Maximômes

toutes les discussions - question de cantine

fraueza - Lun Déc 11, 2006 7:03 am
Sujet du message: question de cantine
Camille mange 2 fois par semaine a la cantine
il est ravi, il peut ainsi jouer avec ses copains et participer aux activites proposees sur ce moment la

mais j ai des remords quand meme, 2 jours de cantine au CP, je trouve que ca fait beaucoup dans la mesure ou je suis disponible pour m en occuper bien sur (le probleme ne se pose pas quand les parents travaillent et ne peuvent pas faire autrement)
la cantine c est quand meme fatiguant, bruyant et les enfants sont presses pour manger sinon on leur ote leurs plats gros yeux
mon fiston etant un excargot dans tout ce qu il fait (son cote marseillais diront les mauvaises langues) il a souvent pas le temps de finir son repas quand il ne saute pas un plat triste

j ai essaye d en parler avec lui, de lui expliquer qu il serait mieux a la maison pour se reposer entre 11h30 et 13h30 mais il n est pas d accord et veut rester a la cantine

je fais quoi de mes remords moi ?
je me les mets sur l oreille et je laisse mon fiston a la cantoch selon son desir ou je lui ote un jour de cantine sans lui demander son avis (il aura bien le temps d y aller durant le reste de sa scolarite) ?

c etait la question existentielle du lundi matin grimace
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 7:22 am
Sujet du message:
Effectivement tes remords tu te les mets sous l'oreiller et tu y laisses Camille qui est ravi . clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 11, 2006 7:51 am
Sujet du message:
N'aie aucun remords puisqu'il le vit bien.
adromaca - Lun Déc 11, 2006 8:19 am
Sujet du message:
pareil ici
mes enfants avant n'y allaient pas, puis depuis 4 ans que le jeudi
et depuis la semaine dernière les jeudi et lundi pour les filles car adrien au collège y va tous les jours
mes deux dernières une en cp et l'autre en gs, je suis allée voir les maitresses pour savoir pour la fatigue mais elles me disent que ça va
alors bon triste
en plus je n'ai même plus d'enfants a m'occupper la journée, l'école me fait faire 1h de trajet aller et retour a pied .....

bref ellles semblent ravient
alors mes remrods, je vais aller me coucher dessus très vite

j'en ai crois moi honte
Ambre - Lun Déc 11, 2006 8:25 am
Sujet du message:
même chose, je ne mets les miens qu'occasionnellement (je les avais inscrits aujourd'hui pour aller apprendre à coudre des couches chez Nathalaouen) mais ils en redemandent... Je les écouterai ce serait tous les jours. Par contre à 5 euros le repas, ben le remords est le plus fort grimace
zoline - Lun Déc 11, 2006 8:49 am
Sujet du message:
j'ai plus de remords moi ils y vont 2 fois par semaine et ca fait du bien a tout le monde j'en ai besoin c'est m'a bouffée d'air
lorence - Lun Déc 11, 2006 8:52 am
Sujet du message:
Il est content d'y aller, alors pas de problème, laisse-le.
C'est une bonne école de la vie la cantine aussi...
Joce - Lun Déc 11, 2006 8:54 am
Sujet du message:
S'il est content comme ça, laisse-le donc cet enfant! grimace
virgulle - Lun Déc 11, 2006 9:05 am
Sujet du message:
je suis une mère indigne
les miens vont tous à la cantine dès la maternelle .... ils aiment tous y aller sourit
le problème c'est quand il n'aime pas : mais puisqu'il est content !
MOn mari te dirait : tout à fait féminin , ce désir d'emme*der quelqu'un d'heureux pour son bien roule de rire
lémotu - Lun Déc 11, 2006 9:07 am
Sujet du message:
D'accord avec les copines puiqu'il aime ca laisse le donc!!!
Agnes - Lun Déc 11, 2006 9:09 am
Sujet du message:
j'y ai mis Timoléon deux jours lors d'un stage, il était ravis et demande à y retourner. Barto et Martin y vont 1 fois par semaine. Adèle refuse de rentrer manger à la maison: elle veut rester avec ses copain, même si c'est selon ses mots 'dégeulasse'
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 9:10 am
Sujet du message:
Ok aussi avec ce qui a été dit, si il le vit bien alors pas de soucis !

Laura est au CE1, je ne bosse pas ben je la laisse à la cantine toute la semaine (ok c parce que je suis enceinte et pour m'éviter de trop courir entre maternelle et primaire le midi) mais elle est ravie, elle adore se retrouver avec ses copines donc je culpabilise pas du tout clin d'oeil
kriséa - Lun Déc 11, 2006 9:24 am
Sujet du message:
Je l'ai laisse aussi une fois par semaine et ce depuis 3 semaines à leur demande et avec beaucoup de remords triste mais quand je vois le bien que cela me fait ainsi qu'à BB3 grand sourire il n'y a pas photos... alors maintenant les remords s'estompent puisque tous le monde est content hourrah
mirena - Lun Déc 11, 2006 9:25 am
Sujet du message:
Tu as d'une part un enfant qui aime cela et d'autre part une cantine qui accepte une enfant dont la mère ne travaille pas alors profite!!!
TICYA - Lun Déc 11, 2006 9:34 am
Sujet du message:
Ils y vont une fois par semaine, le jeudi, qui est MA journée et Cyprien se plaint, comme ton fils, de n'avoir jamais le temps de finir son assiette car les dames de la cantine lui enlèvent. Mais il est d'une lenteur pff n'importe quoi Mon mari dit qu'il a le rythme Rasta clin d'oeil
kalliope - Lun Déc 11, 2006 10:36 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Effectivement tes remords tu te les mets sous l'oreiller et tu y laisses Camille qui est ravi . clin d'oeil

les 3 grands y vont 1 fois/semaine, j'ai aucun remord! clin d'oeil ce jour là je m'invite chez ma moman avec bb4... hourrah
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 10:43 am
Sujet du message: Re: question de cantine
fraueza a écrit:
Camille mange 2 fois par semaine a la cantine
il est ravi, il peut ainsi jouer avec ses copains et participer aux activites proposees sur ce moment la

mais j ai des remords quand meme, 2 jours de cantine au CP, je trouve que ca fait beaucoup dans la mesure ou je suis disponible pour m en occuper bien sur (le probleme ne se pose pas quand les parents travaillent et ne peuvent pas faire autrement)
la cantine c est quand meme fatiguant, bruyant et les enfants sont presses pour manger sinon on leur ote leurs plats gros yeux
mon fiston etant un excargot dans tout ce qu il fait (son cote marseillais diront les mauvaises langues) il a souvent pas le temps de finir son repas quand il ne saute pas un plat triste

j ai essaye d en parler avec lui, de lui expliquer qu il serait mieux a la maison pour se reposer entre 11h30 et 13h30 mais il n est pas d accord et veut rester a la cantine

je fais quoi de mes remords moi ?
je me les mets sur l oreille et je laisse mon fiston a la cantoch selon son desir ou je lui ote un jour de cantine sans lui demander son avis (il aura bien le temps d y aller durant le reste de sa scolarite) ?

c etait la question existentielle du lundi matin grimace

toi alors!!!...quand il aura 18 ans tu seras encore derrière lui sur son scooter pour pas qu'il aille seul au lycée grimace

Robin mange à la cantine depuis ses 3 ans parce que je bossais.et il pourrait manger à la maison maintenant vu que je bosse plus, mais il veut pas ,il préfère jouer avec ses copains...
eh! à 6 ans c'est plus un bébé ton fils!...t'as pensé à lui ammener une chaise longue pour sa digestion après le repas de la cantine grimace
adromaca - Lun Déc 11, 2006 11:12 am
Sujet du message:
muriela je met un bémol a ton post car on m'a dit la même chose aussi sourit
que ton post
quand j'ai mis adrien en cantine une fois par semaine pleine de remords alors que je ne bossais pas et qu'il était en ce2 honte
et aujourd'hui il va tout seul ok en bus pas en scooter (il en aura jamais ça ) au collège donc grimace
ça ne veut rien dire grimace

courage fraeuza
je me lève là ...... et pas besoin d'aller les chercher en cantine , ouf honte
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 11:16 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
muriela je met un bémol a ton post car on m'a dit la même chose aussi sourit
que ton post
quand j'ai mis adrien en cantine une fois par semaine pleine de remords alors que je ne bossais pas et qu'il était en ce2 honte
et aujourd'hui il va tout seul ok en bus pas en scooter (il en aura jamais ça ) au collège donc grimace
ça ne veut rien dire grimace

courage fraeuza
je me lève là ...... et pas besoin d'aller les chercher en cantine , ouf honte

avec fraueza on se connait bien je la chariais c'est tout!!! clin d'oeil
parce que son Camille attention....:p

ceci dit, la cantine c'est pas le bagne non plus! grimace
adromaca - Lun Déc 11, 2006 11:19 am
Sujet du message:
muriela

et pour le bagne je dirais que ça dépend des enfants et des cantines sourit
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 11:31 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
muriela

et pour le bagne je dirais que ça dépend des enfants et des cantines sourit

tu sais au début j'ai beaucoup culpabilisé quand je travaillais et que j'avais pas le choix que de mettre mes enfants à la cantine..et puis très vite tu te rends compte qu'ils n'y sont pas malheureux et qu'ils s'y amuse bien...les miens ont fait 3 écoles différentes donc 3 cantines différentes et il n'y a jamais eu de soucis...en plus les dames de services sont super gentilles et quand il arrive que mes fils ne mangeaient pas, elles venaient me le dire...

mais je peux comprendre que lorsque l'on bosse pas, on culpabilise de les laisser...ce qui n'est pas mon cas vu que les miens ont pris le rythme et veulent y rester...et franchement avec la petite ça aurait été galère si j'avais dû les récupérer le midi...
adromaca - Lun Déc 11, 2006 11:42 am
Sujet du message:
bien justement adrien a eu l'inverse cantine en ps et ms car je bossais et il l'a très mal vécu, et encore plus mal le centre de loisirs, pour lui ça a vraiment été le bagne et il a fallu 2 ans sans rien ... et ensuite au ce1 lui re-proposer cantine ici .... et bien ça n'a pas été facile du tout
donc je disais ça en sens inverse
il a fait aussi 4 écoles donc ...
et j'ai aussi bossée avec des enfants et je n'ai pas toujours eu le choix
coucou
fraueza - Lun Déc 11, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Mu me taquine parce qu elle trouve que je deifie trop mon fiston mais c est mon fils (une vraie mere juive) c'est trop mignon

il est encore si petit a mes yeux grimace

ce matin je lui ai dis qu il rentrait a la maison a midi pour que je puisse lui donner ses medicaments, qu est ce que j ai pas fais la, il a rale haut et fort soupire
du coup il est reste la bas :cry:

Tycia, j adore l expression de ton mari, mon fils aussi il a le rythme Rasta, je lui dirai ;)

ici, quand un des deux parent ne travaille pas, la cantine prend les enfants 1 fois par semaine a la maternelle et sans limite a la primaire (il y a + de place)
je pourrai meme obtenir un deuxieme jour pour la maternelle (au vu la situation familiale, je peux demander une derogation aupres du maire, une autre maman de l ecole l a fait) mais j ai pas envie de le faire pour mes puces, elles sont trop petites et puis je ne veux pas faire de chantage a l ecole, ce n est pas de la mauvaise volonte de leur part
Eolia - Lun Déc 11, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
euh .... j'ai l'impression d'être à part !!!
je bosse et j'ai BB2, BB3 et BB4 et Zhom à la maison tous les midis ... y a que BB1 qui est au collège qui mange à la cantine.... mais c'est vrai que des fois, j'ai envie de les mettre tous a la cantine (même Zhom) pour souffler un peu !)
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
gros yeux
Je ne veux personne chez moi le midi.
Je tolère Jimmy, c'est déjà pas mal. je me fais les ongles
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
gros yeux
Je ne veux personne chez moi le midi.
Je tolère Jimmy, c'est déjà pas mal. je me fais les ongles

pareil , j'ai Lola et cela suffit grand sourire
Anonymous - Lun Déc 11, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
euh .... j'ai l'impression d'être à part !!!
je bosse et j'ai BB2, BB3 et BB4 et Zhom à la maison tous les midis ... y a que BB1 qui est au collège qui mange à la cantine.... mais c'est vrai que des fois, j'ai envie de les mettre tous a la cantine (même Zhom) pour souffler un peu !)

pareil tout le monde a la maison...maisj'aimeraisecretement avoir 1 ou 2 jours de cnatine ds le mois pour souffler..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure