Maxim�mes

archives - L'asthme...

l�motu - Dim D�c 10, 2006 1:30 pm
Sujet du message: L'asthme...
Cette nuit L�on m'a fait ca pendant 1h30....

Quatre signes doivent faire penser � l�asthme :
- La toux
- L�essoufflement
- Les sifflements dans la poitrine
- L�oppression thoracique
- Absence d�am�lioration de la g�ne respiratoire apr�s la prise de bronchodilatateur d�action rapide et de courte dur�e.
La g�ne respiratoire est pr�sente au repos.
-Impossibilit� de faire une phrase compl�te sans reprendre sa respiration.
- Un mal de t�te
- Un changement de comportement chez l�enfant

C'est la 1ere fois que ca arrive...�Tahiti il m'avait fait deux bronchites asthmatiforme mais jamais de crise...
Mais ce qui lui est arriv� cette nuit y ressemble tr�s fort triste

J'ai donn� de la ventoline et Arsenicum Album...et efferalgan pediatrique quand la douleur � la t�te est arriv�e...
Je m'etais donn� jusqu'� 3h du matin pour appeler SOS medecins ...et il s'est rendormi dans mon lit � 2h45...

Aujourd'hui il a des cernes mauves sous les yeux et une toux tr�s s�che...mais pas de fi�vre...il respire bien mais siffle un peu quand m�me...

Je surveille...j'hesite � appeler SOS m�decin ou attendre demain pour voir mon doc habituel?triste <
tulipe - Dim D�c 10, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
A ta place j'appellerai SOS m�decins pour avoir au moins un diagnostic, une ordonnance ad�quate et des m�dicaments pour la nuit � venir.
Anonymous - Dim D�c 10, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Si c'�tait moi... coup de fil � SOS ou au 15 qui pourra t'orienter et visite chez le doc habituel demain si tu est toujours inqui�te... Oui, le trou de la s�cu, c'est moi honte honte honte
laurence - Dim D�c 10, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
Crise d'asthme nocturne, si la ventoline ne suffit pas je donne du solupred, parce que c'est quand m�me une vraie d�tresse...je n'appelle pas le 15, car ici la nuit, ils te diesent d'aller aux urgences...mais le matin je file voir un docteur, dimanche ou pas. Il s'asphyxie l�, faut pas le laisser comme �a triste
M�lissandre - Dim D�c 10, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Mon fils de 5 ans est asthmatique, et lors d'une telle crise, c'est sos medecin. Tu devrais tout de m�me consulter et voir pour un tratement en cas d'urgence!
l�motu - Dim D�c 10, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
Ben oui c'est ce que je me dis..mais SOS medecin depuis ce matin ne repondent pas...et le 15 va me dire d'aller aux urgences...seule avec les 4....
laurence - Dim D�c 10, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Vous n'avez pas de consultations de m�decins de garde le dimanche tr�s �tonn�(e) (moi qui croyais �tre au pire question gardes ici ...)
Enfin m�me avec 6, pour une crise d'asthme, je ferais les urgences si n�cessaire...tu n'as pas au moins du solupred ?
l�motu - Dim D�c 10, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Vous n'avez pas de consultations de m�decins de garde le dimanche tr�s �tonn�(e) (moi qui croyais �tre au pire question gardes ici ...)
Enfin m�me avec 6, pour une crise d'asthme, je ferais les urgences si n�cessaire...tu n'as pas au moins du solupred ?

Non pas de solupred et pas de medecin de garde ...mais bon ca y est je viens d'avoir SOS medecin au tel il vient d'ici 1h/1h30....
lorence - Dim D�c 10, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Pour L�on
fraueza - Dim D�c 10, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
de chez toi pour les urgences pediatriques tu as St Joseph ou la Timone mais je te conseille plutot les premiers, il y a moins de monde clin d'oeil
j aime pas SOS medecins, tu sais pas trop sur qui tu vas tomber et s il sera vraiment competent pour s occuper d un tout petit soupire
l�motu - Dim D�c 10, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
Bon voil� le doc est venu...pas d'encombrements des bronches donc ca serai bein une crise d'asthme la nuit derniere soupire ...
il m'a prescrit ce qu'il faut au cas ou il en ferai une autre (celstene ventoline et b�cotide) et m'a conseill� de voir un pneumologue soupire .
Coraline - Dim D�c 10, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
triste
Elo - Dim D�c 10, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
hein ?

Mes 2 fils (3 et 5 ans) m'ont fait �a r�cemment, � quelques semaines d'intervalle, une fois chacun... Mais �a a d� durer 5 minutes... �a peut �tre de l'asthme ? hein ?

C'est dangereux ? honte honte honte
karine16 - Dim D�c 10, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
Elo a �crit:
hein ?

Mes 2 fils (3 et 5 ans) m'ont fait �a r�cemment, � quelques semaines d'intervalle, une fois chacun... Mais �a a d� durer 5 minutes... �a peut �tre de l'asthme ? hein ?

C'est dangereux ? honte honte honte

�a peut �tre dangeureux et c'est surtout flippant quand on ne connait pas.je vis avec �a depuis 11 ans,l'�ge de mon grand,depuis 3 ans,Louis a pris le relais triste

le principal est d'avoir de quoi intervenir en cas de crise : ventoline c�l�t�ne ou (solupred pour les plus grands.)� titre indicatif,mais je pense que le doc a d� te le dire Clo�,je donne 200 gouttes de c�l�st�ne � Louis(3 ans) en cas de grosse crise + 2 bouff�es de ventoline dans le babyhaler.
laurence - Dim D�c 10, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
ca d�pend....si c'est isol�, c'est juste une bronchite asthmatisforme, Augustin a eu �a 2 fois, et comme c'est pass� avec un coup de ventoline, pas de probl�me. Mais si �a se r�p�te, �a �volue en asthme, et un traitement de fond �vite les d�gats (mon n�3 a r�cup�r une capacit� respiratoire normale, au d�but il �tait � -40% triste )
l�motu - Dim D�c 10, 2006 3:46 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
le doc a d� te le dire Clo�,je donne 200 gouttes de c�l�st�ne � Louis(3 ans) en cas de grosse crise + 2 bouff�es de ventoline dans le babyhaler.

Moi y m'a dit 40 gouttes de celestene hein ?
M�lissandre - Dim D�c 10, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Le celestene, c'est 10gttes fois poids, soit si enfant de 16 kg, 160gttes..
C'est tr�s embeteant l'asthme et il faut prendre les crises tr�s au s�rieux!
Tu as raison d'aller voir un pneumo!
Elo - Dim D�c 10, 2006 3:48 pm
Sujet du message:
Merci pour vos r�ponses sourit
Effectivement pour n�3 j'ai donn� C�lest�ne (120 gouttes, pour 13 kilos, j'y �tais presque !) et Ventoline (2 bouff�es dans le Babyhaler)... Apparemment j'ai eu le bon r�flexe !
l�motu - Dim D�c 10, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:

Ah oui alors pour L�on ca ferai 130 gouttes et pas 40 hein ?
laurence - Dim D�c 10, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
En plus ce qui est bien, c'est que c'est quand m�me tr�s facile � confondre avec une crise de laryngite, (suffocation, �a siffle, mais en inspirant), mais le traitement est le m�me ... bon dans l'urgence bien s�r, apr�s le doc le lendemain �a vaut mieux �videmment...
M�lissandre - Dim D�c 10, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
l�motu a �crit:
M�lissandre a �crit:

Mon petit fait des crises depuis ses 9 mois et c'est ce que nous a dit la pneumo qui le suit, elle est aussi p�diatre...
roses - Dim D�c 10, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
quelle gal�re mais bon maintenant tu sais, bon courage pour cette nuit alors.

Moi �a fait depuis jeudi que ma grande s'est mise � tousser et depuis les p'tits s'y sont mis. Je commence � connaitre le traitement (c'est ce que me donne la p�diatre � chaque fois), ventilone si il tousse bp et Solupred si la ventoline n'agit pas.

L� mon 2�me juju s'est mis � faire une toux s�che depuis 15 h 30, j'ai essay� la ventoline sans r�sultat et ya 5mn je suis pass�e au solupred car il tousse sans discontinuer.... pffffffffffffffff vive les maladies d'hiver....
roses - Dim D�c 10, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
l�motu a �crit:
M�lissandre a �crit:

Mon petit fait des crises depuis ses 9 mois et c'est ce que nous a dit la pneumo qui le suit, elle est aussi p�diatre...

je confirme les doses de M�lissandre, moi aussi je suis devenue une pro clin d'oeil
karine16 - Dim D�c 10, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
l�motu a �crit:
karine16 a �crit:
le doc a d� te le dire Clo�,je donne 200 gouttes de c�l�st�ne � Louis(3 ans) en cas de grosse crise + 2 bouff�es de ventoline dans le babyhaler.

Moi y m'a dit 40 gouttes de celestene hein ?

40?? en cas de crise???? ben �a va pas lui faire grand-chose pff n'importe quoi et en plus,Louis est plus jeune que L�on!
karine16 - Dim D�c 10, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:

oui,Louis p�se 13 kgs mais on augmente toujours la dose parce que sinon ce n'est pas assez.(c'est le doc qui me prescrit!.
sofie - Dim D�c 10, 2006 5:21 pm
Sujet du message:
zut je vous embrasse fort......
Anonymous - Dim D�c 10, 2006 7:12 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Mon fils de 5 ans est asthmatique, et lors d'une telle crise, c'est sos medecin. Tu devrais tout de m�me consulter et voir pour un tratement en cas d'urgence!

pareil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure