Maximômes

archives - Kty bis

mirena - Ven Jan 05, 2007 3:00 pm
Sujet du message: Kty bis
Ben voilà je suis en plein questionnement comme Kty mais pas sur le même sujet clin d'oeil C'est par rapport a mon activité professionnelle . J'arrête ou j'arrête pas telle est la question réfléchis
Un jour c'est chouette je m'arrête bientôt et le lendemain je me dis non je continue tu cogites trop tu cogites trop J'ai l'impression que en fait on veux toujours le contraire de ce que l'on a non?
En fait c'est surtout le coté financier qui me fait peur mais aussi le coté mère au foyer car j'ai franchement peur de rapidement m'ennuyer au bout de quelques mois........
Donner moi un peu vos arguments pour le travail a l'extérieur et pour rester a la maison.
mirena - Ven Jan 05, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Je me rends compte que mon sondage est aussi clair que mon esprit se tape contre le mur bref je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre on verra bien.
soffy - Ven Jan 05, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
voila, moi je ne me pose pas de questions, je bosse et j'aime ça. rester à la maison n'est pas mon truc.

je suis dans un bureau où on s'entend très bien, j'ai des horaires corrects, des chefs pas encore trop ch.... , un salaire correct (bcp trop important par rapport à mon rendement actuel clin d'oeil )

il me manque juste un petit peu de temps le soir, sinon ça me convient tout à fait
@nge - Ven Jan 05, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
honte
moi a la maison,j airai aime retrouve quelque chose a temps partiel( complement de revenu et renconter aussi du monde grand sourire ),mais bcp trop de difficultes rencontre triste
voila
elizzem - Ven Jan 05, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
ais je besoin de vous repondre honte
val. - Ven Jan 05, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai voté "je suis à la maison et c'est parfait"

Je suis en congé parental encore pour un an donc je touche quelque chose de la caf. Et puis après je suis ass. mat. donc je travaille chez moi !

Dans les deux cas de figure, je suis à la maison et c'est parfait !!! grimace
Bénédicte BZH - Ven Jan 05, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Je suis à la maison et c'est parfait même si je manque de revenus et j'aimerai retravailler mais plus tard............... clin d'oeil
laurence - Ven Jan 05, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Je connais une femme qui a pu prendre comme toi sa retraite "tôt". en gros elle étatit en retraite à 45 ans.
Aucun blues pour elle, mais il est vrai qu'elle s'est énormément investie dans le bénévolat (halte-garderie parentale). Elle y a passé énormément de temps, donc c'est une chance pour la halte-garderie.
Financièrement parlant en gardant un mi-temps elle n'aurait pas plus bossé et gagné plus. Mais elle prenait sans doute beaucoup plus de plaisir comme ça que dans son ancien job.

Financièrement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ?

Moi si j'avais le choix de me mettre en retraite de suite je signerais des 2 mains honte
Nath41/67 - Ven Jan 05, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Alors je ne bosse pas, et ne souhaite pas bosser.
Mais maintenant... te dire pourquoi ? parceque notre vie ainsi me plait, car j'ai du temps pour mes enfants, pour cuisiner, pour jouer avec eux, pour lire...
Sans doute aussi car bosser serait un vrai casse tête pour moi ( pas de famille à moins de 5-6heures de route, mon mari qui n'a pas d'emploi du temps fixe... si je voulais vraiment bosser je trouverais bien une solution ! )

puis être seule ( enfin sans adulte, sans conversation adulte ) ne me porte pas plus que ça sur les nerfs clin d'oeil , meme si bien sur j'apprecie la compagnie d'amis, la famille...

coucou
Madec - Ven Jan 05, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
ras, femme au foyer comblée pour l'instant...... d'ici la rentrée scolaire des petites dernières, ca changera peut-être....
virmaauco - Ven Jan 05, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
en congés parental et c'est TRES BIEN COMME CA!!!
j'en profite... reverence
nananne - Ven Jan 05, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Je travaille par nécessité financière, si j'avais le choix j'aurais pris un an de conges parentale et ensuite je bosserais tres peu (comme je suis prof c'est possible).
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
je répondrais je suis à la maison et c'est parfait même si passer de 2 salaires temps plein à un salaite temps plein + un congé parental c'est duraille parfois ,parfois seulement ,donc c'est parfait hourrah .
mirena - Ven Jan 05, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je connais une femme qui a pu prendre comme toi sa retraite "tôt". en gros elle étatit en retraite à 45 ans.
Aucun blues pour elle, mais il est vrai qu'elle s'est énormément investie dans le bénévolat (halte-garderie parentale). Elle y a passé énormément de temps, donc c'est une chance pour la halte-garderie.
Financièrement parlant en gardant un mi-temps elle n'aurait pas plus bossé et gagné plus. Mais elle prenait sans doute beaucoup plus de plaisir comme ça que dans son ancien job.

Financièrement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ?

