Maximômes

toutes les discussions - couture !!!!

bibiche - Mer Jan 10, 2007 10:49 am
Sujet du message: couture !!!!
voilà ,j'aimerai confectionner un tour de lit pour ma puce.
je pensais naivement prendre les dimensions du tour de lit d'elian, et reproduire.
après tout, c'est des rectangles de tissu, non ?

en fourniture, je pensais prendre du tissu donc, de la ouate pour le moelleux, pis du "bord" pour ourler et faire les attaches.

çà vous parait comment ? honte honte

j'vais aller voir les tissus cet aprem sûrement ....
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 10:51 am
Sujet du message:
super facile à faire grand sourire

fais toi plaisir hourrah

j'ai fait celui du lit de Constant ,bon j'en ai bavé car son lit est un lit ancien super grand alors j'avais une longueur de tissus gros yeux
Mélissandre - Mer Jan 10, 2007 11:20 am
Sujet du message:
J'en ai fait un aussi, pour ma fille ainée, et c'est vraiment pas compliqué, vas y hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Oui vas y c'est super simple à faire hourrah .....euuh on fait comment avec explications dans les détails ? honte roule de rire

J'suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 10, 2007 11:27 am
Sujet du message:
ben je pensais prendre la longuer x la largeur du tour de lit de chaque "partie".
en ajoutant une marge bien sur
L+l en longueru de "bord" avec du rab, genre 1.50 m
et de la ouate en mm proportion que le tissu ... sf que le tissu, je double pour avoir les deux faces lol

chuis pas claire là mdr

et aussi du drap dans les même tons, de quoi faire 4 ou 5 draps pour assortir ... pis si j'ai du rab, j'bricolerai peut être un doudou ! honte
nathalaouen - Mer Jan 10, 2007 11:28 am
Sujet du message:
oui! voila! tu as tout bon c'est simples a faire:) et apres tu fais dans le meme tissu le drap..les rideaux...et tu as un ensemble extra!!
supermôman - Mer Jan 10, 2007 11:35 am
Sujet du message:
ça me semble super bien parti clin d'oeil
bonne couture
bibiche - Mer Jan 10, 2007 11:41 am
Sujet du message:
j'ai calculé hein mdr avec les noeuds et les bord, çà me fait 8.40m !
ben oui,
180 de long x2
40 de larg x2
25 cm x 2 par noeuds à raison de 8 noeuds !
bibiche - Mer Jan 10, 2007 11:42 am
Sujet du message:
nath pour les draps, je pensais ne pas prendre le mm tissu justement, mais plutot un tissu uni de même couleur : si le rose et le jaune dominent par exempe, deux draps rose et deux jaunes !
nathalaouen - Mer Jan 10, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
oui c'est cool!!!

je viens de terminer une parure tiens ..un tissu molleton qui trainait dans le cagibi...petits chiens et dessus écrit bonne nuit..me souvenait plsu de ça moi !! c'est pour un lit ikéa extensible...j'adore coudre...et je pense changer de machine.

tu as koi toi??

ma copine en a une brother environ 140 euros..ça me tente bien !
bibiche - Mer Jan 10, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
ben j'ai une brother aussi ! hourrah hourrah merci maman pff n'importe quoi (pour une fois lol)

en tissu j'ai pris çà :

çà ne fait pas trop bébé hein, mais j'ai flashé sur les tons pistache et rose ! amoureux transi c'est trop mignon
je ferai les draps en vert donc, et le tour en pistache, avec le biais fushia !

il y avait pas mal de tissus plus "bébés" mais bof quoi, j'ai eu le coup de foudre pour ce patchwork ! hourrah hourrah
bibiche - Mer Jan 10, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
ah oui, une questoin : le tissu, je le lave avant de le mettre en oeuvre ou pas , il ne me semble pas mais bon, je préfère demander !
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Super sympa ce tissu !!!

Pour ma part, je le laverais quand même avant...
lémotu - Mer Jan 10, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
Moi perso je lave avant au cas ou ca bouge...
Mélissandre - Mer Jan 10, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
trés joli, moi, je suis pas une bonne eleve, je lave pas avant honte
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

il y avait pas mal de tissus plus "bébés" mais bof quoi, j'ai eu le coup de foudre pour ce patchwork ! hourrah hourrah

Très frais et très gai comme tissu en tout cas !!!
bibiche - Mer Jan 10, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
trés joli, moi, je suis pas une bonne eleve, je lave pas avant honte

:rol: çà m'avance méli ! clin d'oeil
j'attendais ta réponse avec imaptience, sachant que tu couds beaucoup, et pan ! tu réponds à contre courant ! ;)

c'est du coton, çà va pas bouger des masses quand même ?
parce que là çà m'arrange, le tissu est bien droit, bien repassé ....... pff n'importe quoi pff n'importe quoi après lavage, faudra que je repasse hein ......
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

roule de rire çà m'avance méli ! clin d'oeil
j'attendais ta réponse avec imaptience, sachant que tu couds beaucoup, et pan ! tu réponds à contre courant ! clin d'oeil

j'attends de pied ferme et nos réponses à Lémotu et à moi, c'est de la crotte ???
bibiche - Mer Jan 10, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
bibiche a écrit:

roule de rire çà m'avance méli ! clin d'oeil
j'attendais ta réponse avec imaptience, sachant que tu couds beaucoup, et pan ! tu réponds à contre courant ! clin d'oeil

j'attends de pied ferme et nos réponses à Lémotu et à moi, c'est de la crotte ???

mais non justement !
dois je suivre la majorité, ou l'experte ? hein ?

je mets pas tes talents de couturière en doute hein ! (lemotu si mdr, on aurait parlé bibine ok, mais en tissu je ne connais pas son niveau ! roule de rire)
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

mais non justement !

Dans ce cas précis, je te dirais qu'un conseil de Mélissandre est souvent un bon conseil, je ne l'écris pas trop gros des fois qu'elle prendrait la grosse tête
bibiche - Mer Jan 10, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
bibiche a écrit:

mais non justement !

Dans ce cas précis, je te dirais qu'un conseil de Mélissandre est souvent un bon conseil, je ne l'écris pas trop gros des fois qu'elle prendrait la grosse tête

oui mais isabelle a justement ouvert un post pour dire qu'écrire en tout petit c'est pas bien, là on est fichées hein .....
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Cubitus a écrit:
bibiche a écrit:

mais non justement !

oui mais isabelle a justement ouvert un post pour dire qu'écrire en tout petit c'est pas bien, là on est fichées hein .....

pour ma part, je crois que je suis répérée, fichée depuis un petit moment
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
je ne lave pas non plus grimace
bibiche - Jeu Jan 11, 2007 10:51 am
Sujet du message:
hourrah hourrah oh j'suis contente !

ma belle mère m'avait donc montré à utiliser la machine ... mais on avait installé du fil bleu, .... pour faire des draps pistache, çà le fait moyen hein ! grimace

donc j'ai réussit à faire une canette de fil beige et à installer le fil sur la machine !
çà doit vous sembler tout bougainvillier honte , mais qu'est ce que je suis contente d'avoir su le faire seule ! hourrah hourrah
lémotu - Jeu Jan 11, 2007 10:57 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
(lemotu si mdr, on aurait parlé bibine ok, mais en tissu je ne connais pas son niveau ! roule de rire)

attention je suis armé(e)

Non mais j'y crois pas tu me cherches toi roule de rire !!!!!

Va conseiller les copines toi!!!!

Je te signale que mon niveau de couture est tout de même pas mauvais grimace (je fais mes rideaux coussins draps et tours de lit moi même grimace ) et que j'ai deja eu de mauvaises surprises donc je lave avant...tout depends de la qualité de ton tissu en fait...si c'est du pas cher je réitere mon conseil...lave avant!!!

Et arrete de me faire passer pour une pochetronne grimace grimace grimace
bibiche - Jeu Jan 11, 2007 11:00 am
Sujet du message:
je me fais les ongles oh t'as pas besoin de moi pour parfaire ta réputation ma grande !

bon, je vais laver mon drap alors, je ne sais pas ce que çà vaut en qualité, c'est du drap, point clin d'oeil et je ne voudrai pas de mauvaise surprise, c'est clair ! très étonné(e)
lémotu - Jeu Jan 11, 2007 11:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je me fais les ongles oh t'as pas besoin de moi pour parfaire ta réputation ma grande !

grimace grimace grimace
virmaauco - Jeu Jan 11, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
moi je ne lave jamais avant!
Mélissandre - Jeu Jan 11, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Alors, on est au moins 3 à pas faire comme il faut clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Et bien moi je te dirais de laver avant reverence je suis une experte comme tu le sais roule de rire

Non en fait j'mettais renseigné tu sais pour faire le couffin ben une experte m'avait dit de laver avant car si jamais le tissus bouge un peu....
bibiche - Jeu Jan 11, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles bon, ici l'experte c'est belle maman .... qui ne lave pas non plus avant !

j'ai fait un drap au fait ! reverence

et je m'aperçoit que le truc chiant, c'est pas de coudre ! c'est de piquer le tissu avant pour pas que tout soit de travers ...
coudre, c'est fastoche ! hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure