Maximômes

toutes les discussions - Avez-vous un enfant qui fume ?

Webmom - Mer Jan 17, 2007 11:26 pm
Sujet du message: Avez-vous un enfant qui fume ?
Chez nous il n'y a que Miss '89 qui fume, depuis 2 ou 3 ans triste

Cet aprèm j'ai passé un pacte avec elle : si elle arrête de fumer je lui autorise, et lui paye, un piercing à la langue (Miss '87 en a déjà 1 mais sans nous demander et à 18 ans seulement) ... il faut qu'elle ait arrêté 15 jours au moins, et comme après le piercing elle DOIT arrêter 3 semaines au moins , j'espère qu'elle ne reprendra pas après.
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 11:49 pm
Sujet du message:
Pas d'enfant de plus de 13 ans, pas de fumeur parmi les parents, ma mère est grosse fumeuse et lorsque nous sommes revenus de chez mes parents certaines de nos fringues sentaient le tabac. Timeo: "Hmmmmmmmmmm, bon, pu Zèi!" (Hum, ça sent bon, ça pue Gisèle)

Heu, pour en revenir au sujet, je serais très triste qu'un de mes enfants fume, je souffre du tabagisme de ma mère et je crois que j'aurais beaucoup de mal à y etre indifférente...mais je ne suis vraiment pas nette sur ce coup là pff n'importe quoi
lémotu - Mer Jan 17, 2007 11:59 pm
Sujet du message:
Pas de plus de 13 ans mais moi je fume...
fraueza - Jeu Jan 18, 2007 12:17 am
Sujet du message:
j ai pas d enfant de plus de 13 ans mais j espere qu aucun ne plongera la dedans pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Jan 18, 2007 1:46 am
Sujet du message:
Mes filles ne fument pas, moi non plus, mais leur père fume.
Leur budget mangas est tellement élevé, il n'y a plus un euro disponible pour qu'elles s'achètent des clopes !
Maxie - Jeu Jan 18, 2007 5:35 am
Sujet du message:
Pas d'enfant de plus de 13 ans, mais aucun fumeur dans la famille. Ni parents, ni grands-parents, ni oncles et tantes, ni cousins cousines. Les seuls exemples de fumeurs qu'ils aient autour d'eux, ce sont leurs enseignants... méchante humeur
kogacl - Jeu Jan 18, 2007 7:40 am
Sujet du message:
la plus âgée va bientôt avoir 10 ans donc je ne suis pas concernée pour l'instant mais j'espère n'en avoir aucun qui fumera plus tard triste
pmarie - Jeu Jan 18, 2007 7:45 am
Sujet du message:
Celui de 1988 fume triste . L'ainee de 1987 a essaye au college mais n'a pas continue. Je suis non fumeuse avec des parents fumeurs et un mari fumeur ben je ne supporte plus!!!! Mon mari a reussi a arrete 6 mois mais a repris . Je ne desespere pas de le convaincre d'arreter pour de bon.....
Par contre je me rend compte que l'on voit de plus en plus d'enfant tres jeune la cigarette au bec c'est effrayant!!!
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 7:53 am
Sujet du message:
pas de fumeur ici grand sourire

le père des 2 ainés fume et vu comment ses fils l'engueule ,ça laisse de l'espoir grand sourire
negia - Jeu Jan 18, 2007 7:59 am
Sujet du message:
trop jeune pour fumer clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 8:58 am
Sujet du message:
on ne fuma pas ..ni mon ado ...
Be@ - Jeu Jan 18, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Pas de + de 13 ans ....

Nous nous ne fumons plus, depuis ma 1ere grossesse !!!!!
mimosa - Jeu Jan 18, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Zhom fume et je supporte de moins en moins triste pff n'importe quoi, ça gêne tom et moi aussi, avant la maison était non fumeur, gspr qu'il finira par s'arrêter
Ambre - Jeu Jan 18, 2007 9:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j ai pas d enfant de plus de 13 ans mais j espere qu aucun ne plongera la dedans pff n'importe quoi

Idem et j'ai d'autant plus d'espoir que ça n'arrive pas depuis que Zhom a fini par arrêter hourrah
@nge - Jeu Jan 18, 2007 10:53 am
Sujet du message:
ma fille de 81 a fumé arrete a sa 1ere grossesse et pas repris(j espere que ca continuera grand sourire
zom fume(trop a mon gout)mais moins depuis 1an que l on a demenager car j ai decidé maison non fumeur grimace et comme fo descendre pour fumer je me fais les ongles
j essie de dissuader les plus jeunes de commencer pff n'importe quoi
soffy - Jeu Jan 18, 2007 10:56 am
Sujet du message:
ma grande a essayé au collège, nous l'avons su et après discussions, elle a arrêté. mais maintenant, elle a 16ans et elle fume de nouveau, pas beaucoup (enfin j'espère), et jamais à la maison.

moi je fume un peu, mon zhom ne fume pas, son père et sa BM fument aussi pas mal
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 10:58 am
Sujet du message:
Pas d'enfant de plus de 13 ans clin d'oeil
@nge - Jeu Jan 18, 2007 10:58 am
Sujet du message:
triste pour l age c vrai qu ici ca me fait drole et gros yeux de voir des enfants de 11ans la clope au bec
aleksandra - Jeu Jan 18, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:

Ici non plus clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Jan 18, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Trop jeune içi pour y penser et il y a mon hom qui fume!! triste
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Lolo a écrit:

Ici non plus clin d'oeil

pas plus grand sourire
Et aucun de nous 2 ne fument grand sourire
karine16 - Jeu Jan 18, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
une,surement en cachette clin d'oeil
Marine - Jeu Jan 18, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Encore trop jeune.
Ca ne me ferait pas specialement plaisir s'ils fumaient mais parmis tous les petits "vices" possibles je trouve que celui-ci relativement soft...
arcenciels - Jeu Jan 18, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
moi et mes filles ont fume pas mais mon mari lui fume amoureux transi
forette - Jeu Jan 18, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Le papa fume (très peu et jamais à la maison).Les 2 ados (89 et 92) ne fument pas .
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Pas d'enfant de plus de 13 ans ici, et nous ne fumons pas (plus, pour mon mari).

Nous les traumatisons avec ça en leur disant clairement que dans notre famille ça ne passe pas.
Certains peuvent rouler à 200 et ne pas avoir d'accident, mais nous pour le tabac, c'est le contraire.
Mon arrière grand-mère est morte à 85 ans d'un cancer du poumon (après avoir vécu toute sa vie avec de gros fumeurs), ma grand-mère est morte d'un cancer du poumon à 70 ans (grosse fumeuse), son fils, mon oncle, est mort de ça aussi à 55 ans (gros fumeur aussi).

Donc chez nous, on en meurt.
On leur dit clairement. Je ne sais pas ce qu'ils en penseront à l'adolescence, j'espère qu'ils ne se sentiront pas plus malins que les autres.
laurence - Jeu Jan 18, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Personne ne fume ici. Un collègue de mon mari dont le fils est condisciple de mon ainé a un cancer du poumon dû à la cigarette, on lui a retiré un bout de poumon, puis un bout de cerveau (métastase) et maintenant c'est la glande surrenale qui est touchée (re métastase) triste , il n'a pas 45 ans, et j'espère que ça marque nos grands, c'est vraiment horrible.
Ceci dit il parait que les jeunes, ce genre d'exemple ne les touche pas (une tendance à se croire immortels), et que l'argument "tu te fais embobiner par de sales lobbies" touche plus...
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Personne ne fume non plus dans les parages alors j'espère qu'ils oublieront de commencer.
@rmelle ;) - Jeu Jan 18, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Pas d'enfant de plus de 13 ans ici, et nous ne fumons pas (plus, pour mon mari).

Nous les traumatisons avec ça en leur disant clairement que dans notre famille ça ne passe pas.
Certains peuvent rouler à 200 et ne pas avoir d'accident, mais nous pour le tabac, c'est le contraire.
Mon arrière grand-mère est morte à 85 ans d'un cancer du poumon (après avoir vécu toute sa vie avec de gros fumeurs), ma grand-mère est morte d'un cancer du poumon à 70 ans (grosse fumeuse), son fils, mon oncle, est mort de ça aussi à 55 ans (gros fumeur aussi).

Donc chez nous, on en meurt.
On leur dit clairement. Je ne sais pas ce qu'ils en penseront à l'adolescence, j'espère qu'ils ne se sentiront pas plus malins que les autres.

ça c'est plutot un contre exemple clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas. Notre terrain familial fait qu'elle a développé un cancer de fumeur en n'ayant jamais fumé juste parce qu'elle était au contact de fumeurs. Elle l'a dévelopé tard parce qu'elle ne fumait pas elle-même et plus tu es âgé, moins ton cancer évolue vite. Donc elle a vécu avec un certain temps.
Avec qqn d'autre, il n'y aurait sans doute rien eu.
virmaauco - Jeu Jan 18, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
trop jeune ici quoique peut etre que mon 2ans fume sa petite clope le soir dans le jardin avec papa avant d'aller au lit???! grimace
mirena - Jeu Jan 18, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
3 grands de plus de 13 ans et pas un fumeur ni dans notre entourage ni dans leurs copains proches non plus. En même temps ils sont sportifs alors c'est pas trop compatible question souffle.
pepite - Jeu Jan 18, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
j'ai pris sur le faite ma fille charlene entrain de fumer a 11 ans
ce fut un sacré choc ..........pourtant je suis fumeuse,son pere aussi.........je n'ai evidement pas pu l'engueuler.....juste une discution sur le tabac et la dependance surtout (j'etais en essaye stop tabac suivi par un tabacologue)j'ai surtout mis l'accent sur la difficulter a arreter puisqu'elle en avait l'exemple sous ses yeux
moi evidement j'ai culpabilisé a mort!!!!!!
on a passé un pact ,(elle ne voulais pas que j'en parle a son pere,on etait en instance de divorce)
elle m'a dit qu'elle le faisait quand elle se sentait stressé
donc je lui dit je dis rien mais toi en contre partie tu arrete tant qu'il est encore temps!!!!!
j'y ai cru jusqu'a il a 6 mois
son pere l'a attrapé entrain de lui piquer une clope dans son paquet!!!!!!!bingo!!!!!!
en faite j'ai ete encore plus decu que la premiere fois part rapport a la confiance que je lui avait donné
le pact moi je l'avait respecté.....je le lui ai dit!!!!!et c'est tout
son pere,une fois calmé,lui a dit qu'il preferait la voir fumer devant lui;
pas moi, je ne suis pas prete
il parait que depuis elle n'en a pas retouché,mais je ne l'a crois plus
voila pour l'instant c'est tout!!!!!
Coquelicot - Jeu Jan 18, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Ici aucun fumeur!
frboise - Jeu Jan 18, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
les 3 ainés fument .. la 4 éme y est allergique.. le 5éme a essayé mais vite stoppé. le 6éme en cachette surement..
Pour les plus grands j'ai laissé faire par manque d'energie j'étais en plein divorce conflictuelle.
Ma fille la 4éme elle est trop sportive pour cela.. pour les deux deniers, j'ai dit niet.. pas dans la maison, pas devant moi.. et bien cela limite drolement.. surtout que les grands essaye sans cesse d'arreter sans y arriver..
je ne fume pas, par contre mon mari fume .. et je supporte de moins en moins..
une seule chose que j'ai toujours tenu on ne fume pas dans la maison.. je ne supporte pas les odeurs de tabac..
voilà pour mon expérience de maman d'ados..
Webmom - Jeu Jan 18, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
C'est pas juste, soupire je suis la seule qui ait une ado qui fume alors qu'aucun des parents ne fume marre

Evidemment on a tout fait pour les dissuader, toutes, et interdiction de fumer à la maison, qui que ce soit, les fumeurs de passage vont dans le jardin... et ben ça n'a pas empeché n°4 de fumer, jamais devant nous, mais 10 par jour quand même, à 17 ans ...

Alors mesdames, méfiez-vus, malgré toutes vos bonnes intentions ...
laurence - Ven Jan 19, 2007 6:58 am
Sujet du message:
Oulàlà oui le discours "oh ma pauvre dame, non chez nous ils sont mieux éduqués que ça je me fais les ongles " ce n'est certainement pas moi qui le tiendrais ! et comme dit mon mari "avec sept, attends toi à connaitre toutes les déconvenues possibles et imaginables" hein ?
Je crois juste que sur ce forum, il n'y a pas énormément de "grands" ados, donc évidemment quand le pic d'âges c'est 5 ans... clin d'oeil

Et aussi, les 10-12 ans sont déjà dans une autre ambiance qu'étaient les 16-18 il y a 6 ans. Doucement l'idée se répand que ça serait peut-être ringard de se faire manipuler par des firmes qui veulent fourguer leur cochonnerie.

Mais vraiment si l'un des notres s'y mettait, à part l'interdire à la maison, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Motiver avec un truc qui leur tient à coeur, ça peut être effectivement une idée. Tiens nous au courant de la suite clin d'oeil
violette - Ven Jan 19, 2007 7:09 am
Sujet du message:
Webmom! coucou

Mon ainé a " fumaillé" quelques temps, mais là il a arrêté depuis 6 mois grand sourire
Ma seconde, 22 ans, fume........ soupire Aucun de nous 2 ne fumons... mais bon je me rassure en me disant qu'elle ne fume pas beaucoup....... pff n'importe quoi

Les autres RAS ............... pour l'instant.......... clin d'oeil

Au départ, et peut-être même d'ailleurs plus tard gros yeux c'est, je pense, une envie d'appartenance à un groupe, d'intégration.... soupire Une contenance aussi parfois, le sentiment d'avoir plus d'assurance une clope à la main.... pff n'importe quoi
Ensuite, hélas, on devient vite accro triste

Mon père était gros gros fumeur...... triste soupire et je dois dire qu'enfant et ado j'en ai beaucoup souffert!
A la maison en tous cas, INTERDICTION absolue à quiconque de fumer à l'intérieur! Bonne raison pour faire passer le message, haut et fort, même aux visiteurs: Théophile est allergique à la fumée!! clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 8:15 am
Sujet du message:
personne ne fume... et si je prend mon ado en flagrant délit je lui fais bouffer sa cigarette et le paquet avec pas content du tout pas content du tout pas content du tout j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

Comment on discute ? Noooooooooooon boude
zazou - Ven Jan 19, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
personne ne fume... et si je prend mon ado en flagrant délit je lui fais bouffer sa cigarette et le paquet avec pas content du tout pas content du tout pas content du tout j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

mon ainé fume depuis un an ,et je disais ça aussi "si je le prends en train de fumer tu vas voir!' mais quand cela arrive tu agis tout à fait différemment ,tu as l'impression d'avoir louper qq chose,en plus nous avons culpabilisé car nous fumons mon mari et moi ,mais pas à l'intérieur,et ni chez les autres,nous le faisons dehors,mais bon nous lui avons rabbatu les oreilles avec les méfaits du tabac ,les risques,et aussi les effets sur le sport mais bon rien y fait et en plus je préfere qu'il aie ses propre clopes que d'axecpter les cigarettes parfois douteuses des autres,je ne sais pas s'il va continuer mais il est assez nerveu donc je n'ai pas beaucoups d'espoir , pff n'importe quoi je surveille sa consommation et pour le moment ça peut aller ,la cose positive c'est l'interdiction de fumer presque partout maintenant ,ça eliminera qq clopes de la journée ,bref on ne peut pas mettre ses mains devant et ce qq soit la maniére dont on les eleve ainsi que ce soient parents fumeurs ou pas peu importe,si l'ado vaut fumer il le fera ,même s il est super serré ou enfant de parents super cools ,j'ai fumé à 14 ans et pourtant j'avais les parents les plus severes qu'il soit ,il ne l'ont jamais su donc ne criez pas trop fort que vos enfants ne fument pas ,je leur souhaite bien entendu mais on est jamais sur de rien ,je connais une jeune fille de 27 ans qui fume et sa mere crie haut et fort qu'aucun de ses enfants fument très étonné(e) simplement elle n'est toujours pas au courrant et pourtant ! il faut avoir l'oeil attentif et sonder le cartable la chambre ect.....j'avais deja des doutes pour mon fils depuis un petit moment mais j'attendais la confirmation et voilà c'est fait soupire soupire
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 10:19 am
Sujet du message:
heuuuuuuuu zen zazou, c'était de l'humour . Alban aime trop le sport clin d'oeil Aloïs, Tristan et Lona ont dit que jamais ils ne fumeraient parce que c'est très mauvais pour la santé clin d'oeil Quand à Colin et Amaël... j'ai encore un peu de répis... grimace
Rom@ne - Ven Jan 19, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Non, mais la plus grande n'a que 11 ans.
Avec mon mari nous venons d'arrêter...et ce n'est pas la 1e fois, j'espère que celle-ci sera la bonne. clin d'oeil

En effet, je ne suis pas sûre que le fait d'avoir des parents non-fumeurs empêchent les enfants de s'y mettre hélas...mes parents étaient plutôt anti-tabac...et moi j'ai commençé vers 13 ans pff n'importe quoi
soffy - Ven Jan 19, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

t'as raison, j'aurai dû essayer cette méthose, je la garde au chaud pour N2 grimace

ceci dit, je me suis toujours dit que Solenn fumerait, elle a été la première enfant de notre petite "bande", tout le monde fumait (à part quand elle était bb bien sûr) et elle avait toujours le nez sur le cendrier, elle aimait l'odeur etc...pareil pour l'alcool, toujours à vouloir goûter au doigt (autorisé pour les alcools "légers")et maintenant, elle boit un petit peu mais ce qui me gêne, c'est qu'elle aime presque tous les alcools même si ce n'est pas souvent

N2 n'aime pas l'odeur du tabac, ni l'alcool. dès qu'il sentait un verre, il reconnaissait tout de suite s'il y avait de l'alcool ou non. mais bon on verra par la suite

et n3 comme sa soeur, il se fout de l'odeur du tabac .
MARIKA - Ven Jan 19, 2007 10:36 am
Sujet du message:
heureusement que tu précises .... du tabac !!!
ici personne ne fume, enfin .... rien d'autres que la moquette de temps en temps !!!! grimace
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
heuuuuuuuu zen zazou, c'était de l'humour . Alban aime trop le sport clin d'oeil Aloïs, Tristan et Lona ont dit que jamais ils ne fumeraient parce que c'est très mauvais pour la santé clin d'oeil Quand à Colin et Amaël... j'ai encore un peu de répis... grimace

Je te souhaite que ça dure...
Ma soeur faisait beaucoup de sport, et nous souffirons tous les 3 (mon frère, ma soeur et moi) du tabagisme de maman: elle fumait même en repassant gros yeux je te raconte pas l'odeur pff n'importe quoi
Bref, ma soeur a mintenant 26 ans et fume depuis 6 ans, enfin je crois...
Elle ne fait plus de sport soupire
Mais bon, elle n'est qu'une exception, Nicolas et moi avont tenu bon et sommes de farouches anti-tabac grand sourire
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Maminouche a écrit:

Je te souhaite que ça dure...
Ma soeur faisait beaucoup de sport, et nous souffirons tous les 3 (mon frère, ma soeur et moi) du tabagisme de maman: elle fumait même en repassant gros yeux je te raconte pas l'odeur pff n'importe quoi
Bref, ma soeur a mintenant 26 ans et fume depuis 6 ans, enfin je crois...
Elle ne fait plus de sport soupire
Mais bon, elle n'est qu'une exception, Nicolas et moi avont tenu bon et sommes de farouches anti-tabac grand sourire

mourir d'un cancer, quel qu'il soit, c'est la descente aux enfers... je l'ai vécu... et vraiment, je n'aimerai pas le revivre... alors des arguments... on en a plein... et on discute beaucoup avec nos pilous.
Mais on ne peut pas tout contrôler, juste éduquer au mieux...
zazou - Ven Jan 19, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

pas de probleme mais c'est vrai que quand tu passes par là (je ne te le souhaites vraiment pas )tu changes d'opinion

Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Ma grande ne fume pas et nous non plus .
val. - Ven Jan 19, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Mes filles sont trop jeunes pour fumer !
karine16 - Ven Jan 19, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

à 12-13 ans,Margaux criait haut et fort que JAMAIS elel ne fumerait ces saloperies clin d'oeil
bon,cela dit,elle a de l'argent de poche au compte-goutte,alors les clopes,(si clope il y a) c'est au lycée avec les copines clin d'oeil
et puis,finalement,c'est son problème,parce qu'on pourra dire tout ce qu'on veut,s'ils veulent fumer,ils le feront clin d'oeil soupire
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
les miens m'ont harcelé il y a 3 ans pour que j'arrête de fumer, et ils sont encore très manifestant "le tabac c'est tabou!"...pourvu que ça dure... pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Jan 23, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
moi je me suis mis à fumer car je bosse trop c'est pas comme certain qui apres 20 ans boites en glande pas une ....
Anonymous - Mar Jan 23, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Mes 2 ainés fument. N° 3 fumaille de temps à autre et moi je me suis remise à fumer il y a quelques mois, pourtant à chaque grossesse j'arrête, c'est vraiment domage de retomber dedans à chaque fois soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure