Maximômes

toutes les discussions - restaurant

zoline - Dim Jan 14, 2007 9:50 am
Sujet du message: restaurant
steph veut absolument qu'on se fasse un resto tous les 2 un de ces 4...
pour victor et jojo c'est une baby sitter qui s'en occupe, j'ai pleinement confiance en elle ca fait 5 ans qu'elle les garde et tout c'est toujours bien passé
voila donc le probleme c'est faustine... comment vous faites dans ces cas la? Pour la baby sitter je trouve que c'est lui laisser une enorme responsabilité bizarre , sinon la mettre chez mes parents... je sais pas trop, a partir de quel age avez vous fait garder vos enfants?. hein ?
nananne - Dim Jan 14, 2007 9:57 am
Sujet du message:
A cet age la j'amene mon bebe au restau dans leur cosy et je demande une table pour 4. Ca s'est toujours bien passe.
En parlant de resto, j’ai d’ailleurs un projet d’ouvrir un petit restaurant. J’ai déjà commencé à chercher et j’ai trouvé des modèles de matériel intéressants sur ce site
negia - Dim Jan 14, 2007 9:57 am
Sujet du message:
si c'est une soirée je les laisse très tot mais comme tu dis , j'aurai pas laisser avec la baby sitter , elle a déjà pas mal a faire avec les deux autres, si tu as confiance en ta maman pourquoi pas clin d'oeil ( ce n'est qu'une histoire de 3h un resto grand sourire )
laurence - Dim Jan 14, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Joker...

(trois semaines...)
zoline - Dim Jan 14, 2007 9:59 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
A cet age la j'amene mon bebe au restau dans leur cosy et je demande une table pour 4. Ca s'est toujours bien passe.

oui mais si elle n'a pas decidé de dormir.....
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 9:59 am
Sujet du message:
je ne fais pas car nous n'avons pas envie de resto à 2 quand nous avons un nouveau né à la maison.
nous sommes en symbiose tous les 3 heart
zoline - Dim Jan 14, 2007 9:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Joker...

(trois semaines...)

a 3 semaine tu les as confié?
lémotu - Dim Jan 14, 2007 10:26 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne fais pas car nous n'avons pas envie de resto à 2 quand nous avons un nouveau né à la maison.

Pareil chez moi
fraueza - Dim Jan 14, 2007 10:29 am
Sujet du message:
le plus tot a du etre Angelina a 1 mois 1/2 pour aller au resto pour mon anniversaire et Auxana au meme age pour notre anniversaire de mariage
la premire je l avais confiee a ma petite soeur en qui j ai confiance et la deuxieme a la fille de ma sage femme en qui j ai tout autant confiance grand sourire
mais bon on est partis 3h maxi clin d'oeil
et puis si tu dis qu elle s en occupe depuis 5 ans, elle a du avoir Victor nouveau ne aussi alors pourquoi pas ta puce ? hein ?
laurence - Dim Jan 14, 2007 10:30 am
Sujet du message:
oui, à une baby-sitter.
bon c'était quand même particulier, le papa de la baby-sitter était notre médecin de famille et habitait juste en face de chez nous...
fraueza - Dim Jan 14, 2007 10:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Joker...

(trois semaines...)

a 3 semaine tu les as confié?

si on a vraiment confiance, un resto c est pas un week end, tu pars tres peu de temps quand meme clin d'oeil
laurence - Dim Jan 14, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Et puis un resto en amoureux ça fait tellement de bien amoureux transi
mamanbeuns - Dim Jan 14, 2007 10:35 am
Sujet du message:
moi petits ct avec nous o resto et tjs bien passé
fraueza - Dim Jan 14, 2007 10:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

c est clair hourrah hourrah

et le resto c est bruyant, souvent enfume, parfois en courant d air pff n'importe quoi
alors bon c est pas terrible comme endroit pour un nouveau ne triste
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 10:42 am
Sujet du message:
j'au dû laisser une fois Corentin vers 3 semaines à une copine en qui j'avais toute confiance...c'était pour faire plaisir à mon ex cette sortie car pour notre fils ainé j'avais pas voulu le lacher avant 5 mois grand sourire
Webmom - Dim Jan 14, 2007 10:47 am
Sujet du message:
go go go !

je ne me souviens plus de l'âge, mais en tous cas on n'avaitmême pas de portable à l'époque !!!

c'est important de se retouver en tête à tete, et au resto c'est pas comme à la maison.
zoline - Dim Jan 14, 2007 10:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le plus tot a du etre Angelina a 1 mois 1/2 pour aller au resto pour mon anniversaire et Auxana au meme age pour notre anniversaire de mariage
la premire je l avais confiee a ma petite soeur en qui j ai confiance et la deuxieme a la fille de ma sage femme en qui j ai tout autant confiance grand sourire
mais bon on est partis 3h maxi clin d'oeil
et puis si tu dis qu elle s en occupe depuis 5 ans, elle a du avoir Victor nouveau ne aussi alors pourquoi pas ta puce ? hein ?

elle a gardé victor a 6 mois pour la premiere fois, en dessous de cet age on ne sortait pas clin d'oeil
zoline - Dim Jan 14, 2007 10:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

c est clair hourrah hourrah

et le resto c est bruyant, souvent enfume, parfois en courant d air pff n'importe quoi
alors bon c est pas terrible comme endroit pour un nouveau ne triste

oui moi j'ai envi d'un tete a tete tous les 2 sans enfant. Pis hors de question de la metrre dans un endroit enfumé
fraueza - Dim Jan 14, 2007 11:01 am
Sujet du message:
alors vas y hourrah hourrah
nananne - Dim Jan 14, 2007 11:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui moi j'ai envi d'un tete a tete tous les 2 sans enfant. Pis hors de question de la metrre dans un endroit enfumé

je ne risque pas d'amener mon bebe dans un endroit enfume, je les fuis. Je ne frequente pas les restaurents enfumes.
Olissa - Dim Jan 14, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
tout pareil!!

Citation:
je ne risque pas d'amener mon bebe dans un endroit enfume, je les fuis. Je ne frequente pas les restaurents enfumes.

Perso, avec un si petit, je ne profiterais pas du tout d'un tete a tete, chaque fois que je pars pour une course sans bb et ne serait ce 5 minutes hors de vue , hors d'odeur, hors d'ecoute, je me sentais comme amputee d'une partie de moi-meme les touts premiers mois. Mon mari a bien accepte
et on a fete la naissance des deux derniers au resto, avec bb de quelques semaines en echarpe, ni vu ni entendu, une petite tt ci et la et on a vraiment mieux profite du tete a tete que si on les avait confie grand sourire
Guinou - Dim Jan 14, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
les filles avaient trois semaines lors de leur premier resto !!!
mais c'était un en famille, avec tous les enfants, et bonjour les têtes quand nous sommes arrivés avec les trois garçons, et le landau double !!!!
Mélissandre - Dim Jan 14, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui honte , mais j'ai pas envie lorsque bébé a 3 semaines! >IOn fait un diner à la maison, en tête à tête!
Nono - Dim Jan 14, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Nous pour aller au resto à deux, on partait une fois que les enfants étaient couchés, comme ça pas trop de boulot pour la personne qui les gardait. Quand on revenait c'était l'heure de la tété de Maxence vers minuit.
karine16 - Dim Jan 14, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
tu n'as pas d'enfant terrible,tu les as déja confiés à cette personne,elle saura aussi très bien s'occuper de Faustine.y a pas de raison.et si tu te sens prête à laisser ta puce quelques heures,fonc! ça te fera du bien clin d'oeil
virmaauco - Dim Jan 14, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
fais la garder par ta maman!
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

oui honte , mais j'ai pas envie lorsque bébé a 3 semaines! >IOn fait un diner à la maison, en tête à tête!

Pareil clin d'oeil
Et puis il faut que bébé soit callé au niveau des tétées...
CARLOTTA - Dim Jan 14, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
En général les premiers mois j'essaie d'avoir plutôt des sorties type diner chez qq'un pour pouvoir trimbaler mon bb (perso ça ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener au resto le soir, je préfèrerais ne pas y aller).
Et quand ils commencent à avoir un rythme plus régulier, ok pour lui donner une têtée (ou un bib dans ton cas) et aller au resto (pas loin avec portable allumé) avant la têtée suivante.
Et si c'est une fille que tu connais bien et que Faustine dors normalement à cette heure là (et que sinon la baby sit te dit qu'elle se sent capable de la bercer/changer etc... pour la faire patienter jusqu'à ton retour), j'irais quand même (on l'a fait l'année dernière pour mon anniv qd Cyriaque avait 2 mois). Mais j'avoue que tout petit comme ça, je me force un peu pour faire plaisir à mon mari... (je ne suis pas vraiment inquiète mais je n'arrive pas à profiter complêtement).
Tu peux dire à la baby sitter de te prévenir si elle est réveillée, et de t'avertir si elle pleure etc...
laurence - Dim Jan 14, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Ca dépend énormément du rythme du bébé, quand je les laisse tôt, c'est quand c'est des bébés qui ont un rythme déjà, je savais par exemple que la tétée était à 2h du mat', et je ne m'inquiétais pas.
Je n'aurais pas pu faire ça avec le dernier qui faisait la bringue jusqu'à minuit à 2 mois encore pff n'importe quoi
mari - Dim Jan 14, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Tout pareil, hors de question de confier un bébé si petit, bien trop fragile si la baby sitter n'a pas d'expérience... pis comme les miens roupillent tout l'temps, je les ai tjrs emmenés! clin d'oeil La baby sitter chez nous c'set ma BSde 19 ans ou tata qui en a 20, je leur laisse seulement quand bébé a un rythme précis et qu'il tient sa tête, entre 4 et 6 mois quoi...
kalliope - Dim Jan 14, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
j'emmène le bébé, car allaité....
pour victoria on l'a fait garder le soir en plus des grands, vers 6 mois environ, en partant après l'avaoir fait teter et couchée.
virgulle - Dim Jan 14, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Je pars quand les enfants sont couchés , la babysitter garde internet
Maxie - Dim Jan 14, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sandrineandco a écrit:

Pareil chez moi

Et pareil chez moi. Je n'en aurais jamais envie. Par contre, on s'est déjà commandé un plateau de crustacés à manger en amoureux à la lueur des bougies une fois les enfants au lit. Pour moi c'est mieux qu'un resto! Pas d'étrangers, pas de trajet, pas d'angoisse.
Be@ - Dim Jan 14, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
J'ai bien du mal a laisser mes petits moi .... triste ... alors pour un restau en amoureux ( ce qui est super rare, 2 fois l'an ! ) c'est ma maman qui vient garder les petits a la maison... Je crois qu'elle est la seule personne a qui je fais confiance ( ma BM a gardé deja les boubous, mais bon , c'est pas pareil ! ) , meme si je me fais tjs du soucis, et que je ne suis pas super en forme qd je quitte ma tribu triste .

On choisit en general un restau pas trop loin, et on s'attarde pas trop non plus ... et puis tout petit avec les TT, je pars pas plus de 2h !
Marine - Dim Jan 14, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
J'allaite longtemps mais des que le bebe a un rythme a peu pres regulier le soir (vers 2-3 mois), on s'offre des petits resto a 2. On part quand le bebe dort apres une grosse tetee et avec le telephone portable au cas ou ...
Pour le temps d'une soiree, une baby sitter responsable peut aussi bien garder un petit bebe qu'un jeune enfant. Ce n'est a mon avis ni plus difficile, ni pas plus risque...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure