Ambre a écrit: |
C'est simple, vite fait, et pas cher !!!!!!! Tout ce que j'aime
Tu prends des épinards hachés surgelés un sachet d'un kilo ici à chaque coup. Tu les fais revenir dans une casserole avec un verre d'eau le temps de les décongeler doucement. Pendant ce temps, tu mets à bouillir une casserole d'eau, et tu poches les oeufs (8 à 10 ici) que tu réserves sur du papier absorbant ou un torchon propre. Tu prépares une béchamel ou une sauce mornay, c'est encore meilleur (béchamel + fromage rapé de ton choix) Tu beurres un plat à gratin, tu mets les épinards au fond, bien égouttés à l'écumoire, tu disposes dessus les oeufs pochés, ça te dessine tes parts, puis tu recouvres de béchamel, et tu saupoudres soit de fromage rapé, soit de chapelure. Tu mets tout ça au four à gratiner et quand c'est doré, hop, à table. Les gosses en raffolent, j'en ai fait ce soir, j'ai plus rien, plat nickel ![]() |
Ambre a écrit: |
J'ai pas de technique particulière... Je mets de l'eau à bouillir, une petite pincée de sel. Je casse les oeufs dans un bol puis je bascule dans la casserole d'eau, ça mousse beaucoup bon faut jouer avec le gaz, et je compte une minute. Quand la minute est passée, je récupère l'oeuf avec une écumoire, et je mets à goutter sur du papier absorbant. Voilà ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je mets un jet de vinaigre dans mon eau, pourquoi j'en sais rien, en fait je fais comme ma maman et jamais je ne loupe!! |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() c'était délicieux, mais les épinards ont un peu rendu d'eau .... une astuce ? |
Ambre a écrit: | ||
les égoutter longuement avant de les mettre dans le plat à gratin ? |
bibiche a écrit: |
alors moi je fais ta recette ambre, mais avec oeufs durs et je remets des pdt à l'eau aussi en morceaux !
c'est plus du tout la même recette en fait hihi mais c'est délicieux aussi ! les oeufs pochés, je les sers avec des pâtes et du concentré de tomate : tout bougainvillier, simplissime, les gosses adorent "les pâtes aux oeufs !" et moi je casse direct l'oeuf dans la casserolle, no soucy, çà ne crève jamais ! |
vaccla a écrit: |
les épinards c'est obligé? parce qu'ici ça ne fait pas l'unanimité..................
Par quoi les remplacer? |