Maximômes

toutes les discussions - Aller chercher le bulletin scolaire au collège....

Mélie - Mer Déc 13, 2006 5:42 pm
Sujet du message: Aller chercher le bulletin scolaire au collège....
Ma fille est en 4ème, cette année tous les parents sont invités (ont l'obligation devrais-je écrire....) à venir chercher le bulletin de son enfant au collège (à un jour et heure précis !),

Avant cette année on le recevait par la poste.....

Est ce que d'autres collèges fonctionnent ainsi ?
val. - Mer Déc 13, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
c'est la première fois que j'entends ça !
Anonymous - Mer Déc 13, 2006 5:47 pm
Sujet du message:
Y a peut-être eu trop de bulletins escamotés ou "corrigés" par les élèves ?
Zoliju - Mer Déc 13, 2006 5:57 pm
Sujet du message:
Super pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Et si tu ne sais pas te libérer , il te l'envoie ? hein ?
carolyn - Mer Déc 13, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
ce fut pareil pour le fils de ma soeur (qui est aussi au collège en 5ème)
Miette - Mer Déc 13, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
Ils ne vous demandent pas de fournir 3 enveloppes timbrées en début d'année ??
tulipe - Mer Déc 13, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
ça existe aussi pour des primaires.
Lila_bis - Mer Déc 13, 2006 6:20 pm
Sujet du message:
grand sourire
Mélie - Mer Déc 13, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
Alors ceux qui ne peuvent pas venir.... peut être sont ils convoqués un autre jour !
Ce n'est pas non plus à l'occasion de la réunion parents-profs....
Je ne crois pas que ce soit par soucis d'économie.... je crois plutôt que c'est pour le remettre en main propre... peut etre y avait il trop de bulletins égarés....
coeurdebreizh - Mer Déc 13, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
pour nous cette année ,plus d'envoi par la poste ,alors aller chercher le bulletin quand on nous propose des créneaux horaires tels que 18h-20h!!!
adromaca - Mer Déc 13, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
en primaire pour mon fils a paris c'était comme ça, et j'adorais ça car la maitresse faisait le point en même temps,

ici je ne sais pas comment ça se passe, apparemment c'est l'envoie ou remise aux enfants ...
Mélissandre - Mer Déc 13, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
Nous devons aussi y aller demain!
cassiop - Mer Déc 13, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
Ici aussi depuis cette année , pratique quand tu as plusieurs collegiens pff n'importe quoi
Je pense que c'est pour que les parents aillent davantage vers le college car certains n'y vont jamais !!!

Perso j'y suis allée pour Geraldine et j'ai mis un mot pour demander à la prof principale pour que Calmille puisse eventuellement ramener le sien !

J'ai vu les profs il y a un mois et no soucy pour elle clin d'oeil je vais voir la reponse !

L'an prochain je devrais aller chercher trois bulletins sinon ! très étonné(e) très étonné(e)
@nge - Mer Déc 13, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
honte
ici aussi reunion parents/profs et remise de bulletin ,par contre pour les inconditionnels du non deplacements triste ,pas d envoi il faut quand meme se deplacer gros yeux
ou nous etions seul les bulletins qui necessitait de voir les parents etaient garder pour remise en main propre les autres etaient envoye
de plus en plus d etablissement demande de voir les parents au 1er bulletin clin d'oeil
fraueza - Jeu Déc 14, 2006 12:29 am
Sujet du message:
ici aussi le college fonctionne comme ca depuis 2 ans clin d'oeil
mirena - Jeu Déc 14, 2006 2:03 am
Sujet du message:
Pareil pour nous aussi c'est demain au lycée mais au collège c'était déjà comme cela. Il parait que les bulletins (essentiellement les mauvais) n'arrivaient pas toujours a destination pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Et puis cela leur permet de voir les parents au moins 3 fois par an car en général les seuls parents qui se déplacent sont ceux pour qui l'enfant ne pose pas de soucis.....
arcenciels - Jeu Déc 14, 2006 9:45 am
Sujet du message:
ici on nous les envoyes ,mais je trouve que c'est bien ca fait des economies pour le colleges et ca oblige certain parents a s'interresse et a rencontrer les professeurs
mes filles m'ont raconter que certain de leur camarades prennent le bulletin dans la boite aux lettre avant leurs parents et que ceux ci ne le reclame meme pas. amoureux transi
Anonymous - Jeu Déc 14, 2006 10:23 am
Sujet du message: oui
pareil chez moi !!!
bulletin remis en main propre aux parents !!
c'est comme ça dans ce college, ma fille est en 6eme !!

je trouve ça pas mal !! au moins on voit les profs en meme temps
Anonymous - Jeu Déc 14, 2006 10:54 am
Sujet du message:
bulletin du premier trimestre remis en main propre aux parents lors de la réunion parents profs ....
Cooool !!!
Moi, j'adore aller au collège !
Véro4 - Jeu Déc 14, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Ici aussi, premier bulletin de sixième remis aux parents par un prof qui fait le point grand sourire Je trouve ça très bien comme système.
On pouvait même rencontrer 3 autres professeurs, sauf qu'il y avait tellement de monde, qu'après avoir attendu 30 mn, je suis partie après le premier entretien honte
cassiop - Jeu Déc 14, 2006 11:21 am
Sujet du message:
Ben le probleme ici je trouve que ça fait recurrent en effet ils devraient prevoir la reunion parretns prof le meme jour comme ça plus de soucis ! parce que y aller plusieurs fois non merci ...... J'y ai dejà passé toute une soirée , une demie heure pour Geraldine mais là c'etait necessaire je demandait de toute façon à la revoir la prof pincipale mais quand pas de soucis non c'est non grimace bon je va voir ce soir la reponse de la prof principale de Camille qui est la prof de français et qui s'y connait en litterature ...... elle peut vous tenir le crachoir des heures pff n'importe quoi
soffy - Jeu Déc 14, 2006 11:27 am
Sujet du message:
c'est fait depuis vendredi. en fait le collège distribue les bulletins depuis quelques années, si on ne peut pas y aller, je crois qu'il l'envoie. par contre pas obligé d'assister à la réunion, ils le distribuent dans le hall ou dans une salle
Anonymous - Jeu Déc 14, 2006 11:33 am
Sujet du message:
Jusqu'à présent on nous l'expédiait, mais cette année la directrice a changé et la réunion parents/profs est avancée et aura lieu lundi... peut-être aura t-on le bulletin ?
Autrement, on l'a le dernier jour d'école donc si pas de courrier, c'est qu'il a été intercepté clin d'oeil Bon faudrait pas que ça arrive j'attends de pied ferme
Anonymous - Jeu Déc 14, 2006 11:52 am
Sujet du message:
j'ai reçu celui de Corentin qui est bon grand sourire
je vais chercher celui de Clément ce soir avec son père car il est mauvais très étonné(e)
karine16 - Jeu Déc 14, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
j'ai reçu celui de Titouan hier! il a les encouragements du conseil : 13,60 de moyenne,c'est pas trop mal grand sourire
adromaca - Jeu Déc 14, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
adrien aussi a les encouragements, d'ailleurs c'est le seul de sa classe, les autres soit c'est doit faire mieux soit c'est excellent
je me demande ce que je vais trouver, pas encore vu le bulletin alors j'attends sourit
Anonymous - Jeu Déc 14, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Ben le probleme ici je trouve que ça fait recurrent en effet ils devraient prevoir la reunion parretns prof le meme jour comme ça plus de soucis ! parce que y aller plusieurs fois non merci ...... J'y ai dejà passé toute une soirée , une demie heure pour Geraldine mais là c'etait necessaire je demandait de toute façon à la revoir la prof pincipale mais quand pas de soucis non c'est non grimace bon je va voir ce soir la reponse de la prof principale de Camille qui est la prof de français et qui s'y connait en litterature ...... elle peut vous tenir le crachoir des heures pff n'importe quoi

Ben, tu fais comme moi : tu coupes la parole !!
C'est pas poli mais quand tu n'as pas toute la nuit devant toi, tu recentres le débat!
Si j'avais laissé parler le prof de maths, je saurais exactemetn l'heure du train qu'il a raté et celui qu'il a eu mais qui était bondé, même qu'il aurait dû prendre le suivant, parce qu'il a un copain qui ...

Et l'autr ejour, il arrive en classe, c'est un bronx ....

Non, je dis, moi, technique Sixtine : coupage de parole, un ton un poil au dessus de la personne qui s'écoute parler et tu lâches pas le morceau, tu parles que de ce que tu es venue parler !!

Non mais !
soffy - Jeu Déc 14, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai reçu celui de Titouan hier! il a les encouragements du conseil : 13,60 de moyenne,c'est pas trop mal grand sourire

même moyenne que yohann sauf que lui a "blanc" et un commentaire très étonné(e) , soi-disant à cause de son comportement. ils sont une dizaine dans ce cas à cause de la prof de français qui n'arrive pas à les tenir soupire
marinaq - Jeu Déc 14, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
chez nous, au collège, les bulletins du 1er trimestre sont remis à la réunion parents-profs. je suppose qu'ils les envoients à ceux qui n'y vont pas. au 2ème et 3 ème trimestre ils sont envoyés.
au lycée je suppose qu'ils sont envoyés car la réunion n'est que fin janvier.
cassiop - Jeu Déc 14, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
hourrah la prof a bien voulu le delivrer à ma fille ! chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut hourrah hourrah
Mélie - Jeu Déc 14, 2006 5:40 pm
Sujet du message:
Bon et bien je vois que d'autres collèges procèdent de cette façon....

Nous irons donc chercher ce fameux bulletin au collège....
fraueza - Jeu Déc 14, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
mais comment font les parents qui travaillent toute la journee ? hein ?

ils attendent leurs vacances ou la fin de l annee pour avoir le bulletin ? réfléchis
bénédicte72 - Jeu Déc 14, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Alors ceux qui ne peuvent pas venir.... peut être sont ils convoqués un autre jour !
Ce n'est pas non plus à l'occasion de la réunion parents-profs....
Je ne crois pas que ce soit par soucis d'économie.... je crois plutôt que c'est pour le remettre en main propre... peut etre y avait il trop de bulletins égarés....

Faut dire que les performances de La Poste sont souvent triste
On a reçu le bulletin de Paul Antoine par la poste (réunion parents profs pas encore tenue).. la réunion parents profs pour Alaxandre était aujourd'hui... On pouvait retirer le bulletin auprès de la directrice jusqu'à 18h20... mais j'ai terminé les rencontres à 18h45.
Je suppose qu'ils nous l'enverront (alors qu'on habite à 300m de l'école).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure