Maximômes

toutes les discussions - a quel age l utilisation du micro onde?

maila - Mer Jan 10, 2007 4:43 pm
Sujet du message: a quel age l utilisation du micro onde?
salut sourit

a quel age l peut on laisser son enfant se servir du micro onde?

merci d avance pour vos reponse
Mélissandre - Mer Jan 10, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Içi, 6 ans en ma presence et vers 8 ans seul!
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Idem, Exactement pareil clin d'oeil
aleksandra - Mer Jan 10, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
hein ? hein ? hein ? Aucune idée, je pense que mon fils de 8 ans pourrait s'en servir, il sait comment ça marche et que l'assiette ou le bol sont chauds quand il faut les sortir du MO. C'est pas tellement l'utilisation qui est dure (le nôtre est tout simple, manuel), c'est plutôt le risque de brulûre qui me fait peur honte
steph7 - Mer Jan 10, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem pour le lait dans la tasse le matin ou réchauffer un truc.. mais je veille quand même !
mimosa - Mer Jan 10, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
le risque de brûlure m'embête un peu, juste parce que le nôtre est cinglé et qu'à température égale, un coup le petit déj sera tiède un coup brûlant gros yeux sinon c un modèle de base simple d'emploi alors pour le moment non, mais sinon à 10ans j'en connais un qui fera son petit déj clin d'oeil
fraueza - Mer Jan 10, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
je me suis jamais pose la question grand sourire
bibiche - Mer Jan 10, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
mon ainé sait s'en servir, sait qu'on ne met rien en alu dedans .. il l"utilise parfois sous ma surveillance, mais c'est un tout bête : le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc ....
mais c'est tout, je ne veux pas qu'il sorte l'aliment ou le plat, j'aurais trop peur qu'il se brule !
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc ....

et donc 1 minutes = 90 secondes ? réfléchis
bibiche - Mer Jan 10, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc ....

ben çà dépend si c'est une grande minute ou une petite ! grimace
Quit62 - Mer Jan 10, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
C'est le genre de truc dont je me méfie.
Le notre est "électronique", réglage précis ; sous ma surveillance, bibou lance parfois un réchauffage. Si c'est un minuteur "manuel", méfie toi. Les brulures d'un liquide chaud ne sont pas anodines....
J'ai une amie dont la fille de 4 ans se faisait son bib seul, je n'aurais pas fait.
Certainement pas avant 8 ans : il faut des consignes précises et comprises, un minuteur à affichage digital, que le micro-onde soit à la hauteur de l'enfant et que l'enfant ne soit pas pataud et soit capable de vérifier une température après mélange.
maila - Mer Jan 10, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
on va tester avec ma presence alors car elle va avoir 9 ans à la fin du mois hourrah
kalliope - Mer Jan 10, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me suis jamais pose la question grand sourire

moi non plus! gros yeux
ma 4 ans s'en sert...
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

ben çà dépend si c'est une grande minute ou une petite ! grimace

Ah ouais... j'avais pas pensé... tu cogites trop
virgulle - Mer Jan 10, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
jamais utilisé seuls mais maintenant je n'en ai plus titre la langue chuis tranquille ...
Après les mamans petite maison dans la prairie ( je fais mon pain, les yaourts, les chouquettes ) , les mamans bios ( je lave les couches, les seviettes hygiéniques, les mouchoirs, les lingettes ) :

les maman sans rien ( pas de télé, pas de voiture, pas de micro onde ) grimace
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
mon fils de trois ans et demi ,rechauffe son bib tous les matins et je rale! mais en même temps il a l'air plus doué que moi puisque lui il ne le laisse jamais trop longtemps (contrairement a moi qui fini souvent par le mettre au congelateur avant de servir ...)
fraueza - Mer Jan 10, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
caro22 a écrit:
mon fils de trois ans et demi ,rechauffe son bib tous les matins et je rale! mais en même temps il a l'air plus doué que moi puisque lui il ne le laisse jamais trop longtemps (contrairement a moi qui fini souvent par le mettre au congelateur avant de servir ...)

ai lieu d attendre et d abimer ton congelateur en y mettant un truc chaud, je te conseille de refroidir le bib en y mettant un glacon ou 2 clin d'oeil
ca ne modifie pas la consistance et c est tres efficace et rapide hourrah hourrah
bibiche - Mer Jan 10, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
caro22 a écrit:

ou repère à combien il le chauffe ! clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
pour le truc du glaçon merci je vais essayer (enfin si l'homme songe un jour a re remplir le bac)
sinon pour reperer à combien il le chauffe c'est déja fait mais comme il s'agit d'un modèle à molette, et que c'est sur une minute, je suppose qu'avec mes grosses paluches je tourne le bouton plus que lui (c'est un premier prix mon micro onde, il faut pas être concepteur de navettes spatiales pour s'en servir mais il manque vraiment de précision)
Quit62 - Jeu Jan 11, 2007 10:38 am
Sujet du message: Quelle maman étes vous ?
virgulle a écrit:
Après les mamans petite maison dans la prairie ( je fais mon pain, les yaourts, les chouquettes ) , les mamans bios ( je lave les couches, les seviettes hygiéniques, les mouchoirs, les lingettes ) :

Je remonte ce commentaire de Virgulle, parcequ'il me fait bien rire !

Et vous ?
Moi, je suis une maman-sorcière, je les aime quand ils sont à l'école ou qu'ils dorment !
Lila_bis - Jeu Jan 11, 2007 11:04 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
jamais utilisé seuls mais maintenant je n'en ai plus titre la langue chuis tranquille ...

On peut être les trois à la fois ? :think:

Enfin, je n'ai ni la télé, ni la voiture, mais après une période sans MO, j'ai fini par en racheter un: mais mon "9 ans" est incapable de s'en servir, en fait, ça ne lui viendrait pas à l'idée, déjà, prendre une tasse seul, c'est un exploit. En même temps, il a une maman, il faut qu'elle serve, non ?

Mais mes filles savent s'en servir, donc ici, l'utilisation du MO, ça doit être vers 12/14 ans... elles sont bien plus douées pour l'utilisation de l'ordi en fait
arcenciels - Jeu Jan 11, 2007 11:45 am
Sujet du message:
vers 6- 7 ans elle commence a s'en servir en ma presence et une fois qu'elles on bien compris ,elle le font seule.
lisa_and_cie - Jeu Jan 11, 2007 11:48 am
Sujet du message:
Ici il est en hauteur donc seuls les adultes s'en servent mais effectivement, on s'est jamais posé la question non plus...
soffy - Jeu Jan 11, 2007 11:48 am
Sujet du message:
le mien est en hauteur et dans un coin, pas très pratique en fait...donc ma 16ans s'en sert sans pb, mon 11ans pourrait mais maman sait mieux que lui clin d'oeil et le presque 6ans n'a pas la hauteur requise. clin d'oeil
weill - Jeu Jan 11, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Micro-onde au-dessus du frigidaire (je sais chaud-froid c'est pas tip-top ..!!) et donc non utilisable par les enfants, par contre auparavant ils savaient s'en servir ... A mon avis, dangereux avant 6 ans, dans des conditions opimales (hauteur adaptée, utilisation simple), du fait du risque de brûlures !!
fraueza - Jeu Jan 11, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Micro-onde au-dessus du frigidaire (je sais chaud-froid c'est pas tip-top ..!!) et donc non utilisable par les enfants, par contre auparavant ils savaient s'en servir ... A mon avis, dangereux avant 6 ans, dans des conditions opimales (hauteur adaptée, utilisation simple), du fait du risque de brûlures !!

c est pas chaud un micro ondes réfléchis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure