Maximômes

toutes les discussions - these en pharma

zoline - Ven Jan 19, 2007 9:39 am
Sujet du message: these en pharma
je viens de recevoir un mail de mon frere il nous invite a sa these dont l'intitulé est;
Apports de la PCR multiplex dans l'outil diagnostic - Transferts d’énergie de différents fluorophores pour un usage en PCR"

je sens que ca va etre tres interressant pff n'importe quoi
mais bon il termine ses etudes de pharma alors je vais essayer d'y aller je vais pas etre vache pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:41 am
Sujet du message:
ouah, c'est quand, c'est où???
Ca a l'air super sympa !!!

Moi, quand mon frère nous invite, c'est pour une boufffe .... pppffff, j'ai pas de bol, moi !
bon courage, Zoline, ça a l'air ... non mais si ça se trouve , tu vas comprendre beaucoup plus que le titre .
zoline - Ven Jan 19, 2007 9:43 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Moi, quand mon frère nous invite, c'est pour une boufffe .... pppffff, j'ai pas de bol, moi !
bon courage, Zoline, ça a l'air ... non mais si ça se trouve , tu vas comprendre beaucoup plus que le titre .

je sais juste que pcr c'est Polymerase Chain Reaction ou Réaction en Chaîne par Polymérase ca mavance bien...
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:44 am
Sujet du message:
ah ouais, dit comme cela, ça motive !!!!!
mimosa - Ven Jan 19, 2007 9:45 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux déjà le temps que je déchiffre le titre très étonné(e) je me demanderais combien de pages du même acacabit m'attendent pff n'importe quoi euh, toi au moins tu dois comprendre de quoi ça cause clin d'oeil alors oui je ferais l'effort parce que pour lui c vachement important, il a dû bosser comme un malade ( honte ) et serait fier que sa soeurette soit là, c plutôt mignon grand sourire
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Bon courage Zoline. coucou
fraueza - Ven Jan 19, 2007 9:47 am
Sujet du message:
t as pas un bon bouquin ou un lecteur MP3 pour faire passer le temps ? grand sourire clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Jan 19, 2007 9:48 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sixtine a écrit:

je sais juste que pcr c'est Polymerase Chain Reaction ou Réaction en Chaîne par Polymérase ca mavance bien...

Alors je vous explique PCR comme on l'explique à nos enfants (et oui mes enfant savent ce que c'est): en gros qd tu a par ex un prélèvement d'ADN il y en a souvent trop peu pour pouvoir travailler avec alors tu multiplies l'ADN par réaction en chaine, en résumé la PCR c'est faire des photocopies d'ADN!

Dis ton frère il se destine à la recherche?
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:49 am
Sujet du message:
un gros livre, fraueza, gros !!!
ou un mp3 rempli à ras bord, peut être plus discret mais oui, Zoline, va falloir y aller, c'est super important pour lui !!!
zoline - Ven Jan 19, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
sixtine a écrit:

Alors je vous explique PCR comme on l'explique à nos enfants (et oui mes enfant savent ce que c'est): en gros qd tu a par ex un prélèvement d'ADN il y en a souvent trop peu pour pouvoir travailler avec alors tu multiplies l'ADN par réaction en chaine, en résumé la PCR c'est faire des photocopies d'ADN!

Dis ton frère il se destine à la recherche?

il a fait la fac de pharma et en meme temps l'ensic (ecole nationale superieur de je sais pas quoi chimie) en gros il sera pharmacien et ingenieur chimiste donc oui il veut faire de la recherche
zoline - Ven Jan 19, 2007 9:52 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
un gros livre, fraueza, gros !!!
ou un mp3 rempli à ras bord, peut être plus discret mais oui, Zoline, va falloir y aller, c'est super important pour lui !!!

pis je peux meme pas emmener les enfants pour avoir un peu de distraction...... hein ?
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:53 am
Sujet du message:
rrrrôôô, c'te honte !!!!

Allez, hauts les coeurs, si ça se trouve, ça va beaucoup te plaire !!!

et puis, tu vas être fière de ton frère, voyons, rien que cela vaut le déplacement !!!!
Marine - Ven Jan 19, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Ca me rappelle des souvenirs... clin d'oeil
Allez, 20 min de presentation ou tu peux dormir, 20 min de questions ou tu commences a te reveiller et tu es en pleine forme pour le reste et le plus important : les perits fours et le champagne grimace grand sourire !
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
ha ouais ça doit être passionnant je me fais les ongles

en gros tu es le vilain petit canard zoline avec ta lubie d'être au foyer et d'élever tes enfants gros yeux clin d'oeil
zoline - Ven Jan 19, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ha ouais ça doit être passionnant je me fais les ongles

en gros tu es le vilain petit canard zoline avec ta lubie d'être au foyer et d'élever tes enfants gros yeux clin d'oeil

tu m'etonnes...... allez je vais aller de ce pas me reinscrire a la fac grand sourire
j'en ai d'ailleurs revé cette nuit pff n'importe quoi
LAB - Ven Jan 19, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Allez, 20 min de presentation ou tu peux dormir, 20 min de questions ou tu commences a te reveiller et tu es en pleine forme pour le reste et le plus important : les perits fours et le champagne grimace grand sourire !

Idem pour moi sauf que c'était un peu plus long... clin d'oeil De toute façon beaucoup ne comprendront pas tout. grimace
Alaïs - Ven Jan 19, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Marine a écrit:

Idem pour moi sauf que c'était un peu plus long... clin d'oeil De toute façon beaucoup ne comprendront pas tout. grimace

ça me fait penser aux titres des thèses soutenues à la fac...
Bouvier - Ven Jan 19, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai défendu ma thèse en mai dernier (un peu dans le même domaine que le frère de Zoline : Apport de l'immunohistochimie dans ....45 minutes de présentation, 1h10 de défense) et mon mari et les 2 aînés étaient venus; mon fils de 11 ans m'avait épatée, il avait compris certains "gros" messages que j'expliquais et avait été capable de me réexpliquer le lendemain. Y'a de l'espoir Zoline.... clin d'oeil

En tout cas, ils étaient fiers de moi honte et d'être là, avaient mis des images sur des semaines de travail acharné et subi également de leur part ( ça a été repas pizza plus que souvent pendant quelques semaines...) mais leur plus grand souvenir reste....les petits fours et la petite réception après...je crois que rien pour ça, mon fils serait prêt à s'y mettre clin d'oeil
D'autant plus que après, nous allions au resto, mais sans eux, mon mari les a reconduit à la maison où ils sont restés seuls le soir et avec le reste des petits fours pour leur repas hourrah hourrah hourrah

Zoline, te reste plus qu'à être fière de ton frère et de t'empiffrer de petits fours....et surtout , ne chahute pas trop... clin d'oeil
zoline - Ven Jan 19, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
J'ai défendu ma thèse en mai dernier (un peu dans le même domaine que le frère de Zoline : Apport de l'immunohistochimie dans ....45 minutes de présentation, 1h10 de défense) et mon mari et les 2 aînés étaient venus; mon fils de 11 ans m'avait épatée, il avait compris certains "gros" messages que j'expliquais et avait été capable de me réexpliquer le lendemain. Y'a de l'espoir Zoline.... clin d'oeil

En tout cas, ils étaient fiers de moi honte et d'être là, avaient mis des images sur des semaines de travail acharné et subi également de leur part ( ça a été repas pizza plus que souvent pendant quelques semaines...) mais leur plus grand souvenir reste....les petits fours et la petite réception après...je crois que rien pour ça, mon fils serait prêt à s'y mettre clin d'oeil
D'autant plus que après, nous allions au resto, mais sans eux, mon mari les a reconduit à la maison où ils sont restés seuls le soir et avec le reste des petits fours pour leur repas hourrah hourrah hourrah

Zoline, te reste plus qu'à être fière de ton frère et de t'empiffrer de petits fours....et surtout , ne chahute pas trop... clin d'oeil

je comprend qu'ils aient été fier de toi!!!!!! y a de quoi!!
promis je serais sage clin d'oeil
tulipe - Ven Jan 19, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Je suis sûre que pour ton frère c'est important d'avoir sa famille présente. Donc vas-y. Et puis même si tu ne comprends rien, il ne te demandera pas de lui faire un résumé. grand sourire
zoline - Ven Jan 19, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je suis sûre que pour ton frère c'est important d'avoir sa famille présente. Donc vas-y. Et puis même si tu ne comprends rien, il ne te demandera pas de lui faire un résumé. grand sourire

mais je vais y aller c'est le 23 fevrier j'ai le temps de m'y preparer psychologiquement, mais j'irai pour lui mon petit frere je l'adore clin d'oeil
Elo - Ven Jan 19, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Ce qui est bien après les soutenances... c'est les petits fours grimace

Pour ma soutenance de thèse, je n'ai pas trop rameuté la famille, trop peur qu'ils ronflent grimace Ma mère et ma belle-mère étaient là pour garder les enfants qui étaient tout petits et sont sorties au bout de 5 minutes car les enfants n'appréciaient pas trop ;)

Mais je crois qu'en médecine et en pharma c'est plus dans les moeurs d'inviter toute la famille... Bon courage grimace
@rmelle ;) - Ven Jan 19, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Ici c'est presqu'obligatoire d'avoir un cortège de vieilles tantes en vison pour la "thèse" (qui n'est pas exactement la meme chose qu'en France), puis on a les fetes, les blagues des potes, la couronne de laurier, les dragées rouges, ....nous on a fait 2 fetes: Une pour les vieux le jour meme et une fete avec chanteur, danses etc. 2 jours plus tard...'faut c'qui faut! Et je ne me souviens meme plus de ce que j'ai fait pff n'importe quoi

Amusez-vous bien chez les Zoline! hourrah
val. - Ven Jan 19, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
Houuuuuuuuuulà ! rien qu'à voir le titre ça me branche pas ! bon courage !
zoline - Ven Fév 23, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
c'etait aujourd'hui j'y suis allée avec les 3 en plus hein ? 1 a coté de ma mere 1 a coté de mon pere (victor qui a dormi ...) et faustine avec moi qui a pleuré honte j'ai été obligé de quitter la salle des le debuts
et un des membres du jury a dit a la fin: que la salle avait été attentive apres un debut avec un bruit de fond incessant pff n'importe quoi je me suis dite quel bougainvillier je suis pourtant parti des les premiers pleurs de faustine pour aller dehors pff n'importe quoi
j'etais vraiment degoutée enfin bref
il a validée sa these avec les felicitations du jury je suis super contente pour lui grand sourire hourrah
adromaca - Ven Fév 23, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
tiens ma cousine doit faire la sienne aussi cette année
sourit bon courage

et félicitations pour ton frère sourit
virmaauco - Ven Fév 23, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
hourrah tu es une gentille soeurette!
Alaïs - Ven Fév 23, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
hourrah pour ton frère!
titine - Ven Fév 23, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Bon amusement, Zoline mais chapeau à ton frère grand sourire
Coraline - Ven Fév 23, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
Bravo à ton frère hourrah

et merci à Faustine, grâce à elle, tu n'as pas été obligée d'écouter, tout en étant moralement présente pour ton frère clin d'oeil
Anonymous - Ven Fév 23, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
t'es qd meme une sacrée gentille soeurette
bougnette - Ven Fév 23, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
allez, zoline, il doit être super fier... même si tu comprends rien à son charabia, c'est ton frère, et si il souhaite partager ça avec toi hourrah hourrah hourrah
bougnette - Ven Fév 23, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
honte voilà, ça m'apprendra à pas tout lire, et à répondre trop vite... désolée zoline... alors, il devait être heureux ton frère... et la culture générale de faustine est déjà au top!!!
tulipe - Sam Fév 24, 2007 9:16 am
Sujet du message:
hourrah Tu es sympa d'y être allée en plus avec les trois. grand sourire
Marine - Sam Fév 24, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Bravo ! Avec felicitations du jury et les miennes ! hourrah hourrah hourrah
Clotilde - Sam Fév 24, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Moi j'avais assisté à la thèse de mon homme sur "l'analyse et la modélisation de la tenue à l'électromigration dans les interconnexions en régime dynamique".
J'avais rien compris.gros yeux
J'aurais été bien plus à l'aise à la soutenance de thèse de ton frère clin d'oeil
LAB - Sam Fév 24, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Félicitations à ton frère. hourrah
C'est sympa d'y être allée avec les trois.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure