bibiche a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
cirenh a écrit: |
oui je sais c'est bizarre mais allaiter à un effet soporifique sur moi...
|
Be@ a écrit: |
Alors...je n'ai pas "preparé" mes seins pdt ma grossesse....et la sensibilité des premiers jours, s'estompe assez rapidement ensuite !
Pour ce qui est du coussin, j'en ai acheté un sur eveil et jeux, il a la forme d'une cercle, on peut meme le scratché a la taille...sincerement, je ne m'en sers pas pour allaiter, mais pour mettre bb dedans qd il est sur son tapis d'eveil par exemple, ou dans son parc. Les premiers jours, je le prenais, car on me l'avait conseillé a la mat', mais je preferais sans, ou alors avec un traversin ou un oreiller normal plutot ! Voila mes reponses.... ;) Je te souhaite un Bel allaitement !!! c'est une merveilleuse aventure !!!! |
Lolo a écrit: | ||
Ben en fait tu tannes la peau pour l'habituer aux assauts répétés de bébé, enfin d'après plusieurs copines allaitantes ![]() En gros tu habitues la peau des nénés à être sollicitée, mais je ne sai spas si c'est "fiable" ou pas de tanner avant.... |
ah le truc de tanner...
pour mon fils et sa malformation.. j'ai du faire une preparation pour ses fesses.... car il n'a pas eu de selles avant l'age de 7 mois... bref tous les jours pendant 15 jours avant l'operation.. je lui mettais des compresses de feuilles de chene... feuilles de chene que je faisais bouillir dans de l'eau.. je filtre.. je laisse refroidir of course et hop je mouillais des compresses et hop dans la couche... je sais pas si ça marche pour les nénés !!! hhéhéhé |
bibiche a écrit: | ||||
y a pas les assauts répétés de jm pour çà ? re désolée, c'est vendredi mdr ![]() ![]() ![]() |
carolyn a écrit: |
enfaisant des recherches voilà ce que j'ai trouvé pour la crème
http://www.ciao.fr/Avis/Lansinoh__899585 |
Lolo a écrit: |
Oh un grand merci Armelle, ouahh c'est vraiment ce qu'on a envie de lire, c'est complet ce sont les questions que l'on se pose...bref super ![]() Y'avait aussi la question de la pudeur à la maternité lors des visites lorsque l'on se sent un peu gauche pour mettre bb au sein et que l'on sent les regards braqués vers nous.... Une amie qui a accouché il y a peu de temps m'a dit que l'on faisait vite abstraction, comme si l'on se retrouvait dans "son monde avec bébé" et que les personnes présentes ne nous dérangent pas. Vous pourriez dire la même chose ? |
Oh un grand merci Armelle, ouahh c'est vraiment ce qu'on a envie de lire, c'est complet ce sont les questions que l'on se pose...bref super ![]() Y'avait aussi la question de la pudeur à la maternité lors des visites lorsque l'on se sent un peu gauche pour mettre bb au sein et que l'on sent les regards braqués vers nous.... Une amie qui a accouché il y a peu de temps m'a dit que l'on faisait vite abstraction, comme si l'on se retrouvait dans "son monde avec bébé" et que les personnes présentes ne nous dérangent pas. Vous pourriez dire la même chose ? |
mirena a écrit: |
Et pas de complèment les premiers jours.
Après une petite période d'adaptation qui varie d'une personne a l'autre, le temps que maman et bébé fasse connaissance ![]() ![]() ![]() ![]() |
ah oui tu peux masser tous les jours les bouts de sein avec de l'huile d'amande douce tout simplement... |
@rmelle ![]() |
||
Et au fait, cette copine a accouché, elle a essayé et il lui est arrivé comme pour toi: Le petit a eu des bib parce qu'il était petit, Madame n'insistez pas... Une belle centaurée à mon avis ![]() |
Seulement moi j'ai peur d'écraser bb ou mal dormir donc j'ai tjrs laissé s'endormir mon bb sur moi après un bib et puis une fois bien endormi je le reposais ds le couffin juste à côté de moi. |
Solveig a écrit: | ||
Tu peux très bien procéder comme ça en allaitant... |
Côté alimentation vous faites attention à ce que vous mangez, vous mangez plus ou avez plus faim que durant la grossesse ?
|
Merci bcp pour vos conseils, votre expérience..vécu.....
Des crevasses j'envisage d'en avoir, c'est une possibilité en fait, je ne pars en me disant que tout ira dans le meilleur des mondes, apparement il faut un tit temps d'adaptation et c'est là qu'il faut tenir et persévérer. Une maman qui a allaité 17 mois me disait "des crevasses tu en auras c'est sûr et certain et puis avec tes 3 enfants tu vas être crevée t'imagines" ![]() Côté alimentation vous faites attention à ce que vous mangez, vous mangez plus ou avez plus faim que durant la grossesse ? ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
0 alcool, mais je n'en bois presque jamais de toutes façons! |
Merci bcp pour vos conseils, votre expérience..vécu.....
Des crevasses j'envisage d'en avoir, c'est une possibilité en fait, je ne pars en me disant que tout ira dans le meilleur des mondes, apparement il faut un tit temps d'adaptation et c'est là qu'il faut tenir et persévérer. Une maman qui a allaité 17 mois me disait "des crevasses tu en auras c'est sûr et certain et puis avec tes 3 enfants tu vas être crevée t'imagines" ![]() Côté alimentation vous faites attention à ce que vous mangez, vous mangez plus ou avez plus faim que durant la grossesse ? ![]() ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
non non ![]() je n'ai jamais eu de crevasses en 3 allaitement de 2 ans, jamais... la nature n'a pas prevu que l'on est mal pendant que l'on allaite sinon l'être humain ne serait plus là ![]() Niveau alimentation, manger a sa faim suffit, ne pas se goinfrer de produits laitiers car celà peut donner des coliques, manger normalement a sa faim comme lors de la grossesse et boire a sa soif. On a souvent très soif quand bebe tète au debut , c'est bien de prevoir un verre d'eau quand on s'assoit pour allaiter... POur le cododo rien n'est obligatoire, moi j'ai mis le lit a barreau en side-bed c'est a dire qu'on a enlevé un coté du lit a barreau, on l'a collé à notre lit de mon côté et on a collé le lit contre le mur de l'autre coté. comme ça aucun risque d'ecrasement. Quand ils sont tout petit ils dorment contre moi la tête sur mon bras, et a un moment je les fais rouler dans leur lit a coté, et rapidement ils y roulent tout seul après la tétée ![]() voici un lien bien fait sur le cododo : http://cododo.free.fr/cadre.htm[/quote Tiens bounty c'est pas un site fait par une Nathalie machin chouette? Car je la connais elle, je l'ai rencontrée lors d'une réunion de mères allaitantes, elle habite à Lyon dans un grand appart avec ses 7 enfants, et son zom of course!!! |
Au fait, vous mettez tous vos tits hauts enfin j'veux dire pas de hauts spécial grossesse ou chemisiers facile à ouvrir ? |
meriadeg a écrit: |
En tout, cas, que du bonheur (à part les tranchées...) |
Tiphaine tu parles de creme par rapport à ta peau, moi j'ai la peau blanche et assez fragile (un rayon de soleil et je suis rouge, il fait froid et j'ai la peau sèche...) donc ça veut dire qu'en préventif tu mettais de la creme ? |
fraueza a écrit: |
mais non t es pas cruche ![]() pas de vetements speciaux mais des pratiques ![]() |
meriadeg a écrit: |
Pour le soutien, essai de te trouver une marraine d'allaitement que tu pourras déranger et qui saura répondre à tes questions. Je vais bientot faire ça pour une "copinote" qui accouche en février. Je veux bien t'aider aussi si tu veux.
|
Lolo a écrit: | ||
Ben si ça ne te dérange pas, si jamais je suis un peu paumée je veux bien te MP ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Oui oui c'est elle ![]() ![]() Elle est comment en vrai ? sympa ? |
meriadeg a écrit: | ||||
Pas de souci. Je serai ravie de t'aider. Je peux meme te donner mon numéro de tel si tu veux ![]() |