Véro4 a écrit: |
Ta fille a-t-elle des copines à l'école ?
Ma deuxième fille l'année dernière en CM1 était très souvent triste, ne s'intégrait pas, était très perfectionniste (jusqu'à abandonner un dessin car il n'était pas parfait, les larmes aux yeux)... La maîtresse m'a alertée et m'a proposé de la faire tester chez un psy qui a révélé sa précocité. Maintenant elle est en école privée où les instits sont formées pour s'occuper des quelques enfants précoces dans la classe ; elle s'est épanouie, a plein de copines, et s'éclate à l'école, son obsession de la perfection s'est un peu calmée ![]() |
tramontane a écrit: |
c'est peut-être le début de la pré-adolescence et une maman un peu stressée ![]() |
Zezette a écrit: | ||
Peut être, enfin pour la pré adolescence parce que tu ne paraît plutôt cool. J'espère que çà va vite passer. tu peux aussi venir prendre un café chez moi au fait ![]() ![]() |
tramontane a écrit: |
tu me ferais des chouquettes ? |
Zezette a écrit: | ||
Pour toi, je me lancerais. Tu seras mon premier cobaye ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est assez courant vers 10 ans, car c'est les premières manifestations de l'adolescence, surtout chez les filles.
plus tout à fait petite (mais assez pour pleurer), pas encore tout à fait grande (et un peu inquiète du fait de grandir et de quitter un monde protégé). beaucoup de dialogue et si le dialogue ne marche pas avec les parents ou un proche de la famille (marraine, grand-mère, tante, cousine plus âgée,...), on peut éventuellement voir un professionnel, mais avant d'en arriver là, autant explorer toutes les possibilités de dialogue "proche". |
tramontane a écrit: | ||||
j'arrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |