Maximômes

bricolage - Plan de sauvetage orchidée

tulipe - Sam Déc 16, 2006 8:36 am
Sujet du message: Plan de sauvetage orchidée
J'ai une orchidée dont les fleurs et la tige sont mortes. Est ce qu'il y a un quelconque espoir que la plante "reparte" ou elle est définitivement fichue ?
Dilette - Sam Déc 16, 2006 8:43 am
Sujet du message:
Si la tige est morte,j'ai bien peur que ce soit foutu.Mais bon,tu peux toujours la laisser dans un petit coin et voir si elle repart.
Bon week-end

fraueza - Sam Déc 16, 2006 9:03 am
Sujet du message:
les miennes ne tiennent pas plus d 1 mois, je serai bien mal placee pour t aider honte
tulipe - Sam Déc 16, 2006 9:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les miennes ne tiennent pas plus d 1 mois, je serai bien mal placee pour t aider honte

ça me rassure, ça fait trois mois que je l'ai.
sofie - Sam Déc 16, 2006 9:13 am
Sujet du message:
il faut que tu coupes la tige à environ 10 cm au-dessus de la terre, et tu la baignes 1 fois/semaine . elle devrait refleurir d'ici qlq mois.
amdomata - Sam Déc 16, 2006 9:35 am
Sujet du message:
dans l'état ou tu la décris tu coupe, tu humidifie ton substrat, surtout ne pas mouillé le bulbe et ne pas laisser d'eau dans le pot, les racine supporte pas tu l'a mets dans un endroit à a peu près 18° avec de la lumière et tu l'oublie. elle peut mettre 6 mois 1 an à reprendre. les orchidées sont un peu capricieuse.

karine et ses doudous
Ambre - Sam Déc 16, 2006 9:38 am
Sujet du message:
C'est bien, c'est bien je vois qu'il y a des jardinières parmi vous, ça tombe bien, je veux refaire mon jardin de A à Z au printemps, je note les noms grimace
virmaauco - Sam Déc 16, 2006 10:02 am
Sujet du message:
les miennes ca fait environ 4 ans que je les aient, une fois la tige morte et bien évidemment avant la tige... le sfleurs, je coupe a ras la dite tige et qq mois plus tard après qq arrosages c'est repartit mon kiki, une nouvelle tige et de nouvelles fleurs!!!
c'est pas une rente de les jeter une fois que la tige est morte! triste
Mélissandre - Sam Déc 16, 2006 10:03 am
Sujet du message:
j'aime pas les orchidées, je peux pas t'aider!
tulipe - Sam Déc 16, 2006 10:54 am
Sujet du message:
Merci de vos conseils.
Je vais mettre en pratique.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure