Maximômes

toutes les discussions - votre soupape de sécurité ...

MARIKA - Jeu Jan 11, 2007 7:01 pm
Sujet du message: votre soupape de sécurité ...
à vos posts, plusieurs d'entre nous sont en train de craquouiller gentillement (ou méchamment ?).
pour nous remonter le moral, si on partageait nos petits trucs pour retrouver la pêche ?
pour moi (selon les cas au choix) :
* aller marcher d'un pas vif à l'air frais (ou faire du vélo, mais actuellement pas possible),
* aller prendre un pot avec des copines ou simplement papotter à la sortie de l'école (besoin de sentir qu'il y a d'autres vivants),
* manger du chocolat (pas très original),
* me mettre sous la couette avec un bon bouquin, les enfants scotchés devant un DVD (avantage, c'est réalisable même quand il fait moche, que l'on a 3 40° de fièvre à la maison et si bébé couine on peut le mettre au sein en même temps),
* aller à la piscine faire 20 longueurs (pas très réalisable en ce moment non plus)
* aller faire du lèche-vitrine (l'achat ne participe pas forcément à la thérapie)
* prendre un bon bain bien chaud avec de la mousse et un bon peignoir moelleux et chauffé sur le radiateur pour la sortie (lorsque bébé dans les parages, demande sa coopération sous forme de sieste ou zom pour prendre le relais).
* maximomer (taper sur les touches de l'ordi calme les nerfs).

et vous ?
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
ce qui me calme le mieux c'est d'aller prendre l'air quelque soit le temps !!!

faut que je sorte c'est tout !
quib - Jeu Jan 11, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
* me retrouver SEULE quelques heures
* maximomer (ne serait-ce que pour me consoler : y a pas que moi qui fatigue)
* bosser (eh oui honte au collège, portable coupé, personne ne me dérange toutes les 5 secondes...)

bon là terminé la récréation Sixtine hurle "maaaaaaman!" clin d'oeil
MARIKA - Jeu Jan 11, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
bosser, oui, c'est parfois une solution, mais à condition qu'il n'y ait pas d'autres "sales mômes" (bien plus mal éduqués que les notres et qui ont 25 ans passés eux) qui soient encore plus insupportables (collègues, clients, chefs,...).
agnes31 - Jeu Jan 11, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est aller marcher SEULE une vingtaine de minutes, ca me vide bien la tete.
TICYA - Jeu Jan 11, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
Ma journée du jeudi : les deux grands sont à la cantine et à la garderie pour le seul jour de la semaine et le bébé à la crêche hourrah hourrah hourrah
Soit je reste à la maison et je traînasse, je bouquine, je maximôme et même si je fais un peu de ménage c'est avec personne dans les pattes soit je vois une amie !!!
laurence - Jeu Jan 11, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Un resto en tête à tête avec mon homme...
Ma séance hebdomadaire de préparation aquatique à l'accouchement, un vrai bonheur...
Quand ils sont à l'école et qu'Augustin dort, broder un bavoir pour le bébé à venir en écoutant herman düne tranquillos....
violette - Jeu Jan 11, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
ma soupape......un bon bouquin! grand sourire
vaccla - Jeu Jan 11, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
ma soupape......un bon bouquin! grand sourire

oui oui, dans le calme absolu sur mon canapé devant la cheminée.............................. hourrah hourrah hourrah hourrah
lémotu - Jeu Jan 11, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
Un peu de solitude de temps en temps...quand il sont couchés ou que je vais faire un tour seule ou juste avec mr lemotu...
violette - Jeu Jan 11, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

oui oui, dans le calme absolu sur mon canapé devant la cheminée.............................. hourrah hourrah hourrah hourrah

oui, oui, et avec un CD de Leonard Cohen comme seul fond sonore...... hourrah hourrah hourrah hourrah

clin d'oeil Béa
Clotilde - Jeu Jan 11, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Me ballader seule, en marchant, avec un baladeur sur les oreilles et de la bonne musique clin d'oeil
adromaca - Jeu Jan 11, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
le silence, le calme , dormir, faire de la broderie, ou lire

aussi une balade, a pied ou en vélo, mais j'ai beaucoup de mal en ce moment

celà dit en ce moment, mes petits trucs pour aller mieux ne me suffisent pas trop gros yeux

je le fais quand même sourit et je me dis que bientôt ça marchera mieux je me fais les ongles

coucou a vous toutes

TICYA - Jeu Jan 11, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
vaccla a écrit:

oui, oui, et avec un CD de Leonard Cohen comme seul fond sonore...... hourrah hourrah hourrah hourrah

clin d'oeil Béa

Lire au lit, ça c'est mon trip : blottie sous la couette, dans un silence religieux et en grignotant des cochonneries hourrah hourrah hourrah
violette - Jeu Jan 11, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

celà dit en ce moment, mes petits trucs pour aller mieux ne me suffisent pas trop gros yeux

je le fais quand même sourit et je me dis que bientôt ça marchera mieux je me fais les ongles

coucou a vous toutes

coucou Adromaca heart
supermôman - Jeu Jan 11, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
un thé, un tricot et une série à la télé
Miette - Jeu Jan 11, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Les écouteurs du lecteur MP3 sur les oreilles, et la musique à fond !!
kalliope - Jeu Jan 11, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
- un bain, un livre, de la musique
- une bringue entre filles
- un hammam et un massage
- piscine ou aviron
- msn avec les popines
- forums
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
être seule pendant 1 heure ou 2 , tranquille à lire ou regarder la télé...quand tout le monde est à l'école et la petite à la sieste et que je peux me poser un peu, alors là c'est le pied!
Mélissandre - Jeu Jan 11, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Venire sur MM tranquillement porte du bureau fermé, avec un bon thé et des petiits gateaux.
Allez en ville tranquillou avec une copine, et mangez un trux au resto.
Courir toute seule en bord de mer!
Allez chez Anneso passer une bonne AM, papoter et bien rigoler.
Pleurer un bon coup.
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Solutions d'urgence quand je sens que je suis en train de m'énerver (car je me suis fixée comme règle de ne jamais crier et je m'y tiens):
- passer l'aspi de façon très énergique
- me mettre devant l'ordi (faire ebay par exemple) pendant 10-15 minutes, avec le casque sur les oreilles et musique à fond, et dire aux enfants "Je ne suis là pour personne, laissez moi tranquille j'ai besoin d'être seule un moment et après tout ira bien"

Solutions quand la journée a été dure: (les enfants sont couchés tous les soirs à 20h, et max 20h30 le WE)
- bain avec galet effervescent, une dizaine de bougies, silence absolu, temps illimité
- lecture au lit (en fait je réalise que c'est tous les soirs...)
- manger compulsivement du chocolat (la plaque peut y passer...)
- écrire dans mon journal intime (écrire des méchancetés sur ma BM par ex...c'est un défouloir)

Sur le long terme:
- sport 3x/semaine (bon, pas en ce moment, évidemment, mais je vais vite reprendre!)
- mon boulot (même si c'est stressant parfois, ce n'est pas le même stress qu'à la maison, ça m'oxygène la tête)
- halte-garderie 1/2 journée par semaine pour n°3, comme ça je suis seule à la maison pendant ce temps pour faire mon ménage sans être dérangée (rien de plus irritant!)
- resto en tête à tête avec zhom une fois par mois

Et bien ça marche pas mal, je suis plutôt zen, je me sens bien...
Nono - Jeu Jan 11, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Tout dépend de l'humeur du jour, lire, écouter de la musique, venir sur MM, aller me promener même avec toute la famille, et quand vaiment je craque : un petit resto en tête à tête, un bon baim bien chaud.
adromaca - Jeu Jan 11, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
je parlais soupape pas pour être zen mais être reposée et "en forme" entre guillemets car je ne suis pas du tout en forme depuis quelques mois, et puis avoir le moral aussi .....

mais zen ça va bien ++++ j'y arrive impec sourit surtout avec les enfants !!!youpi

et j'ai oublié , internet aussi sourit hourrah pour me faire du bien sourit
weill - Jeu Jan 11, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Pour aller mieux :

lire et DORMIR !!!

un rêve ou plutôt une utopie avec mes 5 diablotins ....
virgulle - Jeu Jan 11, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
du thé une bougie de la musique et surtout surtout TOUS les enfants endormis / à l'école ...
TICYA - Jeu Jan 11, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
du thé une bougie de la musique et surtout surtout TOUS les enfants endormis / à l'école ...

Je n'arrive à lâcher totalement prise que si les enfants ne sont pas à la maison parce qu'endormis ça veut dire qu'ils peuvent se réveiller à tous moments...
Maxie - Jeu Jan 11, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
friskies a écrit:

Solutions quand la journée a été dure: (les enfants sont couchés tous les soirs à 20h, et max 20h30 le WE)
- bain avec galet effervescent, une dizaine de bougies, silence absolu, temps illimité

Moi c'est tout à fait ça. Sauf que j'aimerais beaucoup savoir ce qu'est un galet effervescent... Ca se vend où?
Miette - Jeu Jan 11, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
friskies a écrit:

Moi c'est tout à fait ça. Sauf que j'aimerais beaucoup savoir ce qu'est un galet effervescent... Ca se vend où?

Parfumerie, Sephora, Yves Rocher, ce genre de magasins ! clin d'oeil Ca ressemble à un sucre ou à une boule, ça fait psssshhhhtt et ça sent bon !
TICYA - Jeu Jan 11, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
friskies a écrit:

Chez Yves Rocher par exemple. Y a-t-il des franchises de ce magasin en Belgique ?
Maxie - Jeu Jan 11, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:
friskies a écrit:

Chez Yves Rocher par exemple. Y a-t-il des franchises de ce magasin en Belgique ?

Oui. J'irai voir! clin d'oeil
amdomata - Jeu Jan 11, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
-ménage à fond ( honte ben oui ça me détend?)
-musique à fond
-et sport +++++

et là c'est la détente totale j'ai l'impression d'être "shooté"

karine et ses doudous
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
j'ai justement envie de refaire de la musique.... grand sourire
adromaca - Jeu Jan 11, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
les galets effervescent je les trouve dans ma pharmacie, ma pharmacienne me fait des promo ou autres sourit j'en profites
même si en ce moment je ne peux plus trop prendre de bains
arcenciels - Jeu Jan 11, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
ecouter de la musique
lorence - Ven Jan 12, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Je prends soin de moi, je vois une copine en laissant les hommes à la maison, je reste seule un moment, voire je regarde un film cucul romantique .....
lili - Ven Jan 12, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Mon lit clin d'oeil
supermôman - Ven Jan 12, 2007 9:30 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
je regarde un film cucul romantique .....

ça j'adore !
Anonymous - Ven Jan 12, 2007 9:32 am
Sujet du message:
-j'aime les rares moments où je suis seule... le sileeeeeeeeeeeeence
-j'aime peindre... il y a des années que je ne le fais plus
-j'aime jouer du piano... idem que ci-dessus
-j'aime me poser sur un banc public et regarder les gens
-un bon thé, de la musique, un livre...
-un chinois avec ma cousine préférée et on parle de nous nous nous nous je me fais les ongles
-et des tas d'autres choses...
pepite - Ven Jan 12, 2007 9:40 am
Sujet du message:
du menage a fond la caisse ,je bouge tout (et quand je me mets au menage de cette façon ,c'est pas bon signe!!)
Anonymous - Ven Jan 12, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
-un chinois avec ma cousine préférée et on parle de nous nous nous nous je me fais les ongles

Tu veux dire un restaurant chinois ??
Bouvier - Ven Jan 12, 2007 10:05 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Un peu de solitude de temps en temps...quand il sont couchés ou que je vais faire un tour seule ou juste avec mr lemotu...

Idem, je prends mon moment de solitude dans la salle de bain tous les soirs, mon mari "râle" que je ne monte pas de suite, mais ce moment m'est indispensable...

De plus en plus, nous nous autorisons un p'tit tour à nous 2 , la grande de 14 "garde" les 3 plus jeunes, ne serait ce qu'une "bête" course en grande surface en 1/4 d'heure mais on souffle de cette façon..

Le repassage, seule, le soir dans ma cave "à linge" quand ils sont au lit...Je préfère ça à regarder la télé..
MARIKA - Ven Jan 12, 2007 10:36 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

peindre et jouer du piano : pareil cela fait des années que je ne l'ai plus fait. mais qu'est-ce que cela fait du bien.
quant au banc public, banc public, banc public, cela fait trotter des notes dans ma tête.
tu vois finalement on n'est pas si différentes....
soffy - Ven Jan 12, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
le sport (surtout les cours de step)

danser toute la nuit sur de la musique que j'aime (à fond bien sûr), c'est pas souvent, personne aime ma musique pff n'importe quoi

la sophro : mon heure de calme, de reflexion...(sauf que je prends des crises de fou rire parce que la dame à côté de moi s'est endormie et ronfle )

mes livres le soir pdt les matchs de foot

le bain sauf quand N3 decide de me rejoindre, mais qu'est-ce qu'on se marre tous les 2

et quelques rares fois le ménage quand je suis toute seule avec le DVd de noir dez à fond
Marine - Ven Jan 12, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Faire quelque chose avec mes mains (ca peut aller du simple gateau a la broderie ou tricot en passant par le jardin, la peinture, les bricolages...)

et la pensee positive grand sourire (faire l'effort de voir le bon cote des choses quand on traine sa fatigue et ses petits problemes quotidiens)
virgulle - Ven Jan 12, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
ah oui faire la cuisine seule sans enfant, de préférence un truc bien compliqué qui occupe 100% de ma tête.
Recevoir
aller au yoga
dragibus - Ven Jan 12, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
-faire du scrap
-coudre
-ranger (le grand rangement)
-ou papoter avec ma cop's et refaire le monde en critiquant (gentiment) nos jules... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure