bibiche a écrit: |
ah oui, pareil je me pose une autre question :
je ne me souviens pas des antalgiques que j'avais pour mon ainé, mais aux suivants, vu que je n'allaitais pas, j'avais du spasfon, du doliprane et cie pour les douleurs liées aux tranchées et à la césa. quand on allaite, on y a droit quand même ? çà amplifie les tranchées ? je débute hein ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
2 Doliprane 3 fois/jour ! Et ça m'a suffit ! ![]() |
titine a écrit: | ||
Oups, je me doute ![]() |
bibiche a écrit: | ||
oui oui, mais on y a droit hein ? cool ! ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je n'arrive pas à comprendre la nécessité de donner du lait à un BB à peine né (s'il est en bonne santé).
Entre la naissance et la montée de lait il y a quelques heures/jours donc un BB peut "résister" sans etre gavé! Si on le gave il dort...donc le reflexe de succion il se le met derrière l'oreille meme 2 minutes après la naissance :pff: Mes deux monstres nés par césa et allaités...mais je ne me souviens plus combien de temps après la naissance (je n'avais pas de chrono sous la main ![]() |
![]() en fait ce que j'appréhende beaucoup, c'est que çà foire comme pour mon grand. il prenait mal le sein ne se nourrissait quasi pas, mon séjour à la mat a été une galère sans nom ponctuée d'une énorme culpabilité que çà ne marche pas .... culpabilité entretenue par le personnel soignant ... ![]() ![]() j'ai énormément souffert des seins bien sûr de tout stopper comme çà, mais will engloutissait ses bibs, pauvre doudou, il était affamé ! et on m'a justement dit longtemps (toubib, coipnes allaitantes) que cette séparation de plusieurs heures et les bibs qu'on lui avait donné n'ont rien arrangé. quand ma fille est née, je n'ai pas voulu allaiter, et je l'ai de suite regretté, car elle (et mes enfants suivants !) a eu un réflexe magnifique : sentir mon corps et chercher mon sein ! mais j'avais eu trop mal à william, je n'ai pas voulu recommencer ... mais là je me lance, et vos conseils me rassurent à un point que vous n'imaginez pas, merci ! ![]() ![]() |
en fait ce que j'appréhende beaucoup, c'est que çà foire comme pour mon grand. il prenait mal le sein ne se nourrissait quasi pas, mon séjour à la mat a été une galère sans nom ponctuée d'une énorme culpabilité que çà ne marche pas .... culpabilité entretenue par le personnel soignant ... ![]() ![]() j'ai énormément souffert des seins bien sûr de tout stopper comme çà, mais will engloutissait ses bibs, pauvre doudou, il était affamé ! |
Lila_bis a écrit: |
Mais c'est certain qu'à l'hopital, si tu n'as pas un bébé qui tète formidablement bien dès le début, ce ne sont que des observations et des remarques épuisantes, "et est-ce que vous l'avez réveillé cette nuit ?", "et ça fait combien de temps qu'il n'a pas bu ? 3 heures ? alors là il faut le réveiller..." comme si on te suspectait de mal t'occuper de ton bébé ou de le négliger ![]() |
j'aime pas trop césarine par leur côté extrémiste sur certains points, mais le lien de béné semble trés intéressant ![]() |
Lila_bis a écrit: |
D'accord Mirena, mais là c'est tout de même mon 5ème, et me dire de le réveiller la nuit toutes les 3 heures ("vous penserez à vous réveiller à 4h00 ou vous voulez que je vienne vous réveiller ?") ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Il faut dire à l'équipe que tu comptes allaiter. Normalement, ils vont tout faire pour que ça soit possible. Donc pas de bib, retrouvailles immédiates après la césa, etc. N'hésite pas à solliciter les puer pour qu'elles t'aident lors de la mise au sein : pas facile de soulever un bb de son berceau en étant soi-même assise dans son lit et un peu mal au bide ! ![]() |