Maximômes

toutes les discussions - et vous vous vous laver a quel fréquence?

negia - Jeu Jan 18, 2007 8:02 am
Sujet du message: et vous vous vous laver a quel fréquence?
on a parler des enfants mais nous alors ???

Je demande ça parce que zom hier me demande pourquoi est ce que pour la 3 ème fois il me vois dans la douche pff n'importe quoi

hier c'était exeptionnel, peut etre je fais une ménopose précoce car j'ai eu des bouffés de chaleur a longueur de journée mais en temps normal moi c'est matin et soir clin d'oeil
tulipe - Jeu Jan 18, 2007 8:04 am
Sujet du message:
Une douche le matin et quelque fois deux douches par jour surtout l'été.
CARLOTTA - Jeu Jan 18, 2007 8:12 am
Sujet du message:
Une douche le matin (sans eau chaude je n'arrive pas à me réveiller). Quelquefois aussi le soir en été ou à certaines périodes du mois (et puis bien sur après le sport : lundi et vendredi de 9h à 10h...mais alors qqfois je zappe celle du matin, et je ne la prend qu'à 10h). Le soir c'est juste toilette (démaquillage etc...).
corésole - Jeu Jan 18, 2007 8:15 am
Sujet du message:
minimum 1fois/jour ; mais c'est plus souvent 2fois/jour (matin et soir) .
et pour les enfants , comme j'ai pas répondu sur l'autre post je le fait ici; ils passent a la douche le dimanche soir,mercredi soir et vendredi soir obligatoirement ( de ttes facons y'a entrainement de basket mercredi et vendredi) et + si besoin...
doule - Jeu Jan 18, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Une douche tous les matins après mon café !
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 8:44 am
Sujet du message:
un bain tous les soirs ,me coucher sans me laver :gerbe:

et une petite toilette locale le matin si j'ai fait du sport le soir clin d'oeil

le visage matin et soir à l'eau et au savon
sofie - Jeu Jan 18, 2007 8:50 am
Sujet du message:
sous la douche matin et soir, mais le matin c'est juste un passage sous l'eau histoire d'émerger grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 8:53 am
Sujet du message:
douche matin et soir sinon je ne me sens pas bien
virmaauco - Jeu Jan 18, 2007 8:53 am
Sujet du message:
1 douche le matin et 1 douche le soir!!!
Ambre - Jeu Jan 18, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Une énorme douche de 15 bonnes minutes le matin, quand je suis la seule éveillée, c'est mon privilège. Le soir c'est juste démaquillage trés rapide et brossage de dents, pas le temps pour plus et pas le courage disons le.

Par contre en été ça peut aller jusque 3 fois par jour... Je déteste transpirer.

J'allais oublier, c'est rare, mais quand j'ai le temps, je prends un bon bain le soir reverence
Be@ - Jeu Jan 18, 2007 8:56 am
Sujet du message:
En general je prend ma douche le soir, apres le coucher des enfants, ou pendant que papa lit l'histoire.

Le matin, c'est toilette au lavabo. en été c'est bien souvent 2 douches par jour.

voila.
titi - Jeu Jan 18, 2007 9:05 am
Sujet du message:
c'est mon rituel de reveil le matin..
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 9:13 am
Sujet du message:
douche matin et soir, je ne peux pas me reveiller si je ne vais pas sous l'eau et lesoir, je ne peux pas aller me coucher si je ne suis pas lavée non plus..
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 9:27 am
Sujet du message:
Et pourquoi on ne peut pas cocher une fois par semaine ???
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 9:31 am
Sujet du message:
une douche le matin ou parfois le soir, selon les activités de la journée...
Guinou - Jeu Jan 18, 2007 9:33 am
Sujet du message:
douche le matin indispensable, et le soir, douche ou toilette intime et démaquillage
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 9:56 am
Sujet du message:
si je suis pas lavée j'ai l'impression que je pue et que tout le monde le sent !! c'est tout dans la tete !!
tous les jours, voire deux quand il fait chaud..
mais que des douches !!
kogacl - Jeu Jan 18, 2007 9:58 am
Sujet du message:
un bain tous les soirs e le week-end aussi le matin avec zhom clin d'oeil
sinon l'été il m'arrive de prendre une douche en pleine journée.
kalliope - Jeu Jan 18, 2007 10:21 am
Sujet du message:
j'ai voté une fois par jour, mais c'est très souvent plus!
je me douche en couchant les enfants, ou je prend un bain avec un bon livre, je me douche aussi avant de me coucher, et le matin quand je suis pas enretard..... pff n'importe quoi
je passerais ma vie dans l'eau! grand sourire
mam59 - Jeu Jan 18, 2007 10:21 am
Sujet du message:
BEN EN TEMPS NORMAL C EST 1DOUCHE PAR JOUR MAIS QUAND JE PRIE C EST 5FOIS PAR JOUR .
comme là je suis dans ma periode je ne peux pas prier donc voila
Lila_bis - Jeu Jan 18, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Une douche le matin, qui marque le début de la journée: je sors du lit et je file directement sous la douche. Ensuite, je peux m'occuper des enfants, de la lessive, etc. Pur principe Flylady. Et en ce moment, le début de la journée, si je ne le fixe pas au moment où je prends ma douche, c'est très flou, avec un bébé qui téte à 1h00 puis 4h00, et moi qui fais des siestes dès que je peux

Le soir, en principe c'est démaquillage et brossage des dents, mais en ce moment, le démaquillage passe à la trappe.
mamanbeuns - Jeu Jan 18, 2007 10:29 am
Sujet du message:
matin et soir!
le soir je peux pas me coucher sans mettre au moins laver les fesses!!!! clin d'oeil
soffy - Jeu Jan 18, 2007 10:58 am
Sujet du message:
une douche le matin, et quand je fais du sport le midi une douche après..et 2 ou 3 l'été
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 10:59 am
Sujet du message:
une douche le matin en principe, l'été un peu plus souvent clin d'oeil
lorence - Jeu Jan 18, 2007 11:32 am
Sujet du message:
Une fois par jour. Le matin ou le soir peu importe!
lémotu - Jeu Jan 18, 2007 11:39 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
sous la douche matin et soir, mais le matin c'est juste un passage sous l'eau histoire d'émerger grand sourire

idem hourrah
Mélissandre - Jeu Jan 18, 2007 11:40 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Moi, aussi passage sous la douche matin et soir, mais grand lavage le soir!! clin d'oeil et matin si besoin, hein Sandrine clin d'oeil
fraueza - Jeu Jan 18, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
douche matin et soir, je ne peux pas me reveiller si je ne vais pas sous l'eau et lesoir, je ne peux pas aller me coucher si je ne suis pas lavée non plus..

tout pareil que Ju clin d'oeil et un peu pour les raisons de sandrine aussi grand sourire
Miette - Jeu Jan 18, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Une douche le matin, un débarbouillage le soir.

L'été, des bains froids ! hourrah
arcenciels - Jeu Jan 18, 2007 11:44 am
Sujet du message:
je me lave au lavabo le matin et une douche le soir
arcenciels - Jeu Jan 18, 2007 11:44 am
Sujet du message:
je me lave au lavabo le matin et une douche le soir
cassiop - Jeu Jan 18, 2007 11:48 am
Sujet du message:
Citation:
c'est mon rituel de reveil le matin..

et puis le soir quand c'est necessaire grimace grimace
titine - Jeu Jan 18, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Ben, une fois par an dans la rivière grand sourire
titine - Jeu Jan 18, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Sans déc., une douche par jour (en forme toujours) hourrah mais parfois 2 (souvent en été) clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

idem hourrah

Non,non Lémotu, "idem" ne veut pas dire que tu vas te doucher avec Sofie, inutile d'être si contente. non

Je viens de prendre un bain, et en fait, ce qui est chaint dans un bain, c'est qu'on peut pas tricoter.
aleksandra - Jeu Jan 18, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Douche matin et soir et parfois plus selon mes activités en journée clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
une douche par jour (en forme toujours) hourrah mais parfois 2 (souvent en été) clin d'oeil

Pareil grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

idem hourrah

Non,non Lémotu, "idem" ne veut pas dire que tu vas te doucher avec Sofie, inutile d'être si contente. non

Je viens de prendre un bain, et en fait, ce qui est chaint dans un bain, c'est qu'on peut pas tricoter.

si tu tricotes du fil à scoubidou ,c'est super !
karine16 - Jeu Jan 18, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
une douche le matin ou parfois le soir, selon les activités de la journée...

comme la madame de Villemort grand sourire
fraueza - Jeu Jan 18, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Ben, une fois par an dans la rivière grand sourire

je me demandais qu elle serait celle qui oserait faire ce genre de reponse grand sourire clin d'oeil
merci titine reverence
Bénédicte BZH - Jeu Jan 18, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ce qui est chaint dans un bain, c'est qu'on peut pas tricoter.
Parce que sous la douche tu peux???????????

Sinon moi c'est une douche avant de me coucher.
Marine - Jeu Jan 18, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Une douche tous les matins...
elizzem - Jeu Jan 18, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
douche le soirs
le matin c'est trp "hard" avec les enfants clin d'oeil
lémotu - Jeu Jan 18, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

idem hourrah

Oh non c'est vrai triste ???
Mince alors j'suis super décue moi grimace grimace
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
Parce que sous la douche tu peux???????????.

Ben je bouquine pas non plus sous la douche. Et je fume pas non plus. grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Et tu les laves à la machine tes pulls en scoubidou ? réfléchis
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Oh non c'est vrai triste ???
Mince alors j'suis super décue moi grimace grimace

clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:

Et tu les laves à la machine tes pulls en scoubidou ? réfléchis

oui dans mon bain grand sourire cqfd clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Jan 18, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Une douche tous les matins. Avec le petit déj ça fait partie des indispensables, sinon je ne peux pas démarrer.
soffy - Jeu Jan 18, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
Parce que sous la douche tu peux???????????.

Ben je bouquine pas non plus sous la douche. Et je fume pas non plus. grand sourire

ben moi je bouquine dans mon bain .. amoureux transi enfin quand n3 n'est pas là ;)

idee je vais proposer un pull en scoubidou à ma fille roule de rire
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Moi c'est une douche quotidienne quand je peux. Donc c'est plus souvent le soir quand les titis sont couchés. Le matin, pas possible, c'est la course. douche
negia - Jeu Jan 18, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
kikou,

cubitus, plus ça veut dire plus que tout les 3 jours donc voilà pour toi clin d'oeil

mam , 5 fois par jour mais juste les petites ablutions parce que si tu fais ta douche 5 fois par jour , chapeau clin d'oeil
mimosa - Jeu Jan 18, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

et pourquoi pas ? clin d'oeil moi j'arrive bien à y lire grimace quand ça me prend, je m'enferme avec de la zizique et un livre, et gare à celui qui viendra me déranger, je n'accepte que les pauses pipi très rapides et très urgentes je me fais les ongles, sinon douche tous les soirs quand tom est couché, et le matin quand je suis ps à la bourre ou qu'au contraire g besoin d'être réveillée hein ?
Nenette - Jeu Jan 18, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Tous les matins AVANT que tout le monde soit reveille et avant le the.
Et toilette de chat le soir sauf si sport ou activite cracra dans la journee.
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Et pourquoi on ne peut pas cocher une fois par semaine ???

chat rigolo il n'y a pas non plus la case '"que le 14 juillet"

Sinon douche le matin, petite toilette le soir pour préparer la Zézette grimace . L'été douche le matin, parfois l'après midi, forcément le soir et bain si j'ai le temps.

Et tous les dimanches matin bain pour décaper la bête clin d'oeil
Quit62 - Jeu Jan 18, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Une douche tous les matins mini.
Parfois bain ou douche le soir.
+ si sport (ouh ça fait un bail !)
cassiop - Jeu Jan 18, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Citation:
Et je fume pas non plus.

Tiens moi non plus grimace grimace grimace
vaccla - Jeu Jan 18, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
1 douche tous les matins quoi qu'il arrive

quelques fois le soir aussi
Alaïs - Jeu Jan 18, 2007 11:32 pm
Sujet du message:
Une douche le soir, sauf quand je ne vais pas à la fac (je la prends le matin).
zoline - Jeu Jan 18, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
serieux il y en a qui ne se lavent pas tous les jours? très étonné(e)
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 7:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Evidemment. La moyenne des français est de deux douches par semaine (largement remontée par les françaises d'ailleurs). Certaines familles n'achètent qu'une brosse à dent par an et par personne (pas mal hein !)
cassiop - Ven Jan 19, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Citation:
La moyenne des français est de deux douches par semaine

Eh vi pas étonnée , florent ne se lave pas tous les jours ! enfin pas de douche tous les jours
Par contre je pense que kla moyenne est pas mal augmentée par la generation nous precedent ................. clin d'oeil
zoline - Ven Jan 19, 2007 8:51 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
zoline a écrit:

Evidemment. La moyenne des français est de deux douches par semaine (largement remontée par les françaises d'ailleurs). Certaines familles n'achètent qu'une brosse à dent par an et par personne (pas mal hein !)

oui remarque c'est normal que ca pu souvent dans les lieux publique apres pff n'importe quoi
zoline - Ven Jan 19, 2007 8:52 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:

Eh vi pas étonnée , florent ne se lave pas tous les jours ! enfin pas de douche tous les jours
Par contre je pense que kla moyenne est pas mal augmentée par la generation nous precedent ................. clin d'oeil

oups honte je dis pas ca pour ton mari hein honte
mais je pense aussi que les generations precedentes se lavent pas tous les jours loin de la...
fraueza - Ven Jan 19, 2007 9:19 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Citation:

mais je pense aussi que les generations precedentes se lavent pas tous les jours loin de la...

ma grand mere et mon pere sont loin de prendre une douche tous les jours triste
alors moi qui baignent les enfants tous les soirs, j ai eu le droit a des petites remarques comme quoi ils etaient pas sales gros yeux
fraueza - Ven Jan 19, 2007 9:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

beh si pour eux ils se lavent en faisant une toilette de chat au lavabo mais ils prennent pas de douche clin d'oeil
zoline - Ven Jan 19, 2007 9:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Citation:

alors moi qui baignent les enfants tous les soirs, j ai eu le droit a des petites remarques comme quoi ils etaient pas sales gros yeux

oui oui j'ai eu le droit a ce meme genre de reflexions t'inquiete pff n'importe quoi je passe pour une maniaque apres pff n'importe quoi
fraueza - Ven Jan 19, 2007 9:23 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Citation:

oui oui j'ai eu le droit a ce meme genre de reflexions t'inquiete pff n'importe quoi je passe pour une maniaque apres pff n'importe quoi

faut dire quand meme qu en repassant les strings ca arrange pas ta reputation pff n'importe quoi grimace
bibiche - Ven Jan 19, 2007 9:28 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Citation:

et mon beau père et sa douche dominicale ! roule de rire

ma belle mère idem, mais elle a des soucis de mobilité, le lavabo est plus arrangeant pour elle ;)

elle tenait le même discours a ses enfants hein, l'eau çà coûte cher ! (plus que la bière ou les clopes ....... pff n'importe quoi )
zoline - Ven Jan 19, 2007 9:29 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Citation:

et mon beau père et sa douche dominicale ! roule de rire

ma belle mère idem, mais elle a des soucis de mobilité, le lavabo est plus arrangeant pour elle ;)

elle tenait le même discours a ses enfants hein, l'eau çà coûte cher ! (plus que la bière ou les clopes ....... pff n'importe quoi )

remarque un bain de biere il parait que c'est tres bon pour la peau grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Jan 19, 2007 9:37 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:

beh si pour eux ils se lavent en faisant une toilette de chat au lavabo mais ils prennent pas de douche clin d'oeil

Oui c'est ce que fais ma mère..........des restes d'une époque où il n'y avait pas de salle de bain partout?.........moi je trouve que se laver ds le lavabo ça prend plus de temps et fait moins de bien qu'une douche, en plus on n'est moins bien rincé et on mets de l'eau par terre.......je n'y vois pas d'intéret, le lavabo sert uniquement pour les mains et les dents........;on a été un moment sans lavabo cet été car mon mari faisait des travaux, j'aurai pu plus difficilement me passer de baignoire/douche.......;
fraueza - Ven Jan 19, 2007 9:38 am
Sujet du message:
c est ca en fait, je ne pense pas qu ils soient plus sales mais ils vivaient a une autre epoque sans le confort que l on a maintenant clin d'oeil
Nenette - Ven Jan 19, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Et qui utilise le BIDET ?
fraueza - Ven Jan 19, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Nenette a écrit:

ma fille qui pense que ca sert a se laver les pieds roule de rire roule de rire
cassiop - Ven Jan 19, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Citation:
oups je dis pas ca pour ton mari hein

Je n'ai pas dit non plus qu'il ne se lavait que deux fois par semaine sinon il ne serait pas dans mon lit grimace grimace
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Le bidet, je l'ai viré quand on a enménagé y a cinq ans. pff n'importe quoi Il me manque pas du tout. J'ai mis un meuble de rangement à la place, beaucoup plus efficace ! hourrah Enfin, pour le rangement...
Cela dit, il est vrai que la génération précédente n'a pas les mêmes habitudes mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne se lavent pas.... Enfin,......certains. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Jan 19, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Nenette a écrit:
Ma belle mère.........nous on n'en a même pas.......et elle veut le conserver, son argument = plus pratique en période de poussée hémorroïdaire après être allée aux toilettes........la douche encore pour moi........par contre j'aimerai bien installer un système de douchette aux toilettes comme à la mater et je lui ai suggéré.
Maxie - Ven Jan 19, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Nenette a écrit:

Apparemment, c'est un sujet récurrent de janvier... clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=6398
Nenette - Ven Jan 19, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Nenette a écrit:

Apparemment, c'est un sujet récurrent de janvier... clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=6398

Interessant, il doit y avoir un rapport scientifique entre le bidet et le mois de janvier réfléchis
lémotu - Ven Jan 19, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Nenette a écrit:

Léon croit que c'est SON lavabo...fait exprès pour lui à sa taille...pil poil pour ses mains et ses dents...d'ailleurs il a sa brosse a dent son verre son dentifrice et son savon sur le bidet...et gare a celui qui y touche à son lavabo!!roule de rire roule de rire roule de rire
val. - Ven Jan 19, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Une douche par jour avant le p'tit déj.
Dilette - Ven Jan 19, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
L'hiver,j'hiberne donc une douche le matin au réveil.Le reste de l'année,c'est matin et soir
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
L'hiver,j'hiberne donc une douche le matin au réveil.Le reste de l'année,c'est matin et soir

pareil
negia - Ven Jan 19, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
j'ai pas de bidet et j'ai aussi vite fait de sauter dans la douche clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Citation:

les anciens disaient de ne pas trop laver les enfants ,ça ramollit les os .... gros yeux roule de rire roule de rire
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Nenette a écrit:

Ma mère. Et là, mes parents viennent d'acheter un appartement sur plan et ma mère a demandé à ce qu'ils mettent un bidet pff n'importe quoi mon père a eu la honte surtout que maintenant çà ne se fabrique preque plus grand sourire

Sinon, en campagne et plus particulièrement dans le trou du Q du monde quand on dit qu'on lave les enfants tous les jours on a droit à : "ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaaaa fais jamais çà, très mauvais, tu les décapes trop vont avoir plein de problèmes tsss tssss, on t'a jamais dit que c'est pas bon de trop se laver " grand sourire grand sourire
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Nenette a écrit:

Ma mère. Et là, mes parents viennent d'acheter un appartement sur plan et ma mère a demandé à ce qu'ils mettent un bidet pff n'importe quoi mon père a eu la honte surtout que maintenant çà ne se fabrique preque plus grand sourire

Sinon, en campagne et plus particulièrement dans le trou du Q du monde quand on dit qu'on lave les enfants tous les jours on a droit à : "ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaaaa fais jamais çà, très mauvais, tu les décapes trop vont avoir plein de problèmes tsss tssss, on t'a jamais dit que c'est pas bon de trop se laver " grand sourire grand sourire

mes beaux-parents ont également fait poser un bidet dans leur appart tout neuf... bon, j'espère de belle-maman s'y lave les fesses parce que, la douche, chez eux, c'est pas souvent... et pourtant, ils sont aisés et urbains.

j'adore dire du mal de belle-maman...
Madec - Sam Jan 20, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Un bain tous les soirs (j'ai honte un peu) avec un bouquin, et une petite douche le matin de temps en temps en plus du bain. C'est le seul moment où je peux lire en toute tranquilité...... et c'est un vrai bonheur !
kalliope - Sam Jan 20, 2007 9:17 am
Sujet du message:
moi aussi en ce moment je prend pratiquement un bain chaque soir.... avec plein de mousse, de la musique et un roman....
que c'est reposant! grand sourire
Anonymous - Sam Jan 20, 2007 9:23 am
Sujet du message:
oui çà calme et puis çà aide à prendre des forces pour les épreuves à venir hourrah
cloa - Sam Jan 20, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Et bien je pense que l'on se lave trop ...
Les enfants n'ont pas besoin d'être lavé tout les jours (cheveux etc...), c'est médicalement prouvé ..la couche d'épiderme a besoin d'une protection naturelle. Bien sur il faut s elaver un peu chaque jour ms pas un bain tout les jours car cela abime la peau et favorise les pbs de peau, y avait-il autant d'exzéma avant ?? (désolée pour l'ortho !!). Pareil pour le chauffage , on chauffe trop et les enfants sont bien plus souvent malades de nos jours. Les défenses naturelles sont là pour cela, tout comme les poils !! ils nous protègent et nous aident à évacuer ...
Nous prenons une douche tout les jours pourtant hihi les enfants aussi ms s'ils oublient un jour ce n'est aps grave ...les plus important c'est le visage et les dents...
Natachke - Sam Jan 20, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
Et bien je pense que l'on se lave trop ...
Les enfants n'ont pas besoin d'être lavé tout les jours (cheveux etc...), c'est médicalement prouvé ..la couche d'épiderme a besoin d'une protection naturelle. Bien sur il faut s elaver un peu chaque jour ms pas un bain tout les jours car cela abime la peau et favorise les pbs de peau, y avait-il autant d'exzéma avant ?? (désolée pour l'ortho !!).

Tu as tout a fait raison. J'ai 2 de mes 3 enfants qui ont de l'eczema et interdiction formelle du dermato de leur donner un bain tout les jours. Alors les 2 ont droit a 2 bains/semaine avec de l'huile de bain, les autres jours c'est ou un rinsage court à l'eau clair avec le pommeau de douche ou gant de toilette.

Nous on se lave 2 par jour et le lavage c'est selon le temps qu'on à, sa peut être douche, bain ou lavabo. J'évite tout les savons trop parfumé, les mousses pour bain et le déo traditionelle (j'utilise du sans chimique et ça marche tout aussi bien).

Même chose pour le néttoyage de la maison on essaye de faire le plus naturellement possible, car je pense qu'on s'empoissone parfois sans le savoir.
Anonymous - Sam Jan 20, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Nenette a écrit:

les allemands

la famille dans laquelle j'étais au-pair trouvait les français crades parce qu'eux passaient systématiquement sur le bidet après être allés aux toilettes
virgulle - Sam Jan 20, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
je ne peux pas me laver tous les jours triste alors je me rince et encore .... je ne supporte pas l'eau en France : dès que je prends 2 douches 2 jours d'affilés : j'ai des petits boutons sous la peau, ça me gratouille les zones sensibles , j'ai de l'eczema .... en Asie deux douche par jour j' heart mais en france /:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure