Maximômes

toutes les discussions - Du 4ème au 5ème ?

Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:06 pm
Sujet du message: Du 4ème au 5ème ?
C'est plus dur que du 3ème au 4ème ?

Honnêtement, celles qui sont en plein dedans, et celles qui y sont passées ?

Je pensais vraiment que ce pouvait être fingers in the noze, vu l'expérience, me trompe-je ?

Titine ?
Marika ?
Maminouche dans tes lointains souvenirs ?
Mélissandre idem ?
Ymoronpas même si tu dois te marrer en douce ?
Laurence idem ?
Agnès fais nous un roman ?
Et celles que je sais plus ?

coucou coucou
aleksandra - Ven Déc 08, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
Qd bb5 est née, bb4 avait 13 mois et n°3 avait 25 mois et franchement, (ou alors j'ai l'alzheimer) je n'ai pas truvé ça trop dur, c'est sûr, y a plus de boulot, plus de linge, etc...
karine16 - Ven Déc 08, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
j'y suis passée y a 3 ans et je suis toujours vivante hourrah hourrah
fraueza - Ven Déc 08, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
tu as oublie de citer Nathalie91 clin d'oeil
elizzem - Ven Déc 08, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
ici le prob qui a eu du passage de 4 a 5 c'etait que j'avais un peu perdu l'habitude
camille avait 5 ans quand son frere est ne sinon ben rien de tres changeant
@rmelle ;) - Ven Déc 08, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
Mais Kty très étonné(e) quand on a affronté un coup double, rien ne nous fait plus peur... je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e)
Ymoronpas - Ven Déc 08, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
..
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais Kty très étonné(e) quand on a affronté un coup double, rien ne nous fait plus peur... je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e)

Oh, mais j'ai pas peur... je me fais les ongles clin d'oeil

C'est pas vraiment pour moi que je fais ce post, un petit peu oui, pour me donner une idée, mais pour Titine ( ) qui a l'air d'avoir la tête dans le sac, ça pourrait la réconforter de partager des expériences et juste d'en parler. Je voulais qu'elle voit qu'elle n'est pas seule etque ça va aller mieux dans pas longtemps. honte

Moi, plus j'ai d'enfants et plus je suis zen, alors...
Plus y sont crados aussi mais bon... peux pas tout faire, la crasse ça conserve il paraït.
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Moi j'ai éludé le problème en passant directement de 2 à 4 clin d'oeil
.

Et quand tu as eu ta 5ème ?
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:27 pm
Sujet du message: Re: Du 4ème au 5ème ?
kty a écrit:
Maminouche dans tes lointains souvenirs ?
coucou coucou

j'attends de pied ferme

OUi, j'ai trouvé une sacrée difference entre 4 et 5... entre 5 et 6 aussi... je dois être maso pff n'importe quoi (Il faut dire aussi, à la décharge de mes loustics que je viens de traverser 2 années super difficiles et donc moins dispo).
D'ailleurs aujourd'hui je raaaaaaaaaaaaaaaaame dur après quelques nuits quasi blanches, quelques parures de lits changées, sans parler des housses de canapé... je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...
Mélissandre - Ven Déc 08, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
Le plus difficile c'est le premier, puis aussi un peu le second, mais ensuite c'est juste le temps de s'organiser( c'est mon maitre moi clin d'oeil ) et puis ça roule!!!!
coeurdebreizh - Ven Déc 08, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
j'ai pas trouvé ça trés trés dur ,à la limite de passer de 2 à 3 lorsque bb2 a à peine 1 an oui ça c'est un peu dur à gérer mais aprés non !!
bon peut-être que je suis un peu maso ,alors du coup aprés bébé5 , j'ai décidé de faire bébé6 et bébé7 hourrah hourrah
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
on en reparle demain hein ? grimace
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

quand t'auras dormi ? Ou quand tu les auras tous vendus ? grimace
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:

Quel est ton prix ? Deux merveilles limite faux jumeaux... t'as l'habitude non ? grimace
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
kty a écrit:
Maminouche a écrit:

Quel est ton prix ? Deux merveilles limite faux jumeaux... t'as l'habitude non ? grimace

Ah non, non, je parlais pas de moi. héhé

A moi des sous faudrait que tu m'en DONNES. héhé héhé
adromaca - Ven Déc 08, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
je peut pas te dire et je vais pas faire
zom est archi contre sourit et moi .... je n'ai plus la santé et 'énergie

heureusement qu'ici plus d'un ont sautés le pas, elles pourront te dire

chanceuse sourit
Anne-Sophie - Ven Déc 08, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Franchement, ça n'est qu'un enfant de plus. Personnellement, je ne suis pas particulièrement organisée et je m'en sors plutôt pas mal.
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Franchement, ça n'est qu'un enfant de plus. Personnellement, je ne suis pas particulièrement organisée et je m'en sors plutôt pas mal.

Et ben cache ta joie hein ? grimace
Anne-Sophie - Ven Déc 08, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que tu veux, il pleut, il vente, j'ai mal à la tête et je ne suis pas enceinte... comment veux tu que je sois joyeuse !!!!!!
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Qu'est-ce que tu veux, il pleut, il vente, j'ai mal à la tête et je ne suis pas enceinte... comment veux tu que je sois joyeuse !!!!!!

En te disant que dans quelques mois la situation sera certainement inversée et que c'était bien la peine, tiens, d'en faire tout un fromage...
forette - Ven Déc 08, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
Et bien franchement,moi,le passage s'est fait en douceur.Pas le souvenir d'avoir trouvé ça dur.Le temps de faire connaissance avec bb et de se réorganiser comme dirait Mélissandre. hourrah
Mais que les mamans qui rament ne culpabilisent pas ,hein?Ca dépend de bb, de son rythme,de la fatigue de la maman,de son état émotionnel..
Moi,c'est comme Kti,+ j'ai d'enfants et + je suis zen... je me fais les ongles Mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!Dommage d'ailleurs!
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
Je vais casser l'ambiance honte mais moi j'ai trouvé trés dur de passer de 3 à 4 , j'ai arrêté de bosser c'est aussi peut être pour cela... Alors je reste admirative qd je vous lis toutes avec vos tribus.
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Je vais casser l'ambiance honte mais moi j'ai trouvé trés dur de passer de 3 à 4 , j'ai arrêté de bosser c'est aussi peut être pour cela... Alors je reste admirative qd je vous lis toutes avec vos tribus.

L'autre jour on se disait, Charles et moi, qu'on n'avait absolument aucun souvenir de la moindre quelconque prise de tête avec Jimmy depuis sa naissance. Rien qui n'ait été réglé en 3, 4 jours maxi.

Et alors c'est bien là tout le problème : pourquoi ne pas en faire un autre ? clin d'oeil

Si ça se trouve le prochain sera un chieur, c'est ce que je souhaite de tout coeur, pour que ça me donne envie d'arrêter. hein ?

Ce que je ne rappelle pas à Charles par contre, c'est que vu mes antécedants, "le" prochain, pourrait être "les" prochains... Mais là je la ramène pas, d'ailleurs je croise les doigts que ça n'arrive pas.
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Charles ???????? hein ?
Anne-Sophie - Ven Déc 08, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas te faire peur mais Juliette a une tête d'ange mais un caractère épouvantable (ses soeurs l'ont surnommée Tyrannus !!!!). Depuis qu'elle est née, elles nous en fait voir de toutes les couleurs et pourtant nous avons eu Zoé et nous en envisageons une autre. Mais bon, à ce stade, comme me disait Mélissandre récemment, ça relève de la psychiatrie !!!!!!
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Charles ???????? hein ?

grimace grimace

Voui, Charles Ingalls, je l'appelle comme ça depuis qu'il coupe du bois...

Mais je te l'avais déjà raconté, non, il me semble... hein ?

Va ramasser tes neurones qui traînent partout par terre et reviens après. grimace
supermôman - Ven Déc 08, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
Ca fait toujours un de plus... mais finalement je trouve que ça change plus grand chose après 3 enfants...
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Ca fait toujours un de plus... mais finalement je trouve que ça change plus grand chose après 3 enfants...