Moi si j'avais le choix de me mettre en retraite de suite je signerais des 2 mains honte


Oui je peux cumuler retraite et petit job si besoin dans la mesure où mes revenus n'excéde pas un tiers de ma retraite. Actuellement mes horaires et ceux de mon mari sont difficilement compatibles triste triste Et les enfants sont seuls de 5h a 7h30 ou de 20h a 0h selon les semaines .
Ce qui me fait hésiter c'est que j'aime mon travail et je m'entends super bien avec mes collègues.
En fait si on pouvait bosser moins que 50% cela me conviendrait parfaitement........
soffy - Ven Jan 05, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je connais une femme qui a pu prendre comme toi sa retraite "tôt". en gros elle étatit en retraite à 45 ans.
Aucun blues pour elle, mais il est vrai qu'elle s'est énormément investie dans le bénévolat (halte-garderie parentale). Elle y a passé énormément de temps, donc c'est une chance pour la halte-garderie.
Financièrement parlant en gardant un mi-temps elle n'aurait pas plus bossé et gagné plus. Mais elle prenait sans doute beaucoup plus de plaisir comme ça que dans son ancien job.

Financièrement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ?

Moi si j'avais le choix de me mettre en retraite de suite je signerais des 2 mains honte


je pourrais prendre ma retraite aussi avec à peine 50% de mon salaire actuel et oui on peut travailler sous certaines conditions lorsqu'on est à la retraite. clin d'oeil
mimosa - Ven Jan 05, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Financièrement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ?

voilà, pourrais-tu en cas de besoin ou d'ennui accepter un mi temps ou des missions ponctuelles en intérim médical???
moi je trouve super que tu puisses arrêter de bosser si jeune pour te consacrer à ta famille, tes hobbies etc, mais je comprends tout à fait ton appréhension!!
lisa_and_cie - Ven Jan 05, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Ben en ce moment, je suis aussi en plein questionnement.

Tout calculé, je suis pas sure que financièrement ce soit si intéressant que ça...

Quant à la qualité de vie, c'est sur que tout le monde serait ravi si j'arrêtais de bosser...

Mais je ne suis pas encore au bout de ma réflexion...
mirena - Ven Jan 05, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
En fait c'est ce changement de vie qui me fait peur je crois alors je trouve des tonnes d'excuses pour ne pas franchir le pas honte honte D'après les premières réponses les mamans a la maison ne regrette pas leur choix.
Moi j'ai testé deux ans de congé parental et au bout de 2 ans je n'en pouvais plus d'être a la maison c'est donc ce que j'appréhende. Mais la situation était différente nous venions d'acheter la maison et j'étais "coinçée" avec deux bébés a la maison et gros manque de revenus.
sev' - Ven Jan 05, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?
mirena - Ven Jan 05, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Financièrement je perds 600 euros si j'arrête de travailler c'est beaucoup et pas insurmontable non plus en même temps a part l'essence je n'économiserais rien en étant a la maison car actuellement ni cantine ni frais de garde.
soffy - Ven Jan 05, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?


peut-être rester à la maison mais avec plein d'activités "extérieures" clin d'oeil
lémotu - Ven Jan 05, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
A la maison avec un congé parental...je m'y sens bien et me vois pas retravailler...
mirena - Ven Jan 05, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?


C'est clair que sans différence de revenus je ne me pose même pas la question car je pourrais occuper mon temps libre en loisirs. Piscine, sortie, musée etc.....
Madec - Ven Jan 05, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
J'ai une amie qui a arrêté de bosser dès son premier enfant. Depuis son arrêt : elle rêve de retravailler. Son mari n'est pas du même avis et elle déprime à la maison....

Etre femme au foyer, oui si c'est son choix. Il vaut mieux être femme active et bien dans ses baskettes et sa famille !

Je préfère une femme qui bosse et qui s'assume entièrement, qu'une femme au foyer déprimée.
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Bon j'ai répondu je suis à la maison et c'est parfait mais ça demande explications :

J'ai cessé de travailler il y a 10 mois parce que j'avais des horaires et un temps de transport trop important vis à vis de ma vie de famille....et puis un patron collant que je ne supportais plus aussi tres mechant

Là je suis donc enceinte, donc ça me va très bien d'être à la maison et ensuite de m'occuper de bb4 durant ces 2 ou 3 premières années, mais je me connais et je sais qu'au bout de 3 ans à la maison jene supporte plus, j'ai besoin d'avoir du contact extérieur, une activité professionnelle...

Je sais que ça va revenir au galop et j'appréhende car je doute retrouver du boulot facilement avec 4 enfants enfin c'est un autre sujet...

Mais bon voilà heureuse actuellement en sachant que dans qqannées cela ne me conviendra plus clin d'oeil
Mélissandre - Ven Jan 05, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Je suis bien à la maison et pas de doucis d'argent, on est juste bien pur le moment.
Je suis Ok qussi pour la retraite tout de suite.
mirena - Ven Jan 05, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
J'ai une amie qui a arrêté de bosser dès son premier enfant. Depuis son arrêt : elle rêve de retravailler. Son mari n'est pas du même avis et elle déprime à la maison....

Etre femme au foyer, oui si c'est son choix. Il vaut mieux être femme active et bien dans ses baskettes et sa famille !

Je préfère une femme qui bosse et qui s'assume entièrement, qu'une femme au foyer déprimée.


Si je pars en retraite je signe un contrat avec Mr avant je n'accepte pas de tout faire a la maison sous pretexte que je ne bosse pas et j'ai droit a des congés annuels non mais grimace grimace grimace Actuellement mon mari m'aide beaucoup mais pareceque je bosse je ne suis pas sûre que cela dure.......
Véro4 - Ven Jan 05, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
J'ai fait le choix de ne pas retravailler après 2 CPE et je ne le regrette pas grand sourire
Je ne pourrais plus ne pas aller chercher mes enfants à l'école heart et je ne sais pas s'ils pourraient continuer leurs activités extrascolaires si je retravaillais triste
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
je travaille par necessité perso... à 50 %... je ne peux pas rester à la maison à plein temps.. c'est mission impossible je pete les plombs !!
kalliope - Ven Jan 05, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Je suis a la maison et c'est parfait. grand sourire
TICYA - Ven Jan 05, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Je suis à la maison, c'est parfait sauf au niveau des revenus.
Je suis en congé parental depuis novembre 2004 et ce jusqu'en décembre 2008. A moi il me manque 5 ans pour pouvoir prendre ma retraite (on en a parlé dans une autre discussion) mais je n'hésiterais pas si je pouvais la prendre tout de suite. En effet j'appréhende le retour au boulot dans deux ans ; j'aimerais tant rester à la maison après la fin du CPE mais vu nos revenus, je ne suis pas sûre que cela soit possible...
Guinou - Ven Jan 05, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
je travaille à la maison, mais si je bosse c'est par soucis financiers, pas envie de me priver ni de priver les enfants.
par contre, j'apprécie de pouvoir profiter d'eux en même temps !!!
le seul hic, c'est zom qui pense parfois que comme je bosse à la maison, je peux continuer de tout assumer comme avant !!
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
bah meme quand on bosse dehors les hommes (certains ) s'imaginenet qu'on peut tout assumer pareil !!!
mimosa - Ven Jan 05, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
gros yeux la retraite dans 5ans, j'en rêve pff n'importe quoi pouvoir rester à la maison plus activités choisies et un rythme plus cool, au lieu de cela, j'en suis à me dire que j'en ai encore pour plus de 20ans à bosser et ça me soupire triste grimace
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
"Je travaille par nécessité personnelle".
Actuellement en congé maternité, je me sens très bien comme ça, je passe beaucoup de temps avec les enfants et ils en sont ravis; moi aussi parce que je sais que...c'est provisoire!

A temps plein à la maison, je pète les plombs; je tourne en rond, je me déprécie, je me sens "la bonniche de service" (alors que mon conjoint ne le prend pas du tout comme ça!).

Je travaillais à 80% et les enfants me réclamaient, alors j'ai pu passer à 50%, ce qui est idyllique pour moi.
J'aime beaucoup mon travail, je ne pense pas du tout à la maison quand j'y suis, je parle avec des adultes de choses d'adultes, et du coup je me consacre avec beaucoup de plaisir aux enfants car je suis contente de les retrouver...
C'est un équilibre parfait pour moi.

Au niveau financier, je gagne presqu'autant à mi-temps que mon conjoint à 80%, alors c'est une autre bonne raison pour continuer à travailler.
lisa_and_cie - Ven Jan 05, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
je travaille à la maison, mais si je bosse c'est par soucis financiers, pas envie de me priver ni de priver les enfants.
par contre, j'apprécie de pouvoir profiter d'eux en même temps !!!
le seul hic, c'est zom qui pense parfois que comme je bosse à la maison, je peux continuer de tout assumer comme avant !!


Il me semble que tu en avais déjà parlé mais je ne me rapelle plus : tu fais quoi comme boulot ?
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je travaille par nécessité financière, si j'avais le choix j'aurais pris un an de conges parentale et ensuite je bosserais tres peu (comme je suis prof c'est possible).


tout pareil
bibiche - Ven Jan 05, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
j'ai voté que j'étais trés bien à la maison.
si on avait pas tout ce qu'on doit payer et qui nous fout les fins de mois en l'air, la paie de mon mari nous suffirait largement à trés bien vivre ... foutus crédits ..... :beuh:

hourrah hourrah mais dans quelques années, je serai bien à la maison, ET sans besoins particuliers financièrement ! (on y croit !)
MéliMélo - Ven Jan 05, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Je travaille à mi-temps: deux jours et demi par semaine et cela me va très bien: J'aime mon boulot et cela fait un complément de revenus non négligeable.
tulipe - Ven Jan 05, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?

Sans aucune hésitation j'arrête de bosser et pourtant j'aime bien ce que je fais et mes collègues.
carolyn - Ven Jan 05, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
je travaille par nécessité personnelle...

j'ai été en CPE pendant 2,5ans et pour moi je n'appréciais plus, je ne savais plus quoi faire de mes journées et je déprimais...
Lila-yam - Ven Jan 05, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Je travaille par nécessité personnelle car niveau financier je ne serais pas obligée vu le salaire de zhom...
Mais j'aime mon boulot et mes collégues et je ne me vois pas arrêter de travailler !
Pour l'instant je suis en congé maternité mais dès que je peux je retravaille !!

Même si tu changes souvent d'avis je pense qu'il faut que tu vois si ton boulot t'apporte vraiment quelque chose personnellement et que l'aspect financier n'est pas négligeable.
Be@ - Ven Jan 05, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Je suis a la maison, et c'est PARFAIT ! ca me va !
mirena - Ven Jan 05, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:

Même si tu changes souvent d'avis je pense qu'il faut que tu vois si ton boulot t'apporte vraiment quelque chose personnellement et que l'aspect financier n'est pas négligeable.


Personnellement oui mon boulot m'apporte des contacts, relations, discussions que je n'aurais plus a la maison. J'ai de super partenaires de scrabble de mon niveau clin d'oeil J'aime bien caliner, dorloter les nouveaux nés que je n'ai plus a la maison.
Mais mes collègues vieillissent aussi et certaines approchent l'âge réel de la retraite donc si ce n'est pas moi qui part bientôt ce seront elles. Je vieillis aussi et je ne me vois pendant encore 10 ans (âge normal de départ a la retraite pour moi) courir réanimer les enfants qui "s'oublient" les décharges d'adrénaline c'est bien quand on est jeune!!!! De plus quand je vois la dégradation de la qualité des soins pour des raisons finançières je suis de moins en moins en adéquation avec ce que l'on me demande de faire triste triste
L'aspect financier n'est pas négligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera payée et qu'alors nous serons riche hourrah hourrah
@rmelle ;) - Ven Jan 05, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas l'option: Je bosse pour faire chier mon mari niark niark niark niark
sandranissa - Ven Jan 05, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Je suis à la maison et c'est parfait. hourrah hourrah hourrah
Lila-yam - Ven Jan 05, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Citation:
L'aspect financier n'est pas négligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera payée et qu'alors nous serons riche


.... et travailler encore 4 ans ?? Pour partir l'esprit tranquille parce que 4 ans c'est à la fois court mais long aussi !
Lila-yam - Ven Jan 05, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Miréna a écrit:
L'aspect financier n'est pas négligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera payée et qu'alors nous serons riche


.... et travailler encore 4 ans ?? Pour partir l'esprit tranquille parce que 4 ans c'est à la fois court mais long aussi !
karine16 - Ven Jan 05, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
je suis à la maison mais j'aimerais travailler.seulement là,si je bosse je gagnerais moins que ce que je touche au chômage (ou autant).alors c'est nul! clin d'oeil
mirena - Ven Jan 05, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Citation:
L'aspect financier n'est pas négligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera payée et qu'alors nous serons riche


.... et travailler encore 4 ans ?? Pour partir l'esprit tranquille parce que 4 ans c'est à la fois court mais long aussi !


Justement ce serait l'idéal bosser 4 ans car ça passe vite sauf qu'une grosse réforme doit avoir lieu en 2008 pour les fonctionnaires et que la possibilité de partir plus tôt pour les mères de famille risque fortement d'être supprimée c'est là qu'est le problème soupire soupire
LAB - Ven Jan 05, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Je travaille à la maison, par nécessité personnelle, j'adore mon métier et par nécessité financière maintenant et plus tard.
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Maminouche a écrit:
L'aspect financier n'est pas négligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera payée et qu'alors nous serons riche


.... et travailler encore 4 ans ?? Pour partir l'esprit tranquille parce que 4 ans c'est à la fois court mais long aussi !


quelque chose m'échappe gros yeux gros yeux gros yeux comment se fait-il que je suis citée... c'est miréna qui a écrit ça, pas moi... gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux c'est la 4ème dimension ce forum caché derrière la porte
Lila-yam - Ven Jan 05, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
euh rectifier.... c'est parque j'ai eu du mal à trouver commment on faisait alors je me suis trompés... mea culpa

Citation:
ustement ce serait l'idéal bosser 4 ans car ça passe vite sauf qu'une grosse réforme doit avoir lieu en 2008 pour les fonctionnaires et que la possibilité de partir plus tôt pour les mères de famille risque fortement d'être supprimée c'est là qu'est le problème


ça change toute la donne... Tu ne peux pas continuer quitte à arrêter au dernier moment?
mirena - Ven Jan 05, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Lila-yam a écrit:
Maminouche a écrit:
L'aspect financier n'est pas négligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera payée et qu'alors nous serons riche


.... et travailler encore 4 ans ?? Pour partir l'esprit tranquille parce que 4 ans c'est à la fois court mais long aussi !


quelque chose m'échappe gros yeux gros yeux gros yeux comment se fait-il que je suis citée... c'est miréna qui a écrit ça, pas moi... gros yeux gros yeux gros yeux


Les mystères du forum...... bizarre bizarre en effet
mirena - Ven Jan 05, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
euh rectifier.... c'est parque j'ai eu du mal à trouver commment on faisait alors je me suis trompés... mea culpa

Citation:
ustement ce serait l'idéal bosser 4 ans car ça passe vite sauf qu'une grosse réforme doit avoir lieu en 2008 pour les fonctionnaires et que la possibilité de partir plus tôt pour les mères de famille risque fortement d'être supprimée c'est là qu'est le problème


ça change toute la donne... Tu ne peux pas continuer quitte à arrêter au dernier moment?


Non parceque tu dois faire ta demande 6 mois avant de partir alors c'est un peu jouer a la roulette russe si j'attends et que la prise d'effet est immédiate je l'ai dans le baba très étonné(e) très étonné(e)
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
je ne bosse pas et c'est parfait meme si avec les casseroles qu'on se trainent, on aimerait bien un peu de sous en plus, enfin ds quelques temps c'est fini et a nous la belle vie !!!!!!! je rejoinds completement bibiche, et j'aime trop m'ocp de mes bibous encore tout petit et de ma maison !!!!! on verra bien,mon cp se finit ds un an, si je ne suis pas enceinte,il faudra aviser et reprendre certainement le boulot pour qques mois...
Nono - Ven Jan 05, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas répondre au sondage... Je ne travaille plus parceque je viens d'être licenciée... Avant je travaillais par nécessité financière mais après calculs je me suis rendue compte que la moitié de mon salaire partait en frais. Donc aujourd'hui je cherche à travailler à la maison. J'ai demandé mon agrément mais comme je vient de la faire et que les lois ont changé... je ne pourrais pas travailler avant au minimum 9 mois... Ca va être dure fiancièrement...
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
je reprend à bosser , et pour rester aussi avec mes enfants , j'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle et j'aurais un petit garcon à partir de Février.
Je rebosse qd même pour l'aspect financier .
Anonymous - Ven Jan 05, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Bon sang... Je me connecte et je vois le titre du post... 4 pages !!! gros yeux gros yeux

Qu'est-ce que j'ai encore fait ???? hein ?

Ca se met à tourner très vite dans ma tête : j'ai insulté qui ? j'ai dit quoi comme co..... ? hein ? hein ?


:pff: pff n'importe quoi
@nge - Ven Jan 05, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?

c'est trop mignon meme pas besoin d eposer la question heart
TICYA - Ven Jan 05, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?


Sans l'ombre d'une hésitation je resterais à la maison c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Elo - Ven Jan 05, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas la possibilité de te mettre à temps partiel ?

Je suis à 40% (2 grosses journées par semaine) et c'est PARFAIT ! Des sous de la CAF et des sous du boulot, du temps pour les enfants, du temps pour moi à la maison et du temps pour moi et pour mon cerveau au boulot clin d'oeil
Oelita - Ven Jan 05, 2007 11:55 pm
Sujet du message:
je travaille par nécessité personnelle parce que je n'aime pas être à la maison. En même temps, ça me rapporte aussi un bon salaire, ça n'est pas désagréable clin d'oeil
A la maison, je tourne en rond, je perds le rythme... et puis on écope facilement des courses et tâches ménagères, dont j'ai horreur. Et je n'avais même pas l'impression que mes enfants en profitaient réellement plus, ce qui est très paradoxal...
Pour tes congés maternité, tu le sentais comment, ça t'avait plu ou pas ? moi rien qu'avec les congés mater, j'avais hâte de reprendre le boulot !
tanie - Sam Jan 06, 2007 11:25 am
Sujet du message:
je travaille uniquement pour l'argent je reverais de rester à la maison j'ai pleins de choses que j'aimerais faire et ou je manque de temps alors ca serait le reve mais ca n'est qu'un reve surtou si on fait en plus un jour bb4
Oelita - Sam Jan 06, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on arrive à mieux gérer son temps clin d'oeil moi, c'est pire ! pensant que "j'ai le temps", je repousse à plus tard et finalement, je suis beaucoup moins efficace. Du coup, même si je passe + de temps tranquille, bien sûr, je suis très frustrée et culpabilisée d'être aussi mal organisée très étonné(e)
Natachke - Sam Jan 06, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Moi non plus je ne pourrais pas rester à plein temps à la maison. J'ai besoin d'une certaine structure, de voir de gens, d'être active. Un temps partielle idéale comme combinaison, je bosse à 60 % à 10 minutes de chez moi avec horaires parfaitement familio-compatible, dans les prochains je compte me réorienter vers une activité indépendante qui match plus avec ma formation (agent immobilier).

Pour les 2 grands ça change pas grand chose, ils sont à l'école quand je bosse et on s'organise pour que pendant les vacances on soit la un max. Le petit va dans une petite crèche 2 demi-jours et 2 jours complet.

Financièrement ça nous permet aussi une certaine liberté que nous n'aurions pas si je ne travaillais pas (Y a que 3 mois de CP par enfatn en Belgique).
forette - Sam Jan 06, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
Je bosse à mi-temps (de nuit) et j'en suis ravie!!! J'adore mon boulot,j'ai des contacts avec des adultes,des responsabilités,une vie professionnelle vraiment enrichissante.Je bosse 6 ou 7 nuits par mois et le reste du temps, je profite des miens;et là aussi,c'est un vrai régal! Je vois grandir les enfants,j'ai le sentiments de ne rien rater de leur vie d'enfants; j'ai du temps pour mon couple,pour moi...Mon mari participe aux tâches ménagères et je ne culpabilise pas quand la maison est en bazar puisque je bosse et que je considère que j'ai le droit d'être fatiguée...
Financièrement,il n'y a pas photo:1600 euros sans frais de garde , ni cantine (sauf l'ainé).
Dans 3 ans , je pourrai prétendre à la retraite de l'hopital, mais honnêtement,je ne la prendrai pas...Mon équilibre du moment est très satisfaisant pour toute ma famille.

Ca ne t'aide pas , hein ?
Anonymous - Sam Jan 06, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
peux pas voter mais

je vais travailler par nécessité matérielle et personnelle... la suite en avril grimace
Anonymous - Sam Jan 06, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Je travaille par envie....
mirena - Sam Jan 06, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Je bosse à mi-temps (de nuit) et j'en suis ravie!!! J'adore mon boulot,j'ai des contacts avec des adultes,des responsabilités,une vie professionnelle vraiment enrichissante.Je bosse 6 ou 7 nuits par mois et le reste du temps, je profite des miens;et là aussi,c'est un vrai régal! Je vois grandir les enfants,j'ai le sentiments de ne rien rater de leur vie d'enfants; j'ai du temps pour mon couple,pour moi...Mon mari participe aux tâches ménagères et je ne culpabilise pas quand la maison est en bazar puisque je bosse et que je considère que j'ai le droit d'être fatiguée...
Financièrement,il n'y a pas photo:1600 euros sans frais de garde , ni cantine (sauf l'ainé).
Dans 3 ans , je pourrai prétendre à la retraite de l'hopital, mais honnêtement,je ne la prendrai pas...Mon équilibre du moment est très satisfaisant pour toute ma famille.

Ca ne t'aide pas , hein ?


Non ça ne m'aide pas c'est clair surtout que j'ai le même profil que toi question boulot 60% de nuit et pas de frais de garde non plus. La seule différence ce sont les horaires de mon mari qui lui aussi est en décallé et là ça coince.
forette - Sam Jan 06, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
forette a écrit:
Je bosse à mi-temps (de nuit) et j'en suis ravie!!! J'adore mon boulot,j'ai des contacts avec des adultes,des responsabilités,une vie professionnelle vraiment enrichissante.Je bosse 6 ou 7 nuits par mois et le reste du temps, je profite des miens;et là aussi,c'est un vrai régal! Je vois grandir les enfants,j'ai le sentiments de ne rien rater de leur vie d'enfants; j'ai du temps pour mon couple,pour moi...Mon mari participe aux tâches ménagères et je ne culpabilise pas quand la maison est en bazar puisque je bosse et que je considère que j'ai le droit d'être fatiguée...
Financièrement,il n'y a pas photo:1600 euros sans frais de garde , ni cantine (sauf l'ainé).
Dans 3 ans , je pourrai prétendre à la retraite de l'hopital, mais honnêtement,je ne la prendrai pas...Mon équilibre du moment est très satisfaisant pour toute ma famille.

Ca ne t'aide pas , hein ?


Non ça ne m'aide pas c'est clair surtout que j'ai le même profil que toi question boulot 60% de nuit et pas de frais de garde non plus. La seule différence ce sont les horaires de mon mari qui lui aussi est en décallé et là ça coince.


Mais qu'est-ce qui te pose VRAIMENT question:les horaires de ton mari, la peur de ne plus pouvoir prendre ta retraite en 2008? Qu'est-ce qui fait que tu envisages d'arrêter?(ce ne sont que des pistes que je lance,hein?;..)
mirena - Sam Jan 06, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.
mirena - Sam Jan 06, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
De plus mon mari travaille dans une société qui est en train de couler, il y a un plan social en route avec soit la fermeture de l'entreprise soit des horaires encore moins compatibles avec les miens et ceci dans les 2 ans qui viennent pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Donc beaucoup d'inconnus pour nous.
Evelune - Sam Jan 06, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
je ne vote pas ; il n'y a pas : je travaille pcque j'aime ce que je fais et que ça m'équilibre.
ou c'est ça la nécéssité personnelle ?
forette - Sam Jan 06, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.
forette - Sam Jan 06, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
De plus mon mari travaille dans une société qui est en train de couler, il y a un plan social en route avec soit la fermeture de l'entreprise soit des horaires encore moins compatibles avec les miens et ceci dans les 2 ans qui viennent pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Donc beaucoup d'inconnus pour nous.


Bon, je comprends beaucoup mieux tes hésitations,parce que si ça tourne mal pour ton mari, te retrouver avec ta seule retraite ,c'est pas top non plus...
mirena - Sam Jan 06, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.


Cela fait 6 ans1/2 que je suis de nuit et le sommeil se dégrade réellement depuis 2 ans je dirais avant je dormais de 8h a 15h puis 14h etc... et maintenant quand je dors d'une traite de 8h a 11h je me dis que c'est bien et en plus j'ai 25km de route et je suis souvent réveillée par les zébras de la bande d'arrêt d'urgence triste triste
Anonymous - Sam Jan 06, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
j'ai répondu la 2, je travaille par nécessité pour mon équilibre personnel, moral. Pour le même revenu je préfère aller travailler. Maintenant je ne sais pas si ce genre de réponse va t'aider pff n'importe quoi qu'en pensent ton mari et tes enfants ? qu'as-tu envie de faire toi vraiment au fond de toi même sans regarder ce qu'il y a autour ?


Anonymous - Sam Jan 06, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
honte

Je suis actuellement en congé parental et cela me convient tout à fait. grand sourire grand sourire D'ailleurs, comme val. j'envisage de devenir ass.mat. afin de continuer à m'occupper de mes 3 petits monstres.
Mélissandre - Sam Jan 06, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
forette a écrit:
mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.


Cela fait 6 ans1/2 que je suis de nuit et le sommeil se dégrade réellement depuis 2 ans je dirais avant je dormais de 8h a 15h puis 14h etc... et maintenant quand je dors d'une traite de 8h a 11h je me dis que c'est bien et en plus j'ai 25km de route et je suis souvent réveillée par les zébras de la bande d'arrêt d'urgence triste triste


j'ai bossé 6 ans de nuit et je dors plus maintenant... soupire
forette - Sam Jan 06, 2007 11:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:
forette a écrit:
mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.


Cela fait 6 ans1/2 que je suis de nuit et le sommeil se dégrade réellement depuis 2 ans je dirais avant je dormais de 8h a 15h puis 14h etc... et maintenant quand je dors d'une traite de 8h a 11h je me dis que c'est bien et en plus j'ai 25km de route et je suis souvent réveillée par les zébras de la bande d'arrêt d'urgence triste triste


j'ai bossé 6 ans de nuit et je dors plus maintenant... soupire


Mince!!C'est pas rassurant du tout ça! soupire
mirena - Mar Jan 09, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
Alors merci pour vos réponses tout d'abord ensuite après mure reflexion je vais continuer de travailler.
Dans un premier temps je vais passer de 60 a 50% ce qui me fera un peu plus a la maison et un peu moins en salaire déjà voir ce que cela donne.
En fait je manque surtout de temps personnel parceque ces derniers mois j'ai passé un temps fou dans les hopîtaux avec les soucis de santé de ma dernière, je n'ai pas encore pu profiter du fait qu'elle va a l'école toute la journée.
La baisse de revenus me fait peur, j'ai pas envie de compter tout le temps, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace ) Si j'arrive a avoir du temps pour moi mais pas de sous pour des sorties c'est bof bof.
J'assure notre avenir proche matelot au cas où la société où bosse mon mari ferme en repassant a temps plein j'englobe quasiment son salaire.
Au mieux je m'arrête dans 4 ans si c'est toujours possible au pire je change de boulot quand les petits ne seront plus petits pour les 6 ans qu'il me restera........
Voilà ma reflexion du moment mais ça peut encore changer clin d'oeil
laurence - Mar Jan 09, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Alors bon courage avec tes bonnes résolutions
Tu ne peux pas passer au boulot de jour ? ou à un boulot avec des horaires type bureau (ma petite soeur infimière l'a fait, pour raisons de santé en fait, car elle a le genou en vrac, elle s'occupe des consultations psy de jour maintenant ). en fin de compte, c'est ton mari qui devrait partir à la retraite pour bien faire non ? clin d'oeil
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est très bien, progressif et donc moins brutal tant financièrement que moralement je pense que j'aurais opté pour une solution comme çà aussi.
forette - Mar Jan 09, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Alors merci pour vos réponses tout d'abord ensuite après mure reflexion je vais continuer de travailler.
Dans un premier temps je vais passer de 60 a 50% ce qui me fera un peu plus a la maison et un peu moins en salaire déjà voir ce que cela donne.
En fait je manque surtout de temps personnel parceque ces derniers mois j'ai passé un temps fou dans les hopîtaux avec les soucis de santé de ma dernière, je n'ai pas encore pu profiter du fait qu'elle va a l'école toute la journée.
La baisse de revenus me fait peur, j'ai pas envie de compter tout le temps, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace ) Si j'arrive a avoir du temps pour moi mais pas de sous pour des sorties c'est bof bof.
J'assure notre avenir proche matelot au cas où la société où bosse mon mari ferme en repassant a temps plein j'englobe quasiment son salaire.
Au mieux je m'arrête dans 4 ans si c'est toujours possible au pire je change de boulot quand les petits ne seront plus petits pour les 6 ans qu'il me restera........
Voilà ma reflexion du moment mais ça peut encore changer clin d'oeil


Sage reflexion...Reste à tenir le coup physiquement...Bon courage!
MARIKA - Jeu Jan 11, 2007 9:35 am
Sujet du message:
je suis dans le même type de réflexion actuellement, alors j'ai lu toute la discussion.

dans ton cas, je crois que j'aurais aussi choisi de rester au boulot (tu aimes ton job avec les prémas, ton mari a des incertitudes côté boulot, tu arrives à faire plein de choses en plus du boulot). encore que .... prendre sa retraite ne veut pas dire ne plus bosser du tout : tu retrouverais facilement du boulot dans ta branche (infirmière !!!) et du temps pour ta puce MAINTENANT, cela n'a pas de prix. surtout que dans ta perte de salaire, tu as considéré le coût des trajets ? (là je parle sur le plan purement "rentabilité").

de toutes façons il n'y a pas de solution idéale, unique et figée dans le temps.
perso, il y a 10 ans j'aurais signé des 2 mains toute possibilité de rester à vie à la maison avec un salaire parental de 750 € par mois, maintenant alors que la nécessité financière de travailler n'est plus du tout la même (on peut vivre sans mon salaire, même "en achetant du Nutella", selon ton expression imagée que j'aime bien), je me tâte dans tous les sens.
le boulot c'est tout un tas de choses et pas seulement les sous.
quand on n'a pas le choix on prend le boulot avec tous ses inconvénients ou alors on se sert diablement la ceinture (parce que même si on veut, le boulot on ne l'a pas toujours non plus).
je crois que c'est un vrai luxe actuellement d'avoir le choix.
(j'ai jusqu'à demain pour ma "prise de tête de luxe", mais je crois que pour moi ce sera une pause d'au moins 1 an).
bougnette - Jeu Jan 11, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire
fraueza - Jeu Jan 11, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire
bougnette - Jeu Jan 11, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire


ben ouais, non, mais, oh!!! autant on peut faire des économies sur certains trucs, autant le nutella, c'est sacré!!! d'ailleurs à la maison, il y a les gâteaux de papa (prince chocolat) et le nutella DE MAMAN!!! hourrah
Orzi - Jeu Jan 11, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
moi j'ai marqué à la maison mais aimerait travailler.... j'ai eu du mal à rester au foyer au début, ça a été dur pendant 3 ans... manque de vie sociale, c'était ça le pire. Mais maintenant les enfants sont scolarisés du coup ça va mieux. Même si je me sens de mieux en mieux dans mon rôle de maman au foyer, j'aimerais retravailler parce que c'est plus dans mon tempérament, en même temps, je ne sais pas si je serais prête à être moins dispo pour mes tits bouts... Finalement c'est aussi assez confus pour moi... Financièrment ça va à peu près, mon mari a une bonne situation... c'est plus au niveau personnel que c'est confu... hein ?
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
moi j'ai marqué à la maison mais aimerait travailler.... j'ai eu du mal à rester au foyer au début, ça a été dur pendant 3 ans... manque de vie sociale, c'était ça le pire. Mais maintenant les enfants sont scolarisés du coup ça va mieux. Même si je me sens de mieux en mieux dans mon rôle de maman au foyer, j'aimerais retravailler parce que c'est plus dans mon tempérament, en même temps, je ne sais pas si je serais prête à être moins dispo pour mes tits bouts... Finalement c'est aussi assez confus pour moi... Financièrment ça va à peu près, mon mari a une bonne situation... c'est plus au niveau personnel que c'est confu... hein ?


Pourquoi ne pas essayer de faire un truc à domicile ?
Ca te permettrait de concilier les deux.
TICYA - Jeu Jan 11, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire


ben ouais, non, mais, oh!!! autant on peut faire des économies sur certains trucs, autant le nutella, c'est sacré!!! d'ailleurs à la maison, il y a les gâteaux de papa (prince chocolat) et le nutella DE MAMAN!!! hourrah


C'est pas croyable ça : chez nous aussi les gâteaux de papa sont des princes chocolat clin d'oeil Et maman enfourne le pot de Nutella à elle toute seule honte
fraueza - Jeu Jan 11, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
bande de gourmandes pre puberes grimace grimace
Anonymous - Jeu Jan 11, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire


Pour une fois, on a les mêmes valeurs reverence
Evelune - Jeu Jan 11, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
Miréna, tu semble avoir bien choisi ! (je n'ai lu tout le post qu'aujourd'hui... honte )

j'avais écrit une suite, mais je pense que je vais ouvrir un nouveau post...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group