laurence a �crit: |
Je connais une femme qui a pu prendre comme toi sa retraite "t�t". en gros elle �tatit en retraite � 45 ans.
Aucun blues pour elle, mais il est vrai qu'elle s'est �norm�ment investie dans le b�n�volat (halte-garderie parentale). Elle y a pass� �norm�ment de temps, donc c'est une chance pour la halte-garderie. Financi�rement parlant en gardant un mi-temps elle n'aurait pas plus boss� et gagn� plus. Mais elle prenait sans doute beaucoup plus de plaisir comme �a que dans son ancien job. Financi�rement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ? Moi si j'avais le choix de me mettre en retraite de suite je signerais des 2 mains ![]() |
Je connais une femme qui a pu prendre comme toi sa retraite "t�t". en gros elle �tatit en retraite � 45 ans.
Aucun blues pour elle, mais il est vrai qu'elle s'est �norm�ment investie dans le b�n�volat (halte-garderie parentale). Elle y a pass� �norm�ment de temps, donc c'est une chance pour la halte-garderie. Financi�rement parlant en gardant un mi-temps elle n'aurait pas plus boss� et gagn� plus. Mais elle prenait sans doute beaucoup plus de plaisir comme �a que dans son ancien job. Financi�rement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ? Moi si j'avais le choix de me mettre en retraite de suite je signerais des 2 mains ![]() |
Financi�rement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ? |
sev' a �crit: |
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable ![]() ![]() |
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable ![]() ![]() |
Madec a �crit: |
J'ai une amie qui a arr�t� de bosser d�s son premier enfant. Depuis son arr�t : elle r�ve de retravailler. Son mari n'est pas du m�me avis et elle d�prime � la maison....
Etre femme au foyer, oui si c'est son choix. Il vaut mieux �tre femme active et bien dans ses baskettes et sa famille ! Je pr�f�re une femme qui bosse et qui s'assume enti�rement, qu'une femme au foyer d�prim�e. |
Guinou a �crit: |
je travaille � la maison, mais si je bosse c'est par soucis financiers, pas envie de me priver ni de priver les enfants.
par contre, j'appr�cie de pouvoir profiter d'eux en m�me temps !!! le seul hic, c'est zom qui pense parfois que comme je bosse � la maison, je peux continuer de tout assumer comme avant !! |
nananne a �crit: |
Je travaille par n�cessit� financi�re, si j'avais le choix j'aurais pris un an de conges parentale et ensuite je bosserais tres peu (comme je suis prof c'est possible). |
Lila-yam a �crit: |
M�me si tu changes souvent d'avis je pense qu'il faut que tu vois si ton boulot t'apporte vraiment quelque chose personnellement et que l'aspect financier n'est pas n�gligeable. |
Citation: |
L'aspect financier n'est pas n�gligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera pay�e et qu'alors nous serons riche |
Mir�na a �crit: |
L'aspect financier n'est pas n�gligeable non plus sachant que dans 4 ans la maison sera pay�e et qu'alors nous serons riche |
Lila-yam a �crit: | ||
.... et travailler encore 4 ans ?? Pour partir l'esprit tranquille parce que 4 ans c'est � la fois court mais long aussi ! |
.... et travailler encore 4 ans ?? Pour partir l'esprit tranquille parce que 4 ans c'est � la fois court mais long aussi ! |
Citation: |
ustement ce serait l'id�al bosser 4 ans car �a passe vite sauf qu'une grosse r�forme doit avoir lieu en 2008 pour les fonctionnaires et que la possibilit� de partir plus t�t pour les m�res de famille risque fortement d'�tre supprim�e c'est l� qu'est le probl�me |
Maminouche a �crit: | ||||
quelque chose m'�chappe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
euh rectifier.... c'est parque j'ai eu du mal � trouver commment on faisait alors je me suis tromp�s... mea culpa
�a change toute la donne... Tu ne peux pas continuer quitte � arr�ter au dernier moment? |
forette a �crit: |
Je bosse � mi-temps (de nuit) et j'en suis ravie!!! J'adore mon boulot,j'ai des contacts avec des adultes,des responsabilit�s,une vie professionnelle vraiment enrichissante.Je bosse 6 ou 7 nuits par mois et le reste du temps, je profite des miens;et l� aussi,c'est un vrai r�gal! Je vois grandir les enfants,j'ai le sentiments de ne rien rater de leur vie d'enfants; j'ai du temps pour mon couple,pour moi...Mon mari participe aux t�ches m�nag�res et je ne culpabilise pas quand la maison est en bazar puisque je bosse et que je consid�re que j'ai le droit d'�tre fatigu�e...
Financi�rement,il n'y a pas photo:1600 euros sans frais de garde , ni cantine (sauf l'ain�). Dans 3 ans , je pourrai pr�tendre � la retraite de l'hopital, mais honn�tement,je ne la prendrai pas...Mon �quilibre du moment est tr�s satisfaisant pour toute ma famille. Ca ne t'aide pas , hein ? |
mirena a �crit: | ||
Non �a ne m'aide pas c'est clair surtout que j'ai le m�me profil que toi question boulot 60% de nuit et pas de frais de garde non plus. La seule diff�rence ce sont les horaires de mon mari qui lui aussi est en d�call� et l� �a coince. |
mirena a �crit: |
J'envisage de m'arr�ter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre ![]() Je ne trouve pas normal de laisser mes grands g�rer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus" Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car n�cessit� de frais de garde et de cantine. Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison pay�e je m'arr�te. |
De plus mon mari travaille dans une soci�t� qui est en train de couler, il y a un plan social en route avec soit la fermeture de l'entreprise soit des horaires encore moins compatibles avec les miens et ceci dans les 2 ans qui viennent ![]() ![]() ![]() |
forette a �crit: | ||
Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que d�s que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre sant� en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il. |
mirena a �crit: | ||||
Cela fait 6 ans1/2 que je suis de nuit et le sommeil se d�grade r�ellement depuis 2 ans je dirais avant je dormais de 8h a 15h puis 14h etc... et maintenant quand je dors d'une traite de 8h a 11h je me dis que c'est bien et en plus j'ai 25km de route et je suis souvent r�veill�e par les z�bras de la bande d'arr�t d'urgence ![]() ![]() |
M�lissandre a �crit: | ||||||
j'ai boss� 6 ans de nuit et je dors plus maintenant... ![]() |
Alors merci pour vos r�ponses tout d'abord ensuite apr�s mure reflexion je vais continuer de travailler.
Dans un premier temps je vais passer de 60 a 50% ce qui me fera un peu plus a la maison et un peu moins en salaire d�j� voir ce que cela donne. En fait je manque surtout de temps personnel parceque ces derniers mois j'ai pass� un temps fou dans les hop�taux avec les soucis de sant� de ma derni�re, je n'ai pas encore pu profiter du fait qu'elle va a l'�cole toute la journ�e. La baisse de revenus me fait peur, j'ai pas envie de compter tout le temps, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image ![]() J'assure notre avenir proche ![]() Au mieux je m'arr�te dans 4 ans si c'est toujours possible au pire je change de boulot quand les petits ne seront plus petits pour les 6 ans qu'il me restera........ Voil� ma reflexion du moment mais �a peut encore changer ![]() |
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image ![]() |
bougnette a �crit: | ||
mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter ![]() |
Orzi a �crit: |
moi j'ai marqu� � la maison mais aimerait travailler.... j'ai eu du mal � rester au foyer au d�but, �a a �t� dur pendant 3 ans... manque de vie sociale, c'�tait �a le pire. Mais maintenant les enfants sont scolaris�s du coup �a va mieux. M�me si je me sens de mieux en mieux dans mon r�le de maman au foyer, j'aimerais retravailler parce que c'est plus dans mon temp�rament, en m�me temps, je ne sais pas si je serais pr�te � �tre moins dispo pour mes tits bouts... Finalement c'est aussi assez confus pour moi... Financi�rment �a va � peu pr�s, mon mari a une bonne situation... c'est plus au niveau personnel que c'est confu... ![]() |
bougnette a �crit: | ||||||
ben ouais, non, mais, oh!!! autant on peut faire des �conomies sur certains trucs, autant le nutella, c'est sacr�!!! d'ailleurs � la maison, il y a les g�teaux de papa (prince chocolat) et le nutella DE MAMAN!!! ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter ![]() |