C'est ce que je me dis aussi, une fois le pas franchi, après... je me fais les ongles
karine16 - Ven Déc 08, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Je ne veux pas te faire peur mais Juliette a une tête d'ange mais un caractère épouvantable (ses soeurs l'ont surnommée Tyrannus !!!!). Depuis qu'elle est née, elles nous en fait voir de toutes les couleurs et pourtant nous avons eu Zoé et nous en envisageons une autre. Mais bon, à ce stade, comme me disait Mélissandre récemment, ça relève de la psychiatrie !!!!!!

alors ça vient de la cuvée septembre 2003! Louis est pareil! et vous avez vu la tronche qu'il a pourtant!! ;)

sauf que,c'était vraiment un ange jusqu'à ses 2 ans soupire
Anne-Sophie - Ven Déc 08, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
C'est peut-être même le mois de naissance !!!!! Elle est craquante ma fille mais qu'est-ce qu'elle est ch...... ça commance tout juste à s'arranger mais c'est pas encore gagné !!
karine16 - Ven Déc 08, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
C'est peut-être même le mois de naissance !!!!! Elle est craquante ma fille mais qu'est-ce qu'elle est ch...... ça commance tout juste à s'arranger mais c'est pas encore gagné !!

oui oui j'ai mis "cuvée septembre 2003) clin d'oeil
karine16 - Ven Déc 08, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

ah moi ça commence tout juste mais dans l'autre sens triste
Joce - Ven Déc 08, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Si ça se trouve le prochain sera un chieur, c'est ce que je souhaite de tout coeur, pour que ça me donne envie d'arrêter. hein ?

Non non non, ça ne marche pas grimace
Mon 4ème est un chieur et on attend quand même le 5ème (tout en priant pour qu'il n'ait pas le même caractère que son frère pff n'importe quoi )
lémotu - Ven Déc 08, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

oui oui j'ai mis "cuvée septembre 2003) clin d'oeil

non non les filles c'est pas le mois des tyrannus c'est l'année!!!mon 2003 de fevrier c'est pareil geule d'ange tête à claques pff n'importe quoi
bibiche - Ven Déc 08, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
grimace les miens sont tous de plus en plus chieurs, hein, mais bon, çà ne nous freine pas trop ... je me fais les ongles

anne sophie c'est rigolo, tu parles d'UNE suivante, tu as complétement renoncé à mettre au monde un petit zizi alors ? clin d'oeil
lémotu - Ven Déc 08, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
grimace les miens sont tous de plus en plus chieurs, hein, mais bon, çà ne nous freine pas trop ... je me fais les ongles

anne sophie c'est rigolo, tu parles d'UNE suivante, tu as complétement renoncé à mettre au monde un petit zizi alors ? clin d'oeil

ben apres 6 filles qu'est ce que tu veux qu'elle nous fasse un mec toi?
MARIKA - Ven Déc 08, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
c'est encore tout frais, mais j'ai l'impression tout de même d'être passée à une autre dimension.

les journées sont bien remplies (par contre le passage à N°4 cela a été fingers in the nose), la maison est bien remplie, la voiture est bien remplie et dans mon coeur j'ai l'impression que le plein est fait aussi.

par contre j'ai l'impression d'être devenue beaucoup plus zen et de ne plus me prendre la tête pour des bêtises. mais cela c'est depuis mon zanniv' des 40 ans alors je ne sais pas si c'est le 5e ou l'âge !!!
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est encore tout frais, mais j'ai l'impression tout de même d'être passée à une autre dimension.

les journées sont bien remplies (par contre le passage à N°4 cela a été fingers in the nose), la maison est bien remplie, la voiture est bien remplie et dans mon coeur j'ai l'impression que le plein est fait aussi.

par contre j'ai l'impression d'être devenue beaucoup plus zen et de ne plus me prendre la tête pour des bêtises. mais cela c'est depuis mon zanniv' des 40 ans alors je ne sais pas si c'est le 5e ou l'âge !!!

Ca fait du bien de lire ça Marika ! grand sourire
C'est exactement ça : "dans mon coeur j'ai l'impression que le plein est fait aussi", je voudrais être capable de dire ça. grand sourire
Anne-Sophie - Ven Déc 08, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

C'est quoi un zizi ??? coucou
laurence - Ven Déc 08, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Ici, ce n'est pas tant le passage à 5 enfants qui a été dur, que le passage de ce cinquième là.
Même sa maitresse de grande section m'avoue n'avoir jamais vu un caractère aussi entier, exigeant, intransigeant et de mauvaise foi pff n'importe quoi
Et pourtant, ça s'est amélioré un peu...
C'est l'enfant qui m'a rendue plus tolérante envers les autres et leurs problèmes d'éducation.

Donc oui, ça a été plutôt dur avec lui, même si en même temps il nous offre de superbes moment de complicité car il est aussi très câlin.
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
kty a écrit:

Non non non, ça ne marche pas grimace
Mon 4ème est un chieur et on attend quand même le 5ème (tout en priant pour qu'il n'ait pas le même caractère que son frère pff n'importe quoi )

Tuuut, tut, tuuut, tu te tais toi, TU TE TAIS. chut

C'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit quand mon homme m'a demandé si j'allais en avoir marre un jour. soupire
lémotu - Ven Déc 08, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
bibiche a écrit:

Un truc que tu verras jamais ailleurs que son ton mari roule de rire
MARIKA - Ven Déc 08, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est exactement ça : "dans mon coeur j'ai l'impression que le plein est fait aussi", je voudrais être capable de dire ça. grand sourire

encore un et ça y est !!!
bon, perso 5 c'était le chiffre de mon enfance.
je connais en plus plein de personnes qui étaient 5 dans leur famille et chez qui c'était plutôt sympa.
par contre aucune de ces personnes ne sont elle-mêmes allées jusqu'à 5 enfants (2, 3 ou 4) et c'est marrant parce que mes enfants disent pareil : 2, 3 ou 4 enfants, mais pas 5.
bon, il faut dire que les 2 derniers mois de grossesse ont été tellement durs pour moi, que je n'ai pas été un exemple très positif de la maternité épanouissante (avec pour point d'orgue mon hospitalisation le soir de l'anniversaire de bibou : même pas été fichue de souffler les bougies sur son gâteau).
par contre ils sont tous gagas du petit dernier, même ceux qui n'étaient pas ravis d'apprendre que la famille allait encore s'aggrandir !!!!
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici, ce n'est pas tant le passage à 5 enfants qui a été dur, que le passage de ce cinquième là.
Même sa maitresse de grande section m'avoue n'avoir jamais vu un caractère aussi entier, exigeant, intransigeant et de mauvaise foi pff n'importe quoi
Et pourtant, ça s'est amélioré un peu...
C'est l'enfant qui m'a rendue plus tolérante envers les autres et leurs problèmes d'éducation.

Donc oui, ça a été plutôt dur avec lui, même si en même temps il nous offre de superbes moment de complicité car il est aussi très câlin.

C'est depuis qu'il est tout bébé qu'il est comme ça ou son caractère s'est affirmé par la suite ?
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 2:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

encore un et ça y est !!!
bon, perso 5 c'était le chiffre de mon enfance.
je connais en plus plein de personnes qui étaient 5 dans leur famille et chez qui c'était plutôt sympa.
par contre aucune de ces personnes ne sont elle-mêmes allées jusqu'à 5 enfants (2, 3 ou 4) et c'est marrant parce que mes enfants disent pareil : 2, 3 ou 4 enfants, mais pas 5.
bon, il faut dire que les 2 derniers mois de grossesse ont été tellement durs pour moi, que je n'ai pas été un exemple très positif de la maternité épanouissante (avec pour point d'orgue mon hospitalisation le soir de l'anniversaire de bibou : même pas été fichue de souffler les bougies sur son gâteau).
par contre ils sont tous gagas du petit dernier, même ceux qui n'étaient pas ravis d'apprendre que la famille allait encore s'aggrandir !!!!

5 c'est mon chiffre aussi, on était 5 chez moi, c'est pas l'envie de reproduire ce que j'ai vécu, mais sûrement de montrer qu'on peut justement faire autrement... clin d'oeil
Bien sûr, je pourrais être tentée de vouloir faire mieux ensuite... très étonné(e)
MARIKA - Ven Déc 08, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
nous on était pas 5, mais j'aurais bien voulu ! (comme certains cousins)
enfin au moins 4 (je voulais un petit frère pour ne pas être toute seule "petite").
je crois que N°5 s'est invité car je n'avais pas envie de reproduire le schéma "les grands d'un côté et un petit de l'autre", même si d'un autre côté on ne fait pas un enfant pour donner un petit copain à un autre enfant (si cela se trouve ils ne vont pas arrêter de se chamailler).
c'est quelque chose qui m'a travaillé alors que j'étais encore enceinte de BB4.
Lila_bis - Ven Déc 08, 2006 3:48 pm
grimace
bibiche - Ven Déc 08, 2006 4:00 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
bibiche a écrit:

reverence c'est béné la pro des photos ... béééénéééé ! coucou
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 4:01 pm
Lila_bis a écrit:
[ bon, je crois que je vais encore devoir travailler mon "lacher-prise" hein ? .

roule de rire le repassage Lila, le repassage...
bibiche - Ven Déc 08, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
par contre, quand j'ai un nouveau né, quelque soit son numéro dans la fratrie, C'EST la quatrième dimension, car il faut changer complètement de rythme, et çà c'est épuisant ....
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 4:06 pm
Lila_bis a écrit:
kty a écrit:

Il n'est pas encore né, mais j'ai l'impression que ça va être plus dur soupire
Pas tellement pour une histoire de quantité de linge à laver ou ce genre de choses, mais déjà là, je passe mon temps à courir à droite à gauche, les RV avec l'orthophoniste, les médecins, kiné et autres ou les réunions parents-profs, les activités type judo (et encore, les grandes peuvent aller seules à leurs RV), ça m'épuise.

Ceci dit, c'est sans doute plus facile lorsqu'on a tous ses enfants avec un seul mari/chéri, là j'ai la nette impression de me noyer et de n'assurer que le minimum, il y a des tas de choses qui passent à la trappe faute de temps.

Et il y a la différence d'age qui joue aussi, n°3 avait 6 ans lorsque Bb4 est né, là je vais me retrouver avec un petit qui est encore en poussette, qui ne sait pas parler correctement, qui est en couches, qui ne va pas à l'école, et un nouveau-né, bon, je crois que je vais encore devoir travailler mon "lacher-prise" hein ? .

je crois qu'effectivement ce serait ça le plus difficile ...courage Lila
ln60 - Ven Déc 08, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
j'ai jamais regretté d'avoir 5 enfants, sinon je n'aurai pas fait le 6ème..........
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
j'ai jamais regretté d'avoir 5 enfants, sinon je n'aurai pas fait le 6ème..........

Oh, mais y'en a pas beaucoup qui regrettent hein, juste quelques unes qui congèlent mais sans plus... pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si l'age y est pour quelque chose mais pour moi le passage au 5eme est plusdifficile , alors qu'a 4 c'etait super facile! faut dire que les ainés sont plus grands donc... mais là! avec les 2 plus petites j'ai un peu de mal ,je me demande meme comment j'ai fais pour les 2 premiers qui ont 18 mois d'ecart hein ?
puis tout depend , bébé 5 ,depuis sa naissance est tres demandeuse , a toujours beaucoup pleuré et ne reste pas en place 5 mn pfff!
je sais pas vous mais je passe sur des choses que je ne laissait pas avant , je suis plus cool , m'inquiete pas si elle boit un bib plutot que de manger ses legumes etc...
en tout cas j'y suis en plein dedans et j'ai besoin de sommeil lol
Lila_bis - Ven Déc 08, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
hourrah
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
de 4 à 5 hourrah hourrah hourrah (à part le linge gros yeux )

ce n°5 est si amoureux transi amoureux transi (très mauvais contraceptif quoi pff n'importe quoi )

le plus difficile de 3 à 4 ,elles ont 15 mois d'écarts et ce fut assez difficile la première année .
Anonymous - Ven Déc 08, 2006 6:44 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
miyoloca a écrit:
mais là! avec les 2 plus petites j'ai un peu de mal ,je me demande meme comment j'ai fais pour les 2 premiers qui ont 18 mois d'ecart hein ?

Je ne me demande pas comment j'ai fait, alors que n°1 avait 19 mois à la naissance de n°2: c'est simple, j'avais 26 ans et seulement deux enfants, et pas 40 ans et 5 enfants pff n'importe quoi

tres juste clin d'oeil
adromaca - Ven Déc 08, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
en effet je crois que l'âge joue beaucoup sur la fatigue, puis une grossesse avec 1 enfant ou zéro est moins fatiguante qu'une grossesse avec 3-4 enfants
et notre corps récupère moins bien ......

courage a vous les mamans sourit de 5 et plus .... je resterais a 4
hourrah reverence reverence reverence
karine16 - Ven Déc 08, 2006 7:31 pm
Sujet du message:
moi,ça a été de passer de 2 à 3,19 mois d'écart entre Titouan et Claire mais surtout parceque Claire était très très pénible bébé! clin d'oeil
weill - Ven Déc 08, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
Pour moi, le plus dur cela a été le passage de 2 à 3 , passer de un pour papa + un pour maman à faut partager les parents dur, dur pour moi ...

La suite, un à un, sans aucun problème d'adaptation, faut juste baisser le son des sonotones si on veut pas perdre trop d'acuité auditive !
aleksandra - Sam Déc 09, 2006 9:13 am
Sujet du message:
weill a écrit:
Pour moi, le plus dur cela a été le passage de 2 à 3 , passer de un pour papa + un pour maman à faut partager les parents dur, dur pour moi ...

C'est exactement pareil pour moi, avec deux si c'était difficile, on gérait un chacun, à partir de 3, les parents sont en minorité et on ne peut pas se couper en deux pff n'importe quoi
laurence - Sam Déc 09, 2006 9:42 am
Sujet du message:
Citation:
moi,ça a été de passer de 2 à 3,19 mois d'écart entre Titouan et Claire mais surtout parceque Claire était très très pénible bébé! clin d'oeil

Comme quoi ça dépend bien plus des bébés que du nombre, car entre 2 et 3 il y a aussi 19 mois, mais comme Georges était un amour de bébé calme et doux, ça a été super facile !
Eolia - Sam Déc 09, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
ben moi le plus dur c'etait aussi entre 2 et 3 (ils ont qu neuf mois d'écart, le 3 est né prématuré à 6 mois)
mais que de joie .... je m'en lasse pas ...
moi aussi je souhaite un 5ème et je voullais savoir si des mamans de 5 et plus travaillent ncore ou pas ?
Mélissandre - Sam Déc 09, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
Moi, le plus facile amoureux transi fut de 3 à 4, et poutant tout juste 14 mois d'écart, mais deux bébés super faciles, des amours!
Eolia - Sam Déc 09, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
pour moi aussi le plus facile fut de 3 à 4 et j'espere pareil pour 4 à 5
MARIKA - Dim Déc 10, 2006 9:41 am
Sujet du message:
j'en ai discuté au pot de Noël de la boite avec la (seule) maman qui ait 6 enfants.
pour elle ce n'est pas une question de NOMBRE, mais d'âge.
pas convaincue à 100%.
à 38 ans, N°4 ce fut "fingers in the nose", mais je n'avais qu'un seul petit et 3 grands qui s'assumaient pas mal tous seuls (même s'ils ont d'autres exigeances en grandissant et qu'ils demandent aussi du boulot). donc sieste à volonté pour récupérer les coups de fatigue pour cause de nuit blanche.
pour moi c'est la conjonction DEUX petits PLUS l'âge qui rend les choses un peu plus difficiles .... mais PAS insumontable non plus.
par contre l'âge (pour le papa et la maman) a AUSSI ses avantages.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure