Maximômes

toutes les discussions - Rêves, regrets..

steph7 - Mer Jan 17, 2007 11:09 pm
Sujet du message: Rêves, regrets..
Avez-vous un rêve, quelque chose que vous voudriez ABSOLUMENT faire/vivre/voir etc... avant de mourir?

Avez- vous un/des regrets... quelque chose que vous auriez aimé/voulu faire/vivre/voir mais qui n'a pas été possible ?

Moi, j'aurais voulu apprendre un métier manuel, restaurer des meubles par exemple, travailler le bois.

J'aurais aimé faire en sorte de pouvoir partir 1 ou 2 ans pour sillonner le monde, à cheval, à pied avec un âne de bât, avec monsieur, avant les enfants., avant de me poser quelque part.

Je ne me vois pas le faire maintenant. et quand les enfants seront grands, je serai trop âgée pour le faire. c'est un regret.

et vous??
@rmelle ;) - Mer Jan 17, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
Rien de grandement spécial...c'est tous les jours que je construis de façon à ce que je puisse mourir ce soir en me disant: Je ne regrette rien....mais quand-meme ça me ferait vachement chier de mourir ce soir, hein!
Anonymous - Mer Jan 17, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
je regrette de ne pas avoir profité de ma prime jeunesse, ça n'apporte peut etre pas grand chose, maisje n'ai quasi jamais fait de fetes, qd je vivais chez mes parentsc'etait la gestapo a la maison et aprés, il fallait que j'ai un boulot a mi temps pour payer cet appart, du coup,tjrs en decalage avec les gens de mon age...

Je regrette aussi de pas m'etre plus accrochée a mes couconrs de l'enseignement plus jeune au lieu d'aller bosser....
Maxie - Jeu Jan 18, 2007 5:41 am
Sujet du message:
J'avais un regret: celui de ne pas être partie en voyages de noces au soleil dans un endroit paradisiaque. Pour moi, ça faisait partie d'un mariage "comme il se doit". Mais on n'avait pas les moyens à l'époque. Alors on s'est dit qu'on le ferait plus tard...

Maintenant qu'on pourrait le faire, je n'en ai même plus envie! roule de rire
Evelune - Jeu Jan 18, 2007 5:49 am
Sujet du message:
Pas (encore) de regrets, mais des rêves-projets.
entre autre, aller à St Jacque de Compostelle à pied avec mon mari, mais en une seule fois. Pourquoi pas avec un âne aussi (en plus, hein ! grimace )...
negia - Jeu Jan 18, 2007 6:30 am
Sujet du message:
mon regret: le fait d'avoir raté mes études !

mon rêve je l'ai réalisé , celui d'etre maman hourrah hourrah hourrah hourrah
Orzi - Jeu Jan 18, 2007 7:18 am
Sujet du message:
Mes 2 seuls regrets c'est de ne pas m'être assez accroché à mes études, et étant plus jeune de ne pas m'être plaind d'une blessure à la cheville assez tôt pour qu'elle puisse être soignée (ça m'a coûté mon plus grand rêve, rentrer dans l'équipe nationale de hand ball!! pleure )
Mon rêve aujourd'hui, que mes enfants n'aient pas trop de choses à me reprocher quand ils seront plus grands, parce que j'aurais été une bonne maman!! clin d'oeil
kogacl - Jeu Jan 18, 2007 7:34 am
Sujet du message:
mon rêve est de découvrir la Californie et ses environs et celui de tout abandonner pour vivre dans un endroit paradisiaque

mon regret, ne pas avoir fait d'assez longues études pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Jan 18, 2007 7:42 am
Sujet du message:
Un rêve, pas ébourrifant le rêve je vous préviens clin d'oeil : finir ma vie avec mon mari.
Des regrets : oui un seul celui de ne pas avoir commencé plus tôt à avoir des enfants pour en faire plus mais bon l'homme n'est pas d'accord pour le quatrième alors il est un peu vain mon regret...
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 7:51 am
Sujet du message:
je regrette d'avoir préféré jouer au tarot au lycée plutôt qu'étudier...
mais je n'en aurais peut-être pas fait plus pff n'importe quoi

je veux une grande maison ,je veux vieillir au bord de la mer.
Be@ - Jeu Jan 18, 2007 9:02 am
Sujet du message:
Je regrette de ne pas avoir fait "medecine"...je reve d'etre sage femme...tanpis ! :(

Des reves ....???? oui j'en ai plein, que nous ferons j'espere ... Une maison a nous, une famille soudée, visiter les USA, avoir plein de petits enfants ...etc...
Guinou - Jeu Jan 18, 2007 9:26 am
Sujet du message:
de ne pas m'être battue pour faire des études de sage femme (coucou Béa !) et mon rêve, en vieillissant et en me passionnant pour le travail manuel, je voudrais vivre des meubles que je refais !!!
mimosa - Jeu Jan 18, 2007 9:30 am
Sujet du message:
Je regrette d'avoir deux mains gauches, mon rêve de gamine était d'être styliste parce que j'adore les tissus et les fringues mais le dessin et la couture pff n'importe quoi
comme Ju, de ne pas avoir eu de jeunesse, l'autonomie à 17ans ça se paie hein ? et je n'avais ni la famille ni la bande de jeunes qu'il m'aurait fallu soupire
d'avoir vécu bcp de galères même si je sais qu'elles ont fait qui je suis aujourd'hui

je rêve que ma vie de couple et de famille soit réussie, que zhom réalise ses rêves et que je sois là pour les partager grand sourire , que cette année soit le départ d'une nouvelle vie pour nous et c bien parti
carolyn - Jeu Jan 18, 2007 9:32 am
Sujet du message:
je rêve de voir grandir mes enfants et petits enfants.... de finir ma vie avec mon zhom en n'ayant pas de soucis financier.

je regrette de n'avoir pas plus étudier en étant jeune, d'avoir eu une situation professionelle avant d'avoir mes enfants et une habitation assez grande pour ma petite tribue!
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 10:02 am
Sujet du message:
des rêves ? J'espère en avoir toute ma vie, l'espoir fait vivre.
des regrets ? Argh... non, pas vraiment, mais savoir certaines choses irrealisables me laissent parfois triste mais je m'accroche aux petits et aux grands bonheurs ( )...

"Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire." Airvrai... j'ai pensé à ce que tu as écrit en lisant cette citation...
kalliope - Jeu Jan 18, 2007 10:16 am
Sujet du message:
des rêves, pas encore de regrets.......
Lila_bis - Jeu Jan 18, 2007 11:25 am
Sujet du message:
Plus de rêves, et pas mal de regrets...
Nono - Jeu Jan 18, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Mon rêve travailler dans le milieu médical comme auxiliaire puéricultrice en maternité (plus tard j'espère quand les enfants seront plus grands), aller aux Seychelles, voilà mes 2 plus grands rêves que j'aimerais réaliser avant de mourir...

Mon plus grand regrets... Sincèrement je ne vois pas, je crois ne pas en avoir.
arcenciels - Jeu Jan 18, 2007 11:49 am
Sujet du message:
mon reve est que mes filles puissent reussir leurs etudes et soit toujours heureuses mon regret est d'avoir loupé mon premier mariage
lémotu - Jeu Jan 18, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Des rêves toujours!!!! quand t'en as plus c'est que t'es mort!!!

Des regrets non...ce qui est derriere moi fait ce que je suis aujourd'hui et ca me va!
Anonymous - Jeu Jan 18, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

un coup de mou lila triste
sofie - Jeu Jan 18, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:

forette - Jeu Jan 18, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Oh Lila. soupire ..Il n'est jamais trop tard pour inverser la tendance...
Lila_bis - Jeu Jan 18, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:

Oui, on peut dire ça, ras le bol de ces ados qui passent leur temps à réclamer ("t'es pas allée faire les courses ? J'ai faim, j'veux des brioches" "T'as pas lavé mon jean, j'ai plus rien à mettre ?") et qui ne font pas grand chose pour m'aider, pas même nettoyer leur chambre (un minimum d'hygiène à maintenir tout de même, non ?) ou descendre leur linge sale, qui ne travaillent pas au lycée et sèchent des cours, mais trouvent le temps de jouer des heures durant sur l'ordi, etc etc.
mimosa - Jeu Jan 18, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Oui, on peut dire ça, ras le bol de ces ados qui passent leur temps à réclamer

hein ? triste triste
c vraiment gonflant !!!! M...., quand je pense qu'à cet âge, mes frangines prenaient en charge leur ménage-lessive-repassage, c simple si les fringues n'étaient pas lavées elles savaient à qui réclamer pff n'importe quoi

c pas sympa en sachant que t'as le amoureux transi à t'occuper et d'une façon générale y'a un âge où se prendre en charge !!!

si en plus la contrepartie (bosser à l'école) n'est pas respectée méchante humeur
, c clair que c pas la même époque et qu'on passe pour des schnocks, mais mes parents étaient clairs : si tu bosses pas en cours, ben tu prends un boulot à l'usine et si tu veux pas respecter les règles de la maison, tu prends une piaule en ville , je comprends en te lisant pourquoi je "serre" mon loulou grimace
laurence - Jeu Jan 18, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
Oh ben Lila hein ? . une bonne gueulante ? (à l'âge des miens ça marche encore, mais je mange peut-être mon pain blanc )
Lila_bis - Jeu Jan 18, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Et bien déjà, elle n'aura pas ses cours d'arts plastiques du CNED (option facultative pour le bac): comme j'ai expliqué à son père (qui a approuvé): pourquoi lui payer des cours facultatifs, alors qu'elle ne bosse pas ceux qui sont gratuits et obligatoires, genre math, sciences éco, langues vivantes, etc.
Je lui ai passé un savon ce midi: elle est allée bouder dans la chambre de sa soeur, et là elle fait la sieste...
mirena - Jeu Jan 18, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
Des tonnes de rêves, des regrets je vous dirais cela quand je serais morte si je n'ai pas réussi a réaliser au moins une part de mes rêves.
Et pour Lila celle qui ne m'aidait pas est partie et ceux qui me restent en ado sont bordéliques mais bons élèves il paraît que si il range ça les déstabilise pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Et puis ils obéissent encore a leur môman je suis petite mais j'ai de la voix clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Jan 18, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Ouaip... je crois que je suis trop gentille, je ne me fache pas assez, je n'arrive pas à dire clairement "non": résultat, les rêves de mes 20 ans, je n'ai pas pu les réaliser, et maintenant, je suis trop lasse pour en avoir d'autres.
En tout cas, vu comme leur chambre est rangée, mes filles doivent être hyper-stables pff n'importe quoi
zoline - Jeu Jan 18, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
mon regret : avoir fait medecine au lieu de me lancer dans des etudes qui m'auraient bien plus passionné
Maxie - Jeu Jan 18, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Te laisse pas faire, Lila! C'est toi la chef! j'attends de pied ferme
adromaca - Jeu Jan 18, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
gloups triste fini les rêves et selon lemotu donc je suis morte

des regrets j'en n'ai pas, mais je devrais peut être en avoir ?

je regrette de ne plus être capable d'avoir des rêves en tous les cas
mimosa - Jeu Jan 18, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

rien ne dit que cela ne reviendra pas
sofie - Jeu Jan 18, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
L'un de mes plus grands rêves était d'aller en patagonie, c'est fait . A priori je fais en sorte de pouvoir réaliser mes rêves les plus forts, qui ne sont pas nécessairement les plus fous....... j'ai aussi compris qu'il fallait parfois adapter nos rêves avec la réalité, manière de pouvoir les réaliser !

pas de regrets, juste des manques et des manqués, des vides qui restent vides......
virmaauco - Jeu Jan 18, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
qq reves de voyage encore et AUCUN regrets... ma vie est belle pourvu que ca dure!!!
mirena - Jeu Jan 18, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ouaip... je crois que je suis trop gentille, je ne me fache pas assez, je n'arrive pas à dire clairement "non": résultat, les rêves de mes 20 ans, je n'ai pas pu les réaliser, et maintenant, je suis trop lasse pour en avoir d'autres.
En tout cas, vu comme leur chambre est rangée, mes filles doivent être hyper-stables pff n'importe quoi

Ce soir je dis a mes fils "il faut faire quelquechose ça pue le fauve dans votre chambre" réponse "oui oui on va bruler de l'encens pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila_bis a écrit:

Ce soir je dis a mes fils "il faut faire quelquechose ça pue le fauve dans votre chambre" réponse "oui oui on va bruler de l'encens pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

:batte: méchante humeur c'est leurs affaires qu'il faut bruler !
lémotu - Jeu Jan 18, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
gloups triste fini les rêves et selon lemotu donc je suis morte

des regrets j'en n'ai pas, mais je devrais peut être en avoir ?

Meuh non dis pas ca!!!! faut juste que tu trouves de nouveaux reves...parce que t'as perdu les autres en chemin....
bibiche - Jeu Jan 18, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
des rêves plein la tête, quelques regrets ..... mais rien d'insurmontable heureusement !

mieux vaut avoir des remords que des regrets parait il ...
Miette - Jeu Jan 18, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Aucun regret.

Des rêves : voyager, ne plus avoir besoin de bosser clin d'oeil , acheter une maison (la plus biscornue possible !), partir vivre à l'étranger, revenir, repartir... N'en faire qu'à ma tête, mais toujours en embarquant le mari et les mômes ! hourrah
sandra73 - Jeu Jan 18, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Rèves, faire un tour du monde
regret, je ne pourrai jamais le réaliser
donc je me console en me disant que
je pourrai peut-être aller au moins en écosse
dans 2 ou 3 ans le temps de mettre l'argent de coté
hourrah
@nge - Jeu Jan 18, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
j essaie de ne pas avoir de regret car ce qui est fait est fait ,mais 1 tres gros quand meme triste ,et celui la tout les reves ne pourons le realiser triste

des reves oui c est ce qui fais vivre

virgulle - Jeu Jan 18, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
Des rêves j'en ai pleins .... ils poussent au fur et à mesure que j'en réalise sourit
Des regrets ... dans ma jeunesse avoir beaucoup pleuré pour des types qui n'en valaient vraiment pas la peine ... et d'avoir pris des décisions sur mon avenir en fonction d'eux soupire
Je regrette d'avoir eu une éducation avec des rêves classiques : j'aurais mieux fait de rester à Miami , de vendre des maillots de bain sur ocean drive et de voir la vie comme elle vient ... mais mes parents auraient fait une attaque : comment dire que ta fille est vendeuse de maillot ?
Miette - Jeu Jan 18, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
comment dire que ta fille est vendeuse de maillot ?

En chanson ! hourrah

Y a des Doudous partout c'est fou
Celle de ma chanson
Elle a les yeux vraiment doux
On dirait des cailloux des perles
Aussi noirs que sa peau cachou
Elle travaille dans un magasin
Elle vend des maillots de bain
A des belles et à des boudins
A des moches et à des biens
A des vieilles qu'on la peau qui craint
A des jeunes qu'en prennent bien soin
A des pucelles à des mademoiselle
Et toute la journée
Y faut se les fader

hourrah hourrah hourrah
Webmom - Jeu Jan 18, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
Ni rêves ni regrets, tout va bien.
vaccla - Jeu Jan 18, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
des rêves j'en ai toujours et tant que je vivrai j'en aurai.

Des regrets, j'en ai quelques uns mais ils ne m'empêchent pas de vivre ni d'avoir d'autres rêves............
MARIKA - Ven Jan 19, 2007 9:53 am
Sujet du message:
est-ce que les rêves sont faits pour être réalisés ou pour nous servir de moteur dans notre vie : l'important est-ce la destination ou le chemin ?
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Je rêve de voyager et j'espère le faire un peu à la retraite quand les enfants seront grands. Je n'ai qu'un regret : d'avoir rencontré mon zom tard, c'est-à-dire à 30 ans triste et de m'être plantée avant avec un autre homme.
Cela dit, il fallait peut-être en passer par là pour voir où était l'essentiel. tu cogites trop
MARIKA - Ven Jan 19, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Je rêve de voyager et j'espère le faire un peu à la retraite quand les enfants seront grands. Je n'ai qu'un regret : d'avoir rencontré mon zom tard, c'est-à-dire à 30 ans triste et de m'être plantée avant avec un autre homme.
Cela dit, il fallait peut-être en passer par là pour voir où était l'essentiel. tu cogites trop

on apprend aussi de ses erreurs, c'est pourquoi les regrets, c'est un mot qui ne me plait pas trop.
on ne peut pas revenir sur le passé, juste essayer d'en tirer les leçons pour ne pas faire les mêmes centaurées plusieurs fois de suite (et pourtant on est prêts parfois à refaire exactement les mêmes centaurées).
Anonymous - Ven Jan 19, 2007 11:24 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
des rêves j'en ai toujours et tant que je vivrai j'en aurai.

Des regrets, j'en ai quelques uns mais ils ne m'empêchent pas de vivre ni d'avoir d'autres rêves............

idem
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure