@rmelle ![]() |
Mais Kty ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ymoronpas a écrit: |
Moi j'ai éludé le problème en passant directement de 2 à 4 ![]() . |
kty a écrit: |
C'est plus dur que du 3ème au 4ème ?
Maminouche dans tes lointains souvenirs ? ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
on en reparle demain hein ? ![]() |
kty a écrit: | ||
quand t'auras dormi ? Ou quand tu les auras tous vendus ? ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
Quel est ton prix ? Deux merveilles limite faux jumeaux... t'as l'habitude non ? ![]() |
Anne-Sophie a écrit: |
Franchement, ça n'est qu'un enfant de plus. Personnellement, je ne suis pas particulièrement organisée et je m'en sors plutôt pas mal. |
Qu'est-ce que tu veux, il pleut, il vente, j'ai mal à la tête et je ne suis pas enceinte... comment veux tu que je sois joyeuse !!!!!! |
sandrine4 a écrit: |
Je vais casser l'ambiance ![]() |
Maminouche a écrit: |
Charles ???????? ![]() |
supermôman a écrit: |
Ca fait toujours un de plus... mais finalement je trouve que ça change plus grand chose après 3 enfants... |
Je ne veux pas te faire peur mais Juliette a une tête d'ange mais un caractère épouvantable (ses soeurs l'ont surnommée Tyrannus !!!!). Depuis qu'elle est née, elles nous en fait voir de toutes les couleurs et pourtant nous avons eu Zoé et nous en envisageons une autre. Mais bon, à ce stade, comme me disait Mélissandre récemment, ça relève de la psychiatrie !!!!!! |
C'est peut-être même le mois de naissance !!!!! Elle est craquante ma fille mais qu'est-ce qu'elle est ch...... ça commance tout juste à s'arranger mais c'est pas encore gagné !! |
C'est peut-être même le mois de naissance !!!!! Elle est craquante ma fille mais qu'est-ce qu'elle est ch...... ça commance tout juste à s'arranger mais c'est pas encore gagné !! |
kty a écrit: |
Si ça se trouve le prochain sera un chieur, c'est ce que je souhaite de tout coeur, pour que ça me donne envie d'arrêter. ![]() |
karine16 a écrit: | ||
oui oui j'ai mis "cuvée septembre 2003) ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() anne sophie c'est rigolo, tu parles d'UNE suivante, tu as complétement renoncé à mettre au monde un petit zizi alors ? ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est encore tout frais, mais j'ai l'impression tout de même d'être passée à une autre dimension.
les journées sont bien remplies (par contre le passage à N°4 cela a été fingers in the nose), la maison est bien remplie, la voiture est bien remplie et dans mon coeur j'ai l'impression que le plein est fait aussi. par contre j'ai l'impression d'être devenue beaucoup plus zen et de ne plus me prendre la tête pour des bêtises. mais cela c'est depuis mon zanniv' des 40 ans alors je ne sais pas si c'est le 5e ou l'âge !!! |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() anne sophie c'est rigolo, tu parles d'UNE suivante, tu as complétement renoncé à mettre au monde un petit zizi alors ? ![]() |
Joce a écrit: | ||
Non non non, ça ne marche pas ![]() Mon 4ème est un chieur et on attend quand même le 5ème (tout en priant pour qu'il n'ait pas le même caractère que son frère ![]() |
Anne-Sophie a écrit: | ||
C'est quoi un zizi ??? ![]() |
kty a écrit: | ||
Ca fait du bien de lire ça Marika ! ![]() C'est exactement ça : "dans mon coeur j'ai l'impression que le plein est fait aussi", je voudrais être capable de dire ça. ![]() |
laurence a écrit: |
Ici, ce n'est pas tant le passage à 5 enfants qui a été dur, que le passage de ce cinquième là.
Même sa maitresse de grande section m'avoue n'avoir jamais vu un caractère aussi entier, exigeant, intransigeant et de mauvaise foi ![]() Et pourtant, ça s'est amélioré un peu... C'est l'enfant qui m'a rendue plus tolérante envers les autres et leurs problèmes d'éducation. Donc oui, ça a été plutôt dur avec lui, même si en même temps il nous offre de superbes moment de complicité car il est aussi très câlin. |
MARIKA a écrit: | ||||
encore un et ça y est !!! bon, perso 5 c'était le chiffre de mon enfance. je connais en plus plein de personnes qui étaient 5 dans leur famille et chez qui c'était plutôt sympa. par contre aucune de ces personnes ne sont elle-mêmes allées jusqu'à 5 enfants (2, 3 ou 4) et c'est marrant parce que mes enfants disent pareil : 2, 3 ou 4 enfants, mais pas 5. bon, il faut dire que les 2 derniers mois de grossesse ont été tellement durs pour moi, que je n'ai pas été un exemple très positif de la maternité épanouissante (avec pour point d'orgue mon hospitalisation le soir de l'anniversaire de bibou : même pas été fichue de souffler les bougies sur son gâteau). par contre ils sont tous gagas du petit dernier, même ceux qui n'étaient pas ravis d'apprendre que la famille allait encore s'aggrandir !!!! |
Anne-Sophie a écrit: | ||
C'est quoi un zizi ??? ![]() |
Lila_bis a écrit: |
[ bon, je crois que je vais encore devoir travailler mon "lacher-prise" ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Il n'est pas encore né, mais j'ai l'impression que ça va être plus dur ![]() Pas tellement pour une histoire de quantité de linge à laver ou ce genre de choses, mais déjà là, je passe mon temps à courir à droite à gauche, les RV avec l'orthophoniste, les médecins, kiné et autres ou les réunions parents-profs, les activités type judo (et encore, les grandes peuvent aller seules à leurs RV), ça m'épuise. Ceci dit, c'est sans doute plus facile lorsqu'on a tous ses enfants avec un seul mari/chéri, là j'ai la nette impression de me noyer et de n'assurer que le minimum, il y a des tas de choses qui passent à la trappe faute de temps. Et il y a la différence d'age qui joue aussi, n°3 avait 6 ans lorsque Bb4 est né, là je vais me retrouver avec un petit qui est encore en poussette, qui ne sait pas parler correctement, qui est en couches, qui ne va pas à l'école, et un nouveau-né, bon, je crois que je vais encore devoir travailler mon "lacher-prise" ![]() |
ln60 a écrit: |
j'ai jamais regretté d'avoir 5 enfants, sinon je n'aurai pas fait le 6ème.......... |
Lila_bis a écrit: | ||
Je ne me demande pas comment j'ai fait, alors que n°1 avait 19 mois à la naissance de n°2: c'est simple, j'avais 26 ans et seulement deux enfants, et pas 40 ans et 5 enfants ![]() |
weill a écrit: |
Pour moi, le plus dur cela a été le passage de 2 à 3 , passer de un pour papa + un pour maman à faut partager les parents dur, dur pour moi ...
|
Citation: |
moi,ça a été de passer de 2 à 3,19 mois d'écart entre Titouan et Claire mais surtout parceque Claire était très très pénible bébé! clin d'oeil |