Maximômes

toutes les discussions - C'est galère le fric

Anonymous - Mer Déc 20, 2006 2:19 pm
Sujet du message: C'est galère le fric
C'est galère, galère... soupire

La raison me dit "pas de bébé" cette année. C'est trop le azalée.

Je redresse la barre, et si j'y arrive j'en fais un l'année prochaine.

Je vous jure que je suis motivée. se tape contre le mur
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
Ben le temps de faire les TP et le temps de levage, beaucoup de choses peuvent aller en mieux clin d'oeil alors fonce ma poulette fonce hourrah
forette - Mer Déc 20, 2006 2:40 pm
Sujet du message: Re: C'est galère le fric
kty a écrit:
C'est galère, galère... soupire

La raison me dit "pas de bébé" cette année. C'est trop le azalée.

Je redresse la barre, et si j'y arrive j'en fais un l'année prochaine.

Je vous jure que je suis motivée. se tape contre le mur

Tu redresses la barre et COMME TU VAS Y ARRIVER,tu vas bientôt mettre ce bb bonheur en route! Super projet!
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
Non, ça ne marche pas comme ça justement.

Je viens de recevoir le bilan de notre société, il est positif, mais on a un énorme revenu dessus. Non pas parce qu'on a dépensé l'argent, mais parce qu'on s'est plantés sur un gros chantier l'été dernier, qu'on a été obligé de payer des gens au black, qu'ils ont mal fait le boulot alors qu'on a dû repayer, et que tout cet argent, qui doit apparaître quelque part apparaît sur nos revenus.

Ce qui signifie d'énormes charges l'année prochaine, des impôts énormes, et plus d'aides. Le pied. soupire

Il faut qu'on commence à mettre de côté maintenant, tout en payant le reste, pour arriver à payer fin 2007 début 2008. Et c'est pas gagné.

Autant dire que ce n'est pas le moment de faire un bébé.

Ni pour mon homme, ni pour moi.
Heureusement que je m'étais déjà dit que j'attendrai un an...
Même si j'avais déjà changé d'avis... soupire
Be@ - Mer Déc 20, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
Je te souhaite une belle année 2007....pleine de sous...Et un beau bb en 2008 !! clin d'oeil
val. - Mer Déc 20, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
Le temps que les TP marchent, la situation sera peut-être meilleure... et les impôts... faut se dire qu'il y en aura moins après !

Oui mais en même temps, un bébé ça fait peut-être baisser les impôts, donne peut-être un avantage ailleurs...

Bon je sais on fait pas un bébé pour ça mais ça peut remonter le moral !

Allez, courage, tu vas y arriver !
tanie - Mer Déc 20, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
plein de courage pour votre famille pour redresser tout cela
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
2008, c'est pas l'année où il a été dit qu'on ne paierait peut-être pas d'impôts...??? honte
Alaïs - Mer Déc 20, 2006 4:19 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
2008, c'est pas l'année où il a été dit qu'on ne paierait peut-être pas d'impôts...??? honte

Année où ils seront prélevés à la source, donc je ne compterais pas trop dessus.
Fraueza!
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Année où ils seront prélevés à la source, donc je ne compterais pas trop dessus.
Fraueza!

non ça sera 2009
Alaïs - Mer Déc 20, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Fraueza!

non ça sera 2009

Si j'ai bien compris, les impôts de 2008 seraient prélevés à la source en 2009 (au passage, ceux qui auront un changement de régime au cours de 2008, du genre ceux qui se marient sifflote innocemment , feront comment?)
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:29 pm
Sujet du message:
non 2007, ce serait payé normalement "après coup"

2008 ne peut pas être prélevé à la source parce qu'on ne sait pas ce que l'on va gagner en 2008, ni après coup, sinon on ne peut pas démarrer en 2009.

2009 serait donc les impôts de ce que tu as gagné en 2008 prélevé en 2009.

D'où... le fait que l'année 2008 serait en quelquesorte "offerte" par la force des choses pour que le système se mette en place.

Enfin... si j'ai bien compris et si je suis claire.

Mais tout ce qu'il faut retenir, Marie, c'est qu'il NE FAUT PAS SE MARIER EN 2008.... grimace
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:31 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

D'où... le fait que l'année 2008 serait en quelquesorte "offerte" par la force des choses pour que le système se mette en place.

En fait elle sera plutôt en paiement différé alors.
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

En fait elle sera plutôt en paiement différé alors.

exact, tu as raison

Marie...

TU PEUX TE MARIER hourrah hourrah hourrah
Alaïs - Mer Déc 20, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Mais tout ce qu'il faut retenir, Marie, c'est qu'il NE FAUT PAS SE MARIER EN 2008.... grimace

Alors ça, c'est vraiment pas dit que je suive ce conseil grimace

Kty: c'est ce que j'avais compris aussi. Les services publics ne pourront pas assumer le contrecoup d'une année sans impôts en 2008.
Nono - Mer Déc 20, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
Oui tu as raison c'est GALERE LE FRIC !!!
Lila_bis - Mer Déc 20, 2006 5:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Le temps que les TP marchent, la situation sera peut-être meilleure... et les impôts... faut se dire qu'il y en aura moins après !

Oui mais en même temps, un bébé ça fait peut-être baisser les impôts, donne peut-être un avantage ailleurs...

Le temps que les TP marchent... faut faire attention avec ça, plus d'une fois, je n'ai même pas eu le temps d'envisager de commencer des TP, j'étais déjà enceinte.

Quant à faire baisser les impots, ça marche pour l'IRPP et pas l'IS, et si j'ai bien compris, c'est la situation de la société de Kty qui pose un problème.

Dommage que tu ne sois pas dans mon coin Kty, j'ai plein de réno à faire chez moi pff n'importe quoi ça t'aurait fait un beau chantier...
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Le temps que les TP marchent... faut faire attention avec ça, plus d'une fois, je n'ai même pas eu le temps d'envisager de commencer des TP, j'étais déjà enceinte.

Quant à faire baisser les impots, ça marche pour l'IRPP et pas l'IS, et si j'ai bien compris, c'est la situation de la société de Kty qui pose un problème.

Dommage que tu ne sois pas dans mon coin Kty, j'ai plein de réno à faire chez moi pff n'importe quoi ça t'aurait fait un beau chantier...

Je suis aussi du genre à tomber enceinte dès qu'on en parle.

Ce n'est pas le manque de boulot, Lila, qui pose problème, c'est plutôt le contraire.

On s'est planté sur un chantier qui était bien trop gros pour nous, et qui nous a donc coûté plein de sous, sauf, que ça, ben on peut pas l'expliquer, ils s'en foutent, et maintenant, on doit payer toutes les charges qui en découlent, parce qu'on avait 5 employés, et qu'on était sensé avoir eu plein d'argent sur ce coup-là...

Ces sous-là apparaissent donc maintenant sur nos revenus, puisqu'il faut bien expliquer où il est passé, on peut pas leur dire qu'on a fait bosser des gens au black, ça c'est pas possible, alors on doit payer pour des sous qu'on a jamais eu en vrai.

Oui, je sais : fallait pas prendre des gens au black, sauf qu'à ce moment-là, il fallait finir ce chantier, sinon c'était tant d'argent par jour de retard en pénalité, et là, la société on pouvait carrément la fermer.

ô joie.

Maintenant il est clair que de moi-meêm je ne mettrais pas de bébé en route dans ces conditions-là, je trouverais ça débile. Et mon homme n'en parlons pas. pff n'importe quoi

Quand la situation sera plus claire on en reparlera, mais c'est moi qui fait les comptes ici, et je sais trop combien on doit rentrer d'argent pour s'en sortir pour être assez égoïste de rajouter ça sur le dos de mon homme, une angoisse en plus, la peur de ne pas y arriver, c'est lui qui va faire les chantiers, pas moi.

J'en parle parce que ça fait du bien, pas pour me faire convaincre de faire un bébé.
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
Kty
Alaïs - Mer Déc 20, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
Kty
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 6:50 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas malheureuse : j'ai 4 enfants magnifiques et gentils, dont un qui m'occupe encore très souvent le bras gauche, un beau-fils avec qui je pense qu'il y aura moyen de faire quelque chose, un mari qui se bat pour nous tous les jours et qui nous adore, assez de boulot pour l'instant et certainement assez pour arriver à payer à moyen terme en faisant hyper gaffe mais sans trop changer notre façon de vivre, une maison chauffée, de quoi manger, et demain je vais chercher les cadeaux pour les enfants.

Alors ça va. clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je ne suis pas malheureuse : j'ai 4 enfants magnifiques et gentils, dont un qui m'occupe encore très souvent le bras gauche, un beau-fils avec qui je pense qu'il y aura moyen de faire quelque chose, un mari qui se bat pour nous tous les jours et qui nous adore, assez de boulot pour l'instant et certainement assez pour arriver à payer à moyen terme en faisant hyper gaffe mais sans trop changer notre façon de vivre, une maison chauffée, de quoi manger, et demain je vais chercher les cadeaux pour les enfants.

Alors ça va. clin d'oeil

Que tu causes beau toi amoureux transi
Anonymous - Mer Déc 20, 2006 8:16 pm
Sujet du message:

Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Fin de discussion hier soir avec mon homme, on vient d'établir les grandes lignes de notre plan de bataille pour s'en sortir cette année :

Moi : "de toutes façons dis-toi bien que dès que tout va mieux je te demande même pas ton avis et on le fait ce bébé attention je suis armé(e) ."

Lui, mort de rire : "Oh, de toutes façons je le saurais... cool "

Moi : " ah bon ? hein ? "

Lui : "ben oui, vu que dès qu'on fait un bébé tu me sautes dessus matin midi et soir, forcément y'aura du changement... je me moque "

Moi : "Aaaaah, t'avais remarqué... héhé sifflote innocemment honte "

Pff. pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Déc 21, 2006 8:21 am
Sujet du message:
grillée, Cathy, t'es grillée !!!!

excellent !
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Bon, ça s'arrange.
Bêtement parce que notre nouveau comptable a revu le bilan, et que l'ancien n'avait fait que des cou****. méchante humeur

Et après discussion avec les banquiers ils vont nous suivre, pas encore totalement, mais le ciel se dégage.

Surtout parce que nos revenus apparents sur le bilan se rapprochent maintenant plus de la réalité, et que ça, on peut l'assumer. grand sourire

Je vous dis pas le poids qui vient de s'ôter de ma poitrine... hourrah
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah ben voilà grand sourire

à part ça t'as régardé la 1 hier soir clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Non ? hein ?
bougnette - Mer Jan 10, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
coucou

cathy, je ne te l'ai jamais dit mais j'adoooooooooooore les prénoms de tes enfants, ils vont super bien ensemble, et ils me plaisent tous...

je sais, ça n'a rien à voir avec la discu, mais je voulais te le dire!!!

Anonymous - Mer Jan 10, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
coucou

cathy, je ne te l'ai jamais dit mais j'adoooooooooooore les prénoms de tes enfants, ils vont super bien ensemble, et ils me plaisent tous...

je sais, ça n'a rien à voir avec la discu, mais je voulais te le dire!!!

Merci reverence

honte
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:

Non ? hein ?

bon pour la peine tu viendras diner mercredi soir clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
mais c'est génial... que de bonnes nouvelles en ce début d'année 2007 hourrah
mimosa - Mer Jan 10, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
hourrah bonne année et bon TP clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 10, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
C'est bien, bonne année à toi alors!!
forette - Mer Jan 10, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Eh ben voilà! Enfin une bonne nouvelle qui va peut-être en engendrer une autre? BB ou pas BB pour 2007? grimace
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:

Non ? hein ?

Sauf que je t'avais déjà invitée pour la veille non ? hein ?

- "il s'appelle Juste Leblanc"

-"ah, il a pas de prénom ?" gros yeux

-"si, je viens de vous le dire il s'appelle Juste Leblanc" hein ?

- gros yeux hein ?
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
BB ou pas BB pour 2007? grimace

Tu m'cherches ? j'attends de pied ferme
Coraline - Mer Jan 10, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Bon, ça s'arrange.
Bêtement parce que notre nouveau comptable a revu le bilan, et que l'ancien n'avait fait que des cou****. méchante humeur

Et après discussion avec les banquiers ils vont nous suivre, pas encore totalement, mais le ciel se dégage.

Surtout parce que nos revenus apparents sur le bilan se rapprochent maintenant plus de la réalité, et que ça, on peut l'assumer. grand sourire

Je vous dis pas le poids qui vient de s'ôter de ma poitrine... hourrah

hourrah hourrah hourrah
supermôman - Mer Jan 10, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais dû prendre en compte le côté financier pour prendre la décision de faire un enfant.
Je réalise que c'est une chance.
Je suis de tout coeur avec toi Kty vous allez y arriver et après tu nous fera le plus beau des bébés heart
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:

Non ? hein ?

- gros yeux hein ?

le blanc c'est son nom et c'est juste son prénom roule de rire roule de rire
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:
kty a écrit:
sandrineandco a écrit:

Non ? hein ?

- gros yeux hein ?

le blanc c'est son nom et c'est juste son prénom roule de rire roule de rire

-" vous votre prénom c'est François c'est juste ?"
MARIKA - Mer Jan 10, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
je suis contente pour toi Kty que cela s'éclaircisse.
et je ne peux pas te blâmer de prendre en compte les finances avant de foncer (ou de ne pas foncer) pour un bébé.
ceux qui disent "fonce, le reste suivra", ce sont pas forcément ceux qui te soutiendront lorsque tu auras une galère.
c'est vrai que devant les difficultés, on trouve toujours des solutions, mais c'est tout de même un peu plus confortable quand on a le choix et qu'on peut de retourner.
maintenant personne non plus n'a de boule de cristal sur 5,10, 20 ans et ce n'est pas à court terme qu'un bébé coûte le plus cher.

quant aux impôts, autant ne pas prendre ce facteur en compte puisque gauche comme droit envisage de remettre en question le QUOTIENT FAMILIAL. je vais ouvrir un autre post.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure