Maximômes

cuisine - yaourt trop liquide

pepite - Ven Déc 29, 2006 6:43 pm
Sujet du message: yaourt trop liquide
mes yaourts sont trop liquide a mon gout!!
ils sont super bon ,mais je les voudrais plus consistant
alors je fais tout comme on m'a dit de faire
1 litre de lait entier
un yaourt
et 5 cuilleres a soupe de lait en poudre
vous auriez un truc?
TICYA - Ven Déc 29, 2006 11:17 pm
Sujet du message:
Je prends des veloutés de Danone pour faire le ferment. J'ai essayé avec d'autres moins chers, ils étaient élastiques, beurk ! Mais je ne mets pas de lait en poudre, pas besoin avec les yaourts sus-cités clin d'oeil
karine16 - Sam Déc 30, 2006 11:25 am
Sujet du message:
tu prends quoi comme yaourt? je prend les danone nature,c'est ce qui marche le mieux chez moi clin d'oeil
pepite - Sam Déc 30, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
je prends les yaourts classic les moins cher chez un discount,
la prochaine fourné j'essai avec quelque chose de meilleur qualité

tycia,tu mets pas de lait en poudre?je pensais que justement c'etait ça qui faisait que le yaourt etait plus solide,en faite c'est peut etre ça qui donne la texture onctueuse(trop a mon gout,j'aime bien quand ils sont onctueux mais la ça fait du yop quand meme) finalement
je vais essayer aussi

merci les filles!!
meriadeg - Sam Déc 30, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
J'avais le meme souci (avec des danone basic). En mettant un pot de lait en poudre, ça s'est amélioré!
karine16 - Sam Déc 30, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
J'avais le meme souci (avec des danone basic). En mettant un pot de lait en poudre, ça s'est amélioré!

c'est ce que je fais aussi : un pot de yaourt danone + 1 pot de lait en poudre.+ un litre de lait(moi je rajoute un pot de sucre).et ils sont très bien clin d'oeil
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
On fait la meme recette karine et c'est comme çaque je les trouve le mieux..
karine16 - Sam Déc 30, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
On fait la meme recette karine et c'est comme çaque je les trouve le mieux..
clin d'oeil
Ambre - Mer Jan 03, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
ça me titille depuis un moment la yaourtière vu les quantités qu'il me faut à la maison... UNe vraie ruine. pff n'importe quoi
Vous avez quel appareil ?
Vous pouvez faire tout type de yaourts ou juste des natures ?
Niveau économique c'est mieux ou pas ?
Ils se gardent longtemps ?
Quelle quantité à la fois ?
Anonymous - Mer Jan 03, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
ça me titille depuis un moment la yaourtière vu les quantités qu'il me faut à la maison... UNe vraie ruine.

Alors, j'ai une vieille seb orange trouvée dans un vide-grenier, on peut faire des natures ou aromatisés (confitures, sirops, fruits....), ça coûte un peu moins cher, mais l'économie ne me semble pas énorme, je ne sais pas combien de temps ils se conservent mais j'en fais 8 par "fournée".
L'avantage de la yaourtière pour moi c'est de ne pas stocker trop de yaourts dans le frigo et ça réduit un peu les déchets ménagers (un pot + un brique de lait au lieu de 8 pots)
bibiche - Mer Jan 03, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
j'ai aussi une seb orange, mais par six ! clin d'oeil je ne pense pas que çà soit plus "économique" par rapport à des yaourts premiers prix, mais par rapport à des danone et autre mamie nova, oui c'est certain !
et j'ai un petit frigo, çà prend moins de place ... une fournée est engloutie dans la journée bien sûr ! clin d'oeil
Oelita - Mer Jan 03, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir, à ma demande, pour NOel, une yaourtière qui fait 1 grand bac de 1 litre (pas de pots individuels), comme celle de Cubitus, et j'aime beaucoup ! ça me saoule de gérer des pots individuels dans le frigo, c'est casse-gueule, donc j'aime le grand bac, pis chacun prend la dose qui lui convient. On les fait nature, et chacun met soit du miel soit de la confiture soit du sucre dans son ptit bol. Les yaourts sont assez liquides, je vais augmenter la dose de lait en poudre, mais ils sont très bons au gout, je trouve ! onctueux, doux... hmmmm.... tout le monde aime, en tout cas.
Et cubitus ne rigolait pas en disant que la yaourtière chante la lambada quand elle a fini, c'est VRAI !!!
TICYA - Mer Jan 03, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
ça me titille depuis un moment la yaourtière vu les quantités qu'il me faut à la maison... UNe vraie ruine.

Alors, j'ai une vieille seb orange trouvée dans un vide-grenier, on peut faire des natures ou aromatisés (confitures, sirops, fruits....), ça coûte un peu moins cher, mais l'économie ne me semble pas énorme, je ne sais pas combien de temps ils se conservent mais j'en fais 8 par "fournée".
L'avantage de la yaourtière pour moi c'est de ne pas stocker trop de yaourts dans le frigo et ça réduit un peu les déchets ménagers (un pot + un brique de lait au lieu de 8 pots)

Ils se gardent environ 8 à 10 jours. J'ai une yaourtière Seb que j'ai acheté en septembre. Je pense que je l'ai rentabilisée !!!
Ambre - Jeu Jan 04, 2007 3:38 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je viens de recevoir, à ma demande, pour NOel, une yaourtière qui fait 1 grand bac de 1 litre (pas de pots individuels), comme celle de Cubitus, et j'aime beaucoup ! ça me saoule de gérer des pots individuels dans le frigo, c'est casse-gueule, donc j'aime le grand bac, pis chacun prend la dose qui lui convient. On les fait nature, et chacun met soit du miel soit de la confiture soit du sucre dans son ptit bol. Les yaourts sont assez liquides, je vais augmenter la dose de lait en poudre, mais ils sont très bons au gout, je trouve ! onctueux, doux... hmmmm.... tout le monde aime, en tout cas.
Et cubitus ne rigolait pas en disant que la yaourtière chante la lambada quand elle a fini, c'est VRAI !!!

Et dedans Oelita, tu peux faire autre chose que du nature ? Ou pas ? J'envisage fortement de l'acheter... C'est celle de la boutique MM c ça ?
Oelita - Jeu Jan 04, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
oui c'est celle-là, je viens de la rajouter suite à mon cadeau grand sourire
ben il parait qu'on peut mettre du sucre ou du sirop dedans (ou tout ce qui est parfum, vanille etc), oui, mais j'ai pas essayé.
Tout ce qui a des morceaux par contre, ça risque de tomber au fond du grand pot, donc pas forcément très pratique. Souvent, celles qui mettent des fruits ou de la confiture le mettent au fond des petits pots en fait, donc pas très transposable sur un grand pot.
Pour ma part, je prefere le grand bol, car chacun aromatise à son gout dans son bol, mais je comprends que ça puisse être vu comme un inconvénient aussi sourit
D'après ce que je lis des discussions en général, on fait quand meme surtout des yaourts nature ou sucrés avec les yaourtières, non ? je sais pas trop, je débute !
Bénédicte BZH - Jeu Jan 04, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

D'après ce que je lis des discussions en général, on fait quand meme surtout des yaourts nature ou sucrés avec les yaourtières, non ? je sais pas trop, je débute !

Moi c'est tjrs (qd j'ai le courage d'en faire en ce moment.................) au moins sucré:
- sucre roux
- sucre + fleur d'oranger le plus rapide
- sinon plutôt que confiture je mets des gelées..........ça retombe moins......je dissout ds un peu de lait puis ds le reste du lait
-parfois des sirops

tjrs ds des petits pots.
meriadeg - Jeu Jan 04, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Mériadeg vient de me casser 2 pots d'un coup triste
Bénédicte BZH - Jeu Jan 04, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mériadeg vient de me casser 2 pots d'un coup triste
moi c'était mon lave vaisselle.......il ne les cassait pas mais me semble t il les fragilisait.........en peu de temps ça cassait..........plus de casse depuis que je les lave à la main.

Par contre je répète sans cesse aux grands de faire attention et pour les petits je donne le yaourt........
meriadeg - Jeu Jan 04, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Oui, il fait attention mais il a débarrassé le plateau de yaourths!
On dit chez nous "il n'y a que ceux qui font rien qui ne casse rien..."
Il était très embété... (et moi avec!)
pepite - Jeu Jan 04, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
karine ,j'ai essayé ta recette!!!!nikel!!!ils sont super,la texture c'est exactement ça!!!!!!!!
merci beaucoup!!!!!

alors moi j'ai recu la yaourtiere seb a noel,je sais pas pour les autres modeles mais celle la je l'a trouve vraiment genial
quand a l'economie je suis pas sur non plus que ce soit vraiment rentable par rapport a des yaourts premiers prix,mais en tout cas ils sont bien meilleurs (lait entier)au niveau des dechets c'est certain que c'est bien mieux aussi
je pense surtout que l'avantage se trouve au niveau de l'acces.....tu prepare ta fournée le soir avant d'aller au lit (ça prend 10 minutes a peine) et quand tu te leve au frigo et pres a manger une heure apres
mon probleme a moi c'etait surtout le stokage et la rapidité de disparition ( a sept ça va vite)donc voila un probleme de resolut!!!!!!!!!et un!!!!!!!!!!!!!en plus c'est excelent !!!!!!
MELIE 2 - Ven Jan 12, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
moi grace aux vides grenier j'ai reussi a en acheté 1 puis 2 puis trois et la une copine m'a fillé la sienne unede 9 merveilleux!!!car on est 7 et tout le monde en mange donc a raison des deux repas ca va tres vite
Ambre - Ven Jan 12, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Là je commence à maîtriser la bête et il est beaucoup moins liquide. J'ai la yaourtière avec le grand pot comme Oelita. ça donne : 1 pot de yaourt la Laitière en verre, le même verre, je le remplis de lait en poudre + un autre de sucre, je touille bien et je complète avec du lait. Je retouille et hop, en route. Je vais devoir racheter un lot de pots, parce que mes monstres trouvent que ça part trop vite hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure