sixtine a écrit: |
Alors, personne ne rigole, sinon, je distribue les baffes !
J'ai une copine infirmière en réa qui m'a dit qu'il y avait un produit HYPER efficace contre les poux, en vente libre, toxique comme les autres mais pluri disciplinaires : ajax !
tu passes tout à l'ajax, non, c'est pas uen blague ! Les sanitaires, douches, bain, wc, lessive de vêtements draps, et shampooing .
Pour ce qui est des doudous, doudounes, peluches, couettes, moi, je mets tout au congélo !!!
Je lave tout ce qui passe facilement à la machine et le reste, au congélo !
Il y a en pharmacie dans la gamme parapoux un baume lissant qui détache les lentes qui sont le vrai problème, car très discretes et accrocher avec une colle fabriquée par la maman pou, super résistante et mise à part épouiller à la main, y'a pas trop de solution efficace .
Il est vrai que nous avons eu une grosse infestation pénible il y a queluqes années et que mes filles évidemment avaietn des cheveux longs, et que le baume détacheur de lentes avait été ultrea efficace ! |
ben pourquoi ???
j'adore les prendre en photo quand ils ont la varicelle ou d'autres trucs bizarres !!
fraueza - Ven Déc 15, 2006 3:58 pm
Sujet du message:
il y a la varicelle aussi dans sa classe mais elle l a deja eue donc rate pour les photos de boutonneuse, faudra attendre l adolesscence
ce soir quand j aurai un peu plus de temps, je relirai toutes les discussions ;)
a midi je lui ai cherche des poux dans la tete
mais je n ai rien trouve, peut etre etait il isole et n a pas eu le temps de pondre
en tout cas je vais la surveiller de pres avec le peigne mais sans faire de traitement pour l instant tant que je n en trouve pas d autres (hormis lui mettre de l HE de lavande) et j aviserai par la suite
magalie6767 - Ven Déc 15, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
Tiens mon dernier doit surement être posté par moi
(juste avant le tien hein).
M'en suis débarassée (ENFIN)
et j'ai juste fait des shampooing acheté en pharmacie plus les lentes enlevées à la main parce que le peigne des lentes ben queudale il enlève (3 euros et pas une lente
)!
Bon j'ai lavé pendant une semaine grave les draps etc et là je crois qu'on est débarassé de ces saloperies (je vérifie encore tous les 2 3 jours pour contrôler si un intrus n'est pas passé inaperçu).
Ma fille a réintégrée l'école au bout de la semaine passée avec certificat médical tout de même
!
Alors te souhaite bon courage dans cette épreuve (me suis arrachée les cheveux perso
"c'est juste une image hein
").
Maxie - Ven Déc 15, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
Magalie, ton peigne à 3 euros, ce n'était pas un peigne métallique, je suppose...
anneclaire - Sam Déc 16, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
Dans les pharmacies belges, on peut trouver depuis cette année un tout nouveau produit qui ne contient aucun insecticide, (donc impec pour les ptites têtes, et pas de résistance ), mais qui tue les poux par étouffement...Cela s'appelle SILIKOM. Je ne sais pas s'il existe un équivalent en France, mais beaucoup de mamans en sont enchantées...(mais perso, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...)
Il faut le laisser agir toute une nuit et rincer avec un shampooing normal.
et comme pour tout traitement anti-poux, recommencer les opérations une semaine plus tard...
Sinon, comme dit maxie, le peigne en plastique, c'est vraiment de la m...., autant investir dans un peigne métallique à longues dents, beaucoup plus solide et fiable...
Et puis, l'HE de lavande, super, mais uniquement en prévention...
Bon courage, les filles...
Claire49 - Sam Déc 16, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
Cette année nous sommes passés par la case poux avec nanou...on à réussi à s'en débarrasser avec un shampooing spécial...c'était une première et franchement on s'en serai bien passé....
Bon courage à celles qui ont des têtes avec des petits locataires indésirables........
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure