Mélissandre a écrit: |
Içi, des menus fait par semaine, et les courses en consequences!
Jamais de truc tout prêt et en général, je prèpare le repas du soir en même temps que celui du midi si possible! |
juju a écrit: |
qui qua des zidees de menu? ![]() j en ai marre de me prendre la tete pour ca ![]() |
Guinou a écrit: |
en ce moment, vu que je suis au repos, c'est du vite fait, des gratins et autres qui durent deux repas et le soir c'est soupe donc quand j'en fais, c'est pour deux soirs |
Ambre a écrit: |
Menus planifiés à la semaine en temps normal, sur deux trois jours en ce moment. Courses à l'avenant.
Jamais de plats préparés, je cuisine maison le plus possible et le plus de choses possibles, d'une pour la question économique, de deux pour la question de la qualité de la nourriture. Viande chez le boucher, pain maison, légumes chez le primeur du coin, etc. Au final on arrive à faire de sacrés économies les mois de vaches maigres. Mon record : faire manger 8 personnes sur une semaine avec 70 euros tout compris de l'entrée au dessert. ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Tu coaches pour combien par semaine, Ambre !!!??????? |
virmaauco a écrit: | ||
idem à la maison, moins prise de tete qu'au jour le jour et + économique!!! |
C'est ton tour de secouer la tête de gauche à droite et là je réponds "parce que tu le vaux bien " ![]() |
sixtine a écrit: |
déjà on boit pas de lait et quasiment on mange pas trop trop de viande ni trop de sucre .
Et puis par contre, je ne sais pas combien tu peux avoir de légumes, là mais chez nous, les légumes et les fruits, c'est ..... du délire . Le fromage, il en faudra sûrement un peu plus aussi ... T'as oublié les oeufs et du lait en poudre, pas besoin et les pâtes par contre, pas besoin Par contre, je testerais dans la semaine et je te dirais combien j'ai dépensé mais tu peux déjà rajouter 20 25 euros !!!! |
Mélissandre a écrit: |
Moi, je prend tout mes fruits et légumes chez le primeur, il me connais bien et me fait des lots, c'est super interessant! |
Nenette a écrit: |
Ici, pas de menu a l'avance.
Nous (Moi ou M. Nenette) preparons quasiment tout nous meme. Je vois au moment des courses ce qui est plus economique et j'evalue le nombre de repas en meme temps. J'equilibre ces menus entre eux sans tenir compte des repas de cantine/restaurants qui sont diffenrents pour chacun d'entre nous. J'ai quand meme une liste de course que tout le monde met a jour pour ce qui ne rentre pas directement dans les menus comme les assisonnements, la confiture, le lait, les lessives et autre dentifrices. |
Menus planifiés à la semaine en temps normal, sur deux trois jours en ce moment. Courses à l'avenant.
Jamais de plats préparés, je cuisine maison le plus possible et le plus de choses possibles, d'une pour la question économique, de deux pour la question de la qualité de la nourriture. Viande chez le boucher, pain maison, légumes chez le primeur du coin, etc. Au final on arrive à faire de sacrés économies les mois de vaches maigres. Mon record : faire manger 8 personnes sur une semaine avec 70 euros tout compris de l'entrée au dessert. ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
oups ambre j'avais pas vu que c'etait des courses special dèche!! oui c a peu pres ce tarif qd les finances sont rouges!! sinon je monte jusqu'a 110 avec des folies style danette et qqbricoles que je fait jamais ![]() |
Citation: |
Concernant le tarif des courses, dans ces cas là (de dèche) je prends le maximum de choses au Lidl, ou au Aldi, comme le lait en bouteille, |
Citation: |
ben je sais, mais Zhom déteste le lait en brique. Une vieille coutume peut être ?
|