Maximômes

toutes les discussions - à table

maila - Ven Jan 12, 2007 8:35 pm
Sujet du message: à table
grand sourire j aimerai savoir si vous manger tous à table ou sur la table basse ou sur le canapé gros yeux ou les enfants dabord ou à cote du pc ect.... pff n'importe quoi très étonné(e)

nous souvent ensemble mais des fois sur la table basse ou les enfants dabord

c'est dingue
kalliope - Ven Jan 12, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
tous ensemble le plus souvent.
Anonymous - Ven Jan 12, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
tous à table.........sauf le dimanche soir ,les enfants mangent sur la table basse devant "ça cartoon" et nous en amoureux après (ou moi toute seule quand monsieur travaille)
zoline - Ven Jan 12, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
a table sauf le samedi soir, c'est diné n'importe quoi hourrah hourrah hourrah les enfants mangent ce qu'ils veulent nous on se fait un ptit apero pis un bon diné!!!!!!!! hourrah
karine16 - Ven Jan 12, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
ça dépend.pendant les vacances et le week-end,tous ensemble à table.mais souvent,en semaine le soir,on les fait manger avant dans la cuisine,et nous,nous mangeons sur la table basse du salon.on aime bien et ça nous repose.pendant ce temps,tous les enfants sont couchés avec une exception pour Margaux qui parfois mange avec nous.(mais c'est rare).

sinon,les jours d'anniversaire,on se fait un apéro-dinatoire tous ensemble sur la table basse du salon. clin d'oeil
Guinou - Ven Jan 12, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
le midi, je mange devant le pc avant le retour des enfants afin d'être dispo pour eux pendant leur repas, le soir, ils mangent en premier et je mange une fois que tous sont couchés?
par contre le week end, chaque repas est pris ensemble dans la cuisine, sur le snack, et le samedi soir on se fait un gueuleton tous ensemble, un truc plus amélioré pour profiter et ensuite parfois un jeu de société ou un dvd
Lila_bis - Ven Jan 12, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Ben devant la télé, ce n'est pas possible clin d'oeil

Donc tous les repas à table dans la cuisine, j'appelle "à table !" ensuite, ceux qui sont intéressés viennent: en fait, tous les garçons arrivent d'abord, ensuite n°2, et presque une fois sur deux, n°1 descend lorsque nous avons fini, ou bien vers 22h00 voire plus tard... hein ?
angelique - Ven Jan 12, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
tous a table depuis le demenagement hourrah
sinon c'etait la table basse car pas assez de place pour une vrai table.
Coraline - Ven Jan 12, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
tous à table en même temps.
Evelune - Ven Jan 12, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
ici, c'est tous ensemble à table, parfois, M. mange après si c'est trop tard (j'arrive pas à attendre honte , sinon, je mange 2 fois, alors...)
et une fois de temps en temps, devant un DVD sur le canapé (bonjour les accidents... soupire pff n'importe quoi ) mais c'est sympas, on est tous serrés, c'est rigolo.
aleksandra - Ven Jan 12, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Les enfants ayant déjà diné, ils sont devant la télé et nous on mange chacun devant son pc, soit côte à côte honte sinon c'est plutôt tous ensemble clin d'oeil
@nge - Ven Jan 12, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
ici ca depends mais d eplus en plus les plus jeunes et les moyens avant et nous les adultes ,on apprecie aussi quand les jeunes adultes veulent manger tot nous apres hourrah et au calme
sauf les we ou on mange tous ensemble
TICYA - Ven Jan 12, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Les repas du midi en semaine, à table dans la cuisine, les enfants et moi.
Les soirs de semaine, les enfants mangent tôt à table dans la cuisine et nous dans le salon quand ils sont couchés.
Le week-end, le midi tous ensemble dans la cuisine. Le soir pareil qu'en semaine.
maila - Ven Jan 12, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
honte j avoue que ça m arrive aussi de manger devant le pc honte honte
@nge - Ven Jan 12, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
maila a écrit:
honte j avoue que ça m arrive aussi de manger devant le pc honte honte

pas moi ca fairai des histoires très étonné(e) je mange vite pour y retourner grimace
Anonymous - Ven Jan 12, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
En semaine, le midi : Louis mange à 11 h30, je mange avec les enfants vers 12h20 à table, zhom mange après quand il rentre, à table. Le soir, je mange avec les enfants à table, zhom rentre tard, donc c'est dans le salon, devant LCI.
Le week-end, on arrive à manger tous ensemble.
Mais, alors, jamais on ne mange devant la télé, zhom a voulu en mettre une dans la cuisine, j'ai toujours refusé catégoriquement.
Nono - Ven Jan 12, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Tous en semble à table et parfois mais rarement tous ensemble sur la table basse devant la télé.
val. - Ven Jan 12, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Que ce soit le midi ou le soir, la semaine ou le week-end, nous mangeons tous ensembles. Les repas se prennent dans la salle à manger puisqu'il n'y a pas de table dans la cuisine !

Il est rare que les enfants mangent avant nous.
Mélissandre - Ven Jan 12, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
A table tous en même temps et parfois en amoureux apres les enfants.
Ambre - Ven Jan 12, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
A table tous en même temps et parfois en amoureux apres les enfants.

Tout pareil comme Mélissandre hourrah hourrah
fraueza - Ven Jan 12, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
le midi je mange pas avec les petits simplement parce qu il faut que je les aide et que je fasse manger la petite sauf quand le papa est la le week end (de temps en temps) ou la on mange tous ensemble a table dans la cuisine

le soir c est tous ensemble dans la cuisine sauf :
- 2 soirs de la semaine ou ils mangent avant et on mange en tete apres les avoir couches
- le samedi soir et parfois le mercredi soir ou ils mangent sur leur petite table dans le salon devant les dessins animes et nous sur la table basse
Elo - Ven Jan 12, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Le soir, les enfants mangent avant et nous quand ils sont couchés, en tête-à-tête, le plus souvent dans la cuisine mais parfois sur la table basse devant un DVD.
Exceptionnellement on mange tous ensemble, quand on fait des pâtes bolognese maison ou de la pizza par exemple...
Le midi les week-ends, tous ensemble, cuisine ou salon.
fraueza - Ven Jan 12, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
par contre la tele en dehors des diners exceptionnels dans le salon c est niet pff n'importe quoi

elle est deja pas allume la journee alors c est pas pour rattraper le retard au moment du repas clin d'oeil
laurence - Ven Jan 12, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
gros yeux ben ça alors, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse manger sur une table basse !

Tous assis à l'occidentale donc sur des chaises, autour d'une table, et ensemble, sauf le midi en semaine, car mon mari arrive souvent vers 13h30, donc là je fais manger les schtroumphs avant et on mange tous les deux après.
Be@ - Ven Jan 12, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Tous a table en meme temps ! .. meme Leo-Paul des fois !! grand sourire
fraueza - Ven Jan 12, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
gros yeux ben ça alors, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse manger sur une table basse !

c est tres chouette de manger sur une table basse pourtant hourrah hourrah
Orzi - Ven Jan 12, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
le midi, tous les 4 (papa travaille), et le soir tous les 5 (que papa profite, et surtout que les enfants profitent de papa!! clin d'oeil ).
Mais le week end, surtout le samedi, ça arrive que les enfants mangent avant, et papa et moi en amoureux c'est trop mignon
Des fois quand papa rentre tard, je mange avec les enfants (sauf cas exceptionnel... quand je peux attendre!! clin d'oeil ) mais je m'assoies à table avec papa, pour pas qu'il soit tout seul... heart
vaccla - Sam Jan 13, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
tout le monde ensemble à 18h c'est non négociable ............
La table est completement dressée à chaque fois. Ce n'est pas parce qu'on est juste nous qu'on doit bacler ce moment de privilège.
Je dis privilège parce que je me sens nantie de pouvoir offrir à mes enfants un tel moment.
C'est le temps ou nous sommes plus qu'attentifs à nos enfants, on les écoute, on rit, on pleure aussi parfois, mais avant de se nourrir on se retrouve tous les 7 et ça ça n'a pas de prix.
Manger devant la télé ou l'ordi pas question pour plusieurs raisons, la 1ère c'est que ça tue toute communication et ça je dis non......... la 2ème c'est que je n,ai pas envie de voir mon canapé ou mon bureau sales ou tachés.
arcenciels - Sam Jan 13, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
tous a table en meme tant
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Le week-end c'est tous ensemble, à table.

La semaine le midi c'est moi devant l'ordi, une fois que Jim est couché.

Le soir la semaine je fais manger les enfants et je mange après avec l'homme devnat la télé, dans le salon, et des fois au lit.

Les seules règles imposées c'est par rapport à l'école le lendemain, sinon, je m'en fiche.
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
à table, tout le temps pour les enfants.
Le soir, on mange en amoureux, à table ou devant la télé, selon s'il on veut voir quelque chose...
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Mon mari rentre à 20h, donc les enfants mangent avant, et nous tous les 2 sur la table basse du salon depuis... toujours.
Et j'avoue que j'adore ce moment.

A midi, nous sommes tous à la cantine ou au boulot.

Donc nous ne mangeons ensemble à table que le WE (ou le samedi soir, tous sur la table basse du salon, et là, les enfants adorent hourrah ).
tippi - Sam Jan 13, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
toujours tous ensembles hourrah meme si parfois j' aimerais manger un peu tranquille honte avec mon amoureux amoureux transi
matlot - Sam Jan 13, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
tous ensemble sauf quand mon mari travaille, il mange aprés nous et sur la table de la cuisine
ymoronpas2 - Sam Jan 13, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Petit déj à 6h30 en tête à tête ( souvent la tête dans le poum d'ailleurs soupire) échelonné de 7hà 8h00 pour les scolarisés... jusqu'à 9h pour les autres
déjeuner ensemble
diner: soit tous ensemble, soit les enfants d'abord.

En période non scolaire souvent l'été, je prépare des repas froids et les enfants mangent lorsqu'ils ont faim: entre 11 et 13h30, 18h 21H. Chacun se gère selon ses besoins, seul impératif, ne pas cochonner sa place et mettre ses couverts au lave vaisselle ( et ne pas manger que du dessert)
Véro4 - Sam Jan 13, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Tous ensemble grand sourire
Le matin, c'est échelonné. Le midi, ça dépend s'il y a cantine ou pas.
@rmelle ;) - Dim Jan 14, 2007 12:21 am
Sujet du message:
Tous ensemble à tous les repas hourrah
Miette - Dim Jan 14, 2007 1:26 am
Sujet du message:
Nous deux avec Alice, à table !
Les repas de "fête" (apéro dînatoire, brunch, p'tit déj de WE...), sur la table basse devant la télé ! hourrah
kogacl - Dim Jan 14, 2007 7:45 am
Sujet du message:
les tartines bien souvent ils les mangent sur le divan mais sinon tous les autres repas sont pris a table et en famille.
D'ailleur ce midi se sera raclette/pierrade miaaaaaaaaaammmmmmmmm
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure