cuisine - Cookies rapides et succulents Ambre - Mar D�c 19, 2006 8:04 pm Sujet du message: Cookies rapides et succulents
Il vous faut :
300grs de sucre roux
200 grs de beurre mou
400 grs de farine
2 oeufs
400grs de chocolat coup� en tout petits morceaux (ou de p�pites de chocolat)
1 pinc�e de sel
1 cuiller�e � caf� d'extrait de vanille
Pr�chauffez votre four � 200�C
Travaillez votre beurre en pommade, et ajoutez y le sure roux. M�langez jusqu'� une cr�me bien lisse.
Ajoutez les oeufs un par un, et n'oubliez pas de m�langer entre temps. Ajoutez toute la farine, et m�langez � nouveau. Vous devez obtenir une p�te tr�s compacte, style p�te sabl�e. Ajoutez la pinc�e de sel, les p�pites de chocolat et l'extrait de vanille.
La p�te d'arriv�e doit �tre tr�s compacte.
Prenez une cuiller�e � soupe de p�te, et �talez l� sur votre plaque � patisserie non adh�sive (non beurr�e donc) pour lui donner la forme d'un cookie. Faites autant de tas que possible, les plus r�guliers possibles pour une cuisson uniforme.
Faites cuire 10 � 12 minutes en surveillant bien la cuisson, parce que �a dore et br�le tr�s vite...
Bon app�tit bibiche - Mar D�c 19, 2006 8:12 pm Sujet du message:
�� colle pas ? Ambre - Mar D�c 19, 2006 8:47 pm Sujet du message:
Non, pas du tout. Mais si tu as un doute, tu peux glisser une feuille de papier sulfuris� sur ta plaque bibiche - Mar D�c 19, 2006 9:46 pm Sujet du message:
oh oui, j'crois que je tenterai le sulfu parce que ma plaque hein, elle mangera plus de cookies que moi sinon !
Ambre - Mar D�c 19, 2006 9:47 pm Sujet du message:
Ce serait dommage Anonymous - Mer D�c 20, 2006 8:00 am Sujet du message:
hoooooooo ta recette m'int�resse... merciiiiiiiiiiii
aujourd'hui cookies fa�on Ambre...
Bibiche, avec le beurre contenu dans l'appareil, je ne pense pas que tu ais des soucis d'accrochage bibiche - Mer D�c 20, 2006 8:48 am Sujet du message: c'est parce que t'as pas vu ma plaque !