'arrive pas à être à jour dans les lessives! honte
Mais c'est tut, en fait question courses, repas et autres, je ne compe pas vraiment anticiper, c'est trop stressant!
Sinon, je crois qu'en cas de maladie, et bien il me téléphonera aussi, et on avisera...

C'est vrai que ça approche là!!!! hein ?

Sans réellement anticiper, quelques plats familiaux tous prêts surgelés, le plein de courses, ça permet à tout le monde d'être détendu et d'apprécier le moment de la naissance.

Par contre, moi pour les fringues, chacun à son étagère, à partir de là il se débrouille, les enfants connaissent leurs affaires. Et puis c'est pas bien grave.
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
la semaine avant d'accoucher.....il fallait absolumment que mon linge soit super à jour (style je lavais 3 morceaux pff n'importe quoi ) ...congel plein de plats divers (ils n'aiment pas trop les conserves)...et le samedi il fallait qu'on aille faire le plein...lait, yaourts....et prendre une raclatte hourrah
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pas mieux grand sourire
mirena - Dim Jan 21, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

pas mieux grand sourire

Pareil non mais il est assez grand
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
une baby sitter?????? honte

Bon ok, elle est nulle....je sors!! grimace
Anonymous - Dim Jan 21, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
J'ai jamais rien prévu puisque mes parents sont toujours venu à la maison... Zhom pouvait ainsi continuer à aller bosser...
lémotu - Dim Jan 21, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
Moi rien je pars pas assez longtemps...sinon y se debrouille!
laurence - Dim Jan 21, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Rien faut pas exagérer tout de même ils sont majeurs pff n'importe quoi
Une maison à jour, c'est déjà pas mal comme résultat pour une fin de grossesse.
tulipe - Dim Jan 21, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
lorence à ta place je m'assurerais surtout d'avoir tout pour le bébé au retour de la mater : couches et le reste et puis le congel plein de plats préparés pour vous pour éviter d'avoir à courir ou paniquer parce qu'il te manque plein de choses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure