meriadeg a écrit: |
J'avais le meme souci (avec des danone basic). En mettant un pot de lait en poudre, ça s'est amélioré! |
Ju a écrit: |
On fait la meme recette karine et c'est comme çaque je les trouve le mieux.. |
Ingrid a écrit: |
ça me titille depuis un moment la yaourtière vu les quantités qu'il me faut à la maison... UNe vraie ruine.
Vous avez quel appareil ? Vous pouvez faire tout type de yaourts ou juste des natures ? Niveau économique c'est mieux ou pas ? Ils se gardent longtemps ? Quelle quantité à la fois ? Alors, j'ai une vieille seb orange trouvée dans un vide-grenier, on peut faire des natures ou aromatisés (confitures, sirops, fruits....), ça coûte un peu moins cher, mais l'économie ne me semble pas énorme, je ne sais pas combien de temps ils se conservent mais j'en fais 8 par "fournée". L'avantage de la yaourtière pour moi c'est de ne pas stocker trop de yaourts dans le frigo et ça réduit un peu les déchets ménagers (un pot + un brique de lait au lieu de 8 pots) |
Oelita a écrit: |
Je viens de recevoir, à ma demande, pour NOel, une yaourtière qui fait 1 grand bac de 1 litre (pas de pots individuels), comme celle de Cubitus, et j'aime beaucoup ! ça me saoule de gérer des pots individuels dans le frigo, c'est casse-gueule, donc j'aime le grand bac, pis chacun prend la dose qui lui convient. On les fait nature, et chacun met soit du miel soit de la confiture soit du sucre dans son ptit bol. Les yaourts sont assez liquides, je vais augmenter la dose de lait en poudre, mais ils sont très bons au gout, je trouve ! onctueux, doux... hmmmm.... tout le monde aime, en tout cas.
Et cubitus ne rigolait pas en disant que la yaourtière chante la lambada quand elle a fini, c'est VRAI !!! |
Oelita a écrit: |
D'après ce que je lis des discussions en général, on fait quand meme surtout des yaourts nature ou sucrés avec les yaourtières, non ? je sais pas trop, je débute ! |
meriadeg a écrit: |
Mériadeg vient de me casser 2 pots d'un coup ![]() |