Mélissandre a écrit: |
J'ai fait un bac D, scientifique! |
zoline a écrit: |
je lui dirais de faire un bac S
il veut pas tenter le concours de medecine? (il me semble que le concours est maintenant commun avec d'autres concours style sage femme, orthophoniste, inf je sais pas?......) |
zoline a écrit: |
je lui dirais de faire un bac S
il veut pas tenter le concours de medecine? (il me semble que le concours est maintenant commun avec d'autres concours style sage femme, orthophoniste, inf je sais pas?......) |
cirenh a écrit: |
j'ai un bac F_ sciences medico sociales... et toute ma 1ere année d'ecole d'infirmiere ça a été les doigts dans le nez j'avais fait tout le programme..
à l'epoque la premeire année on faisait l'homme sain.. et les deux autres années on apprenait les pathologies.. |
mirena.. oui ça c'est pour les stages !! mais ça on passe notre carriere les mains dans la m.... héhéhé !!
|
Mélissandre a écrit: | ||
Bon, pas pour les inf Zoline! |
par contre on pouvait passer un contrat avec l'hopital.. il nous versait une certaine somme par mois.. oh c'etait de l'odre de 1500 francs... et on leur "devait 3 ans apres le diplome... |
weill a écrit: |
Bac SMS ... une grande aide pour le début des études, mais si on n'est pas sûr de son choix, il faut préférer les bacs généraux scientifiques qui laissent plus de possibilité d'orientation ...
Courage, c'est un super métier pas si mal palyer que cela, des débouchés, nous ne torchons pas que des c*** et même cela n'est pazs foncièrement désagréable si l'on apprécie le relationnel ..!! |
Ambre a écrit: |
Juste pour savoir... Vous faites des stages dés la 1ère année, mais êtes vous rémunérées à un moment de vos 3 années d'école comme par exemple les instits ? Ou pas du tout ? |