Maxim�mes

cuisine - dinde de no�l !

bibiche - Dim D�c 17, 2006 12:52 pm
Sujet du message: dinde de no�l !
j'ai achet� une dinde, formidable !

mais je fais quoi avec pour que �� ne ressemble pas � un bout de barbaque d�ss�ch�e ? hein ?

et pas de propositions farfelues, mes beaux parents sont tr����s difficiles ..... pff n'importe quoi soupire pff n'importe quoi

merci !
Anonymous - Dim D�c 17, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
deja tu lui mets une bonne farce....
fraueza - Lun D�c 18, 2006 12:03 am
Sujet du message:
beaucoup l arroser pendant la cuisson clin d'oeil
bibiche - Lun D�c 18, 2006 9:36 am
Sujet du message:
Ju a �crit:

pff n'importe quoi j'ai entendu parler de petits suisses pour farcir ?
non parce que faut pas r�ver, ils la mangeront pas la farce, donc bon .......

pff n'importe quoi qu'est ce qui m'a pris d'acheter cette foutue volaille ......
@nge - Lun D�c 18, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
Ju a �crit:

pff n'importe quoi qu'est ce qui m'a pris d'acheter cette foutue volaille ......

la tradition hourrah et oui
hors plaisanterie je farci et prepare un bouillon pour l arroser pdt la cuisson ce qui fais une viande moelleuse(meme sans farcir car ici aussi la farce triste ),bon moi c juste pour la tribu car mes parents quand il venait surtout pas de dinde gros yeux
bibiche - Lun D�c 18, 2006 12:55 pm
Sujet du message:
� la base, on �tait environ 6 adultes donc bon ... �� ou un gros roti, j'ai opt� pour la b�te � plumes ...

mais au final, on sera � peine 4 ah ah ah .... alors de la dinde, je vais en manger trois jours !!!!! tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e)

je pr�pare un bouillon en cube � c�t�, dans un bol, et j'arrose c'est �� ? �� cuit 2.30 ce machin il me semble, j'arrose tous les quart d'heure ?

la plaie j'vous jure pffft ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
laurence - Lun D�c 18, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
En manger trois jours c'est ce qui peut vous arriver de mieux, plus c'est r�chauff� meilleur c'est ces b�tes l�. la volaille que je compte servir le 25, je vais d'ailleurs la faire cuire le 24, histoire qu'elle remijote bien c'est trop mignon .
Pour la farce : de la chair � saucisse, du bacon grill�/mix�, des foies de volaille revenus au beurre mix�s, des marrons (en boite avec de la sauce, pas secs) en miette ou des champignons revenus au beurre, du mad�re ou du porto, du poivre, un oeuf et de la chapelure. Un peu d'huile dessus et de la sauce des marrons au fond.

Le mieux du mieux, c'est la cocotte en fonte avec un couvercle � picots dessous (qu'est ce que je m'en sers de celle l�), car la viande s'auto arrose ! La vapeur condense sur les picots et retombe sur la volaille.
virgulle - Lun D�c 18, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
La dinde tu es oblig�e de la farcir sinon beurkkkkkkkk c'est trop sec ! si personne ne mange de la farce : c'est vraiment dommage : c'est souvent meilleur que la chair sourit
au plus simple :un oeuf, du pain mouill� dans du lait , une pomme, des fruits secs, de l'alcool genre cognac : tu m�langes tout et tu mets dans la bestiole sourit si quelqu'un en mange : tu rajoutes : foies de volaille/ un steack hach� de veau , un peu de chair � saussisse ( ou plutot de l'�chine de porc hach� grimace ). la farce sert a emp�cher le d�ss�chment .... dans un si gros zozio c'est obligatoire
karine16 - Lun D�c 18, 2006 10:32 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
Ju a �crit:

oui petits suisses! mon mari a une recette,si tu veux,je la lui demande demain clin d'oeil (mon mari est tr�s bon cuisinier,fils de cuisinier clin d'oeil )
bibiche - Mar D�c 19, 2006 9:21 am
Sujet du message:
ouii merci karine !

et merci virgulle aussi !

ta farce � l'air d�licieuse laurence, mais bon, �� serait g�ch� .... soupire
karine16 - Mar D�c 19, 2006 6:38 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
ouii merci karine !

je pense � toi Bibiche,j'ai oubli� hier soir,je lui demande ce soir.(mais il a une r�union ce soir il risque de rentrer tard) clin d'oeil
bibiche - Mar D�c 19, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
bibiche a �crit:
ouii merci karine !

je pense � toi Bibiche,j'ai oubli� hier soir,je lui demande ce soir.(mais il a une r�union ce soir il risque de rentrer tard) clin d'oeil

�� presse pas, avant jeudi si possible, mais j'ai m�me pas cherch� de mon c�t�, je vais m'y mettre ce soir, comme �� je pourrai comparer avec la recette de ton mari clin d'oeil
Anonymous - Jeu D�c 21, 2006 9:41 am
Sujet du message:
J'ai une copine qui m'a dit farcir avec des petits suisses effectivement, mais elle m�lange le ptit suisse � de la viande, soit chair � sauccisse, sinon de la viande hach� tout bonnement.

Ma grand m�re m'a dit de farcir avec bouquet garni aussi, �a donne de la saveur c'est super bon...je n'ai jamais test�...

Moi c'est chapon de 4kg alors pareil faut que je fasse attention pour le dess�chement hein ?
mari - Sam D�c 23, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
Le petit suisse c'set connu : hop, on lui bourre dans le croupion et �a conserve le moelleux! sourit

Punaise, qu'est ce qui t'a pris? mort(e) de rire Moi j'aurais pris le r�ti hein, c'set moins ch***! grimace
fraueza - Sam D�c 23, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
t as aussi des farces toutes pretes honte
bibiche - Dim D�c 24, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
verdict : (oui mari, j'aurais d� prendre un r�ti, je sais .... pleure bis pleure bis)

je vais la bourrer avec du pain mouill� au lait et de l'oeuf assaisonn�, ET l'arroser r�guli�rement ......

pff n'importe quoi pff n'importe quoi et on va prier tr�s fort ........
tulipe - Lun D�c 25, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Alors Bibiche, cette dinde ?
Coraline - Lun D�c 25, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Alors Bibiche, cette dinde ?

mais non, Tulipe ne demande pas des nouvelles de ta belle-m�re grimace
bibiche - Lun D�c 25, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles copieusement arros�e et m�me pas s�che ! hourrah hourrah

la dinde ET la belle m�re ! clin d'oeil