sixtine a écrit: |
ouah, c'est quand, c'est où???
Ca a l'air super sympa !!! Moi, quand mon frère nous invite, c'est pour une boufffe .... pppffff, j'ai pas de bol, moi ! bon courage, Zoline, ça a l'air ... non mais si ça se trouve , tu vas comprendre beaucoup plus que le titre . |
zoline a écrit: | ||
je sais juste que pcr c'est Polymerase Chain Reaction ou Réaction en Chaîne par Polymérase ca mavance bien... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Alors je vous explique PCR comme on l'explique à nos enfants (et oui mes enfant savent ce que c'est): en gros qd tu a par ex un prélèvement d'ADN il y en a souvent trop peu pour pouvoir travailler avec alors tu multiplies l'ADN par réaction en chaine, en résumé la PCR c'est faire des photocopies d'ADN! Dis ton frère il se destine à la recherche? |
sixtine a écrit: |
un gros livre, fraueza, gros !!!
ou un mp3 rempli à ras bord, peut être plus discret mais oui, Zoline, va falloir y aller, c'est super important pour lui !!! |
sandrineandco a écrit: |
ha ouais ça doit être passionnant ![]() en gros tu es le vilain petit canard zoline avec ta lubie d'être au foyer et d'élever tes enfants ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marine a écrit: |
Ca me rappelle des souvenirs... ![]() Allez, 20 min de presentation ou tu peux dormir, 20 min de questions ou tu commences a te reveiller et tu es en pleine forme pour le reste et le plus important : les perits fours et le champagne ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
Idem pour moi sauf que c'était un peu plus long... ![]() ![]() |
Bouvier a écrit: |
J'ai défendu ma thèse en mai dernier (un peu dans le même domaine que le frère de Zoline : Apport de l'immunohistochimie dans ....45 minutes de présentation, 1h10 de défense) et mon mari et les 2 aînés étaient venus; mon fils de 11 ans m'avait épatée, il avait compris certains "gros" messages que j'expliquais et avait été capable de me réexpliquer le lendemain. Y'a de l'espoir Zoline.... ![]() En tout cas, ils étaient fiers de moi ![]() ![]() D'autant plus que après, nous allions au resto, mais sans eux, mon mari les a reconduit à la maison où ils sont restés seuls le soir et avec le reste des petits fours pour leur repas ![]() ![]() ![]() Zoline, te reste plus qu'à être fière de ton frère et de t'empiffrer de petits fours....et surtout , ne chahute pas trop... ![]() |
tulipe a écrit: |
Je suis sûre que pour ton frère c'est important d'avoir sa famille présente. Donc vas-y. Et puis même si tu ne comprends rien, il ne te demandera pas de lui faire un résumé. ![]() |